RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Présentation de japi

+4
Naevus044
Usulmaster
Tim
japi
8 participants

Aller en bas

Présentation de japi Empty Présentation de japi

Message  japi Mar 9 Déc - 22:48

Bonjour à tous.

Alors moi c'est Fred, alias japi ( ce pseudo est en fait un surnom particulièrement pitoyable qui m'a été généreusement attribué par mes camarades au lycée et qui ne me quitte plus... ), j'ai 20 ans et je vis à Perpignan. A la base habitué aux tests de hedge sur snes-fr, j'ai récemment fait la connaissance ( virtuelle^^ ) d'usulmaster au travers de ses tests tout aussi excellents. Ce qui m'a beaucoup plu, c'est que l'on peut découvrir des jeux que l'on ne connait pas forcément. Par exemple, si je connais pas mal de titres sur super nes, je suis un pur inculte en ce qui concerne la megadrive, la nes ou encore la master system. Ce site m'a donc permis de découvrir ces jeux dont j'ignorais l'existence, même si ma console favorite reste la super nes ^^.

J'aime beaucoup les Rpg ( enfin un peu moins en ce moment, j'y ai tellement joué qu'en ce moment j'ai du mal avec ce genre... ), mais pas seulement, puisque j'aime à peu près tout. Seuls les shoot'em up me rebutent un peu, car la plupart du temps, ils sont beaucoup trop difficiles pour moi Laughing et puis même quand ils sont abordables, ce n'est pas forcément un genre qui m'attire.

Sinon j'adore ce site. Il m'a d'ailleurs permis de franchir le pas et de jouer à mon premier jeu Nes rendez vous compte !!! Et même de le finir !!!! Exceptionnel. Il s'agissait de Megaman premier du nom, que je me suis empressé d'aller chercher suite au test vidéo d'usul. Du coup, je compte me farcir toute la saga, et découvrir encore d'autres perles dans le même genre.

D'ailleurs, j'ai appris que la série préférée d'usul était Dragon quest, série que avec laquelle j'ai énormément de mal. Outre l'ambiance fantastique ( pas d'autre mot... ) que possède la saga, j'ai toujours eu beaucoup de mal, que ce soit avec les combats ou le level up à outrance. Mais promis, un des ces quatre, je vais essayer d'en finir un, probablement sur Snes.

Mon Rpg oldies préféré reste Chrono Trigger, et c'est d'ailleurs même mon Rpg préféré, oldies ou pas. Il est à noter que je n'ai jamais réussi à aimer final fantasy VI, lui préférant grandement le IV voire le V.
A part ce petit écart, le jeu que tout le monde adore et auquel je n'ai jamais réussi a accroché, c'est Super Metroid ( et pourtant j'adore les megaman... ), chose que je ne saurais expliquer ( peut être suis-je plus friand des ambiances un peu plus... légères)

Voilà, j'arrête de vous saouler avec ma life ( passionnante n'est ce pas ? ) et souhaite longue vie à ce forum.
japi
japi

Messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 35
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de japi Empty Re: Présentation de japi

Message  Tim Mar 9 Déc - 22:50

Bienvenue. Il m'est difficile de me faire à l'idée qu'on puisse ne pas apprécier FF6. A mes eux c'est un égal à Chrono Trigger et il est supérieur en tout points aux autres FFs.

Bonne visite sur le forum. Wink
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de japi Empty Re: Présentation de japi

Message  Usulmaster Mar 9 Déc - 22:56

Ah moi aussi pour FF VI je comprends moins que pour Super Metroid (un peu trop compliqué à mon gout).

En tout cas ça m'a fait plaisir de t'avoir fait ressortir ton vieux megaman, vraiment ! C'était un peu ton Nemesis en fait? Comme moi et Alex Kidd ^^. En venir à bout 15 ans apres c'est énorme.

Bienvenue sur le forum, et longue vie à toi aussi ! albino
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de japi Empty Re: Présentation de japi

Message  Tim Mar 9 Déc - 23:06

Ah les megamans... Une série Mythique, et très complète en plus de ça... J'ai vraiment accroché a cette série vraiment un bon jeu d'action/plate-forme. Smile

Sinon Super Metroid je peux comprendre qu'il puisse être non-apprécié en vue de sa complexité.
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de japi Empty Re: Présentation de japi

Message  japi Mar 9 Déc - 23:44

Concernant Megaman, je me suis mal exprimé. En fait je n'ai jamais eu le jeu original, vu que j'ai commencé ma carrière vidéoludique ^^ avec la super nintendo. De plus, je n'ai JAMAIS été attiré ne serait-ce que par un seul jeu Nes, trouvant ceux de la super nintendo bien plus évolués et donc, sans logique aucune, plus funs. Ce n'est qu'après avoir vu le test vidéo d'usul que je me suis dit : " tiens, et si je m'y essayais ?". Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant le jeu, infiniment fun et même plutôt joli ( oui je sais je vais loin là... ). Je vais vous dire, maintenant, je considère ce jeu comme culte et n'ai qu'une envie, celle de faire l'acquisition d'une jolie Nes avec le jeu Megaman Very Happy . Ce jeu m'a en quelque sorte fait franchir le pas des graphismes, qui me rebutaient sacrément. Mais je suis certain que je vais trouver d'autres jeux de ce calibre sur cette console, et pour cela, je t'en remercie.

Pour FF 6, il m'est totalement impossible d'expliquer pourquoi je n'ai pas accroché... Je considère ce jeu comme supérieur en tout point aux autres ( musiques, graphismes, scénario, émotion... ) et pourtant je n'ai jamais réussi à en voir le bout, lâchant le jeu toujours avant la fin. C'est assez incroyable dans la mesure où j'ai fait FF IV un sacré paquet de fois et à chaque fois, je n'ai lâché le pad que lorsque j'arrivais au terme de l'aventure. Enfin bon, il y a toujours des jeux auxquels on n'accroche pas, mais j'avoue que pour FF 6, je suis la plupart du temps vu comme un extraterrestre, puisqu'étant un cas réellement isolé.
japi
japi

Messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 35
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de japi Empty Re: Présentation de japi

Message  Tim Mar 9 Déc - 23:47

De toute façon Japi ça fait tout de suite pas humain. Razz
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de japi Empty Re: Présentation de japi

Message  japi Mar 9 Déc - 23:50

Lol t'as trop raison !!! Mais dis moi qu'est ce que ça t'inspire à toi ce surnom débile ? Laughing
japi
japi

Messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 35
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de japi Empty Re: Présentation de japi

Message  Tim Mar 9 Déc - 23:53

un mélange de Jamie et Champi ^^ Mais j'aime bien Smile
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de japi Empty Re: Présentation de japi

Message  japi Mar 9 Déc - 23:56

Ah Ok Laughing On m'a souvent dit que ça faisait penser à un lapin, mais qu'est ce qu'il faut pas entendre... Evil or Very Mad
japi
japi

Messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 35
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de japi Empty Re: Présentation de japi

Message  Naevus044 Mer 10 Déc - 1:12

Moi je pensai que c'était une abrévation de "J'appie sur le bouton!" ... japy quoi! Rolling Eyes

Bon un lapin ok pourquoi pas... albino
Naevus044
Naevus044

Messages : 162
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Dermatopolis

https://www.dailymotion.com/Naevus044

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de japi Empty Re: Présentation de japi

Message  japi Mer 10 Déc - 1:20

Naevus044 a écrit:Moi je pensai que c'était une abrévation de "J'appie sur le bouton!" ... japy quoi! Rolling Eyes

Mdr !!! C'est l'abréviation de rien du tout ( ou peut être que oui, en fait je sais pas d'où ça vient lol ), mais ce qui est sûr, c'est que japy souvent sur le bouton Laughing
japi
japi

Messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 35
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de japi Empty Re: Présentation de japi

Message  Usulmaster Mer 10 Déc - 1:56

En tout cas Japy chapo pour ton pseudo.
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de japi Empty Re: Présentation de japi

Message  el_shinobi Mer 10 Déc - 1:59

Elle été facile celle-là mon cher Zul, aucun mérite .

Bienvenu sur le forum Japy.
el_shinobi
el_shinobi

Messages : 274
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 35
Localisation : Linxe (Landes)

https://www.dailymotion.com/el_shinobi

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de japi Empty Re: Présentation de japi

Message  deadmarye Mer 10 Déc - 13:24

Salutations en retard =)

japi a écrit:Mon Rpg oldies préféré reste Chrono Trigger, et c'est d'ailleurs même mon Rpg préféré, oldies ou pas. Il est à noter que je n'ai jamais réussi à aimer final fantasy VI, lui préférant grandement le IV voire le V.
A part ce petit écart, le jeu que tout le monde adore et auquel je n'ai jamais réussi a accroché, c'est Super Metroid ( et pourtant j'adore les megaman... ), chose que je ne saurais expliquer ( peut être suis-je plus friand des ambiances un peu plus... légères)

Ah Chrono Trigger...J'y ai passé un petit moment sur émulateur (bouuuuuh) et j'ai bien accroché à l'ambiance originale du jeu. Pour FF6, c'est peut-être la narration qui est vraiment différente de tous les autres Final Fantasy et surtout l'absence de personnage principal qui rebute les joueurs. Personnellement, c'est Final Fantasy V que j'aime le moins, vraiment le système de jeu je n'y ai jamais accroché, je me le suis pris sur GBA pour voir mais j'ai vraiment la flemme de le débuter, j'en ai pas une bonne image.

Que ce soit Metroid ou Megaman, j'ai un peu de mal avec ces séries, Megaman passe encore, mais Metroid ressemble trop à Castlevania.
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de japi Empty Re: Présentation de japi

Message  Rock7 Mer 10 Déc - 13:41

Et bas moi j'ai pas Les FF ^^ Par contre j'adore les "of mana" ou "seiken densetsu" !!
Rock7
Rock7

Messages : 430
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Le 78

https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de japi Empty Re: Présentation de japi

Message  japi Mer 10 Déc - 14:02

Encore une fois je sens que je vais me faire des amis Very Happy , car autant j'ai adoré secret of mana ( un de mes jeux préféré ), autant sa suite beaucoup, mais alors beaucoup moins. Pour moi, seiken densetsu 3 est vraiment trop bourrin, sensiblement plus que pouvait l'être secret of mana. Bien évidemment, il reste un jeu extraordinaire, mais pour moi bien en dessous de son ainé.
Oui je sais, je suis vraiment bizarre mais que voulez vous, on se refait pas Razz
japi
japi

Messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 35
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de japi Empty Re: Présentation de japi

Message  Usulmaster Mer 10 Déc - 14:24

mais Metroid ressemble trop à Castlevania.

C'est plutot le contraire en fait. Les Castlevania ont pompé le système de progression de metroid à un moment donné, pas depuis le début. Compare les opus nes et tu verra que metroid est un metroid-like et que castlevania est un simple jeu d'action-plate forme au déroulement somme toute plutot classique !

Par contre pour les senkei je suis d'accord avec Japi pour le system de combat du 2, je prenais bien plus de plaisir à me battre sur le 2 que sur le 3.
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de japi Empty Re: Présentation de japi

Message  Tim Mer 10 Déc - 14:50

Metroid ressemble à Castlevania ? Tu rigoles j'espère ! ^^

Plus sérieusement les deux jeux sont totalement opposés à mes yeux. D'un côté on a un jeu super bourrin et nerveux avec un perso qui cour bien vite et des supers missiles (je vous laisse deviner lequel) et de l'autre on a un jeu plutôt lent avec un bon vieux gameplay bien rigide d'époque avec des attaques lente et une super difficulté.

Après, je parle pas des merdes qu'on nous sort sur DS avec un système RPG et plus aucun chalenge...

Mais les deux séries sont totalement opposé par leur gameplay avec d'un côté de l'action/plate-forme bien old school et un jeu super bourrin où l'on fait 36 allé-retours par minutes. ^^
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de japi Empty Re: Présentation de japi

Message  deadmarye Mer 10 Déc - 16:14

Je recommence ce post pour la troisième fois en espérant que le clavier n'efface plus rien >_< !

"Les Castlevania ont pompé le système de progression de metroid à un moment donné, pas depuis le début."

Ben c'est possible, je me suis intéressé qu'aux version GBA et je n'ai joué qu'a celle là. J'ai vu les videos de Castlevania sur NES, mais dans mon esprit les deux jeux se ressemblent, c'est certainement une idée toute faite que j'arrive plus à m'ôter.
Quand je jouais à Castlevania sur GBA et à Metroid GBA j'me suis assez ennuyé sur les deux parceque je faisais constamment des aller retours après je comprends que c'était pas le cas à l'époque.

"Metroid ressemble à Castlevania ? Tu rigoles j'espère ! ^^"
"D'un côté on a un jeu super bourrin et nerveux avec un perso qui cour bien vite et des supers missiles (je vous laisse deviner lequel) et de l'autre on a un jeu plutôt lent avec un bon vieux gameplay bien rigide d'époque avec des attaques lente et une super difficulté."

Comme dit plus haut, c'est surtout les aller-retours des versions GBA qui m'ont rebutés, après j'y connais rien je n'y ais pas beaucoup joué ni à Metroid ni à Castlevania. Voila, c'est une erreur de jugement, j'ai trouvé les deux mauvais, donc pour moi ils se ressemblent et sont mauvais.
Pis faut pas m'écouter d'abord, on le sait tous que je dis que des conneries : /
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de japi Empty Re: Présentation de japi

Message  Sebastiano088404 Mer 10 Déc - 16:26

Bonne présentation Japi,tu as raison Chrono trigger est un de mes RPG préféré avec les FF et Alundra sur psone,ainsi que Grandia 2 Dreamcast,par contre j'adhère moins au Dragon quest (peut être dut à l'overdose du character design façon Dragon ball)
Sebastiano088404
Sebastiano088404

Messages : 357
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de japi Empty Re: Présentation de japi

Message  Sebastiano088404 Mer 10 Déc - 16:34

En effet,pour Castlevania c'est l'opus sortit sur psone appellé Symphony Of the Night qui à repompé le "systeme Metroid",permettant au joueur de faire des aller retours perpetuels dans le chateau de Dracula,comme dans Metroid ,les portes doivent s'ouvrir avec une clé de couleur identique aux portes.

Voilà,en éspèrant avoir été clair
Ceci dit c'est un trés bon jeu méme si je trouve qu'il s'eloigne de l'esprit Castlevania...
Sebastiano088404
Sebastiano088404

Messages : 357
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de japi Empty Re: Présentation de japi

Message  japi Mer 10 Déc - 16:41

Sebastiano088404 a écrit:Chrono trigger est un de mes RPG préféré avec les FF et Alundra sur psone

Etant un fan de Zelda 3, j'avais beaucoup aimé Alundra à l'époque, mais je n'avais guère réussi à le terminer, tellement je trouvais les énigmes sacrément ardues. A l'occasion, il faudrait que je me le refasse.

Quant à moi j'ai une nette préférence pour les castlevania, surtout ceux sur SNES, avec le IV et vampire's kiss, plutôt que pour les metroid...
japi
japi

Messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 35
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de japi Empty Re: Présentation de japi

Message  Tim Mer 10 Déc - 20:22

J'ai vu le nom "Symphony of the night" alors je ramène ma fraise. cherry (merde ça c'est une cerise...)

J'ai été très partagé par cet opus et encore aujourd'hui je ne sais pas quoi en penser... Je m'explique :

J'étais habitué aux Castlevania "old school" avec ton unique fouet et ta barre de vie qui se barre en trois minutes alors quand j'ai eu l'occasion de mettre la main sur cet opus j'ai été presque choqué ; le jeu perdait tout ce qu'il avait de Castlevania (ambiance mis à part) pour s'orienter vers un "Metroid-like" avec un environnement gigantesque et la possibilité de le traverser à ta guise. Le jeu prenait aussi une tournure très RPG ce qui en soit ne me dérangeait pas du tout mais à ce moment là je me demandais bien où était la difficulté des précédents opus... J'ai donc été très dessus de voir une de mes série préférer prendre un côté qui ne lui ressemblait pas là où les fans le considéraient comme le meilleur de la série...

D'un autre côté le jeu restait sublime avec un OST à faire pleurer un mec sans yeux, des graphismes 2D juste énorme, une animation incroyable (j'adore les mouvements de cape d'Alucard) et tout ce cachet qui fait "jeu de luxe". et puis étant fan de RPG, même si je perdait tout ce qui avait fait de la série une de mes favorite, je gagnais un jeu totalement différent mais pas moins bon pour autant. Ce choc n'était donc pas un choc négatif au final, j'aurais simplement aimé que par la suite on n'utilise pas QUE cette recette...

Après les épisodes DS là ça m'a saoulé, en plus d'avoir perdu le gameplay qui m'avait tant fait passer de grands moment, la série devenait répétitive, les opus se ressemblaient tous, le charme était moins présent et je ne prenait même plus de réel plaisir à jouer... et puis c'était si simmmmple !

Je jouerais et terminerais bien évidemment la nouvel épisode sortit tout récemment parce que c'est un Castlevania, mais sans tout le plaisir que j'ai pu avoir avec les épisodes sortis 15 plus tôt.
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de japi Empty Re: Présentation de japi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum