RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Ma présentation

2 participants

Aller en bas

Ma présentation Empty Ma présentation

Message  Equa Mer 29 Déc - 23:29

Bien le bonjour à tous, en IRL je me nomme Alexandre, mon âge faible est de 12 années et des poussières, je suis un grand passionné de retro gaming, j'ai téléchargé un émulateur de ZSNES avec quelques jeux de mon enfance perdue :
Act Raiser I et II, The Legend Of Zelda : A Link To The Past, Super Mario All Stars et Kirby Fun Pak.

Si ma mère n'avait pas jeté toutes les choses que je ne touchais plus, je serai un collectionneur en herbes, j'étais ancien possesseur d'une SNES (Sa mort est due à un vol avec tout ces jeux, le seul survivant était Act Raiser II), PC Windows XP (Ma petite soeur avait donné tellement de coups de pied dessus qu'il en a eu une mort fort bête), Game Boy (je crois que elle est quelquepart dans une maison), Game Boy Color (Ma mère l'a jeté pendant un voyage en Slovénie *facepalm*), Nintendo 64 Edition en Or (Je l'avais vu que 5 secondes, c'était un ami à mon frère, mon père a refusé ce présent en me disant que c'était une console volée, j'avais 7 ans, donc c'était en 2005... Comment on peut voler une N64 en 2005 ? ORLY ?) et Xbox 360 (j'avais juré que c'est la dernière fois que ma mère se débarrasse d'une console, elle s'est fait arnaqué en l'a vendant 90€ avec la console avec un DD de 60 Go + 7 jeux + deux manettes, c'est à en faire des facepalms à longueur de journée en écoutant Trololololo).

Donc ça veut dire que aujourd'hui j'ai deux Gamecube avec chacune une lentille cassée + 2 manettes avec 10 jeux, une Wii avec SSBB, Mario Kart Wii, les deux daubes qu'on offre avec la console "é dé je 2 danc avc just dance 1 é 2 lol", et un PC avec un petit paquet de jeux Steam... MER IL ET FOU ?



Toute ma vie s'est relevé que je serai un geek, je fus bercé par la tendresse de Super Mario Kart quand j'avais 3 ans, c'était le premier jeu qui m'a fait tenir une manette SNES, puis après ce fut la berceuse à 4 ans pour GTA, Rayman 2 et Urban Chaos sur PC, puis après en voyant mes consoles petit à petit disparaitre, je me suis mis dans l'émulation à 7 ans, mais à 6 ans j'étais déjà sur des forums, bien sur que j'étais pas un membre honorable, mon pseudo était Prance, donc c'était d'abord la SNES, puis la N64 avec les graphismes et son moteur en 3D que je ne supportais pas, puis de retour sur SNES pour ensuite faire un autre allé vers la N64 en passant par les consoles Sega, j'avais déjà choisis mon camp, je fus à partir de ce jour, un Nintendo Sexuel, à 10 ans j'étais fortement intéressé par la Wii, ce qui est bien sûr aujourd'hui plus le cas, l'année suivante c'était une Xbox 360, puis vient cette année, où cette fois les idées ne changent pas trop.

Mon top 3 des jeux sera le suivant :


1er : The Legend Of Zelda Majora's Mask, oui je n'y ai joué qu'une fois, j'ai détesté puis aimé, ce jeu pour moi est le BGE.
2ème : Chorono Trigger, juste le meilleur RPG Square Enix.
3ème : Il y a trop de choix je trouve, mais pour clôturer ce top, je vais mettre Rayman 2.



Puis après, mes musiques, en ce moment ce n'est que de l'OST, j'écoute un peu de métal, J-Music et parfois du Classique.


Ceci dit, j'ai découvert Usul totalement par hasard pour voir si il y a du monde qui connaît Act Raiser 2 et qui sont francophones, merci à toi pour tes vidéos, j'en ai vus encore quelques autres.

Et puis je m'intéresse au Japon, ça fait 2 ans que j'en apprends, je sais quelques kanjis et les kanas.

Matta ne.

Equa

Messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Mario Mer 12 Jan - 4:52

Wow, quel CV. ^^
Je suis étonné que des personnes atterrissent encore sur ce forum qui est plutôt inactif (on doit tourner à vingt messages par an). Quoi qu'il en soit: bienvenue !
C'est marrant, j'apprends également le japonais dans mon coin, et je dois dire que c'est vraiment long pour arriver à un résultat, la motivation variant avec l'humeur. Simple curiosité: tu utilises quelle(s) méthode(s) d'apprentissage ? En tout cas, lâche pas l'affaire, t'es jeune donc t'as tout le temps de progresser. Very Happy
Mario
Mario

Messages : 185
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Equa Dim 30 Jan - 0:28

J'avais cru avoir posté ici... Bon, j'apprends avec le Genki.

Equa

Messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum