RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Le cadre général [ VOTE ]

+14
Yvain_Sugimura
Branckard
kalimshar
MinstrelofChaos
Matmar
Potée
djikey
megido
Tim
Draz
ayaaaa
Yamesu
Rock7
Usulmaster
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le cadre :

Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 I_vote_lcap38%Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 I_vote_rcap 38% 
[ 9 ]
Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 I_vote_lcap4%Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 I_vote_lcap13%Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 I_vote_rcap 13% 
[ 3 ]
Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 I_vote_lcap8%Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 I_vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 I_vote_lcap4%Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 I_vote_lcap13%Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 I_vote_rcap 13% 
[ 3 ]
Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 I_vote_lcap0%Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 I_vote_lcap20%Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 I_vote_rcap 20% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 24
 
 
Sondage clos

Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 Empty Re: Le cadre général [ VOTE ]

Message  Draz Dim 18 Jan - 19:07

Yvain_Sugimura a écrit:
À savoir que tout comme dans Shadowrun, [...] des personnes qui se transfèrent dans les ordinateurs (Nomad Soul aussi).

Jeu vraiment vraiment excellent rien que pour son univers!

Yvain_Sugimura a écrit:
Et si on saupoudre ça d'un peu de Cobra, bin je crois qu'en fait cet univers ne m'a jamais déçu.
J'ai adoré le jeu Steambot Chronicles, le film Steamboy et je suis fan de la série Sherlock Holmes à laquelle Miyasaki a participé (avec les machines incongrues du Professeur Moriarty).
Y'a aussi le film Wild Wild West qui est un peu dans cette veine.

Tout bon, on a partagé l'même lit étant petit? Razz
Draz
Draz

Messages : 322
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 32
Localisation : Lille

http://anderson-and-the-followers.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 Empty Re: Le cadre général [ VOTE ]

Message  Usulmaster Dim 18 Jan - 20:23

Ambiance steamboy j'y ai pensé mais j'avais pas de nom à mettre dessus... et puis j'aime moyen.. quoiqu'en rpg ce soit un peu original.
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 Empty Re: Le cadre général [ VOTE ]

Message  Puzzle Dim 18 Jan - 20:54

Futuriste.
Je pense que cette option permet une exploitation assez élevée de l'imagination. Et en plus on évite de tomber dans le cliché ... Car avec une ambiance futuriste y'a de quoi faire.
Puzzle
Puzzle

Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 Empty Re: Le cadre général [ VOTE ]

Message  Yamesu Dim 18 Jan - 21:27

Ambiance steamboy j'y ai pensé mais j'avais pas de nom à mettre dessus...

Je crois qu'on appelle ça un univers Steam-Punk Very Happy (genre un peu à la Jules Verne)
Yamesu
Yamesu

Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Milky Way

Revenir en haut Aller en bas

Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 Empty Re: Le cadre général [ VOTE ]

Message  grimmjow78 Dim 18 Jan - 23:55

Moi j'ai voté pour post-apocalyptique car je trouverai sympa une ambiance a la contra car étant fan de cette série je trouverai cool un truc du genre y a eu 1 gros foutoir genre guerre nucléaire sur la planète avant l'arrivée du héros et le voila qui débarque avec une planète déjà mal en point mais avec par exemple une invasion extra-terrestre sur le tas sa pourrai être marrant.
grimmjow78
grimmjow78

Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : Rambouillet

https://www.dailymotion.com/grimmjow78

Revenir en haut Aller en bas

Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 Empty Re: Le cadre général [ VOTE ]

Message  link810 Lun 19 Jan - 6:23

j'ai voté pour le médiéval fantastique mais tous sont très judicieux ^^
link810
link810

Messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 37
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 Empty Re: Le cadre général [ VOTE ]

Message  RadicalEdd Lun 19 Jan - 6:39

J'ai vu que toutes tes références concernent les productions nippones. Ce qui me fait peur c'est de retrouver du plagiat (même involontaire) de ce qu'on connait deja tant par le fond que la forme. Pourquoi ne pas prendre des cadres d'un autre style (genre AD&D, Warhammer ou autre? bien à l'occidental) D'accord on en trouve quasiment pas sur les consoles oldies mais plutot sur les pcs, il n'empeche que ce ceux ont qui ont créé le JDR et ont donc un univers démentiel à proposer. Je dis ca car, malgrès que je sois un grand fan des FF et compagnie j'me sentirais bête de participer à ce qui ne serait qu'une pale copie amateur. Enfin je ne fais que partager une impression assez space que j'ai sur le sujet hein.

Sinon idée numéro 2 : rester dans les nipponades mais exploiter un genre d'univers peu courant dans les jeuxvideo (genre Lodoss ou Slayer). Ca serait frais et agréable sans pour autant donner des impressions de deja vu.

Ce ne sont que des idées mais bon, comme le disait ma grand-mère : jdis ca, jdis rien, tout est dit.
RadicalEdd
RadicalEdd

Messages : 21
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 Empty Re: Le cadre général [ VOTE ]

Message  Usulmaster Lun 19 Jan - 23:56

Oui ben au final le jeu ressemblera à une production nippone. Par exemple il m'est impossible de creer un éditeur de perso au début du jeu...
Donc dans le fonctionnement ça fera très japonais et graphiquement ça ressemblera à de la 16 bits, donc c'est vrai que bon, je peux pas vous pondre de baldur's gate ou de planescape torment.

Je suis ceci dit ouvert à tout, donc nul ne sait comment ça va évoluer. Beaucoup de choses me plaisent dans les rpg à l'américaine, le fait que le joueur soit plus libre et, par exemple, qu'il influe sur le profil psychologique de son personnage. Donc on verra bien, en sachant que je vais, de toute façon, toujours, essayer d'aller au plus original. Moi non plus, faire une "pale copie" d'un hit de la snes ne m'intéresse pas.

Donc j'attends ton avis dès la parution du premier chapitre, j'aime bien les joueurs exigeants ^^
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 Empty Re: Le cadre général [ VOTE ]

Message  Rock7 Mar 20 Jan - 0:09

Je reviens de week end et je suis un peu déçu (pour changer ^^)
C'est l'univers le moins original qui gagne Sad !
Mais bon en même temps sa irait bien a mon Eternelion ! Wink
Bon pas cyber punk powaaa!
Rock7
Rock7

Messages : 430
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Le 78

https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Revenir en haut Aller en bas

Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 Empty Re: Le cadre général [ VOTE ]

Message  Usulmaster Mar 20 Jan - 0:15

Il reste jusqu'à vendredi ceci dit. Donc certes, le cadre sera peut être moins original que prévu, mais je vais tacher de develloper tout de même un truc qui sort des sentiers battus.

Alors dès qu'on a le nom et le cadre, je vous soumettrais un vote sur le sprite du héros, vote qui déterminera aussi le chara design général du jeu. Donc restez aware.
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 Empty Re: Le cadre général [ VOTE ]

Message  Potée Mar 20 Jan - 0:15

C'est tout pourri le médiéval fantastique... Sad

En proposant des situations vraiment particulières ça peut donner du bon, mais ça risque d'etre dur de pas etre influencé par toutes les références connues.
Potée
Potée

Messages : 84
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 Empty Re: Le cadre général [ VOTE ]

Message  RadicalEdd Mar 20 Jan - 1:26

Donc tant pis pour le jdr occidental, ca me dérange pas bien sur (*cache discrétement sa poupée vaudou d'Usul et tousse*).
Au niveau nippon pure souche on pourrait alors se cherche un univers heroic fantasy (ca ca semble bien parti pour etre ca) plus original, de ne pas trop copier des jeux qui existent (sisi j'insiste, quand on s'inspire des jeux comme FF6 on ne peut faire que des pales copies, non mais!).
RadicalEdd
RadicalEdd

Messages : 21
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 Empty Re: Le cadre général [ VOTE ]

Message  Yvain_Sugimura Mar 20 Jan - 5:38

Je ne m'inquiète pas quant au fait que le jeu ne va pas être une pale copie d'un FF ou un truc du genre. (je me suis pas planté dans ma double négation là ? je voulais dire que le jeu ne sera pas un plagiat, vous avez compris)

Je fais confiance à Usul pour nous proposer des choix farfelus et inventifs,déjà maintenant dans le choix des univers (même si les votes ne s'orientent pas vers l'univers le plus original) Usul nous a proposé un large éventail de possibilités, et je suis certain qu'au final le jeu qui sera crée sera unique.

Et pour ce qui est des inspirations nippones, et de la peur du plagiat j'ai envie de ressortir une vieille phrase que j'ai entendu "je ne sais plus où":
"Tout a déjà été inventé, mais pas par vous" Razz

Juste pour dire qu'il est évident qu'on pourra certainement trouver des références ou des allusions, voire des inspirations liées aux jeux/séries/romans... qui ont marqué Usul ou les gens qui voteront.
Mais c'est pas grave, tant qu'on fait notre tambouille avec, qu'on met le tout à notre sauce (enfin je suis peut être un peu prétentieux à parler du projet comme si je bossais dessus, je devrais peut être plutôt dire, "tant qu'Usul met le tout à sa sauce") et bien ce qui apparaitra au final sera unique.

Ne t'inquiètes pas RadicalEdd, dès qu'Usul nous propose de voter pour le choix du héros, on ira tous voter en masse pour que ce soit un ours, du coup ça ne sera pas un plagiat de Final Fantasy Smile
Yvain_Sugimura
Yvain_Sugimura

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le cadre général [ VOTE ] - Page 2 Empty Re: Le cadre général [ VOTE ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum