RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A quelle came,tu touches en ce moment ?

+28
AlexisB
Naevus044
psilopathe
Gooddream
Jeff
PinDe
Homerjay
Loup
Musashi
Mario
Draz
zoyuzoyu
djikey
kofneo
Anagund
helljoker
jojochampi
el_shinobi
Rock7
megido
Matmar
cyberADN
Lo4an
deadmarye
yo2la
Usulmaster
Tim
Sebastiano088404
32 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  psilopathe Sam 21 Fév - 3:21

Ce soir je m'emmerde. Lendemain de gueule de bois, copine absente, rien de particulier à faire. Alors j'ai commencé à regarder tout et n'importe quoi, pis j'ai fini par tomber sur le spoil qu'a fait Usul sur Castlevania Vampire Kiss... je l'avais déjà vu, mais comme j'en avait un bon souvenir, je me le suis rematté. Grave erreur, depuis 22h00 je suis en train de m'acharner à finir ce jeu auquel je n'avait jamais joué. Je comprends mieux les réactions d'Usul ... je galère au moins autant que lui. Il est 1h17, je suis au niveau 6, je sais plus si c'est le dernier ou l'avant dernier (j'espère que c'est le dernier ...). Mes nerfs commencent à lâcher (saloperies de chauves-souris). Bref. Je sais pas si je vais réussir à aller jusqu'au bout, ça commence vraiment à me saouler xD
psilopathe
psilopathe

Messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  PinDe Sam 21 Fév - 3:25

Courage Psilopathe, car je connais un peu le jeu j'avoue qu'il est chiant a faire! ^^

Moi depuis le début des vacances en parallèle des jeux je me suis fait près les 47tomes de Naruto et les 25tomes de Gantz! Et oui les mangas ça occupe aussi! ^^
PinDe
PinDe

Messages : 61
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 34
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  Naevus044 Sam 21 Fév - 15:24

Je pense que je vais être à fond sur Street fighter 4 aujourd'hui les enfants Very Happy (encore un?!! damned....^^)

Gamertage: Naevus044

jvous attend les cocos Wink
Naevus044
Naevus044

Messages : 162
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Dermatopolis

https://www.dailymotion.com/Naevus044

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  djikey Sam 21 Fév - 15:54

Je pensais l'avoir pour le WE, mais je l'ai pas encore reçu Sad

Je patiente en matant des vidéos de gameplay Razz
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  deadmarye Sam 21 Fév - 20:22

Nan arrêtez ! C'est une torture !

djikey, tout pareil...Ma version est pas encore arrivée, et je crois bien qu'elle débarquera pas avant la mis mars :'(

Pour ceux que ça intéresse, mon GT : Deadantichrist (on ne rigole pas siouplait.)
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  Gooddream Sam 21 Fév - 20:55

HHAhahahHAhhAHAhAHhhahahAHHahHAhHAHahhahHahHAhHAhAHhAHHahahahHaHAhhAhAH
Bon je sors ---> [.]

P.S : Dan, il est trop fort Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Gooddream
Gooddream

Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  Tim Dim 22 Fév - 20:45

Dan il est rose et Gay... (quoi qui a dit Kirby mà ?!) Razz
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  Mario Lun 2 Mar - 22:14

Je viens de terminer pour la première fois de ma vie Sonic the hedgehog sur Mega Drive, sans les émeraudes toutefois. J'avais découvert ce jeu tardivement et je m'y étais peu intéressé car je trouvais qu'il souffrait de la comparaison avec l'épisode suivant. J'avais du mal avec le coup du "je tombe dans des pics et je n'ai pas la petite période d'invinciblité, au moment où je perds mes rings, qui permet de sortir du piège", la musique au ralenti (je n'arrive pas à me rendre compte si c'est pareil pour le second opus), les décors moins stylés... Mais passée la première moitié du jeu un peu trop classique, j'ai commencé à m'amuser, jusqu'à le terminer. Smile
Dommage qu'il faille toujours passer par des specials stages pas très palpitants pour récupérer les chaos emeralds...
Mario
Mario

Messages : 185
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  Musashi Lun 2 Mar - 23:07

Mario a écrit:la musique au ralenti (je n'arrive pas à me rendre compte si c'est pareil pour le second opus), les décors moins stylés... Mais passée la première moitié du jeu un peu trop classique, j'ai commencé à m'amuser, jusqu'à le terminer. Smile
Dommage qu'il faille toujours passer par des specials stages pas très palpitants pour récupérer les chaos emeralds...

Pour la musique, cela fait partie des joies de la version PAL en 50Hz. Heureusement que la mienne est swithcée ... Very Happy
Après, dire que les décors sont moins stylés, je suis dans un sens d'accord. Comparé à un Sonic 2, voire Sonic 3 & Knuckles, possèdant des décors pour certains sublimes, sont beaucoup plus fournis. Toutefois, le tout premier opus possède une aura incomparable esthétiquement parlant. Green Hill Zone, Labyrinth Zone ou Scrap Brain Zone, ça poutre quand même. I love you
Mais après, c'est vrai que passer du deuxième au premier avec des décors ultra-détaillés et parfois magnifiquement prenant malgré leur simplicité (Sky Chase Zone, snif), ce n'est pas toujours facile.

Mais le charme du premier Sonic ne serait pas le même sans ces petits détails. Et certes, les Special Stage sont peut-être moins dynamiques que ceux du 2, mais on peut dire ce que l'on veut, la compo de Nakamura et le décor sont, snif ... inqualifiables.


Dernière édition par Musashi le Mar 3 Mar - 22:31, édité 1 fois
Musashi
Musashi

Messages : 48
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

http://vortexcerebral.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  Draz Lun 2 Mar - 23:39

Je joue à Super Aleste, Killer Instinct et cette aprem j'ai joué pendant 3h à SSF2 chez un pote.
Mon jeu de combat préféré (nostalgie oblige) que je commanderai sous peu (O-BLI-GE!), et qui est pour moi le meilleur SF.

Ensuite Super Aleste (j'avais posté un topic pour me faire conseillé un jeu de shoot sur snes, le voilà chez moi), c'est mon coup de coeur du moment, même si j'arrive pas à terminer l'area 2, je prend trop mon pied sur la première avec les huits armes et les 6 niveaux de chacunes d'entre elles. Jeu tout simplement énorme, meilleur shoot sur snes, ça m'étonnerait pas, pas une ride, graphismes et musiques énormes, on ne peut pas s'ennuyer! Valeur sûre, foncez dessus!

Et enfin, depuis le test d'Usul (et bien avant en fait) Killer Instinct rôdait dans ma tête, je l'ai acheté et les systèmes de combos rendent le jeu super dynamique malgrè des graphismes plus au goût du jour. Des persos un peu cheap (pas aussi charismatiques que ceux des SF, enfin normal quoi) mais bien trouvés je trouve (ça change des MK et des SF justement). Très bon jeu aussi que je recommande et à deux, c'est encore mieux!

Dédicace à zuzul Mata': "Prisonniiiiiiier" Laughing
Draz
Draz

Messages : 322
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 32
Localisation : Lille

http://anderson-and-the-followers.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  Tim Mar 3 Mar - 0:41

Chrono Trigger sur SNES. Razz
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  deadmarye Mar 3 Mar - 1:37

Street Fighter 4...Ouais enfin si on peut appeler ça "jouer".

Je test jusqu'où va ma résistance à péter un câble en affrontant Seth en Arcade-normal, et en voyant l'état de mon mur je peux affirmer que mes nerfs sont fragile...

"Am I weak or the whole world leagues against me? Yes, you're right, this world is bullshit !"
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  Gooddream Mar 3 Mar - 1:43

C'est une question d'habitude sur seth, maintenant je peut battre l'ordi en maitre facilement alors qu'avant je me taper la tête contre les mur sur seth en facile
Gooddream
Gooddream

Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  deadmarye Mar 3 Mar - 1:48

Ben je commence à apprendre le patern là...Skynet ne vaincra pas, je te l'assure !

Bon je m'énerve sur le jeu, mais j'me souviens que Bison était largement plus compliqué quand j'étais jeune (mais plus doué.)
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  Draz Mar 3 Mar - 11:48

+1!
Bison dans le SF2 était chaud comme la braise! Sad
Draz
Draz

Messages : 322
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 32
Localisation : Lille

http://anderson-and-the-followers.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  Naevus044 Mar 3 Mar - 12:11

Oua nan les enfants! imao, Bison était largement moins prise de choux dans SF2 Razz (enfin c'est mon avis, il était dur quand même mais on était tout jeunot...)
là avec Seth je sais pas ce qui leur a pris à Capcom, mais à partir du mode facile le second round c'est n'importe quoi Laughing
Mention spécial pour son ultra proprement inévitable pour peu qu'on soit dérrière lui au moment où il le balance
Naevus044
Naevus044

Messages : 162
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Dermatopolis

https://www.dailymotion.com/Naevus044

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  AlexisB Mar 3 Mar - 12:48

Bon, comme tout le monde, j'ai pas mal joué à Street Fighter 4 et sa difficulté de chiotte. J'ajouterai que les persos à charge sont injouables avec un pad 360, les ultras pas très variés niveau combo de touches, les musiques totalement nazes et Seth inbranlable si on joue pas un 1 round gagnant.

Sinon j'ai ratiboisé Tomb Raider Underworld ce week-end, j'ai vraiment bien aimé ... même si c'est blindé de bugs Smile

AlexisB

Messages : 24
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 44
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  Draz Mar 3 Mar - 17:12

Petite question (sachant que je n'y ai pas joué mais que j'ai regardé maintes et maintes vidéos) :
-est-ce que je suis le seul à trouver SF4 mou du genoux?
Draz
Draz

Messages : 322
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 32
Localisation : Lille

http://anderson-and-the-followers.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  deadmarye Mar 3 Mar - 17:45

AlexisB a écrit: J'ajouterai que les persos à charge sont injouables avec un pad 360

Bah bizarrement, j'arrive beaucoup mieux jouer Chun-Li que Ryu, d'ailleurs le Super de ce dernier, j'ai du le sortir 3 fois...

Naevus044 a écrit: là avec Seth je sais pas ce qui leur a pris à Capcom, mais à partir du mode facile le second round c'est n'importe quoi Laughing

Bordel +1 kwa wesh, je maîtrise le 1er round mais après c'est la lutte, j'ai honte j'ai toujours pas finis le mode arcade et j'suis sur le jeu depuis 9h >_< obligé de me rabattre sur les modes défis :p

Draz a écrit: -est-ce que je suis le seul à trouver SF4 mou du genoux?

J'pense que c'est comme d'habitude, quand tu joues pas tu remarques pas la vraie vitesse. Je le trouvais aussi lent avant de le tester.
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  Gooddream Mar 3 Mar - 20:19

Il doit être un peu plus lent que le 3 mais aussi rapide que le 2 ( apres on a du mal a se rendre compte avec tout les version turbo etc.. )
En tout cas, j'y arrive bcp mieux depuis que j'ai un pad 360 Laughing , faut que la croix directionnel de merde que j'ai qui fait des diagonale quand tu appuie sur les cote
Gooddream
Gooddream

Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  Mario Mar 3 Mar - 22:26

Musashi, je suis tout à fait d'accord avec toi. Et je pense que je vais suivre ton exemple et switcher ma Mega Drive avec le tuto de Kotomi. A moins que tu ne connaisses une compilation pour console européenne comportant les Sonic MD et proposant le 60 Hz. Very Happy
Mario
Mario

Messages : 185
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  Musashi Mar 3 Mar - 22:37

Héhé, j'ai eu la brillante idée d'acheter ma MD directement switchée, ça fait toujours ça en moins à s'occuper (n'empêche, je m'en sers que pour Sonic The Hedgehog ... je n'ai que des jeux PAL =P). Et je peux te dire que ça sert beaucoup selon ta ludothèque ou tes envies.
Puis pour la compil', la dernière sortie (Sega Mega Drive Ultimate Collection) est peut-être intéressante, mais après, je ne sais pas comment se porte Sonic dans cette galette. Par contre, il y a Sonic 3 et Sonic & Knuckles, mais impossible de se faire un Sonic 3 & Knuckles, c'est une honte ! Shocked Very Happy
Musashi
Musashi

Messages : 48
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

http://vortexcerebral.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  Mario Jeu 5 Mar - 21:22

Ah oui, d'après Gamekult l'option 60 Hz est présente. C'est bon à savoir, d'autant plus que cette compilation propose d'autres jeux non moins cultes. Merci. Very Happy

Hop je reviens sur le sujet de départ avec mon dernier jeu terminé: Donkey Kong "94".

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Dmgdqa

Pour ceux qui ne connaissent pas: le gameplay reprend celui du Donkey Kong arcade mais en plus riche et varié. Quasiment chaque tableau parmi la centaine proposée est véritablement original et il faut souvent cogiter un minimum avant de trouver leur solution. Tous les quatre niveaux, après une cut-scene pleine d'humour qui dévoile un nouveau mécanisme de gameplay, nous est offerte la possibilité de sauvegarder, ce qui permet de jouer par sessions courtes donc à peu près n'importe où (plouf !).
En somme, un jeu qui n'a pas pris une ride, un indispensable de la Game Boy ! Smile

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Gameboy1481281
A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Gameboy1481451

J'ai un peu décroché de Baldur's Gate à cause de bugs gênants (kill de wyvern qui fait planter le jeu)... On peut effectuer un nombre énorme de quêtes mais il n'est pas rare de remplir l'objectif d'une quête avant de rencontrer le PNJ qui doit nous demander de l'effectuer ce qui fait qu'au moment de rencontrer ce PNJ, il sort des répliques complètement décalées. Un peu gênant pour l'immersion...
Mario
Mario

Messages : 185
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  Mario Ven 20 Mar - 23:41

J'ai terminé Baldur's Gate avec un héros de niveau... 7. Bon, j'avais cinq compagnons qui avaient sensiblement le même nombre de points d'xp mais quand même, je n'aurais jamais cru pouvoir maraver la tronche du boss final avec des personnages aussi "faibles" et peu "optimisés".
M'enfin faut dire que j'ai pas mal profité des lacunes de l'IA et un peu filé tout droit sur la fin car les quêtes annexes devenaient moins intéressantes pour grimper en expérience ou pour s'enrichir...

Avant de tout supprimer, quelques "photos souvenirs" dans l'instant précédent le combat final:
A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 49978399

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 35384478

Du jeu, je retiens qu'il est chronophage, un scénario classique mais sympa, des doublages ringards qui font sourire, un background riche, un large panel de choix, un nombre énorme de quêtes annexes, quelques bugs et incohérences inhérents à cette opulence... et surtout qu'on le trouve pour presque rien en occasion.

Pour la suite, parce que j'ai beaucoup envie de jouer à Valkyrie Profile 2, j'ai décidé de partir sur de bonnes bases en commençant une partie de Valkyrie Profile sur ma vieille PS1 pucée. J'ai du mal à cause de la langue anglaise mais j'ai le fichier txt de la traduction française à proximité, ce qui aide beaucoup.
Pas grand chose à en dire pour l'instant si ce n'est que les personnages sont déjà très attachants.

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 C869cc1fceda363a996833e0f70d9dbe-Valkyrie_Profile

PS: je double-poste mais je suppose que j'ai le droit de le faire puisque le précédent post date de quinze jours. Smile
Mario
Mario

Messages : 185
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  Spritecoca Sam 21 Mar - 0:53

Pour l'instant je suis sur Crisis Core: Final Fantasy VII sur psp. Les + pour le moment : les graphismes sont sympas surtout l'animation faciales, les expressions du visage. Le tempo assez rapide du jeu. Les musiques de FF7 reprises par endroits et les clins d'oeil a ff7. Pour les moins : les musiques hard rock, le système de combat qui ne me convainc pas, l'ambiance FF7 et FF en général qui apparait par moments pour disparaitre aussi sec, le scénario qui a du mal à m'accrocher et le manque de personnalité des nouveaux persos et surtout du héros pour l'instant invisible (Dans ses émotions. A part quelques loufoqueries) Heureusement il y a sephiroth et sa classe internationale. Enfin bon je continue je vais aller jusqu'au bout, je pense que le jeu peut me surprendre par la suite.
Spritecoca
Spritecoca

Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

A quelle came,tu touches en ce moment ? - Page 5 Empty Re: A quelle came,tu touches en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum