RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

P1nD3's Tests

4 participants

Aller en bas

Voulez-vous que mes tests soient accompagnés d'un test écrit?

P1nD3's Tests I_vote_lcap0%P1nD3's Tests I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
P1nD3's Tests I_vote_lcap11%P1nD3's Tests I_vote_rcap 11% 
[ 1 ]
P1nD3's Tests I_vote_lcap33%P1nD3's Tests I_vote_rcap 33% 
[ 3 ]
P1nD3's Tests I_vote_lcap33%P1nD3's Tests I_vote_rcap 33% 
[ 3 ]
P1nD3's Tests I_vote_lcap11%P1nD3's Tests I_vote_rcap 11% 
[ 1 ]
P1nD3's Tests I_vote_lcap11%P1nD3's Tests I_vote_rcap 11% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 9
 
 

P1nD3's Tests Empty P1nD3's Tests

Message  PinDe Jeu 5 Mar - 1:39

Bonsoir tout le monde,
J'ai fait mon premier test (ps1) dans la soirée et je l'ai uploadé sur dailymotion, je vous donne donc le lien vers mon profil:
https://www.dailymotion.com/pinde38

Et voici la liste des (qui j'espère grandira avec le temps ^^):
#1 - OddWorld: L'odyssée d'Abe (Découverte)
#2 - Uncharted: Drake's Fortune (Walkthrough)

Je vous souhaite un bon visionnage, et j'espère que vous apprécierais.
J'accepte toutes les recommandations, et toutes les critiques (si constructives bien sûr ^^).

Ps: Mon micro n'est pas de qualité, veuillez donc m'excuser pour la gène sonore que cela pourrait engendrer.

Edit du 7mai: Désolé pour ce mois d'absence mais j'ai été pas mal occupé (y compris pendant les vacances), et a chaque fois que je pensais a vous, je dois vous l'avouer, l'occupation ou la flemme s'emparaient de moi!

Après mes partiels (première semaine de mai), j'ai un stage. Et qui dit stage dit plus de temps libre. Je vous promet donc de vous faire des tests beaucoup plus nombreuse pendant les vacances!



Edit du 10mai: Merci pour les idées. Demain je vais faire un tour dans mon magasin d'occas donc on verra ce que je trouve.
Pour la ps3, je vais me faire les quelques jeux qui m'ont vraiment marqué (je vous laisse la surprise ^^).
Pour la ps2, j'avais déjà en tête God Of War 1&2, MGS2 et MGS3 c'est si je les trouve (j'ai le 2 sur pc), Jak et Ratchet&Clank ca me dit bien, je connais pas vraiment
Et Pour la 360, j'ai ma petite liste de jeux que je voudrais acheter donc je verrais aussi en fonction de se que je trouve ^^

Spritecoca, merci pour tes idées et merci encore de suivre mes péripéties ^^


Dernière édition par PinDe le Mar 26 Mai - 20:31, édité 11 fois
PinDe
PinDe

Messages : 61
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 34
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

P1nD3's Tests Empty Re: P1nD3's Tests

Message  Yvain_Sugimura Jeu 5 Mar - 8:53

Yo Pinde,

Ta vidéo m'a bien fait rire, ce qui est très douloureux pour moi en ce moment puisque j'ai mal aux côtes.
C'était marrant de te voir tomber dans le même trou quinze fois d'affilé ou de te faire sauter sur la mine à plusieurs reprises.

Si j'ai un conseil à te donner c'est de plutôt t'attaquer à des jeux que tu connais ou que tu maitrises bien.
Je dois avouer que j'ai tiqué sur ta bourde à propos Mudokons, heureusement tu t'es repris après.
Ça me parait important de préciser quand on n'est pas sûr de ses informations ou tout simplement avouer qu'on ne sait pas, plutôt que de dire des bêtises (bon d'un autre côté, je pense que moi même je ne suis pas ce conseil de temps en temps, mais c'est un bon conseil malgré tout Smile )

Si tu ne connais pas très bien un jeu, voire que tu le découvres dans ta vidéo, ne met pas en titre que c'est un test, je trouve ça assez maladroit, et ça peux désorienter les gens puisqu'ils ne trouveront pas ce à quoi ils s'attendent dans ta vidéo.
Ta vidéo est marrante en tant que vidéo de découverte d'oddworld, mais on ne peut décemment pas appeler ça un test.
Tu as loupé plein de trucs, comme le fait de parler avec les autres mudokons, ou de les faire s'enfuir à travers le cercle d'oiseaux et pourtant ce sont des éléments important du jeu.

La qualité de son de ton micro n'est pas idéale, mais c'est pas forcément un problème, on comprend ce que tu dis et c'est le plus important.

Sinon les anecdotes récupéré sur wikipédia étaient intéressantes et j'apprécie toujours les petites histoires qui n'ont rien à voir avec le jeu (comme le fait que tes parents aient revendu ta PS1, mais bon c'est personnel mon goût pour les anecdotes, je comprend que d'autres ne partagent pas ce goût).

Pour pinailler encore un peu, lorsque tu lis les indications ça laisse un peu des blancs, mais si tu maitrises le jeu à la base, ce genre de chose ne devrait pas se produire.

J'ai peut être l'air un peu sévère, mais au final je ne t'ai fais qu'une seule critique, c'est d'avoir appelé ta vidéo "Videotest" alors que c'est plutôt un "aperçu" ou une "découverte" d'un jeu, en tant que tel je la trouve très marrante.

Bonne continuation Pinde, et s'il te plaît, ménage mes côtes la prochaine fois Smile
Yvain_Sugimura
Yvain_Sugimura

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

P1nD3's Tests Empty Re: P1nD3's Tests

Message  PinDe Jeu 5 Mar - 9:24

Tu dis avoir été sévère mais au contraire c'est le genre de critiques constructives que j'attends! ^^
Je vais essayer de changer le nom de ma vidéo le plus vite possible (même si ça prend 10sec je dois partir en cours...).

Pour tes côtes, je suis désolé Laughing

Edit: Le test de Crash bandicoot ne sera pas disponible.
Je vous en prépare un autre pour la fin de semaine (je suis malade ^^)
PinDe
PinDe

Messages : 61
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 34
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

P1nD3's Tests Empty Re: P1nD3's Tests

Message  Spritecoca Lun 9 Mar - 22:47

Je viens de regarder c'est sympa me suis bien marré. T'as une vraie voix de radio, c'est un compliment hein je veux dire que ta voix passe très bien. T'es sûr que tu fais pas exprès de faire le gaston lagaffe dans ta vidéo parce que là t'as mis le niveau très haut lol ^^ Sympathique en tout cas. Et soigne-toi qu'on puisse voir la suite.
Spritecoca
Spritecoca

Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

P1nD3's Tests Empty Re: P1nD3's Tests

Message  djikey Mar 10 Mar - 2:35

J'ai voté achètes-toi une main droite! je rigole bien sûr, je me suis pris des fous rire sur ta vidéo et comme le dis SpriteCoca tu as une voix qui passe bien, limite des fois on dirait que c'est toi qui fait les bruitages (voir à 11:10 et 11:35 XD )
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

P1nD3's Tests Empty Re: P1nD3's Tests

Message  PinDe Dim 10 Mai - 2:06

Bonsoir amis gamers,

Pour des raisons techniques, mes videos tests ps1 seront plus anecdotiques, en effet ayant des problèmes d'émulation la capture vidéo n'est pas chose aisée.
Cependant je vais recevoir un boitier d'acquisition en début de semaine, je pourrais donc faire des tests d'autres consoles: ps3, ps2, xbox360.
Si j'arrive a me procurer une ps1, les tests reprendront de plus belle bien entendu. ^^
La xbox360 n'est pas encore achetée mais cela devrait tarder, et étant donné que je connais cette console que via Dailymotion et des amis, je ne peux faire de tests réellement approfondis et donc je vous propose des vidéos "découverte" où je fais comme dans la video de Oddworld: Je ne connais pas vraiment le jeux mais j'y ai joué un peu pour dire de connaitre un minimum la configuration de la manette.
Je vous laisse donc le soin si le cœur vous en dit de me laisser des idées de jeux pour mes tests (ps3/ps2) et pour d'éventuelles découvertes (ps2/xbox360).

J'ai plusieurs projets, qui j'espère se concrétiseront, mais je rentrerais dans le détails au fur et à mesure de leur avancement.

Sur ce je vous dit a très bientôt sur Dailymotion.
Tcho
PinDe
PinDe

Messages : 61
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 34
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

P1nD3's Tests Empty Re: P1nD3's Tests

Message  Spritecoca Dim 10 Mai - 12:27

Plutôt cool tout ça. Des idées de jeux : Perfect Dark Zero, DOA 4, Kameo, Fable 2, eternal sonata, viva pinata sur 360.
Little big planet et......c tout sur PS3. MGS 2 et 3, god of war 1 et 2, JAK 2, ratchet et clank, baldur's gate dark alliance et plein d'autres sur PS2. Voilà ce sont juste des idées.
Spritecoca
Spritecoca

Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

P1nD3's Tests Empty Re: P1nD3's Tests

Message  PinDe Mar 26 Mai - 20:32

On se retrouve ENFIN pour mon premier Walkthrough (de nouveaux tests ne devraient pas tarder) et j'espère que celui-ci vous plaira. Le jeux: "Uncharted: Drake's Fortune"
PinDe
PinDe

Messages : 61
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 34
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

P1nD3's Tests Empty Re: P1nD3's Tests

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum