La saga des Great Battle
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La saga des Great Battle
avant de commencer un peu d'histoire sur banpresto la boite a l'origine des battle & des super robot taisen
1977: création à Nakano de Hoei Sangyo Co., Ltd. (premier nom de l'entreprise)
1982: rebaptisé Coreland Technology Co., Ltd ça devient une boite de sous-traitance pour SEGA
1989: Bandai rachète une partie du capital, la société change de nom pour prendre son appellation actuelle de Banpresto Co., Ltd. bénéficiant ainsi de la possibilité d'utilisation des licences Bandai.
1992: ouverture de leur parc d'attraction: "Tokyo Gulliver, Matsudo" & naissance de Santowa Co., Ltd (actuellement appelé BanprestoSales Co., Ltd), une entreprise chargée de la gestion des ventes du groupe.
1994: Banpre Kikaku Co., Ltd (renommé Banpresoft Co., Ltd en 1997) est créé, en tant que filiale du groupe ayant pour rôle le développement de vidéo ainsi que Banpresto (H.K.) Ltd dans le but de gérer le marché asiatique du groupe.
2005: Lors de la rentrée de Bandai dans le groupe Namco Bandai Holdings, Banpresto rentre partiellement dans la holding.
2008: Namco Bandai rachète l'entreprise, La branche jeu vidéo Banpresto prend sa place dans le groupe en tant que filiale de Namco Bandai Games, tandis que le reste du groupe Banpresto est intégré comme filiale dans Namco Ltd.
liste des épisode des battle:
-SD Battle Oozumou: Heisei Hero Basho (nes 1990) = jeu de sumo
-SD The Great Battle (snes 1990) = premier épisode des great battle un mix de shoot pédestre à la pocky & rocky avec des phase de plateformes.
-Battle Dodge Ball (snes 1991) = jeu de ballon prisonnier
-Battle Commander (snes 1991) = alternative à super robot taisen en beaucoup plus complexe
-The Great Battle II: Last Fighter Twin (snes 1992) = 2nd opus des great battle désormais on se la joue beat them all
-versus hero (game boy 1992) = de combat basé sur les sport de combat (boxe, karaté catch,...)
-Battle Dodge Ball (game boy 1992) = version game boy du jeu sortie 1ans plutôt sur snes
-Hero Senki (snes 1992) = un RPG
-Battle Soccer: Field no Hasha (snes 1992) = un jeu de foot à la olive & tom
-Great Battle Cyber (nes 1992) = pas testé
-Battle Baseball (nes 1993) = jeu de baseball
-The Great Battle III (snes 1993) = 3éme épisode des great battle un beat them all style héroic fantasy
-Battle Dodge Ball II (snes 1993) = 2nd volet du jeu de ballon prisonnier
-The Tekkyu Fight!: Great Battle Gaiden (game boy 1993) = 1er gaiden de great battle
-The Great Battle Gaiden 2 (snes 1994) = 2nd gaiden de great battle
-battle soccer II (snes 1994) = 2nd jeu de foot
-The Great Battle IV (snes 1994) = 4eme épisode on laisse tomber les beat them all pour revenir a la plateforme
-Battle Crusher (game boy 1995) = je de combat ou nos persos pilote des mini-mecha
-Battle Spinball (snes 1995) = un jeux de flipper
-Battle Racers (snes 1995) = un clone de mario kart
-Super Pachinko Taisen (snes 1995) = un jeu de pachinko
-Super Tekkyu Fight! (snes 1995) = remix snes du 1er gaiden de great battle
-The Great Battle V (snes 1995) = melange de plateforme et de phase de jeu à la wild guns
-The Great Battle VI (playstation 1997) = dernier great battle
-Battle Formation (playstation 1997) = non testé
-Super Hero Sakusen (playstation 1999) = nouvelle serie qui aurait du remplacer les great battle
-The Great Battle Pocket (game boy color 1999) = apres le folp de super hero sakuen banpresto tente de ressortir un great battle passé inaperçus
-Super Hero Sakusen: Daidaru no Yabou (playstation 2000) = le 2nd super hero sakuen mais comme le 1er il plait pas trops au publics
-Tokusatsu Bouken Katsugeki Super Hero Retsuden (dreamcast 2000) = la saga prend fin sur DC avec un special hero créé par le mangaka ishinomori depuis pas de nouveau épisode
1977: création à Nakano de Hoei Sangyo Co., Ltd. (premier nom de l'entreprise)
1982: rebaptisé Coreland Technology Co., Ltd ça devient une boite de sous-traitance pour SEGA
1989: Bandai rachète une partie du capital, la société change de nom pour prendre son appellation actuelle de Banpresto Co., Ltd. bénéficiant ainsi de la possibilité d'utilisation des licences Bandai.
1992: ouverture de leur parc d'attraction: "Tokyo Gulliver, Matsudo" & naissance de Santowa Co., Ltd (actuellement appelé BanprestoSales Co., Ltd), une entreprise chargée de la gestion des ventes du groupe.
1994: Banpre Kikaku Co., Ltd (renommé Banpresoft Co., Ltd en 1997) est créé, en tant que filiale du groupe ayant pour rôle le développement de vidéo ainsi que Banpresto (H.K.) Ltd dans le but de gérer le marché asiatique du groupe.
2005: Lors de la rentrée de Bandai dans le groupe Namco Bandai Holdings, Banpresto rentre partiellement dans la holding.
2008: Namco Bandai rachète l'entreprise, La branche jeu vidéo Banpresto prend sa place dans le groupe en tant que filiale de Namco Bandai Games, tandis que le reste du groupe Banpresto est intégré comme filiale dans Namco Ltd.
liste des épisode des battle:
-SD Battle Oozumou: Heisei Hero Basho (nes 1990) = jeu de sumo
-SD The Great Battle (snes 1990) = premier épisode des great battle un mix de shoot pédestre à la pocky & rocky avec des phase de plateformes.
-Battle Dodge Ball (snes 1991) = jeu de ballon prisonnier
-Battle Commander (snes 1991) = alternative à super robot taisen en beaucoup plus complexe
-The Great Battle II: Last Fighter Twin (snes 1992) = 2nd opus des great battle désormais on se la joue beat them all
-versus hero (game boy 1992) = de combat basé sur les sport de combat (boxe, karaté catch,...)
-Battle Dodge Ball (game boy 1992) = version game boy du jeu sortie 1ans plutôt sur snes
-Hero Senki (snes 1992) = un RPG
-Battle Soccer: Field no Hasha (snes 1992) = un jeu de foot à la olive & tom
-Great Battle Cyber (nes 1992) = pas testé
-Battle Baseball (nes 1993) = jeu de baseball
-The Great Battle III (snes 1993) = 3éme épisode des great battle un beat them all style héroic fantasy
-Battle Dodge Ball II (snes 1993) = 2nd volet du jeu de ballon prisonnier
-The Tekkyu Fight!: Great Battle Gaiden (game boy 1993) = 1er gaiden de great battle
-The Great Battle Gaiden 2 (snes 1994) = 2nd gaiden de great battle
-battle soccer II (snes 1994) = 2nd jeu de foot
-The Great Battle IV (snes 1994) = 4eme épisode on laisse tomber les beat them all pour revenir a la plateforme
-Battle Crusher (game boy 1995) = je de combat ou nos persos pilote des mini-mecha
-Battle Spinball (snes 1995) = un jeux de flipper
-Battle Racers (snes 1995) = un clone de mario kart
-Super Pachinko Taisen (snes 1995) = un jeu de pachinko
-Super Tekkyu Fight! (snes 1995) = remix snes du 1er gaiden de great battle
-The Great Battle V (snes 1995) = melange de plateforme et de phase de jeu à la wild guns
-The Great Battle VI (playstation 1997) = dernier great battle
-Battle Formation (playstation 1997) = non testé
-Super Hero Sakusen (playstation 1999) = nouvelle serie qui aurait du remplacer les great battle
-The Great Battle Pocket (game boy color 1999) = apres le folp de super hero sakuen banpresto tente de ressortir un great battle passé inaperçus
-Super Hero Sakusen: Daidaru no Yabou (playstation 2000) = le 2nd super hero sakuen mais comme le 1er il plait pas trops au publics
-Tokusatsu Bouken Katsugeki Super Hero Retsuden (dreamcast 2000) = la saga prend fin sur DC avec un special hero créé par le mangaka ishinomori depuis pas de nouveau épisode
megido- Messages : 238
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Re: La saga des Great Battle
test de:
SD THE GREAT BATTLE
Fiche technique:
Réaliser par: Banpresto
Sponsor: Ishimori-pro, Sunrise & Tsuburaya
Date de sortie: 29 décembre 1990
Plateforme: snes
Genre: plateforme/shoot
Nombre de joueur: 1
Nombre de niveau: 7
Scénario:
une terrible menace plane sur l'univers SD (super deform). alors 3 SD-Hero parte en éclaireur: V3, Knight & Taro. mais il ne reviennent pas alors 3 autre SD-Hero partent a leur recherche: Ultraman , Rider-1 & Gundam.
gameplay:
niveau gameplay c'est basique un bouton pour sauter, un pour le tir normal, un pour le tir spécial (consomme du pouvoir), un pour appeler un alliée (consomme du pouvoir) & enfin un pour changer de persos en court de jeu
jouabilité:
les persos répondent bien a la manette mais rider-1 & v3 qui tourbillonne durant leur saut rend hasardeux l'atterrissage apart ça tous les persos se joue pareille seul leur attaque spécial est individuel. pour les ennemis on a droit à une AI moyenne sauf peut être les boulets du niveau qui une fois qui vous on locké ne vous lâche plus se qui est un peut exagéré vu qu'on peut pas les détruire. on notera aussi la présence de plusieurs mini boss par niveau (ce du dernier niveau étant les boss de fin des niveau antérieur)
graphisme:
c'est beau on a vraiment l'impression du vide quand on est prés du bord pour les persos on reconnait bien les modèles des série d'origine (kamen rider, ultraman & kidou senshi gundam) les boss sont grand sans être énorme.
musique:
il n'y a pas de musique dans les 6 premier niveau la musique varie en fonction du persos qu'on joue (il y en a 3 en tous une par type de heroe ultraman/taro, rider-1/v3 & gundam/knight) seul le dernier niveau a sa propre musique. pour se qui est des 3 theme de base se sont des remix des theme des série d'origines des ersos.
replay value:
malheureusement même si on gagne 3 persos de plus encourt de . un seul scénario est proposé et apart 1-2 niveau aucun de propose vraiment une liberté au niveau des choix des route. donc une fois fini plus la peine d'y rejouer sauf si on est fan comme moi.
avis:
un bon jeu sans être un hit qui permis de lancé une saga. moi je l'aime bien même si je lui préfère le 4 & le 3 dans cette épisode on regrettera la non jouabilité des Roa (le persos au cheveux bleu sur les pochette). bon je le conseil pour ceux qui veulent se faire tous la série pour les autre jouer plutôt au 3-4-5
screenshot:
dans certain niveau on a vraiment une impression de hauteur
baltan (que j'appelle Sylvie amicalement , car au japon ce montre a son nom qui s'écrit exactement comme vartan) une fois battue il deviendra votre allier mais son utilisation vous coutera du pouvoir (barre bleu)
Z-ton le 1er boss se qui vous donne une idée de la taille moyenne des boss
un des boulet du niveau 2 une fois qui vous voit y vous lâche plus
le niveau 4 est trés vicieux car il faut mesuré ses saut au millimètre près pour passer les plateforme mouvante
roa qui ne sert qu'a recharger vos barre de vie (rouge) & pouvoir (bleu) dans cette épisode
video:
SD THE GREAT BATTLE
Fiche technique:
Réaliser par: Banpresto
Sponsor: Ishimori-pro, Sunrise & Tsuburaya
Date de sortie: 29 décembre 1990
Plateforme: snes
Genre: plateforme/shoot
Nombre de joueur: 1
Nombre de niveau: 7
Scénario:
une terrible menace plane sur l'univers SD (super deform). alors 3 SD-Hero parte en éclaireur: V3, Knight & Taro. mais il ne reviennent pas alors 3 autre SD-Hero partent a leur recherche: Ultraman , Rider-1 & Gundam.
gameplay:
niveau gameplay c'est basique un bouton pour sauter, un pour le tir normal, un pour le tir spécial (consomme du pouvoir), un pour appeler un alliée (consomme du pouvoir) & enfin un pour changer de persos en court de jeu
jouabilité:
les persos répondent bien a la manette mais rider-1 & v3 qui tourbillonne durant leur saut rend hasardeux l'atterrissage apart ça tous les persos se joue pareille seul leur attaque spécial est individuel. pour les ennemis on a droit à une AI moyenne sauf peut être les boulets du niveau qui une fois qui vous on locké ne vous lâche plus se qui est un peut exagéré vu qu'on peut pas les détruire. on notera aussi la présence de plusieurs mini boss par niveau (ce du dernier niveau étant les boss de fin des niveau antérieur)
graphisme:
c'est beau on a vraiment l'impression du vide quand on est prés du bord pour les persos on reconnait bien les modèles des série d'origine (kamen rider, ultraman & kidou senshi gundam) les boss sont grand sans être énorme.
musique:
il n'y a pas de musique dans les 6 premier niveau la musique varie en fonction du persos qu'on joue (il y en a 3 en tous une par type de heroe ultraman/taro, rider-1/v3 & gundam/knight) seul le dernier niveau a sa propre musique. pour se qui est des 3 theme de base se sont des remix des theme des série d'origines des ersos.
replay value:
malheureusement même si on gagne 3 persos de plus encourt de . un seul scénario est proposé et apart 1-2 niveau aucun de propose vraiment une liberté au niveau des choix des route. donc une fois fini plus la peine d'y rejouer sauf si on est fan comme moi.
avis:
un bon jeu sans être un hit qui permis de lancé une saga. moi je l'aime bien même si je lui préfère le 4 & le 3 dans cette épisode on regrettera la non jouabilité des Roa (le persos au cheveux bleu sur les pochette). bon je le conseil pour ceux qui veulent se faire tous la série pour les autre jouer plutôt au 3-4-5
screenshot:
dans certain niveau on a vraiment une impression de hauteur
baltan (que j'appelle Sylvie amicalement , car au japon ce montre a son nom qui s'écrit exactement comme vartan) une fois battue il deviendra votre allier mais son utilisation vous coutera du pouvoir (barre bleu)
Z-ton le 1er boss se qui vous donne une idée de la taille moyenne des boss
un des boulet du niveau 2 une fois qui vous voit y vous lâche plus
le niveau 4 est trés vicieux car il faut mesuré ses saut au millimètre près pour passer les plateforme mouvante
roa qui ne sert qu'a recharger vos barre de vie (rouge) & pouvoir (bleu) dans cette épisode
video:
Dernière édition par megido le Mar 20 Jan - 11:57, édité 1 fois
megido- Messages : 238
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Re: La saga des Great Battle
Ça à l'air plutôt fun comme jeu il faut que j'essaye ça, j'ai pas trouvé de traduction,
ça gène pour la progression le fait qu'il soit en jap ou pas?
ça gène pour la progression le fait qu'il soit en jap ou pas?
Re: La saga des Great Battle
que j'appelle amicalement sophie, car au japon ce montre a son nom qui s'écrit exactement comme vartan
Par contre c'est Sylvie Vartan ^^
Sinon bon aperçu d'une série que je ne connaissais absolument pas, bien illustré. Donc ton avis c'est qu'il vaut mieux pas y jouer?
Mais tu m'as l'air de bien connaitre tout les trucs de japs, t'es un otaku acharné ou ta mère est japonaise?
Re: La saga des Great Battle
je suis comme obelix je suis tombé dedans quand j'étais petit
j'ai fait un lapsuce (oula je sais pas l'écrire celui là) avec le prénom de mon ex
non ça géne pas pour le premier mais pour autre oui (pour régler ses équipe dans les jeu de foot, dodgeball,... ou le 3 pour son coté RPG)
la je tente de finir le 2 pour faire le teste
Par contre c'est Sylvie Vartan ^^
j'ai fait un lapsuce (oula je sais pas l'écrire celui là) avec le prénom de mon ex
Ça à l'air plutôt fun comme jeu il faut que j'essaye ça, j'ai pas trouvé de traduction,
ça gène pour la progression le fait qu'il soit en jap ou pas?
non ça géne pas pour le premier mais pour autre oui (pour régler ses équipe dans les jeu de foot, dodgeball,... ou le 3 pour son coté RPG)
la je tente de finir le 2 pour faire le teste
megido- Messages : 238
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Re: La saga des Great Battle
Ah oui je me demandais si il y avait pas un petit côté RPG justement d'après tes screens donc c'est pour ça que je demandais.megido a écrit:non ça géne pas pour le premier mais pour autre oui (pour régler ses équipe dans les jeu de foot, dodgeball,... ou le 3 pour son coté RPG)
Et donc j'ai presque fini le 1 (niveau 6), et j'avoue, je pense que j'y rejouerai pas!
J'ai pourtant trouvé ce jeu plutôt sympa, assez maniable, mais vraiment très limité, et un peu trop facile:
en fait au bout d'un moment ça me saoulait tellement d'éviter les tirs que je restais en place et hop que je te balance mes super-pouvoirs, avec 3 continues de 4 vies c'est pas un soucis!
J'ai l'impression que tous les niveaux se ressemblent, les phases de plate-forme sont trop basiques, bon en fait tu avais déjà dit l'essentiel et je te rejoins là-dessus.
Je rajouterais juste un truc c'est que chaque perso, outre le fait d'avoir une attaque spé différente a aussi une attaque/défense qui varie il me semble.
Pour résumer pour moi c'est un jeu à essayer et à terminer pour les plus acharnés, mais malgré tout ça m'a quand même donné envie de faire les autres, en fait le jeu est tellement court qu'on a pas grand chose à y perdre^^ et je sais pas y'a un truc, le design kawaii y est surement pour quelque chose..
Re: La saga des Great Battle
Un des personnage me fais pensé a Ultraman ! Est-ce lui ? je suis désolé j'a pas tout lu !
Ou peut être que ce jeu m'a causé des lésions au cerveaux ce qui me fais voire des ultraman partout !!
Ou peut être que ce jeu m'a causé des lésions au cerveaux ce qui me fais voire des ultraman partout !!
Re: La saga des Great Battle
oui c'est bien ultraman dans les autre épisode y sera remplacer par ultraman great (celui du jeu de combat tout pourrie) puis ultraman powred les 2 ultraman us pour se qui connaissent pas comme moi les 120 membre de la fratrie des ultraman (soit 99.9% du forum). ultraman great a un prisme vitale vert (la pierre sur la poitrine) & powred à les yeux bleu.
megido- Messages : 238
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Re: La saga des Great Battle
Tiens c'est marrant! Branpresto viennent de sortir aux states via Atlus(Atlus FOREVER!!! ) "Poison Pink" ou "Eternal poison" un petit tactical sans grand plus que je veins de me faire. Je connaissait pas du tout c't'éditeur!
Bien complet comme Dossier, çà paye !!!! Merci!
Bien complet comme Dossier, çà paye !!!! Merci!
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