RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La saga des Great Battle

5 participants

Aller en bas

La saga des Great Battle Empty La saga des Great Battle

Message  megido Dim 18 Jan - 19:43

avant de commencer un peu d'histoire sur banpresto la boite a l'origine des battle & des super robot taisen

La saga des Great Battle Logobanprestoyi1


1977: création à Nakano de Hoei Sangyo Co., Ltd. (premier nom de l'entreprise)

1982: rebaptisé Coreland Technology Co., Ltd ça devient une boite de sous-traitance pour SEGA

1989: Bandai rachète une partie du capital, la société change de nom pour prendre son appellation actuelle de Banpresto Co., Ltd. bénéficiant ainsi de la possibilité d'utilisation des licences Bandai.

1992: ouverture de leur parc d'attraction: "Tokyo Gulliver, Matsudo" & naissance de Santowa Co., Ltd (actuellement appelé BanprestoSales Co., Ltd), une entreprise chargée de la gestion des ventes du groupe.

1994: Banpre Kikaku Co., Ltd (renommé Banpresoft Co., Ltd en 1997) est créé, en tant que filiale du groupe ayant pour rôle le développement de vidéo ainsi que Banpresto (H.K.) Ltd dans le but de gérer le marché asiatique du groupe.

2005: Lors de la rentrée de Bandai dans le groupe Namco Bandai Holdings, Banpresto rentre partiellement dans la holding.

2008: Namco Bandai rachète l'entreprise, La branche jeu vidéo Banpresto prend sa place dans le groupe en tant que filiale de Namco Bandai Games, tandis que le reste du groupe Banpresto est intégré comme filiale dans Namco Ltd.


liste des épisode des battle:

La saga des Great Battle 57959520272frontzr5
-SD Battle Oozumou: Heisei Hero Basho (nes 1990) = jeu de sumo

La saga des Great Battle 5708139391frontjv0
-SD The Great Battle (snes 1990) = premier épisode des great battle un mix de shoot pédestre à la pocky & rocky avec des phase de plateformes.

La saga des Great Battle 5627076224frontcd3
-Battle Dodge Ball (snes 1991) = jeu de ballon prisonnier

La saga des Great Battle 5708249392frontph2
-Battle Commander (snes 1991) = alternative à super robot taisen en beaucoup plus complexe

La saga des Great Battle 5708319393frontik6
-The Great Battle II: Last Fighter Twin (snes 1992) = 2nd opus des great battle désormais on se la joue beat them all

La saga des Great Battle 5697627588frontwi7
-versus hero (game boy 1992) = de combat basé sur les sport de combat (boxe, karaté catch,...)

La saga des Great Battle 5697637589frontad5
-Battle Dodge Ball (game boy 1992) = version game boy du jeu sortie 1ans plutôt sur snes

La saga des Great Battle 5708729394frontfo6
-Hero Senki (snes 1992) = un RPG

La saga des Great Battle 57550715957frontni6
-Battle Soccer: Field no Hasha (snes 1992) = un jeu de foot à la olive & tom

La saga des Great Battle 5706989387frontgf4
-Great Battle Cyber (nes 1992) = pas testé

La saga des Great Battle 5707049388frontdf2
-Battle Baseball (nes 1993) = jeu de baseball

La saga des Great Battle 5709289395frontom8
-The Great Battle III (snes 1993) = 3éme épisode des great battle un beat them all style héroic fantasy

La saga des Great Battle 5656246225fronttz5
-Battle Dodge Ball II (snes 1993) = 2nd volet du jeu de ballon prisonnier

La saga des Great Battle 5697947590fronteu3
-The Tekkyu Fight!: Great Battle Gaiden (game boy 1993) = 1er gaiden de great battle

La saga des Great Battle 5710269397frontuk5
-The Great Battle Gaiden 2 (snes 1994) = 2nd gaiden de great battle

La saga des Great Battle 5711799400frontkz0
-battle soccer II (snes 1994) = 2nd jeu de foot

La saga des Great Battle 5712009401frontvs8
-The Great Battle IV (snes 1994) = 4eme épisode on laisse tomber les beat them all pour revenir a la plateforme

-Battle Crusher (game boy 1995) = je de combat ou nos persos pilote des mini-mecha

La saga des Great Battle 5712339402frontzv1
-Battle Spinball (snes 1995) = un jeux de flipper

La saga des Great Battle 5712469404frontlj4
-Battle Racers (snes 1995) = un clone de mario kart

La saga des Great Battle 5712799405frontja6
-Super Pachinko Taisen (snes 1995) = un jeu de pachinko

La saga des Great Battle 5713459407frontbp0
-Super Tekkyu Fight! (snes 1995) = remix snes du 1er gaiden de great battle

La saga des Great Battle 5714079412frontgw8
-The Great Battle V (snes 1995) = melange de plateforme et de phase de jeu à la wild guns

La saga des Great Battle 57295312504frontcc8
-The Great Battle VI (playstation 1997) = dernier great battle

La saga des Great Battle 57267810887frontic4
-Battle Formation (playstation 1997) = non testé

La saga des Great Battle 56286314267frontjn1
-Super Hero Sakusen (playstation 1999) = nouvelle serie qui aurait du remplacer les great battle

La saga des Great Battle 57648215969fronttj0
-The Great Battle Pocket (game boy color 1999) = apres le folp de super hero sakuen banpresto tente de ressortir un great battle passé inaperçus

La saga des Great Battle 58012720279frontfd0
-Super Hero Sakusen: Daidaru no Yabou (playstation 2000) = le 2nd super hero sakuen mais comme le 1er il plait pas trops au publics

La saga des Great Battle 57726517440frontfi3
-Tokusatsu Bouken Katsugeki Super Hero Retsuden (dreamcast 2000) = la saga prend fin sur DC avec un special hero créé par le mangaka ishinomori depuis pas de nouveau épisode
megido
megido

Messages : 238
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Great Battle Empty Re: La saga des Great Battle

Message  megido Lun 19 Jan - 17:46

test de:

La saga des Great Battle 5708139391frontjv0
SD THE GREAT BATTLE


Fiche technique:
Réaliser par: Banpresto
Sponsor: Ishimori-pro, Sunrise & Tsuburaya
Date de sortie: 29 décembre 1990
Plateforme: snes
Genre: plateforme/shoot
Nombre de joueur: 1
Nombre de niveau: 7

Scénario:
La saga des Great Battle Sdthegreatbattlej004ov4La saga des Great Battle Sdthegreatbattlej005em2La saga des Great Battle Sdthegreatbattlej006lb1
une terrible menace plane sur l'univers SD (super deform). alors 3 SD-Hero parte en éclaireur: V3, Knight & Taro. mais il ne reviennent pas alors 3 autre SD-Hero partent a leur recherche: Ultraman , Rider-1 & Gundam.

gameplay:
niveau gameplay c'est basique un bouton pour sauter, un pour le tir normal, un pour le tir spécial (consomme du pouvoir), un pour appeler un alliée (consomme du pouvoir) & enfin un pour changer de persos en court de jeu

jouabilité:
les persos répondent bien a la manette mais rider-1 & v3 qui tourbillonne durant leur saut rend hasardeux l'atterrissage apart ça tous les persos se joue pareille seul leur attaque spécial est individuel. pour les ennemis on a droit à une AI moyenne sauf peut être les boulets du niveau qui une fois qui vous on locké ne vous lâche plus se qui est un peut exagéré vu qu'on peut pas les détruire. on notera aussi la présence de plusieurs mini boss par niveau (ce du dernier niveau étant les boss de fin des niveau antérieur)

graphisme:
c'est beau on a vraiment l'impression du vide quand on est prés du bord pour les persos on reconnait bien les modèles des série d'origine (kamen rider, ultraman & kidou senshi gundam) les boss sont grand sans être énorme.

musique:
il n'y a pas de musique dans les 6 premier niveau la musique varie en fonction du persos qu'on joue (il y en a 3 en tous une par type de heroe ultraman/taro, rider-1/v3 & gundam/knight) seul le dernier niveau a sa propre musique. pour se qui est des 3 theme de base se sont des remix des theme des série d'origines des ersos.

replay value:
malheureusement même si on gagne 3 persos de plus encourt de . un seul scénario est proposé et apart 1-2 niveau aucun de propose vraiment une liberté au niveau des choix des route. donc une fois fini plus la peine d'y rejouer sauf si on est fan comme moi.

avis:
un bon jeu sans être un hit qui permis de lancé une saga. moi je l'aime bien même si je lui préfère le 4 & le 3 dans cette épisode on regrettera la non jouabilité des Roa (le persos au cheveux bleu sur les pochette). bon je le conseil pour ceux qui veulent se faire tous la série pour les autre jouer plutôt au 3-4-5

screenshot:

La saga des Great Battle Sdthegreatbattlej008wg2
dans certain niveau on a vraiment une impression de hauteur

La saga des Great Battle Sdthegreatbattlej009rt3
baltan (que j'appelle Sylvie amicalement , car au japon ce montre a son nom qui s'écrit exactement comme vartan) une fois battue il deviendra votre allier mais son utilisation vous coutera du pouvoir (barre bleu)

La saga des Great Battle Sdthegreatbattlej011nx2
Z-ton le 1er boss se qui vous donne une idée de la taille moyenne des boss

La saga des Great Battle Sdthegreatbattlej012yf0
un des boulet du niveau 2 une fois qui vous voit y vous lâche plus

La saga des Great Battle Sdthegreatbattlej016pk5
le niveau 4 est trés vicieux car il faut mesuré ses saut au millimètre près pour passer les plateforme mouvante

La saga des Great Battle Sdthegreatbattlej017fz6
roa qui ne sert qu'a recharger vos barre de vie (rouge) & pouvoir (bleu) dans cette épisode

video:


Dernière édition par megido le Mar 20 Jan - 11:57, édité 1 fois
megido
megido

Messages : 238
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Great Battle Empty Re: La saga des Great Battle

Message  djikey Mar 20 Jan - 8:31

Ça à l'air plutôt fun comme jeu il faut que j'essaye ça, j'ai pas trouvé de traduction,
ça gène pour la progression le fait qu'il soit en jap ou pas?
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Great Battle Empty Re: La saga des Great Battle

Message  Usulmaster Mar 20 Jan - 10:52

que j'appelle amicalement sophie, car au japon ce montre a son nom qui s'écrit exactement comme vartan

Par contre c'est Sylvie Vartan ^^

Sinon bon aperçu d'une série que je ne connaissais absolument pas, bien illustré. Donc ton avis c'est qu'il vaut mieux pas y jouer?
Mais tu m'as l'air de bien connaitre tout les trucs de japs, t'es un otaku acharné ou ta mère est japonaise?
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Great Battle Empty Re: La saga des Great Battle

Message  megido Mar 20 Jan - 11:53

je suis comme obelix je suis tombé dedans quand j'étais petit

Par contre c'est Sylvie Vartan ^^

j'ai fait un lapsuce (oula je sais pas l'écrire celui là) avec le prénom de mon ex

Ça à l'air plutôt fun comme jeu il faut que j'essaye ça, j'ai pas trouvé de traduction,
ça gène pour la progression le fait qu'il soit en jap ou pas?

non ça géne pas pour le premier mais pour autre oui (pour régler ses équipe dans les jeu de foot, dodgeball,... ou le 3 pour son coté RPG)

la je tente de finir le 2 pour faire le teste
megido
megido

Messages : 238
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Great Battle Empty Re: La saga des Great Battle

Message  djikey Mar 20 Jan - 23:31

megido a écrit:non ça géne pas pour le premier mais pour autre oui (pour régler ses équipe dans les jeu de foot, dodgeball,... ou le 3 pour son coté RPG)
Ah oui je me demandais si il y avait pas un petit côté RPG justement d'après tes screens donc c'est pour ça que je demandais.

Et donc j'ai presque fini le 1 (niveau 6), et j'avoue, je pense que j'y rejouerai pas!

J'ai pourtant trouvé ce jeu plutôt sympa, assez maniable, mais vraiment très limité, et un peu trop facile:
en fait au bout d'un moment ça me saoulait tellement d'éviter les tirs que je restais en place et hop que je te balance mes super-pouvoirs, avec 3 continues de 4 vies c'est pas un soucis!
J'ai l'impression que tous les niveaux se ressemblent, les phases de plate-forme sont trop basiques, bon en fait tu avais déjà dit l'essentiel et je te rejoins là-dessus.

Je rajouterais juste un truc c'est que chaque perso, outre le fait d'avoir une attaque spé différente a aussi une attaque/défense qui varie il me semble.

Pour résumer pour moi c'est un jeu à essayer et à terminer pour les plus acharnés, mais malgré tout ça m'a quand même donné envie de faire les autres, en fait le jeu est tellement court qu'on a pas grand chose à y perdre^^ et je sais pas y'a un truc, le design kawaii y est surement pour quelque chose..
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Great Battle Empty Re: La saga des Great Battle

Message  Rock7 Mer 21 Jan - 0:19

Un des personnage me fais pensé a Ultraman ! Est-ce lui ? je suis désolé j'a pas tout lu !
Ou peut être que ce jeu m'a causé des lésions au cerveaux ce qui me fais voire des ultraman partout !!
Rock7
Rock7

Messages : 430
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Le 78

https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Great Battle Empty Re: La saga des Great Battle

Message  megido Mer 21 Jan - 2:44

oui c'est bien ultraman dans les autre épisode y sera remplacer par ultraman great (celui du jeu de combat tout pourrie) puis ultraman powred les 2 ultraman us pour se qui connaissent pas comme moi les 120 membre de la fratrie des ultraman (soit 99.9% du forum). ultraman great a un prisme vitale vert (la pierre sur la poitrine) & powred à les yeux bleu.
megido
megido

Messages : 238
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Great Battle Empty Re: La saga des Great Battle

Message  Naevus044 Jeu 22 Jan - 2:42

Tiens c'est marrant! Branpresto viennent de sortir aux states via Atlus(Atlus FOREVER!!! cheers ) "Poison Pink" ou "Eternal poison" un petit tactical sans grand plus que je veins de me faire. Je connaissait pas du tout c't'éditeur!

Bien complet comme Dossier, çà paye pirat !!!! Merci!
Naevus044
Naevus044

Messages : 162
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Dermatopolis

https://www.dailymotion.com/Naevus044

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Great Battle Empty Re: La saga des Great Battle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum