Le Deal du moment : -30%
30% sur les abonnements PlayStation Plus & ...
Voir le deal
41.99 €

Présentation du projet.

Présentation du projet. Empty Présentation du projet.

Message  Usulmaster le Ven 16 Jan - 23:18

Je me contente de recopier ici ce que j'ai déja écrit dans l'autre topic

Voila l'idée : un walkthrough sur un jeu RPG Maker.
Le truc c'est que le jeu c'est moi le fais, et au fur et à mesure.

Alors en effet, c'est purement ludique, vous n'apprendrez rien, vous découvrirez juste un jeu que personne ne connait. Le truc c'est la fin à choix multiple : je termine chaque vidéo sur un moment de suspens et je propose un choix aux visionneurs, qui votent, et verront leur suite se réaliser dans la vidéo d'apres.

Exemple :

- Alors que le héros s'est écrasé sur une planète inconnue au coeur d'une forêt hostile, une silhouette se détache au loin dans le brouillard. Il s'agit :
- d'un chevalier en armure
- d'un joggeur
- d'un ours
- d'une copie de lui-même

Exemple 2 :

Le NPC fait visiter la ville au héros, il l'enmenne alors devant un grand batiment, et à force de cérémonie et de mystère, parvient à le persuader qu'il s'agit du batiment le plus important de la ville. De quoi s'agit il ?
- Du temple dans lequel est retenu le démon vaincu qui ravagea la ville un siècle auparavant
- d'un atelier de création d'arme ( ce qui me force à implanter dans le jeu un système de ce type )
- d'un bordel
- du QG de la mafia locale

Oui alors là c'est pas évident... Mais en vidéo ce sera plus clair. Mais le truc stylé c'est qu'au bout d'une vingtaine de vidéo, on aura une sorte de jeu, dont je donnerais l'adresse et qui sera jouable. Interactivité totale.

Pour ce qui est des fins ouvertes c'est exactement ce à quoi je pensais : On ne va pas choisir la soluton d'un truc mais le début de la suite surtout. Reprenons l'exemple numéro 1 :

- Alors que le héros s'est écrasé sur une planète inconnue au coeur d'une forêt hostile, une silhouette se détache au loin dans le brouillard. Il s'agit :
- d'un chevalier en armure
- d'un joggeur
- d'un ours
- d'une copie de lui-même

Le premier choix implique le héros ait atterrit sur une planète type médiéval, la suite du jeu sera un peu comme dans le début de star Océean till the end of Time : un mec de l'espace dans un monde médiéval. Il y a fort à parrier qu'il lache vite son costume de cosmonaute pour une cape et une armure.

Le second implique un monde plus évolué, peut être à la phantasy star, ou carrément notre monde moderne, dans lequel notre héros serait l'alien ( assez original tiens... )

L'ours c'est le plus ouvert, indéniablement, là je peux partir où je veux. Faire un ours en armure par exemple ( ça me rappelle quelque chose mais je sais plus quoi... ) ou un ours extraterrestre, ou un ours tout bête et repartir sur le déroullement qu'aurait impliqué le premier choix.

Le dernier choix est le plus barré, il s'agit alors peut être d'un monde parallèle, peut être que le héros est en train de vivre un énorme trip alors qu'il est en stase depuis 200 ans dans son vaisseau ou peut être s'agit il d'un extraterrestre qui aurait le pouvoir de dupliquer les autres formes de vie, un changeforme.

En effet, c'est un peu l'idée du conteur qui joue avec les contraintes et qui s'en nourrit.

Je pense que ça pourrait être vachement sympa de jouer à ce genre de jeu en demandant aux spectateurs de voter à plusieurs moments du genre:

-on suit la quête principale
-on va dans la région des montagnes glacés
-on rentre dans la guilde des assassins
-on va au bar boire une bière.

Oui, c'est vrai que ce serait sympa et convivial, mais ce qu'il faut voir c'est que je vais creer le jeu pour de vrai, les choix concerneront donc la création du scénario plus que l'évolution du personnage dans ce sénario. Parler à tel personnage ne changera rien, je peux parler aux quatres puisque, selon le choix de la dernière vidéo, j'aurais préparé quatres dialogues qui sont cohérents avec ce qui s'est passé avant, mais qui en disent peu sur ce qui se passera apres, puisque ce qui se passera apres se décidera à la cloture des votes de la vidéo. Moi je dois juste trouver à chaque fois des cliffanggers avec des possibilités tres ouvertes, prenons le deuxième exemple :

Pour celui ci, admettons que la solution du monde médiéval ait été retenue :

Le NPC fait visiter la ville au héros, il l'enmenne alors devant un grand batiment, et à force de cérémonie et de mystère, parvient à le persuader qu'il s'agit du batiment le plus important de la ville. De quoi s'agit il ?
- Du temple dans lequel est retenu le démon vaincu qui ravagea la ville un siècle auparavant
- d'un atelier de création d'arme ( ce qui me force à implanter dans le jeu un système de ce type )
- d'un bordel
- du QG de la mafia locale

La première solution fait partir le scénar dans un trip soit démoniaque à la diablo ( dualité ange/démon ), soit enchanteur avec des démons et des magiciens et des elfes et tout et tout...

La deuxième ne fait pas vraiment avancer le scénar, je suis libre, mais je dois implanter dans le jeu un système de création d'arme, même simple, j'ai le droit de tricher un peu hein... Et puis si le NPC a dit que c'était le lieu le plus important de la ville, alors ça veut aussi dire quelque chose : la ville vit de ça, donc on peut s'imaginer que le monde est en état de guerre permanent, entre nations, ou contre des monstres.

Alors le bordel et la mafia, c'est un peu la même chose, mais on peut se douter que si il y a mafia, il y a des factions, des guerres de clan, en terme de jeu ça implique de la guerillia urbaine, des assassinats, peut être des phases d'infiltration ou de collecte d'info dans la ville. Ces deux option nous enferment un peu dans la ville, me forçant à la développer et à y rester quelques temps. Et le fait que le bordel soit le lieu le plus important de la ville, ça implique quoi? Que le NPC est obsédé sexuel ? peut être, pourquoi pas. Que le commerce de la ville repose sur l'exploitation d'esclaves dans un immense bordel qui attire les touristes des lieux à la rondes ? Ben oui tiens c'est pas mal non plus.

Mais le gros plus de faire ça sous RPG Maker, ce n'est pas l'interface graphique, même si, touchant un peu au pixel art, je vais essayer de faire un truc custom et propre ( mon gros délire sous RM, c'est de faire des cinématiques avec images animées par exemple ), nan le noeud du truc c'est que je vais, peut être sur un an, creer un jeu, auquel les internautes pourront jouer pour de vrai, et dans lequel ils auront l'impression d'avoir eu quelque chose à dire. Pourquoi ne pas imaginer aussi que les noms des NPC soient inspirés de ceux des internautes laissant des commentaires par exemple ? De plus, une fois en jeu, libre à moi de glisser quelques surprises que ne n'aurais pas fait dans la vidéo, quelques quêtes annexes, et bien sur, plusieurs fins.

Dernière édition par Usulmaster le Sam 17 Jan - 20:27, édité 1 fois
Usulmaster
Usulmaster
Admin

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet. Empty Re: Présentation du projet.

Message  Draz le Sam 17 Jan - 11:33

Ce qui serait cool malgrè que sous RPG Maker on soit limité (j'dis pas ça pour toi hein Uzul ^^ ) ça serait de vraiment faire un travail derrière sur les personnages, les décors pour te faciliter la tache et donner plus de gueule au jeu (un peu comme les premiers Dragon Quest, ça ressemble à pas grand chose mais ils ont des jolis artworks -désolé les fans! Laughing ).
Comme il y a quelques dessinateurs sur le forum, faire ne serait-ce que les croquis des héros principaux ça serait pas trop mal non?
Draz
Draz

http://anderson-and-the-followers.blogspot.com/

Message  Usulmaster le Sam 17 Jan - 18:51

Excellente idée Draz ! Je présenterais le sprite du héros avant la première vidéo, histoire que ceux qui veulent se lacher nous pondent de jolis artworks, que je montrerais dans la vidéo d'apres !
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Message  kalimshar le Sam 17 Jan - 19:18

Si ca t'intéresse j'ai retrouvé un Héros style "classique" que j'avais créer par rapport au sprite Nes de Final Fantasy :

Présentation du projet. Rpg210

Bon c pas grand chose mais si ca peut t'aider^^
kalimshar
kalimshar

Message  Potée le Sam 17 Jan - 22:04

Après relecture j'ai compris, c'est tout con en fait ^^

Enfin le principe, parce que la réalisation risque de demander du boulot.

Quelle motivation il a ce Usul !
Potée
Potée

Message  Yvain_Sugimura le Dim 18 Jan - 20:52

Alors moi j'ai quand même une question vachement importante à poser sur ce projet et apparement ça ne travaille que moi, donc est ce que je suis le seul à pas saisir ? (j'adore faire des intros de 10 km avant de rentrer dans le vif de sujet).

Pourquoi tu as appelé ça l'OuJeuPo d'Usul ???

C'est quoi un OuJeuPo ??
Yvain_Sugimura
Yvain_Sugimura

Message  Usulmaster le Dim 18 Jan - 21:20

Je suis, moi aussi, étonné que tu sois le premier à demander ça.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oulipo
Voila, c'est une sorte de clin d'oeil. Mais je renommerais la section du forum quand on aura un nom pour le jeu.
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Message  Yamesu le Dim 18 Jan - 21:31

Moi j'avais tout de suite compris Wink

.... nan en fait je pensais avoir l'air d'un con si j'étais le seul à poser cette question mais apparemment ce clin d'œil fut obscur pour pas mal de personnes ^^
Yamesu
Yamesu

Message  Potée le Lun 19 Jan - 0:18

J'avais rien capté non plus mais je m'en foutais un peu en fait ^^
Potée
Potée

Message  Matmar le Lun 19 Jan - 2:54

moi non plus j'avais pas pigé ^^ et j'hesitais à poser la question Razz
Matmar
Matmar

Message  RadicalEdd le Lun 19 Jan - 6:47

En fait c'est "une aventure dont êtes le héros" video-interactive online?
RadicalEdd
RadicalEdd

Message  ¤Magelan¤ le Sam 24 Jan - 6:23

je pense que usul c'est déjà servi de rpg maker .. cela dit c'est un projet sur 1 a 2 ans minimum pour un rendu po trop pourri ...
¤Magelan¤
¤Magelan¤

Message  Usulmaster le Sam 24 Jan - 21:08

Bien sur que je m'en suis déja servi, il reste une démo à moi qui traine sur oniromancie, le gros site rpg maker francophone, c'etait un petit fan game sur Zelda : the Oak Quest je crois.
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Message  kalimshar le Lun 26 Jan - 19:24

Bon apparament ton projet avance pas mal, j'ai vu tes sprites et tes backgrounds et je trouve ca excellent!!
C'est vrai que c'est trés classique (ca fait penser a du FF sur SuperNes) mais je suis trés classique moi-meme donc j'accroche vraiment!

Je poste ici pour que tu éclaircisse certaines zones d'ombres:
- D'aprés ce que j'ai compris tu as décider de créer seul l'unnivers graphique, je voulais savoir si c'est bien le cas. Si ce n'est pas le cas ou si tu changes d'avis je pourrais essayer de te donner un coup de main en respectant ton unnivers graphique, meme si tu l'as vu je ne suis pas expert en la matière. C'est juste une suggestion!
- Si ca t'intéresse je peut aussi composer quelques morceaux, mais pour ca il faut que je sache quels sont les supports audio compatible avec Rpg Maker (pour du midi ca seras plus compliquer pour moi).

Pour finir je veux juste revenir sur les sprites que j'ai poster dans ce topic, bon je vois bien qu'ils sont trop simplistes part rapport au tien, mais j'aurais simplement aimer que tu me donne ton avis dessus, parce-que la j'ai eu l'impression de les poster dans le vent...

Bon beh, j'attends ta réponse ... et puis j' te souhaite bon courage !!
kalimshar
kalimshar

Message  Usulmaster le Lun 26 Jan - 21:37

Ben en fait les sprites que tu as postés sont tirés d'un ff, je crois que tu l'as déshabillé ^^ mais c'est du ff.
Nan je compte tout faire moi même pour les décors, mais si tu veux creer des persos, je t'envoie le modèle de bonhomme tout nu que j'utillise moi, en sachant que je l'ai fait moi-même, et tu fais des persos dessus, dans le style de ceux que j'ai déja fait, y'a pas de soucis
Pour ce qui est des musiques j'accepterais tes compos avec plaisir mais ouais faut que ce soit du midi.
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Message  kalimshar le Mar 27 Jan - 1:21

Oui c'est vrai ca me tente bien de créer des persos dans ton style graphique, l'idée du personnage "gabarit" ca me va Smile !
Je te promet pas de grand résultat, mais je ferais de mon mieux et on verras si ca colle^^

Ensuite pour ce qui est de la musique, je cherche une solution pour l'exportation du midi...
La seule chose qui marcherais pour le moment c'est que je compose sur Guitar pro, mais j' te dis pas le son des compos Razz
C'est vrai que c'est un projet old-school, mais quand meme Laughing ...

Ah oui, pour m'envoyer le modèle du persos mon mail c'est: klad.finalflash.z@gmail.com
(celui du forum n'est pas le bon j'avais fait une faute de frappe en le créant^^)

Voila, a plus!!
kalimshar
kalimshar

Message  kalimshar le Mar 27 Jan - 23:27

Bon je t'ai envoyer quelques sprites et une compos en wave Very Happy !!
Pas grand choses a dire de plus, j'attends de savoir si tu les a bien recus^^
kalimshar
kalimshar

Message  Usulmaster le Mer 28 Jan - 2:13

Rien reçu pour l'instant. Mais j'attends ça avec une certaine impatience.
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Message  chlinkchlink le Mar 3 Fév - 23:29

Un ours en armure ?

" La croisée des mondes " de Phillip Pullman , peut être ? ^^

chlinkchlink

Message  JossBomon le Lun 11 Mai - 16:39

joli projet mon ptit usul, esperons que celui la ira au bout... pour une foi! Wink
+
JossBomon
JossBomon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé