RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

+13
Spritecoca
Yob
Sebastiano088404
djikey
Naevus044
Rock7
Mario
Yvain_Sugimura
kofneo
Tim
Mikmik
Musashi
kalimshar
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet de jeu de Plateforme/Rpg!! Empty Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

Message  kalimshar Dim 8 Fév - 19:13

Bon voici un topic tout neuf qui nous permettras de partir sur de bonnes bases Very Happy!

Pour ceux qui passeront par la, on a décider avec Mimik de se consacrer a un projet
de jeu de Plateforme/Rpg/Aventure, certainement médiéval (j'attends ta confirmation d'ailleurs Wink )
Le but est de faire un projet simple, réalisable mais avec une certaine originalitée.
Si certains ont des idées, ils peuvent les proposés, sachant que pour l'instant peu de choses
sont définis.
Pour ce qui est du code, je m'occupe du moteur physique et des collisions ce seras déjà ca de fait.
Aprés je mettrais en place le système d'exp, ca feras déjà une bonne base!!

Mimik, je vais m'adresser a toi maintenant:
Une question se pose: la question du concept. Perso, je propose qu'on ne se prennes pas la tete,
c'est a dire commencer par faire du taper, tuer, exp (si tu me suis ^^)
Je te demanderais juste de me dire quelle ambiance générale te conviendrais et puis il faut
aussi se mettre d'accord sur le héros, si tu as une idée n'hésite pas.
Pour l'ambiance je dirais mitigé, c'est a dire sombre dans un donjon ou autre et paisible
dans un village (si il y en a Laughing ).
Pour le héros, je n'ai pas trop d'idée, comme ca je dirais un palladin/chevalier mais c'est pas trop original.
Si tu as des choses a rajoutés n'hésites pas.

En attendant je vais me pencher sur le moteur physique et prendre le temps de réfléchir a de
nouvelles idées et au concept. J'attends tes suggestions, tes idées, sur le fond comme sur
la forme, si quelque chose te chiffonnes n'hésites pas a me la dire, histoire que tu prennes plaisir
a créer des personnages dans un unnivers que tu apprécie Smile , c'est le but aussi!!
kalimshar
kalimshar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu de Plateforme/Rpg!! Empty Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

Message  Musashi Dim 8 Fév - 19:22

Et si, plutôt que de faire un énième jeu de plates-formes/RPG avec un chevalier à l'époque médiéval, on pourrait changer le contexte dans un univers futuriste avec des Ninjas Cyborgs, des Zombies Mutants Tchenobyl et des Belettes Aliens Buveuses de Sang ?

Ou au pire, pourquoi faire encore gagner le gentil, courageux et preux chevalier ? Si on pouvait enfin incarner le "Mal", ça changerait non ?

Et si je pouvais être moins chiant hein ? Hein... bon je sors.

Tout ça pour dire que je vous souhaite bien du courage, et faites vous plaisir à créer ce jeu qu'on espère pouvoir tâter un jour. Very Happy
Musashi
Musashi

Messages : 48
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

http://vortexcerebral.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu de Plateforme/Rpg!! Empty Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

Message  Mikmik Dim 8 Fév - 19:28

ben ecoute j'suis carrement d'accord avec tout ca !!!
sinon pour ce qui est de l'univers et l'orientation visuelle du jeu, j'verrais bien un p'tit coté castlevania pour le coté gothique/Hammer, matinée d'une petite touche délicate de splatterhouse pour son coté cradingue tout en finesse et le tout agrémenté d'une pincée de ghouls'n ghost pour son p'tit coté burlesque (notamment pour le heros)...
que penses-tu de cette recette quelque peu mad ma foi ??? Twisted Evil
Mikmik
Mikmik

Messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 42
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu de Plateforme/Rpg!! Empty Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

Message  kalimshar Dim 8 Fév - 20:22

C'est pas mal du tout , ca me plait bien^^!!!
Le mélange peut etre éffectivement détonnant!bounce (Splatterhouse 2 est un jeu qui m'a marqué a jamais, je crois que j'ai rarement vu un jeu aussi glauque) Oui vraiment l'ensemble me convient, l'idée du héros parodique pourquoi pas!!
Ce qui me vient de suite a l'esprit c'est qu'elle va etre la nature du héros, est-il bon, mauvais ou a -t-il a la facon de Fable la
possibilitée de choisir sa voie (plus dur a créer, mais c'est a réfléchir).
Quelle est sa quete, quel est le moteur de cet aventure (encore une fois a réfléchir).
Pour le moment j'ai pas plus d'idée que ca, mais je sais que ca viendras!!
Si tu as des idées de design pour le héros ou autres, n'hésite pas a m'en faire part ou a faire un essai si tu te le sens.
Et puis si tu trouves quelque chose de neuf au niveau du concept tout ca, n'hésite pas a poster tes idées le topic est la pour ca Smile!!
En tout cas, comment te dire... le gout de cette recette un peu folle il est vrai ... me plait beaucoup Twisted Evil!!! J'essaierais évidement d'y agrementer de nouveaux ingrédients...

Musashi a écrit:Et si, plutôt que de faire un énième jeu de plates-formes/RPG avec un chevalier à l'époque médiéval, on pourrait changer le contexte dans un univers futuriste avec des Ninjas Cyborgs, des Zombies Mutants Tchenobyl et des Belettes Aliens Buveuses de Sang ?
Ou au pire, pourquoi faire encore gagner le gentil, courageux et preux chevalier ? Si on pouvait enfin incarner le "Mal", ça changerait non ?
Et si je pouvais être moins chiant hein ? Hein... bon je sors.
Tout ça pour dire que je vous souhaite bien du courage, et faites vous plaisir à créer ce jeu qu'on espère pouvoir tâter un jour. Very Happy

Beh le probleme c'est qu'on a pas de belettes aliens sous la main Shocked, mais par contre un ninja n'est pas exclure et puis qui sait la tournure que ca va prendre drunken!! En tout cas merci de ton encouragement on en auras bien besoin^^.


Dernière édition par kalimshar le Dim 8 Fév - 23:58, édité 1 fois
kalimshar
kalimshar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu de Plateforme/Rpg!! Empty Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

Message  Musashi Dim 8 Fév - 21:16

Hihi, de rien, le plaisir est pour moi.
N'empêche, un Shinobi-like à la sauce Castlevania se situant dans le Japon médiéval, où le héros pourrait choisir de protéger la veuve ou l'orphelin, ou au contraire, de piller et de dominer le monde ! Il suffit de placer à des points cruciaux du jeu (notamment au niveau du scénario) des niveaux, des boss, des passages alternatifs.
Niveau scénar', on peut aller encore plus loin avec une faille spatio-temporelle qui transporte le joueur dans plusieurs époques, en mixant Onimusha 3 et Chrono Trigger. Pratique pour changer d'arrière plan et d'environnement de manière "original". Le joueur pourra alors influencer le temps, soit vers le Mal, soit vers le Bien. drunken

J'arrêtes de boire, promis.
Razz
Musashi
Musashi

Messages : 48
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

http://vortexcerebral.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu de Plateforme/Rpg!! Empty Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

Message  kalimshar Dim 8 Fév - 22:46

Beh, c'est a voir mais déjà ont peut envisager 2 persos selectionable un guerrier et un ninja pourquoi pas
qui évoluent sur 2 continants par ex, l'un a l'allure plus occidentale et l'autre plus orientale. Faut voir ca avec
Mimik mais moi l'idée me plait bien Smile !!!

L'idée d'évenement déclencheur est trés bonne aussi, et tout a fait réalisable (si on n'en mets pas trop)
Et pis, ton idée de voyage dans le temps a la Chrono Trigger me plait beaucoup, mais je pense que la
ca va etre beaucoup plus hardu a réaliser. Mais bon je retiens tout ça^^
kalimshar
kalimshar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu de Plateforme/Rpg!! Empty Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

Message  Musashi Dim 8 Fév - 22:55

Hihi, j'aime étaler des idées qui me passent par la tête, ça fait plaisir de voir que ça te plaît. Very Happy
Mais tu sais, fais ce dont tu as surtout envie, je donnais juste un point de vue assez subjectif, ma façon de voir comment faire un jeu de ce type de manière original, c'est à dire que l'on voit pas sur la marché.
Si sérieusement, ces idées semblent aller avec tes envies et tes attentes, no soucy, je veux bien t'apporter toute l'aide nécessaire afin d'arranger et de trier tout ça pour rendre un contenu que l'on pourra construire assez facilement. Wink
Musashi
Musashi

Messages : 48
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

http://vortexcerebral.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu de Plateforme/Rpg!! Empty Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

Message  Tim Lun 9 Fév - 1:27

Dès qu'il s'agit d'un projet de Kalim, je suis enthousiaste ! Smile

Je te souhaite bonne chance pour le projet mais ne te disperse pas trop sinon tu ne finiras jamais rien. ^^

Bonne chance ! Wink
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu de Plateforme/Rpg!! Empty Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

Message  kalimshar Lun 9 Fév - 2:07

Musashi a écrit:Hihi, j'aime étaler des idées qui me passent par la tête, ça fait plaisir de voir que ça te plaît. Very Happy
Mais tu sais, fais ce dont tu as surtout envie, je donnais juste un point de vue assez subjectif, ma façon de voir comment faire un jeu de ce type de manière original, c'est à dire que l'on voit pas sur la marché.
Si sérieusement, ces idées semblent aller avec tes envies et tes attentes, no soucy, je veux bien t'apporter toute l'aide nécessaire afin d'arranger et de trier tout ça pour rendre un contenu que l'on pourra construire assez facilement. Wink
Comme je t'ai dis tes idées me plaisent bien!! Si tu veux t'impliquer y'a pas de soucis on
n'est jamais de trop dans un projet de -vidéo.Tu pourrais etre en quelques sortes
un archiviste du scénario et des évènements du jeu, c'est a dire rassembler toutes les
idées trouvées et les mettre dans un ordre cohérent ou chronologique.
Je n'y vois pas d'inconvénniant^^

Pour tout te dire il me tarde que le projet devienne plus précis, bon c'est déjà cool parce-que
le ton est donné, une ambiance bien sombre (pour changer par rapport au projet d'usul Laughing )
avec un (des)héros dans un esprit parodique a la ghouls'n ghost. Mais je sais par experience
que pendant la création des choses peuvent changer défois par nécéssitée technique et puis
défois parce-que notre création nous amène autre part. Le tout est de garder quelque chose
d'homogène et de cohérent. Voila mais on auras le temps de reparler de tout ca Smile

Tim a écrit:Dès qu'il s'agit d'un projet de Kalim, je suis enthousiaste ! Smile
Je te souhaite bonne chance pour le projet mais ne te disperse pas trop sinon tu ne finiras jamais rien. ^^
Bonne chance ! Wink
Je sais bien, ca fait beaucoup de choses a mener de front, il faut choisir ses prioritées autrement
effectivement on s'en sort pas. Mais je le répète le but est de faire quelque chose de simple et d'accéssible
en ce sens c'est jouable!! Mais dis donc ton soutien me fait toujours autant plaisir, c'est pour des gars comme
toi que je finaliserais mes projets, "ouh quelle dédicace " Wink Merci Tim !!!
kalimshar
kalimshar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu de Plateforme/Rpg!! Empty Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

Message  kofneo Lun 9 Fév - 2:09

Oula, attention. "Courir plusieurs lièvres à la fois", tu sais c'qu'on dit.
Chaud de planifier deux à la fois, ça m'est arrivé, et résultat, j'ai fini aucun des deux...

Maintenant, si Mik' peut te fournir un chara-design de feu et que ton rêve se trouve plutôt au rayon plateforme-rpg qu'au Megaman-bis, fout ton Megaman au placard et lance toi corps et âme dans ce nouveau projet. Rien n'est perdu, une fois l'un bouclé, tu pourras toujours finir l'autre, et au pire, s'il reste en plan ad eternam, tu y auras au moins gagné de l'expérience.

Soit dit en passant, tu as le designer, mais s'il te manque un graphiste 2D, mes projets étant en plan, je peux aider Wink
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu de Plateforme/Rpg!! Empty Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

Message  Musashi Lun 9 Fév - 2:16

Ah oui, courir plusieurs lièvres à la fois, tout à fait raison. C'est pour ça que je propose de trier les idées et de voir en fonction pour créer quelque chose de cohérent, comme l'a si bien dit Kalim. Donc, si vous avez besoin d'aide en terme de scénario, notamment pour les scripts (si il y a), trame, atmosphère, genre, je suis tout à vous. Je ne suis doué ni en dessin, ni en graphisme, mais je sais plutôt bien écrire. Donc oui, en me le proposant en plus gentiment, ça serait vraiment un plaisir de participer avec vous dans cette aventure ! Very Happy

Ca fait un peu romanesque comme message, non ? Razz


Dernière édition par Musashi le Lun 9 Fév - 12:15, édité 1 fois
Musashi
Musashi

Messages : 48
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

http://vortexcerebral.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu de Plateforme/Rpg!! Empty Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

Message  kalimshar Lun 9 Fév - 3:02

kofneo a écrit:Oula, attention. "Courir plusieurs lièvres à la fois", tu sais c'qu'on dit.
Chaud de planifier deux à la fois, ça m'est arrivé, et résultat, j'ai fini aucun des deux...
Maintenant, si Mik' peut te fournir un chara-design de feu et que ton rêve se trouve plutôt au rayon plateforme-rpg qu'au Megaman-bis, fout ton Megaman au placard et lance toi corps et âme dans ce nouveau projet. Rien n'est perdu, une fois l'un bouclé, tu pourras toujours finir l'autre, et au pire, s'il reste en plan ad eternam, tu y auras au moins gagné de l'expérience.

Soit dit en passant, tu as le designer, mais s'il te manque un graphiste 2D, mes projets étant en plan, je peux aider Wink
En fait, Megaman n'est pas un réel souci je n'avais pas l'intention de le cumuler avec ce projet la.
Mais il se trouve que j'ai un projet de shoot avec un ami, mais nous n'avons pas de graphistes, du coup le projet bats de l'aile.
Le shoot me tente bien mais sans graphistes ca va etre coton.De toute facon ce shoot ne demande pas énormément de travail mais j'en discuterais avec mon pote pour savoir ce qu'il pense de tout ca. Le mieux est surement de se rassembler et de créer une p'tite équipe sur le meme projet. Je dois te dire qu'effectivement le projet platforme/Rpg me tente plus car il est plus proche de mon projet d'origine.

En attendant cette petite mise au clair je serais ravi de partager cette aventure avec toi
et si tu le souhaites sache que tu es évidement le bienvennue KofNeo Wink !!!!
Musashi a écrit:Ah oui, courir plusieurs lièvres à la fois, tout à fait raison. C'est pour ça que je propose de trier les idées et de voir en fonction pour créer quelque chose de cohérent, comme l'a si bien dit Kalim. Donc, si vous avez besoin d'aide en terme de scénario, notamment pour les scripts (si il y a), trame, atmosphère, genre, je suis tout à vous. Je ne suis doué ni en dessin, ni en graphisme, mais je sais plutôt bien écrire. Donc oui, en me le proposant en plus gentiment, ça serait vraiment un plaisir de participé avec vous dans cette aventure ! Very Happy
Ca fait un peu romanesque comme message, non ? Razz

Oui je persiste a croire que tu peux nous aider sur ce terrain la Musashi, tu sais, c'est un véritable boulot de classer les évenements
par ordre chronologique selon tel ou tel perso ect..., je ne me souviens pas du nom de ce corps de métier mais c'est normalement un poste qui nécéssite une expérience assez longue dans le domaine du vidéo. (en gros personne ne commence par la, a part par pyston peut-etre). Je ne te dis pas ca pour te mettre la pression, mais seulement pour que tu réalises le travail qu'il ya a abattre (en meme temps ca devrait etre plutot light). En tout il n'y a pas de souci sur ce point la Musashi,
si tu le souhaites tu es légalement le bienvenue Smile !!
kalimshar
kalimshar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu de Plateforme/Rpg!! Empty Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

Message  Musashi Lun 9 Fév - 3:10

kalimshar a écrit:Le mieux est surement de se rassembler et de créer une p'tite équipe sur le meme projet.

Ca c'est une idée brillante, ça nous permettrait même de dégoter un nom qui claquouille du boudin pour l'équipe, trop la classe. Cool
xD
Puis pour le travail, no soucy, je suis du genre fainéant, mais quand ça me plaît, quand il y a des enjeux et surtout, de la passion, ça va marcher comme sur des roulettes. Bon après, le rythme sera plus ou moins soutenu en fonction des exams et consort puisque je pense que ça va s'étaler sur la durée.
Musashi
Musashi

Messages : 48
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

http://vortexcerebral.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu de Plateforme/Rpg!! Empty Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

Message  kofneo Lun 9 Fév - 4:29

kalimshar a écrit:
kofneo a écrit:Oula, attention. "Courir plusieurs lièvres à la fois", tu sais c'qu'on dit.
Chaud de planifier deux à la fois, ça m'est arrivé, et résultat, j'ai fini aucun des deux...
Maintenant, si Mik' peut te fournir un chara-design de feu et que ton rêve se trouve plutôt au rayon plateforme-rpg qu'au Megaman-bis, fout ton Megaman au placard et lance toi corps et âme dans ce nouveau projet. Rien n'est perdu, une fois l'un bouclé, tu pourras toujours finir l'autre, et au pire, s'il reste en plan ad eternam, tu y auras au moins gagné de l'expérience.

Soit dit en passant, tu as le designer, mais s'il te manque un graphiste 2D, mes projets étant en plan, je peux aider Wink
En fait, Megaman n'est pas un réel souci je n'avais pas l'intention de le cumuler avec ce projet la.
Mais il se trouve que j'ai un projet de shoot avec un ami, mais nous n'avons pas de graphistes, du coup le projet bats de l'aile.
Le shoot me tente bien mais sans graphistes ca va etre coton.De toute facon ce shoot ne demande pas énormément de travail mais j'en discuterais avec mon pote pour savoir ce qu'il pense de tout ca. Le mieux est surement de se rassembler et de créer une p'tite équipe sur le meme projet. Je dois te dire qu'effectivement le projet platforme/Rpg me tente plus car il est plus proche de mon projet d'origine.

En attendant cette petite mise au clair je serais ravi de partager cette aventure avec toi
et si tu le souhaites sache que tu es évidement le bienvennue KofNeo Wink !!!!

kofneo, sans majuscules.
Et bien soit, quand t'as besoin, fais moi signe, je sprite à la demande, que ce soit du petit vaisseau de shmup, du personnage de plate-forme-rpg, ou du décor de donjon multiscrolling Wink (ça fait un peu mercenaire, comme truc, 'trouvez pas ? Razz )

Pour la création d'équipe, je suis pour.
Et je peux aussi webdesigner un p'tit truc et l'héberger, si ça vous tente Wink
faut s'trouver un nom, aussi ! "kofneo games", ça vous va ? Laughing
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu de Plateforme/Rpg!! Empty Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

Message  Yvain_Sugimura Lun 9 Fév - 16:11

Alors moi j'ai une idée, je pense qu'elle est pas trop difficile à réaliser, mais elle demanderait pas mal de boulot, alors si vous la rejetez c'est pas grave.

Mais donc, je verrais bien un jeu généré aléatoirement.
Vous savez un peu comme ces générateurs aléatoire d'insultes ou d'excuses qu'on trouve sur internet.

Quand on lance le jeu, on peut tirer aléatoirement son histoire, genre:

vous êtes un ninja/sorcier/chevalier
qui va chercher sa princesse kidnappée/un artefact puissant pour régner sur le monde/venger son père
en combattant une invasion de zombie/des cyborgs/une organisation du mal etc...

L'ensemble du jeu serait toujours le même, les différentes variantes ne feraient que changer les sprites ou l'habillage des décors (je crois que ça s'appelle du palette swap) et éventuellement une intro et une fin en texte.,

Je pense que ça pourrait ne pas être trop difficile si la fin du jeu est en texte ou juste accompagnée d'une petite image, presque tout le jeu pourrait être identique, juste à la fin on a un petit texte différent, par exemple:
Vous avez réussi à retrouver la princesse !!! (accompagné d'une petite image avec une princesse dessus)
ou
Vous avez récupéré l'artefact ultra puissant et régnez désormais sur le monde !!! (avec votre héros qui tient l'artefact)

Le problème c'est que ça demande de faire du "palette swap" et dessiner les sprites pour plusieurs jeux en quelque sorte, voire même dessiner plusieurs décors possibles pour le même stage (enfin le même stage au niveau du moteur physique).
Mais en plus de proposer une option aléatoire, on pourrait aussi proposer une option "custom" où l'on pourrait choisir le sprite de son héros, les sprites des ennemis (zombies/cyborgs/autres) et chacun des éléments qui varie.

Bon, d'un autre côté, je propose cette idée parce que j'ai en tête un jeu relativement simple au niveau des graphismes (genre NES), si vous voulez que votre jeu soit une tuerie au niveau graphique, bien sûr ça devient tout de suite impossible de dessiner plusieurs variantes du même jeu.

Voilà voilà, c'était ma petite idée, j'espère qu'elle n'était pas trop complexe ou hors contexte par rapport à ce que vous voulez faire, sinon c'est pas grave (au moins j'aurai proposé quelque chose Smile )
Yvain_Sugimura
Yvain_Sugimura

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu de Plateforme/Rpg!! Empty Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

Message  kalimshar Lun 9 Fév - 16:29

Cool!! Ca fait bien plaisir de savoir qu'on va bosser ensemble kofneo Very Happy!!
Désolé pour ton pseudo mais j'ai pris l'habitude d'ajouter une majuscule a vos pseudo, mais bon c'est enregistrer. C'est cool de savoir que tu seras la, qu'on prennent une direction ou une autre, j'ai envoyé un mail a mon pote et a mon avis j'en serais plus dans l'aprés-midi ou tout du moins en fin d'aprés midi.
Dés que je sais quelque chose je vous tien au courant!!

Pour ton idée d'heberger une présentation du projet, on veras ca en temps voulu, mais je suis tout a fait d'accord!!
Et pis pour le nom de l'équipe kofneo games c'est impéccable mais avec une majuscule Wink. Non sérieux j'ai pas vraiment d'idée mais on a le temps de chercher.

Ah oui, Mimik j'voulais savoir, c'est peut probable mais si on se dirige vers un shoot, est-ce-que ca te motive toujours ou est-ce trop loing de ce que tu apprécie. Sachant que ce shoot seras fait un jour ou l'autre. Une dernière chose aussi que m'as fait remarqué kofneo, je voulais savoir mise a part le dessin classique, est ce que tu te sens de par exemple créer des backgrounds ou des sprites, en gros est-ce-que le dessin au pixel te plait?
Voila, je te damandes ca histoire de savoir comment tout ca va s'orienter et si tu peux nous donner un coup de main sur ce point la.

Yvain, le fond de ton idée est sympha mais ca demande beaucoup de travail que ce soit au niveau dévelloppement ou au niveau graphique.L'objectif est de faire quelque chose de simple, si on s'embarque dans un concept du style je suis persuadé qu'on va se perdre. Mais n'hésite pas a proposer autre chose (de plus simple) et je me ferais un plaisir de te répondre^^


Bon beh merci a tous, je suis persuadé qu'en se réunissant on va faire du bon boulot, soit dit en passant mon pote bosse actuellement sur du code, donc si il nous rejoint ca feras un dévelloppeur en plus. Voila comme je vous l'ai déjà dit dés que je sais quelque chose je vous tien au courant!! ... et merci encore Very Happy !!!
kalimshar
kalimshar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu de Plateforme/Rpg!! Empty Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

Message  Mikmik Lun 9 Fév - 18:03

Salut!!! fait plaisir de voir que ca motive du monde ce projet !!!
Bon ben pour commencer, ca ne me derange absolument pas de faire du sprite, au contraire Very Happy !!!
pour le shoot, ca peut le faire mais j't'avoue que que ca m'aurait bien plus fait triper de faire un jeu de plate-forme / aventure.
D'ailleurs, j'ai reflechis pour le coté RPG et j'pense qu'il vaudrait mieux faire un truc d'Aventure plus basique (à la rigueur un systeme pierre / feuille / ciseaux à la Megaman me plairait assez en fait). j'ai peur qu'on soit trop restreint par le scenario s'il est trop complexe. l'avantage d'un scenar qui tient sur une feuille OCB c'est que ca permet de laisser libre court à nos plus gros délire.... j'sais pas....z'en penser koi ?
Sinon Yvain, en effet ton idée est bonne, mais je rejoint kalimshar pour dire que ca risque d'etre assez chargé niveau boulot.... et j't'avoue que je prefere m'appliquer sur le develloppement d'un seul background que d'en traiter plusieurs et risquer de les bacler...

bon sinon, j'ai commencer à faire quelques esquisses pour un éventuel perso principal, par rapport à certaines des orientations dont on à parlées.
j'ai essayer de donné un style cartoon au perso, c'est pas tres original, mais je trouve que ca fonctionne bien dans un jeu de plate-forme / Aventure bien délire.
donc le premier, j'ai essayer un perso humain.... quelques expressions, et j'ai pensé à Musashi en faisant un ninja.... qui a un charisme de fou furieux d'ailleurs.

encore une fois l'image est pourrie et en + c'est flou Rolling Eyes
Projet de jeu de Plateforme/Rpg!! Essai_10

pour le deuxieme, j'ai plutot essayer le coté méchant, comme l'a suggerer .... euh... je sais plus qui d'ailleurs.
Enfin bref, j'ai fais une sorte de p'tit diablotin assez inspiré de Taz j'avoue .... mais je me l'imagine bien hargneux, sans pitié pour ses ennemis et du meme coup bien gore ce p'tit perso Twisted Evil ... voila voila
sur ce, j'vous dit à + tout le monde!!!
Projet de jeu de Plateforme/Rpg!! Essai_11
Mikmik
Mikmik

Messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 42
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu de Plateforme/Rpg!! Empty Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

Message  Mario Lun 9 Fév - 18:42

Yeay, un autre projet de jeu sur le forum ! Very Happy
Perso, je rêve d'un "The Adventure of Link" actualisé.

Pour le Shoot-them-up, je peux tenter de vous donner un coup de main niveau sprites (voir plus), si vous avez une idée précise de ce qu'il vous faut et si vous n'attendez pas un truc fantastique. En fait, ça fait un moment que je ne produis rien et c'est le genre de chose qui me donne la motivation de m'y remettre. Je suis à votre disposition, au cas où vous ayez envie de me tester... en espérant pouvoir vous donner envie de poursuivre la création de ce shoot.

Bonne continuation. Smile
Mario
Mario

Messages : 185
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu de Plateforme/Rpg!! Empty Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

Message  kofneo Lun 9 Fév - 19:02

Yvain, le fond de ton idée est sympha mais ca demande beaucoup de travail que ce soit au niveau dévelloppement ou au niveau graphique.
Ca va surtout demander de faire 3 ou 4 jeux en un. C'est ingérable au point de vu logistique, trop de paramètres aléatoires.


En terme de spriting, les designs de Mik' sentent l'éclate. Si on fait ça avec une bonne réso (640x480 mini), on va pouvoir aller dans le détail et rendre ce côté cartoon très vivant.

Concernant le choix du jeu,
Honnêtement, je suis plus chaud pour le Castlevania-like en mode déliro-gore que pour le shoot.
D'autant, très franchement, que de level-designer un shoot, c'est sacrément difficile.
Si néanmoins on se dirige vers cette deuxième option, j'ai deux ou trois concepts qui valent leur pesant de cacahuètes. J'avais eu l'occasion d'en parlé avec un japonais qui connaissais Kenta Cho, il m'ont tout deux confirmé la viabilité du projet, mais faute de dev, c'est resté au point mort. Ceci dit, ça vaut le coup d'en discuter Wink
Le RPG pur et dur, tout net, ce sera sans moi, c'est chiant au possible à level-designer, et 9 fois sur 10 on finit avec une saloperie qu'on aurait pu bricoler en 10minutes sous RPGMaker sans s'fouler. Voie sans issue, si vous voulez mon avis.

Au passage, je porte le pseudo "kofneo", qui est un bricolage de lettres entre mon prénom et mon nom, mais à la base c'est essentiellement le nom de mon site et du "collectif" de spriteurs sur mugen que j'avais formé qu'il hébergeait (on était 3, j'ai perdu la trace des deux autres depuis la mort du projet en 2005).
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu de Plateforme/Rpg!! Empty Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

Message  kalimshar Lun 9 Fév - 21:56

Bon je suis en pleine négociation avec mon ami, malheureusement il n'est pas trés chaud pour le jeu de plateforme Sad . Je lui est donc proposé un lien vers ce topic pour comprendre un peu mieux le coeur du sujet.

Mimik, pour le coté Rpg je pensais seulement a la possibilité de gagner de l'exp pour débloquer des nouvelles attaques ou de nouveaux sorts pas pour le coté exploration proprement dit. Mais bon si on enleve le système d'exp ca ne me dérange pas, on peut toujours rajouté une attaque ou un pouvoir dans certains niveau, ce qui revient a peu prés au meme pour moi.Le systeme, il faut telle arme pour battre telle créatures me plait évidement beaucoup. Pis pour tes croquis beh c'est carrément dedans, je trouve que ca fait un peu Discworld par moment^^, en tout cas j'aime bien, continu!!!
Mario a écrit:Yeay, un autre projet de jeu sur le forum ! Very Happy
Perso, je rêve d'un "The Adventure of Link" actualisé.
Pour le Shoot-them-up, je peux tenter de vous donner un coup de main niveau sprites (voir plus), si vous avez une idée précise de ce qu'il vous faut et si vous n'attendez pas un truc fantastique. En fait, ça fait un moment que je ne produis rien et c'est le genre de chose qui me donne la motivation de m'y remettre. Je suis à votre disposition, au cas où vous ayez envie de me tester... en espérant pouvoir vous donner envie de poursuivre la création de ce shoot.
Bonne continuation. Smile
Beh écoute ca feras certainement plaisir a mon ami qui est motivé par ce projet de shoot, comme je disais de toutes facons ce shoot on le feras, donc rien n'est a exclure. En attendant si jamais tu veux nous donner un coup de main sur ce projet la, y'a pas de souci^^, mais bon avant tout je veux etre sur de la déscision de mon pote, mais pour le moment ca a l'air mal barré. Mais bon rien n'est fait encore !! En tout cas merci pour ta proposition Smile !!
kofneo a écrit:
Concernant le choix du jeu,
Honnêtement, je suis plus chaud pour le Castlevania-like en mode déliro-gore que pour le shoot.
D'autant, très franchement, que de level-designer un shoot, c'est sacrément difficile.
Si néanmoins on se dirige vers cette deuxième option, j'ai deux ou trois concepts qui valent leur pesant de cacahuètes. J'avais eu l'occasion d'en parlé avec un japonais qui connaissais Kenta Cho, il m'ont tout deux confirmé la viabilité du projet, mais faute de dev, c'est resté au point mort. Ceci dit, ça vaut le coup d'en discuter Wink
.
Moi aussi kofneo, je préfererais un projet de plateforme, comme tu l'as compris le shoot motive plus mon pote et la discussion sur ce sujet est en instance (j'en profite d'ailleurs pour vous répondre) donc j'attends la résolution de tout ca.

Bon voila, en attendant portez-vous bien et je vous donnent des infos dés que j'en ai Very Happy!!!
kalimshar
kalimshar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu de Plateforme/Rpg!! Empty Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

Message  kofneo Lun 9 Fév - 22:03

kalimshar a écrit:Bon je suis en pleine négociation avec mon ami, malheureusement il n'est pas trés chaud pour le jeu de plateforme Sad . Je lui est donc proposé un lien vers ce topic pour comprendre un peu mieux le coeur du sujet.

mon ami qui est motivé par ce projet de shoot, comme je disais de toutes facons ce shoot on le feras, donc rien n'est a exclure.

le shoot motive plus mon pote

Niveau spriting, je n'ai aucun soucis quant au style de jeu, je peux donc fort bien participer aux deux, s'il y a au moins un programmeur motivé pour chaque projet on ne risque pas de voir le truc capoter, je ne vois donc pas franchement où est le soucis.
Evidemment, tous ensemble sur le même projet, on sera d'autant plus efficace, mais les deux sont tout à fait possibles.
On n'a qu'à faire deux équipes Razz
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu de Plateforme/Rpg!! Empty Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

Message  Musashi Lun 9 Fév - 22:17

Héhé, c'est classe de voir que tout le monde se tient main dans la main. Cool
Personnellement, on va dire que dans mon rôle, j'aurai certainement plus de boulot sur le jeu de PF/RPG que sur le Shmup. Mais qui sait ... Radiant Silvergun n'est-il pas un des shmups les plus pointus du point de vue scénaristique ? En tout cas, faire les deux projets ne me dérangent pas, j'attends juste maintenant que vous posiez une intrigue, une atmosphère précise afin que je puisse mettre en place un concept et un scénario en adéquation avec vos attentes et vos envies.

Ça me donne envie tout ça ! Surprised
Musashi
Musashi

Messages : 48
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

http://vortexcerebral.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu de Plateforme/Rpg!! Empty Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

Message  kalimshar Lun 9 Fév - 23:39

Bon mon pote n'étais pas dispos ce soir donc il faudras attendre pour savoir si il nous suivras sur le projet de plateforme.
kofneo a écrit:
Niveau spriting, je n'ai aucun soucis quant au style de jeu, je peux donc fort bien participer aux deux, s'il y a au moins un programmeur motivé pour chaque projet on ne risque pas de voir le truc capoter, je ne vois donc pas franchement où est le soucis.
Evidemment, tous ensemble sur le même projet, on sera d'autant plus efficace, mais les deux sont tout à fait possibles.
On n'a qu'à faire deux équipes Razz
Pour te répondre kofneo, le shoot est un projet que l'on a eu a 2, alors c'est clair il est plus a l'aise dans ce domaine (c'est un grand amateur de science-fiction) mais c'est vraiment un projet commun.Dans l'absolu ca ne me dérengerait pas de lui laisser dévellopper le projet seul et donc qu'il puisse travailler avec des gens comme toi, mais je ne suis pas sur que lui meme apprécie beaucoup le fait qu'on travaille sur 2 projets différents. C'est un peu compliqué je sais et je m'en excuse mais la situation va bien finir par s'éclaircir et on va bientot savoir comment ce projet va etre mené.
Musashi a écrit:Héhé, c'est classe de voir que tout le monde se tient main dans la main. Cool
Personnellement, on va dire que dans mon rôle, j'aurai certainement plus de boulot sur le jeu de PF/RPG que sur le Shmup. Mais qui sait ... Radiant Silvergun n'est-il pas un des shmups les plus pointus du point de vue scénaristique ? En tout cas, faire les deux projets ne me dérangent pas, j'attends juste maintenant que vous posiez une intrigue, une atmosphère précise afin que je puisse mettre en place un concept et un scénario en adéquation avec vos attentes et vos envies.
Ça me donne envie tout ça ! Surprised
Ha ca oui!!! Mais il va falloir etre patient ('fin ça nous empechent pas de trouver de nouvelles idées) le temps que la situation se clarifie (il y en a pas non plus pour 2 semaines). En tout cas c'est cool de pouvoir compter sur toi aussi, merci^^

Encore désolé pour l'attente, dés que j'ai confirmation je vous en informent a l'instant. Merci a tous Very Happy !!!!
kalimshar
kalimshar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu de Plateforme/Rpg!! Empty Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

Message  kofneo Lun 9 Fév - 23:41

Hey mais y'a aucun souci pour l'attente, très franchement, nous sommes à ta disposition, c'est ton bébé, tu nous diras juste quoi faire, et nous, gentils graphistes, scénaristes et autres donneurs d'idées, nous nous exécuterons Razz

Sachant tout de même qu'il faudra se faire un p'tit arbre de qui fait quoi qu'on sache à qui se référer dans nos tâches Razz
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu de Plateforme/Rpg!! Empty Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

Message  kalimshar Mar 10 Fév - 2:46

C'est gentil de m'dire ca kofneo,
si je m'excuse pour le temps d'attente c'est que d'un certain coté je suis moi-meme impatient et que vu la motivation que chacun met dans ce projet jai envie que ca avance Very Happy!! En tout les cas, bonne idée pour l'abre je vais d'ailleurs m'y pencher dessus Wink .
kalimshar
kalimshar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Projet de jeu de Plateforme/Rpg!! Empty Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum