Mon projet: un Megaman Old-School
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Re: Mon projet: un Megaman Old-School
Comme la dernière fois que j'ai poster sur ce topic j'étais bien dégouter d'avoir mes perdu les données de Megaman :p,
j'ai remarquer que je vous avais répondu assez rapidement, donc je vais essayer de compléter mes anciennes réponses ^^
Avec ça je vous met la 2e vidéo de mon projet Super Mario Bros Nes, projet qui est au second plan je vous le rappelle.
et tu verras sur la vidéo que le scrolling vertical est désactivé ... mais en fait il n'est pas vraiment désactivé, il est
juste actif à une certaine hauteur.
Soit tu utilise le drag'n'drop qui est en gros une interface graphique qui te permet d'utiliser, via des icones,
des structures de codes présente sur game maker ... c'est plus simple mais au final ce n'est pas très précis.
Soit tu utilise le langage de game maker (gml) qui est beaucoup plus précis et beaucoup plus libre aussi !!
Dans tout les cas game maker reste un éditeur (c'est à dire que tu peux placer graphiquement tes objets là ou tu ke souhaite dans ton level) et donc une grande partie du boulot du développeur est déjà fait !!
A savoir que je finirais par développer en C ou en C++ mais ce n'est pas pour tout de suite ^^
Super Mario Bros-Style Nes :
j'ai remarquer que je vous avais répondu assez rapidement, donc je vais essayer de compléter mes anciennes réponses ^^
Avec ça je vous met la 2e vidéo de mon projet Super Mario Bros Nes, projet qui est au second plan je vous le rappelle.
Oui tout à fait djikey, le scrolling se déplace quand mario saute ! D'ailleurs j'ai pris en considération ta remarquedjikey a écrit:Impressionnant le SMB, t'as repris tous les sprites, les sons, la physique! O_O
Ah y'a un ti truc qu'est pas dans l'original, là quand tu sautes le scrolling se déplace vers le haut aussi^^
et tu verras sur la vidéo que le scrolling vertical est désactivé ... mais en fait il n'est pas vraiment désactivé, il est
juste actif à une certaine hauteur.
Alors pour t'en dire un peu plus zoyuzoyu, tu as 2 façon de créer un jeux sous game maker.zoyuzoyu a écrit:Ouais je suis sur le cul. Tu as fait ça en quoi? C++ ou un truc dans le genre?
Soit tu utilise le drag'n'drop qui est en gros une interface graphique qui te permet d'utiliser, via des icones,
des structures de codes présente sur game maker ... c'est plus simple mais au final ce n'est pas très précis.
Soit tu utilise le langage de game maker (gml) qui est beaucoup plus précis et beaucoup plus libre aussi !!
Dans tout les cas game maker reste un éditeur (c'est à dire que tu peux placer graphiquement tes objets là ou tu ke souhaite dans ton level) et donc une grande partie du boulot du développeur est déjà fait !!
A savoir que je finirais par développer en C ou en C++ mais ce n'est pas pour tout de suite ^^
Super Mario Bros-Style Nes :
kalimshar- Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41
Re: Mon projet: un Megaman Old-School
Arf j'avais pas vu ton message pour le projet Megaman, la haine, bon courage si tu recommence, si je peux aider à corriger y'a pas de soucis
Et oui j'avais bien remarqué que tu avais changé le scrolling du Mario, à vrai dire je pensais que c'était très simple à modifier, vu la technique que tu as utilisé tu as dû ruser, ce qui est peut-être pas plus mal finalement car si j'ai bien compris le système tu pourrais même inclure des passages secrets invisibles à première vue mais qui apparaissent si on va plus haut que prévu^^ (je sais pas si c'est très clair! )
Ah oui et aussi ça rame pas mal, j'avais souvenir que dans ta 1ère vidéo c'était bien fluide, c'est à cause de la capture?
Et oui j'avais bien remarqué que tu avais changé le scrolling du Mario, à vrai dire je pensais que c'était très simple à modifier, vu la technique que tu as utilisé tu as dû ruser, ce qui est peut-être pas plus mal finalement car si j'ai bien compris le système tu pourrais même inclure des passages secrets invisibles à première vue mais qui apparaissent si on va plus haut que prévu^^ (je sais pas si c'est très clair! )
Ah oui et aussi ça rame pas mal, j'avais souvenir que dans ta 1ère vidéo c'était bien fluide, c'est à cause de la capture?
Re: Mon projet: un Megaman Old-School
Ah oui avec plaisir djikey : ) D'ailleurs, en ce qui concerne ce projet, je risque d'envoyer une vidéo dans peu de temps (j'espère), puisque je me sert du moteur de Megaman pour débugger notre projet plateforme (celui avec Mikmik et kof ). En effet vu que je n'ai pas tout les sprites du personnage principal, il est plus facile pour moi de bosser avec un personnage qui possède toute ses animes (donc Megaman). Voilà donc une méthode, qui me permet de gagner du temps, de débugger plus facilement et de faire avancer les 2 projets en parrallèles.djikey a écrit:Arf j'avais pas vu ton message pour le projet Megaman, la haine, bon courage si tu recommence, si je peux aider à corriger y'a pas de soucis
Donc un vidéo de Megaman devrais arriver, je l'espère, assez rapidement !
Beh en fait c'est assez simple de ne pas faire scroller la caméra, c'est juste que je n'y avais pas penser ^^djikey a écrit:Et oui j'avais bien remarqué que tu avais changé le scrolling du Mario, à vrai dire je pensais que c'était très simple à modifier, vu la technique que tu as utilisé tu as dû ruser, ce qui est peut-être pas plus mal finalement car si j'ai bien compris le système tu pourrais même inclure des passages secrets invisibles à première vue mais qui apparaissent si on va plus haut que prévu^^ (je sais pas si c'est très clair! )
Mise à part ça, ton idée de passages invisible n'est pas mauvaise, j'essaierais de mettre ça en place
Ca pourrait même me donner des idées pour d'autres projet
Mais la suite des évènements de Mario n'est vraiment pas pour tout de suite, car comme je le disais plus haut la priorité n'est pas ce projet ... surtout que beaucoup de modifications doivent être encore apporter.
Oui c'est en grande partie la capture qui fais allègrement ramer la vidéo. Mais ça vient aussi de la taille de mon niveau qui estdjikey a écrit:Ah oui et aussi ça rame pas mal, j'avais souvenir que dans ta 1ère vidéo c'était bien fluide, c'est à cause de la capture?
assez conséquent (je sais ça ne se vois pas sur la vidéo ^^) , ce qui m'avais permis de placer le passage secret dans le même environnement. Ceci pour alléger certain soucis technique. Il est prévu d'ailleurs, que je change de méthode dans notre projet actuel.
kalimshar- Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41
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