Le saviez vous?
+11
Matmar
zoyuzoyu
bubble-bobble
yo2la
Tim
Rock7
Usulmaster
kalimshar
Sebastiano088404
deadmarye
Loup
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le saviez vous?
Une rubrique avec des choses plutot droles^^
Notre cher Gorbatchev, chef de l'ex URSS, a eu son jeu, et oui son jeu sur Nes^^. Le jeu se nommait Gorby no pipeline daisakusen
Il s'agissait d'un petit jeu genre tetris ou vous deviez crée des tuyaux pour que Gorby passe^^.
Pas un jeu extra, mais bon au moins Gorbatchev aura apporté 3 choses:
-Tchernobyl
-La fin du communisme en Russie et de la guerre froide
-Un jeu moyen sur Nes^^.
Notre cher Gorbatchev, chef de l'ex URSS, a eu son jeu, et oui son jeu sur Nes^^. Le jeu se nommait Gorby no pipeline daisakusen
Il s'agissait d'un petit jeu genre tetris ou vous deviez crée des tuyaux pour que Gorby passe^^.
Pas un jeu extra, mais bon au moins Gorbatchev aura apporté 3 choses:
-Tchernobyl
-La fin du communisme en Russie et de la guerre froide
-Un jeu moyen sur Nes^^.
Loup- Messages : 299
Re: Le saviez vous?
Mais c'est qu'en plus il à pas l'air simple ce jeu !
Mais z'enfin Loup, d'où tire tu toutes ces informations ? Es-tu une sorte de wikipédia z'humaine ?
Mais z'enfin Loup, d'où tire tu toutes ces informations ? Es-tu une sorte de wikipédia z'humaine ?
deadmarye- Messages : 505
D'un peu partout de retrogame, d'internet, de connaissance personel, j'adore l'histoire du jeux vidéo et le jeux vidéo, donc je regarde partout^^, meme sur des sites américains, juste pas japonais car mon ordi ne me l'affiche pas donc voila^^. Par contre k'avoue que sa représente du bouleau, et un peu tous le temps je réfléchis à ce que je vais mettre et comment, donc la je cherche ce que je vais mettre à la suite^^.
Etant un fan de la tache de vin,Oups .
J'ignorais l'existence de ce jeu ,cent pour cent sovietique,merci Loup pour ta culture vidéoludique !
J'ignorais l'existence de ce jeu ,cent pour cent sovietique,merci Loup pour ta culture vidéoludique !
Sebastiano088404- Messages : 357
pas du tout 100% sviétique 100% occidental en plus^^
Eh bien, non j'le savais pas! Ca a le mérite d'etre original, pas dans sa conception, bien sur , mais un jeux dédié a un homme politique alors ca, on voit pas ca tout les jours et heureusement d'ailleurs.
Ceci dit tu enrichi une nouvelle fois notre culture du jeux vidéo, alors pour ca, merci!
Mais maintenant que je connait ce chef d'oeuvre je vais avoir du mal a jouer a d'autres jeux ''!
Ceci dit tu enrichi une nouvelle fois notre culture du jeux vidéo, alors pour ca, merci!
Mais maintenant que je connait ce chef d'oeuvre je vais avoir du mal a jouer a d'autres jeux ''!
kalimshar- Messages : 275
Le pire c'est que le principe du jeu est marrant !
Excellent ! Merci Loup !
A votre avis, faudrait faire quoi dans un jeu Sarkozy ?
Excellent ! Merci Loup !
A votre avis, faudrait faire quoi dans un jeu Sarkozy ?
Il faudrait faire une ligne entre un fourgon de police et un sans papiers pour qu'il retourne dans son pays ! -_-'
ça serait plus Le Pen ça...
Je vois bien un jeu de plate-forme Sarkozy avec un héros tout petit qui doit aller sauver une belle princesse chanteuse.
Je vois bien un jeu de plate-forme Sarkozy avec un héros tout petit qui doit aller sauver une belle princesse chanteuse.
avec un karcher pour arme, et pour ennemies des ... ok je sort
yo2la- Messages : 36
houlà on est près du dérapage là dans certains coms bon sinon merci loup je connaissais pas ce titre
bubble-bobble- Messages : 39
Alors la je vais vour présenter le jeux le plus difficile de la Famicom voir un des plus dure de toute console confondu. Si ce n'est pas le plus du moins c'est un des plus difficile.
Le jeux se nomme Takeshi no Chōsenjō, sortie par Taito en 1986 (le 10 Décembre) sur Famicom sur une cartouche de 1Mb.
Le jeu se passe comment? Et bien vous allez devoir affrontez une armée de Yajuza, devoir chanter avec la deuxième manette de la famicom (qui possède un micro). Suivant la note obtenue lors du karaoké vous passez au niveau suivant. Une phase de jeux demande aux joueurs de ne pas appuyer sur un bouton pendant 1 heure, sinon Game Over. Ou encore le boss de fin est excelent (je n'ai pas de vidéo) car il faut le tapper 20 000 fois!!!!! Non je ne rigole pas, je vous jure^^.
Enfin pour finir, à l'époque les Japonais pouvait appeller pour avoir des soluces et la réponse était:
Désolé le créateur du jeux est mort
Alors ce jeux est vraiment un jeux digne de mettre à la poubelle et pourtant il se vendit à 800 000 éxemplaires au Japoon et est une des cartouches les plus recherchés^^.
Début du jeux, regardez donc la difficulté^^
Le jeux se nomme Takeshi no Chōsenjō, sortie par Taito en 1986 (le 10 Décembre) sur Famicom sur une cartouche de 1Mb.
Le jeu se passe comment? Et bien vous allez devoir affrontez une armée de Yajuza, devoir chanter avec la deuxième manette de la famicom (qui possède un micro). Suivant la note obtenue lors du karaoké vous passez au niveau suivant. Une phase de jeux demande aux joueurs de ne pas appuyer sur un bouton pendant 1 heure, sinon Game Over. Ou encore le boss de fin est excelent (je n'ai pas de vidéo) car il faut le tapper 20 000 fois!!!!! Non je ne rigole pas, je vous jure^^.
Enfin pour finir, à l'époque les Japonais pouvait appeller pour avoir des soluces et la réponse était:
Désolé le créateur du jeux est mort
Alors ce jeux est vraiment un jeux digne de mettre à la poubelle et pourtant il se vendit à 800 000 éxemplaires au Japoon et est une des cartouches les plus recherchés^^.
Début du jeux, regardez donc la difficulté^^
Y a un autre truc difficile avec ce jeu : c'est supporter la musique ! Damned, j'comprends mieux pourquoi je remarque pas les musiques, c'est devenu une sorte d'immunité mtn...
oO le passage buggé à 3min (même si j'pense que le jeu est fait comme ça...) c'est horrible >_<
oO le passage buggé à 3min (même si j'pense que le jeu est fait comme ça...) c'est horrible >_<
Ben on va attendre que usul nous face le test de ce merveilleux jeux^^, tu nous le fais quand usul?
Bon alors il faut savoir j'ai 2 passions, les jeux vidéos et Freddy (si vous connaissez). Je vous ai parlé du Power Glove dans le film The Wizard, mais un autre film plus connue pour ma part proposa une apparition du power Glove nouveau modèle^^.
Bon pour les plus sensibles désolé, mais je trouve ce passage excelent^^.
Bon pour les plus sensibles désolé, mais je trouve ce passage excelent^^.
c'est freddy numero combien?
zoyuzoyu- Messages : 118
freedy 6, plus connue sous le nom de La mort de Freddy. Le freddy le plus nul car c'est sa mort......
Dans freddy contre jason, qui lui n'est pas mal du tout, je crois qu'il crève aussi.Loup a écrit:freedy 6, plus connue sous le nom de La mort de Freddy. Le freddy le plus nul car c'est sa mort......
C'est étrange, le jeu Takeshi no Chōsenjō on dirait un jeu pirate tellement il a l'air bâclé.
Sur gamespot, ils disent que Gorby no Pipeline Daisakusen est sortie le 12 Avril 1991. Marrant ça. J'aurai imaginé ce jeu sortir bien avant!
Des jeux dans le genre, il doit y en avoir plein d'autres. Sur console, peut-être moins que sur micro ordinateur?
Des jeux dans le genre, il doit y en avoir plein d'autres. Sur console, peut-être moins que sur micro ordinateur?
Enorme le coup de freddy ^^
Quant à ce jeu étrange je ne pense pas que je me risquerais à l'essayer, ne serait ce que pour la question du micro, ça va être tendu. Mais il a l'air bien ouf en effet.
Quant à ce jeu étrange je ne pense pas que je me risquerais à l'essayer, ne serait ce que pour la question du micro, ça va être tendu. Mais il a l'air bien ouf en effet.
zoyuzoyu a écrit:Dans freddy contre jason, qui lui n'est pas mal du tout, je crois qu'il crève aussi.
Oui et non, il se fait décapiter par Jason, mais à la dernière seconde du film, il fait un clin d'oeil à la caméra. The legend will never die !
Je précise au passage pour ceux que ça pourrait intéresser, que dans le générique de fin on peut entendre "Ether" du groupe Nothingface peu connu et pourtant bien intéressant pour qui aime le métal :p
Pour les 20 ans d'Alex Kidd, un jeux de société Alex Kidd fut distribué juste au Japon (normal....).
J'avoue avoir peu d'information sur le jeux, désolé....
J'avoue avoir peu d'information sur le jeux, désolé....
waaaah ça c'est collector
j'imagine les regles : jouer au janken ^^
j'imagine les regles : jouer au janken ^^
Matmar- Messages : 185
Quand j'étais plus jeune ( 5 ans un truc comme ça ) , j'avais l'impression quand je jouais à Pierre Feuille Ciseaux en vrai, de jouer à Alex Kidd de toute façon.
Allez on parle de jeux de sociétés inspirés des jeux vidéo donc maintenant....
Et oui The Legend of Zelda version jeux de sociétés!!!^^
Bon la aucune information sauf que le jeu ressemblait pas mal à Donjon & Dragon, aussi à noter que le jeux est probablement sortie qu'au Japon dans les années fin 80 je dirait 1988-1989.
Et oui The Legend of Zelda version jeux de sociétés!!!^^
Bon la aucune information sauf que le jeu ressemblait pas mal à Donjon & Dragon, aussi à noter que le jeux est probablement sortie qu'au Japon dans les années fin 80 je dirait 1988-1989.
Page 1 sur 2 • 1, 2