RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La crise qui tue

+7
kofneo
Joe
cyberADN
djikey
helljoker
deadmarye
Loup
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La crise qui tue - Page 2 Empty Re: La crise qui tue

Message  kofneo Mer 31 Déc - 2:39

Et qui sont autant de trilogies annoncées....


Je m'ennuie.
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La crise qui tue - Page 2 Empty Re: La crise qui tue

Message  Loup Mer 31 Déc - 13:00

Je trouve que pour ce qui est de COD, il faut préciser que COD 4 en proposant une guerre actuelle a énormément fait évoluer la série bien que COD 5 l'a pas fait évoluer du tout. Mais sinon j'avoue que vue comme ça c'est normal.
Mais c'est vrai que Final Fantasy 13, la il faut arréter, déja que certains ff récent sont moins bien que les anciens... Et si on regarde les Medal of Honor, on a la disparition d'une série à cause d'un trop plein de jeux.
Il faut de l'évolution au niveau des jeux pas que évolution graphique.
Sa se treouve si sa continue sa va faire comme en 83 avec le jeux vidéo^^

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crise qui tue - Page 2 Empty Re: La crise qui tue

Message  deadmarye Mer 31 Déc - 13:34

kofneo a écrit:c'est la peur de changer de nom et, de fait, de vendre moins en perdant la "licence"

Ouais, et le pire c'est que c'est dans la tête des joueurs, le nom est toujours significatif de qualité.

Quand on sait que le créateur de Final Fantasy fait des jeux à cotés et que les "fans de FF" crachent dessus car c'est pas aussi rapide ou beau qu'un FF12...

Mais pour Final Fantasy j'ai jamais vraiment compris l'intérêt d'être une licence, c'est vraiment le genre de jeux qui pourrait facilement être célèbre avec un nom différent à chaque fois. Mais faut croire que l'information passe pas aussi bien quand le jeu porte un nom inconnu et que forcément les joueurs s'y intéressent pas même s'il est très bon.

Loup a écrit:Mais c'est vrai que Final Fantasy 13, la il faut arréter, déja que certains ff récent sont moins bien que les anciens...

Ben justement, de nos jours quand un jeu est bien les joueurs veulent obligatoirement une suite. Mais pour Final Fantasy je vois pas l'intérêt puisque les "suites" sont critiquées dans cette licence, alors garder le nom ou pas...
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La crise qui tue - Page 2 Empty Re: La crise qui tue

Message  kofneo Mer 31 Déc - 18:12

Loup a écrit:Sa se treouve si sa continue sa va faire comme en 83 avec le jeux vidéo^^
Peu, très peu probable.
Les joueurs râlent mais le marché est en très bonne santé...financière.
Tant que ça ramène du fric, aucune raison que ça se casse la gueule.
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La crise qui tue - Page 2 Empty Re: La crise qui tue

Message  John1609189 Lun 12 Jan - 23:46

Je viens de tomber sur cette article et j'ai u envie de mettre mon petit grain a moi^^. Je pense que le monde des jeu vidéo est en trop plein. je m'explique. Il sort de plus en plus de jeu, même vraiment trop a mon avis et malheureusement beaucoup de ces sorti son loin d'être excellente. Je pense a leaft 4 dead qui ma déçu énormément ou a crysis que j'ai terminer trop vite a mon goût (je vais me faire jeter des pierre mais pour un jeu qu'on paye assez cher je pense avoir le droit d'attendre un minimum d'heure). Bien sur bon nombre de jeu telle que bioshock ou fable: tle lost chapitre remonte le niveau. Un bon jeu pour moi doit avoir certain critère, une bonne histoire (ce qui devien assez rare) un bon gameplays et des bon graphisme. Mais le plus important est quand mm l'histoire. Peu de jeu nous font plonger hors du temps comme les jeu de jadis et puis aujourd'hui les jeu sont très cher quand on n'a des prix a vendre sa grand mère pour l'acheter les vente son en baisse et le téléchargement augmente c'est entièrement normal. Oui je sais que c très mal et que ceux qui le font sont des vilain pas beau. Mais d'un coté avec les DVD a 20€, les cd de musique a 10-15€, la bouffe, le ciné, les fringue, les péripatéticienne et les kinder surprise. Personne ne sens sort. Alors oui le secteur des jeu est en "crise" mais si il penser moins au bénéfice et plus au plaisir des joueur sa serait un grand pas.

Pour les personnes qui aurait buguer sur un certain mot je tien a dire qu'il ont de mauvais penser car d'après Wiki sa signifie : personne qui aime se promener en discutant. Razz

John1609189

Messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise qui tue - Page 2 Empty Re: La crise qui tue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum