RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Et si le Super Famicom Cd était sortie?

+3
Rock7
djikey
Loup
7 participants

Aller en bas

Et si le Super Famicom Cd était sortie? Empty Et si le Super Famicom Cd était sortie?

Message  Loup Lun 23 Fév - 1:03

(Attention tout ce qui est dit ici est une pure fiction)
Allez soyons fou. Remontons en 1992, Nintendo est en guerre contre Sega et annonce fièrement son Super Famicom Cd. La console sort donc début 1993 aux prix de 20 000yens.
Et si le Super Famicom Cd était sortie? Snes_cd-rom
L'extention sort avec le grand Mario Cd, jeu qui est graphiquement ultra joli, les décors sont presque en 2D/3D. Autre jeu à la sortie, Zelda Cd. Le jeu est en 3D, une 3D assez grotexte mais quel 3D our l'époque. Enfin vous pouvez battre Ganon en 3D.
Et si le Super Famicom Cd était sortie? LinkUpClose4mini
Peu de temps après, Dragon Quest 1&2 sortent sur le lecteur Cd cinématique à l'appuie dans la quelle les personnes parlent. Ces vidéos rapellent celle tournant sur Pc Engine super Cd. Square sort par la meme occasion son Seiken Densetsu 2 et avec une introduction à couper le souffle utilisant au maximum les capacités de la console. Au bout de 4 mois ce n'est pas moins de 500 000 exemplaires qui se sont vendues. La sortie aux USA est prévue pour Juin 1993 avec Mario Cd, Zelda Cd et Secret of Mana. Les jeux Cd ne coutent que 30$. Aux USA c'est un succès ,tout le monde se bousculent pour acheter le périphérique qui ne coutent que 120$. Super Mario All Stars sort biensur sur suport Cd. Nintendo sort son merveilleux Star Wing aussi sur le lecteur Cd.
L'année 1994 voit la sortie de Final Fantasy 6 sur le lecteur . Les personnages obtiennent tous leur voix, de plus l'introduction du jeu est dans une 3D époustouflante pour la console. On sait déja que un autre Final Fantasy est prévue mais en 3D cette fois-ci.
Pour contrer la sortie prochaine de la 32X de Sega, Nintendo sort F-Zero 2.
Et si le Super Famicom Cd était sortie? 4_c_Fzero2
Le jeu est superbe.
Hudson dans sa générosité sort ces Ys sur le Cd de Nintendo. Pour contrer Sega et sa Saturn, Nintendo annonce la sortie d'une console prochaine d'une console 64 bits Cd avec l'aide de Sony. La sortie est annoncé pour fin 1995.
Pour cette année 1995, Dragon Quest 6 sort sur le lecteur Cd. Le grand Chrono Trigger sort aussi sur Cd et est le dernier jeu SF a dépassé les limites des USA. Bien sur le jeu est entrecoupé de régulière cinématique. Courant Juillet, Square sort son Final Fantasy 6-3D. Le jeu est totalement en 3D, malheureusement il a perdu du charme.
Et si le Super Famicom Cd était sortie? Sg01
En effet bien que le Cd soit une révolution pour la 16 bits, la Super Famicom reste une 16 bits et est donc limité. Hudson sort son jeu Sapphir aussi sur SF permettant à la console d'avoir un des meilleurs shump'em up au monde. Mi-Novembre, Nintendo sort sa nouvelle console 64 bits. La console possède un Cpu 64 bits tournant à 93.75 Mhz. Coté graphique la console peut afficher 1,5 million de polygones bruts par seconde. La bète coute la petite somme de 30 000 yens. Son petit nom? Ultra 64.
La console sort avec Killer Instinct, et Cruis'n USA. Pour Noel 1995, Nintendo rajoutera Arc The Lad, qui se vendra à plus d'un millions d'exemplaire. Sur ceux revenons sur Super Famicom Cd.
Pour Noel 1995, on voit la sortie de Seinken Denstsu 3, graphiquement le jeu est magnifique et utilise parfaitement les capacités Cd de la console.
L'année 1996 vera la sortie de Super Donkey Kong3, Dragon Quest 3, un remake de Zelda 1 sur Cd.
Et si le Super Famicom Cd était sortie? Logo_bs_zelda
Malheureusement l'année 1996 sera aussi le début du déclin de la console face à la montée en puissance de l'Ultra 64. Pour Noel 1996, les petits Japonais pourront s'émerveillés devant la sortie de Pokemon Cd.
Et si le Super Famicom Cd était sortie? Preview_Pokemon_Perle_et_Diamant_3
Le jeu se vend comme des petits pains et est en rupture de stock dès sa sortie. Ce n'est pas moins de 5 millions d'exemplaires qui seront vendues au Japon. Ce fut par la meme occasion le dernier jeu SF qui dépassa les USA.
En 1997, Enix nous sort un titre mythique, Chrono Trigger Prophet's Guile. Le jeu sort bien entendu sur Cd et va stupéfier tous les fans de Chrono Trigger.
Et si le Super Famicom Cd était sortie? 46lake
Ce fut lui aussi le dernier jeu à dépasser les frontières du pays du soleil levant.
Le dernier jeu Cd sortit en Janvier 2000, fut Final Fantasy 3 edition Special. Il s'agit ni plus ni moins du remake de FF3.
Et si le Super Famicom Cd était sortie? Final-fantasy-iii-20060713054214293_640w
Le jeu était une merveille graphique et sonore. Un bon jeu pour entérer un périphérique.
Le dernier jeu Super Famicom ne fut pas bien extraordinaire puisqu'il s'agissait de Metal Slader Glory Director's cut.
Au total, 60 millions de Super Famicom trouvèrent un logis, au quel il faut rajouter pas moins de 25 millions de Super Famicom Cd.

Voila ce que je pense ce qui aurait pu se passer si le Super Famicom Cd était sortit et avait été un succès. Malheureusement ce ne fut jamais le cas, mais bon cela nous empèche pas de ne pas imaginer. Si vous avez aimer cela je pourrait continuer l'histoire^^.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Super Famicom Cd était sortie? Empty Re: Et si le Super Famicom Cd était sortie?

Message  djikey Lun 23 Fév - 2:17

Loup a écrit:Square sort son Final Fantasy 6-3D. Le jeu est totalement en 3D, malheureusement il a perdu du charme.
Rien que pour ça, et je pense que ce passage est assez réaliste, je suis bien content qu'il ne soit pas sorti, ce qui à permis de retarder le passage à la 3D
Si c'était pour avoir ça:
Et si le Super Famicom Cd était sortie? Sg01
en encore plus moche (vu que sensé être une image N64) ça ne me dérange pas!

Après avec un bon jeu 2D, des musiques CD et des cinématique, là je dis pas.
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Super Famicom Cd était sortie? Empty Re: Et si le Super Famicom Cd était sortie?

Message  Rock7 Lun 23 Fév - 12:15

Très bonne idée ! mais malheureusement ce n'est que du "et si" et nous n'avons vu aucun de ces jeux arriver donc sa ne fait que regretter pour rien ^^ !
Mais très bon topic quand même !
Rock7
Rock7

Messages : 430
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Le 78

https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Super Famicom Cd était sortie? Empty Re: Et si le Super Famicom Cd était sortie?

Message  Loup Lun 23 Fév - 12:40

Ouai et c'est bien dommage, en plus j'ai vue que certaines images de béta ne veulent pas se mettre c'est dommage.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Super Famicom Cd était sortie? Empty Re: Et si le Super Famicom Cd était sortie?

Message  Tim Lun 23 Fév - 19:56

Très sympa l'idée du topic, mais je rejoint Rock sur l'idée que ça ne fait que renforcer le dégout de la façon dont tout cela s'est terminé. Neutral
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Super Famicom Cd était sortie? Empty Re: Et si le Super Famicom Cd était sortie?

Message  Naevus044 Lun 23 Fév - 21:51

Peut être que j'ai pas capter toutes les subtilités de l'histoire mais au final je me dis que le fait qu'elle soie jamais sortie est pas si mal finalement, car sinon il n'y aurait jamais eu de désacord avec philips, donc jamais de jeu sur CDI et on aurait alors jamais pu admirer les Zelda sur CDI Wand of gamelon et consort... quel monde pour nos enfants! Vous imaginez vous, un monde sans Zelda sur CDI? Pfffiu on l'a échappé belle! Mad
Naevus044
Naevus044

Messages : 162
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Dermatopolis

https://www.dailymotion.com/Naevus044

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Super Famicom Cd était sortie? Empty Re: Et si le Super Famicom Cd était sortie?

Message  Loup Lun 23 Fév - 22:11

Les Zeldas sur CDi sont horribles. Ces jeux n'ont meme pas le droit d'etre sité comme étant un Zelda tellement ils sont nuls.
Et la CDi est vraiment la console dont on aurait pu se passer.
En tout cas j'échange sans problème l'alliance Nintendo/Sony contre les Zelda sur CDi, d'ailleurs je veux bien échangez pas mal de choses contre ces 3 jeux.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Super Famicom Cd était sortie? Empty Re: Et si le Super Famicom Cd était sortie?

Message  deadmarye Lun 23 Fév - 23:11

Sony et Nintendo toujours allié ? Du casual-gaming mélangé à l'"intérêt" du Blu-ray disc...Non, que la SFC-3D soit pas sortie est sûrement une bonne chose.

De toute façon, j'ai du mal à imaginer ce que serait ma vie dans le jeu video si mes jeux favoris étaient en 3D...Déjà que quand la playstation est sortie je trouvais ça tout bonnement horrible (oui oui, même à cette époque là), par contre les décors des FF et autres RE, ça j'adorais...Comme quoi SFC-3D = Bad idea.

Par contre Loup, t'en a des idées, tu nous cacherais pas un p'tit voyage dans le temps pour nous concocter une petite ligne temporelle à notre convenance ? Very Happy
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Super Famicom Cd était sortie? Empty Re: Et si le Super Famicom Cd était sortie?

Message  Loup Lun 23 Fév - 23:30

A moins de déformer le tissu espace-temps non, mais je peux continuer mon délire si vous voulez^^.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Super Famicom Cd était sortie? Empty Re: Et si le Super Famicom Cd était sortie?

Message  Mario Mer 25 Fév - 22:45

Bizarre moi c'est une N64 avec le support CD qui excite mon imagination. ^^

PS: la Super Famicom est une console assez faiblarde et sans l'ajout de puces directement dans la cartouche (comme le Super FX) pour l'aider, pas mal de jeux auraient eu un visage différent voir pas du tout existé. Donc le support uniquement CD était une utopie pour cette console, surtout lorsqu'on parle de 3D.
Dans le même genre, j'ai du mal à croire qu'elle en ait assez dans le ventre pour lire des vidéos comme tu l'imagines.
Mario
Mario

Messages : 185
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Super Famicom Cd était sortie? Empty Re: Et si le Super Famicom Cd était sortie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum