RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un jeu de gestions d'une industrie de jeux vidéo

4 participants

Un jeu de gestions d'une industrie de jeux vidéo Empty Un jeu de gestions d'une industrie de jeux vidéo

Message  Loup Mer 18 Fév - 22:03

Voila déja j'aimerais si un tel jeu existe? Ensuite ou le procurer?

Sinon j'ai trop plein d'idée pour un jeux pareille. On commencerait en 1970. Au début on ne serait qu'une petite entreprise pouvant créer une console, des jeux consoles, et arcades et aussi ordinateurs. Bien sur on aurait le choix de dévelloper sur l'appareil du rival donc devenir un éditeur tiers ou créent ces propres appareils. Sinon il devrait y avoir une carte du monde, ou l'on veut implanter sa console. Il ne faudrait pas oublier le coté marketing trés important.
Bien sur on commencerait avec une technologie trés rudimentaire et on évoluerait vers une technologie de plus en plus sofistiqué avec le temps. Donc on commencerait avec du 8 bits trés moche pour évoluer vers l'actuelle avec des graphismes HD etc... . Il faudrait naturellement penser à rajouter des évènements extérieurs et faire varié la demande. Cela concerne surtout les consoles et ordinateurs.
Lors de la construction de la console, en plus du nom, il faudrait décider des puces que l'on mettrait. On auraiot la possibiliter de les produire soi-meme ou de les produire via des sociétés. Encore une foix le cout de ces pusses seraient différentes d'une société à une autre.

Pour ce qui est des jeux, il faudrait déja pouvoir sélectionner le type de jeux (à partir d'une base évoluant dans le temps:Pas de MMORPG en 1970 quoi). Ensuite on devrait donner un nom aux jeux et y mettre une équipe de prodcution. Avec un ingénieur du son, des graphismes etc... . Et bien sur en fonction de la console choisit les capacités du jeux seront plus ou moins bon.

Je pense qu'un pareil jeu pourrait voir le jour sur internet dans le style ogame ou empire immo. Du moins je pense^^.
Vous en pensez quoi?

Loup

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de gestions d'une industrie de jeux vidéo Empty Re: Un jeu de gestions d'une industrie de jeux vidéo

Message  deadmarye Mer 18 Fév - 22:24

Bonne idée, j'imagine bien le déroulement du jeu. Si Ogame subsiste encore et toujours, pourquoi un bon jeu ne le pourrait pas ? Néanmoins, toucher un large public serait difficile car je rappel que pour la grande majorité c'est Sony qui à inventé le jeu video et que forcément, replonger à l'aube de la création serait délicat.

Pour répondre à ta question, je ne connais pas de jeu permettant cela, mais j'aimerai bien en voir et pourquoi pas y jouer. Une petit mise en abîme qui pourrait au final se réveler très intéressant si le gameplay suit l'intérêt culturel.
deadmarye
deadmarye

Un jeu de gestions d'une industrie de jeux vidéo Empty Re: Un jeu de gestions d'une industrie de jeux vidéo

Message  Loup Mer 18 Fév - 22:33

Excuse moi mais Sony n'a rien inventé du tout. Ils ont juste créer le playstation 2 et la 3, ainsi que la Psp. la playstation est une invention de Nintendo et Sony.
Ce sont toutes les autres qui ont inventés le jeux vidéo, Atari, Nintendo, Enix, Saquare Soft, Sega, Taito, Konami, Activision, etc.... .
Si quelqu'un sait faire des jeux sur internet genre ogame je suis partant pour l'aider dans la création d'un tel jeu.

Loup

Message  deadmarye Mer 18 Fév - 23:16

Loup a écrit: Excuse moi mais Sony n'a rien inventé du tout

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que pour la grande majorité des jeunes joueurs, c'est Sony qu'a inventé les jeux vidéos. Je compte plus le nombre de personne qui pensent qu'avant la PSone c'était le néant total, qu'avant la playstation c'était "nintendo-mario" sans connaitre aucune autre console. Par chez moi, je t'avoue honnêtement que quand tu parle de "Megadrive" de "Saturn" ou encore de "CDI", "Master System" personne ne vient sur l'idée des jeux videos. Par contre "Playstation" ça leur évoque le "début du jeu video"...Selon eux.

Loup a écrit: la playstation est une invention de Nintendo et Sony.

Je sais bien, et là encore tu feras difficilement avaler ça aux gens parceque "Sony caybien" "Sony caymieux" "Sony caylespremiers" "Blabla"

Je pensais juste qu'il était assez difficile de raconter une histoire comme ça à des personnes qui, même devant des faits préfère croire des inepties comme "La playstation c'est la première console à CD !". Moi je suis plutôt partant pour ce genre de jeux car évidemment il trouvera un public : les gamers. Mais les autres ils n'y joueront pas comme ils jouent à Ogame. Malheureusement je suis incapable de t'aider dans ton projet même si je le plussoie Very Happy
deadmarye
deadmarye

Message  Loup Mer 18 Fév - 23:23

J'avoue que un tel jeu c'est un jeu de niche, c'est dommage que aucune boite d ejeux vidéo n'y est pensé. En gestion ona tout eu, compagnie ferrovière, de transport, parc d'atractions, avion, station de ski, etc... mais jamais d'entreprises de jeux vidéo c'est bisard je trouve.

Loup

Message  Mario Jeu 19 Fév - 20:28

Sous la forme d'une satire, ça pourrait être intéressant... Sans ça, je ne voit pas trop l'intérêt de la chose. Razz
Mario
Mario

Message  Rock7 Jeu 19 Fév - 21:11

Ya un jeu gratuit là dessus ! ultra satirique !
pour le fun :
The Truth About Game Development

Kloonigames nous signe un clin d'oeil cinglant à l'industrie du jeux
vidéo où vous devrez en tant que producteur créer une production le
plus rapidement possible et ce peu importe le nombre de programmeurs
que vous devrez tuer à des fins de motivation. Très drôle!
http://www.jeuxgratuits.net/jeux/PC/The_Truth_About_Game_Development
Rock7
Rock7

https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé