seiken densetsu 3 sur SNES
5 participants
Page 1 sur 1
seiken densetsu 3 sur SNES
seiken densetsu 3 est un jeu que j'ai connu complétement par hazard. Je cherchais des "zelda like" sur SNES et je suis tomber devant ce jeu. Je doit dire que dès les premières minutes de jeu j'été scotché.
Des graphismes vraiment excélent pour de la SNES, une musique d'intro absolument magnifique. Je ne suis pas un grand fan des RPG mais je me suis dit " pourquoi pas". En effet, je n'ai pas pu décrocher avant de voir la fin. Je l'ai même fini 6 fois pour essayer tous les personnages. Ce seiken densetsu 3 ( qui est secret of mana 2) est le seul RPG que j'ai terminé et rien que pour ça, il mérite une attention particulière. On ne s'y ennuie pas une seconde, le fait que ce soit un action RPG en temps réel y est pour quelque chose.L'histoire est bien fichu avec 3 scénarios différents et donc 3 fins différentes.
On y trouve un system de groupe vraiment sympas. On choisit 3 personnages parmis les 6 disponibles. Si on prend en compte que chaques personnages peut avoir au final 4 classes différentes, on peut donc avoir un groupe différent à chaque partie.
Je trouve le system de niveaux assez simple (sans etre simpliste ) , ce qui permet au néophyte en RPG comme moi de prendre plaisir à jouer.
Pour ceux qui veulent se mettre au RPG mais qui trouve les Final Fantasy trop mou (ce n'est que mon avis), jeter vous sur seiken densetsu 3. Avec une durée de vie d'environ 25H pour 1 scénario (donc 75H pour finir complétement le jeu), vous aurez de quoi vous occupez.
Si vous hésitez encore vous pouvez aller voir ma vidéo montage ainsi que ma vidéo test (c'est une de mes 1ère vidéo donc la qualité est pas top ).
Re: seiken densetsu 3 sur SNES
Huiiiii moi je dis hui hui et encore hui
certains l'on trouver trop bourrin par rapport à son ainé, mais on peut pas nier que comme fin de vie pour une console, on peut pas rever mieux!
G AIME CE CHeu
certains l'on trouver trop bourrin par rapport à son ainé, mais on peut pas nier que comme fin de vie pour une console, on peut pas rever mieux!
G AIME CE CHeu
Effectivement comme l'a dit Naevus, certains l'ont trouvé trop bourrin, dont moi . Le problème étant que j'ai fini secret of mana et que j'ai de suite embrayé avec seiken 3, et là ça fait un choc au niveau des combats. Depuis je suis passé à autre chose, mais je ne désespère pas un jour de revenir sur le jeu et d'y prendre du plaisir. Et puis avec de telles musiques, comment ne pas tomber sous le charme ?
japi- Messages : 57
On peut le trouver en version non officielle PAL, mais franchement les prix sont un peu monstrueux...
Si ça vous intéresse, voici la Bande Son du jeu : => ici <=.
Absolument magnifique
Absolument magnifique
Dernière édition par el_shinobi le Dim 14 Déc - 20:13, édité 1 fois
Bien sûr que ça nous intéresse, ce jeu à une OST de folie ! Merci à toi el_shinobi
japi- Messages : 57
J'aime beaucoup l'OST de Seiken 3, vraiment un des meilleurs OST de tout les temps.
Celui de Terranigma est énorme aussi.
Celui de Terranigma est énorme aussi.
Il fallait bien que poste un petit commentaire ici, étant un fan de secret of mana et de squaresoft aussi(surtout dans les années 90).
J'ai tester Seiken Densetsu 3 il ya 2, 3 ans sur émulateur avec la trad francaise, pour ma part le système de combat ne m'a pas choqué (mais je m'souviens plus trop), je l'avais trouvé trés agréable, plus beau évidement, avec des thèmes magiques et un système scénaristique intérréssant, chaque persos débute avec son propre scénario si je me souviens bien.
Voila je me referais un petit test prochainement et je vous dirais, a mon tour, si je trouve ca trop bourrin ou pas.
Ps: l'OST de Terranigma m'a beaucoup marqué aussi, surtout le thème du début, celui ou on traverse les landes désertiques
en quetes de la restauration de la planète.
J'ai tester Seiken Densetsu 3 il ya 2, 3 ans sur émulateur avec la trad francaise, pour ma part le système de combat ne m'a pas choqué (mais je m'souviens plus trop), je l'avais trouvé trés agréable, plus beau évidement, avec des thèmes magiques et un système scénaristique intérréssant, chaque persos débute avec son propre scénario si je me souviens bien.
Voila je me referais un petit test prochainement et je vous dirais, a mon tour, si je trouve ca trop bourrin ou pas.
Ps: l'OST de Terranigma m'a beaucoup marqué aussi, surtout le thème du début, celui ou on traverse les landes désertiques
en quetes de la restauration de la planète.
kalimshar- Messages : 275