RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

A quelle came,tu touches en ce moment ?

+28
AlexisB
Naevus044
psilopathe
Gooddream
Jeff
PinDe
Homerjay
Loup
Musashi
Mario
Draz
zoyuzoyu
djikey
kofneo
Anagund
helljoker
jojochampi
el_shinobi
Rock7
megido
Matmar
cyberADN
Lo4an
deadmarye
yo2la
Usulmaster
Tim
Sebastiano088404
32 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 8 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  deadmarye Lun 10 Aoû - 4:50

Tales of Vesperia

Du JRPG. Le jeu à tout ce qu'avait Tales of Symphonia pour me séduire avec un système de combat un peu plus dynamique. Vraiment agréable, surtout quand on sort d'autre RPG bien plus redondant tel que Blue Dragon ou Lost Odyssey. J'apprécie le fait d'avoir une belle interface bien complète (bestiaire, liste d'objet, suivis du scénario...), des infos et des icônes pour chaque objets ce qui rend les nombreuses heures passées dans le menu digérable.

Les personnages sont pas tous très égaux mais se laissent suivre. Les armes et armes secondaires qu'on équipe modifient l'apparence du personnage et cela même dans les cinématiques (il en va de même pour les tenues et les accesoires). Graphiquement ça claque, c'est super beau et très agréable. Niveau musical je ne saurais dire j'écoute pas tout, c'est nerveux en combat en tout cas.

Beaucoup de quête annexes, d'item à récuperer, des boss à battre, des mondes à sauver, du classique. Je l'ai pas encore terminé donc je ne connais pas le scénario ni la durée de vie, mais son coté coloré qui flatte la rétine accouplé au contenu risque de m'accrocher longtemps (pratiquement 56H là).
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 8 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  Sebastiano088404 Jeu 20 Aoû - 17:53

deadmarye a écrit:Tales of Vesperia

Du JRPG. Le jeu à tout ce qu'avait Tales of Symphonia pour me séduire avec un système de combat un peu plus dynamique. Vraiment agréable, surtout quand on sort d'autre RPG bien plus redondant tel que Blue Dragon ou Lost Odyssey.

Tout à fait d'accord,avec toi DEADMARIE Wink

En ce moment,je joue à Valkyrie Profile 2 silmeria sur PS2,surement le plus beau RPG de la console de SONY avec FF12.Et
je pense sincèrement que l'on tient là le meilleur RPG de la PS2. Le cri de guerre d'une console mourante en sorte. En effet, les graphismes de VP Silmeria sont une véritable claque (notre petite PS2 en a dans le ventre la bougresse). Je trouve que la 2D mélangée à de la 3D lors des déplacements est vraiment une idée géniale, le tout accompagné de décors à pleurer d'émerveillement (ah ces rayons de lune filtrant à travers les arbres dans Dipan..). Véritable révolution, les combats. Enfin un système vraiment dynamique dans un RPG qui ne perd pas le côté tactique tout en étant assez explosif (en plus on peut jouer à plusieurs à la manière d'un Secret of mana). Les effets des magies et autres attaques sont d'ailleurs magnifiques. Les cut-scenes sont vraiment travaillées et nous présentent des personnages somme toutes plus ou moins intéressants. Il est vrai que les einherjars sont un peu inutiles mais bon les personnages principaux ont tous leurs valeurs. Le scénario est bon et le voyage entrepris avec Silmeria se vit très agréablement avec force émerveillement. Alors certes je n'ai pas joué à Lenneth et je ne peux donc dire si Silmeria est moins bon mais quand même, quel bonheur de trouver un si bon RPG qui rehausse encore la gloire de la PS2 dans ses dernières heures. Je vous conseille vraiment de vous ruer sur ce RPG qui vous procurera réellement de nombreuses heures de passion dans les contrées de Midgard et son folklore nordique envoûtant à souhaits. bounce
Sebastiano088404
Sebastiano088404

Messages : 357
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 8 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  Tim Ven 21 Aoû - 2:33

En ce moment on me pousse un peu au cul (je ne citerais personne. Razz) pour que je me fasse Terranigma sur SNES. Pour le moment je suis assez partagé, le jeux est techniquement incroyable mais scénaristiquement franchement plat...

Wait and see....
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 8 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  Usulmaster Lun 24 Aoû - 18:57

techniquement incroyable mais scénaristiquement franchement plat
Comme ta soeur.

Bref, moi en ce moment, je reviens de vacances et je ne joue à RIEN ! je passe mon temps à bouquiner des trucs sérieux ou moins sérieux et à dessiner, c'est cool.

Ah si je me suis choppé Batman sur NES, pas encore essayé, mais je connais le jeu et je sais qu'il déchire donc je pense passer de bonnes heures dessus, dès que je me ferais vraiment chier. En fait, le jeu vidéo pour des mecs comme nous c'est grave devenu une fin en soi alors que c'est un divertissement qu'on devrait réserver aux moments ou on se fait chier... non?
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 8 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  deadmarye Lun 24 Aoû - 22:04

[quote="Usulmaster"]
c'est un divertissement qu'on devrait réserver aux moments ou on se fait chier... non?

Ben ouais mais...A part manger tu t'amuse toi ? C'est pour ça qu'ils sont là les jeux video !

D'un coté c'est pas faux Usul, mais lire c'est aussi un passe-temps quand tu t'ennuie :p
Puis t'façon les jeunes y servent à rien et font rien, et moi j'suis jeune et...et la culture c'est useless pour impressionner les filles, c'est pour ça que je joue tout le temps, pour draguer les Frag Dolls. T'as cru quoi ? Que le jeu vidéo c'était d'la déconnade ? o.O

En vrai, j'me fais chier tout le temps mwa, c'est bien d'avoir d'autre passe-temps, mais n'oublions pas qu'ici, certains ont appris leur langue maternelle via les jeux vidéo Razz
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 8 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  Mario Dim 6 Sep - 16:21

Sebastiano088404 a écrit:En ce moment,je joue à Valkyrie Profile 2 silmeria sur PS2,surement le plus beau RPG de la console de SONY avec FF12.Et
je pense sincèrement que l'on tient là le meilleur RPG de la PS2. Le cri de guerre d'une console mourante en sorte. En effet, les graphismes de VP Silmeria sont une véritable claque (notre petite PS2 en a dans le ventre la bougresse). Je trouve que la 2D mélangée à de la 3D lors des déplacements est vraiment une idée géniale, le tout accompagné de décors à pleurer d'émerveillement (ah ces rayons de lune filtrant à travers les arbres dans Dipan..). Véritable révolution, les combats. Enfin un système vraiment dynamique dans un RPG qui ne perd pas le côté tactique tout en étant assez explosif (en plus on peut jouer à plusieurs à la manière d'un Secret of mana). Les effets des magies et autres attaques sont d'ailleurs magnifiques. Les cut-scenes sont vraiment travaillées et nous présentent des personnages somme toutes plus ou moins intéressants. Il est vrai que les einherjars sont un peu inutiles mais bon les personnages principaux ont tous leurs valeurs. Le scénario est bon et le voyage entrepris avec Silmeria se vit très agréablement avec force émerveillement. Alors certes je n'ai pas joué à Lenneth et je ne peux donc dire si Silmeria est moins bon mais quand même, quel bonheur de trouver un si bon RPG qui rehausse encore la gloire de la PS2 dans ses dernières heures. Je vous conseille vraiment de vous ruer sur ce RPG qui vous procurera réellement de nombreuses heures de passion dans les contrées de Midgard et son folklore nordique envoûtant à souhaits. bounce

Alala, Valkyrie Profile, quelle frustration quand après quarante ou cinquante heures de jeu en difficulté normale, j'ai eu droit a la fameuse fin B. Je suis passé à côté de l'essentiel de ce jeu.
En gros, pour vraiment profiter du jeu (se faire les meilleurs niveaux, comprendre l'histoire de Lenneth et voir la véritable fin), il faut y jouer en hard et avec le guide sur les genoux afin de pouvoir effectuer un certains nombre d'actions-clefs dans un ordre très précis.
Snif, je me suis consolé en lisant un spoiler et en regardant la fin A sur Youtube, pas le courage de refaire le même jeu une seconde fois de suite. Mais un jour j'y reviendrai ! Mais certainement après Silmeria car tu m'as donné envie d'y jouer. :'(
Mario
Mario

Messages : 185
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 8 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum