Le mode de combat [ VOTE ]
+16
djikey
Rock7
RadicalEdd
link810
grimmjow78
Puzzle
Yvain_Sugimura
MinstrelofChaos
Potée
Draz
Matmar
Tim
ayaaaa
Yamesu
kalimshar
Usulmaster
20 participants
Page 1 sur 1
Mode de combat :
Le mode de combat [ VOTE ]
Ben je vous propose de choisir entre un mode de combat à FF ou à la DraQ.
FF : Vue de coté donc, avec barre d'ATB.
DraQ : vue à la première personne, tour par tour.
Je vous cache pas que la vue à la DraQ me donnerait moins de boulot, c'est sûr... Évidemment je ne vous propose pas de mode à la Action RPG, trop compliqué, et là ce serait vraiment trop de boulot.... Là encore vous avez 7 jour pour voter et argumenter.
FF : Vue de coté donc, avec barre d'ATB.
DraQ : vue à la première personne, tour par tour.
Je vous cache pas que la vue à la DraQ me donnerait moins de boulot, c'est sûr... Évidemment je ne vous propose pas de mode à la Action RPG, trop compliqué, et là ce serait vraiment trop de boulot.... Là encore vous avez 7 jour pour voter et argumenter.
Re: Le mode de combat [ VOTE ]
Etant un fan de Final Fantasy j'ai donc choisi son système de combat, mais bon dans le fond je n'ai pas vraiment de préférence les 2 me vont et il est surement préférable de choisir le mode de combat a la Dragon Quest si il y a moins de travail a la clé. Mais bon si on me damande de choisir je dirais Final Fantasy!
kalimshar- Messages : 275
Je connais un script qui fais des combats tactique (à la advance wars).
D'après mes souvenirs il est simple d'utilisation et si ça t'intéresses j'essayerais de le retrouver.
D'après mes souvenirs il est simple d'utilisation et si ça t'intéresses j'essayerais de le retrouver.
Yamesu- Messages : 96
J'aime beaucoup les deux genre alors le choix n'a pas été simple, mais je trouve que la barre ATB donne vraiment un bon rythme aux combats alors je vote FF.
je n'aimais pas trop les combat en "vue a la 1ere personne" comme draQ mais depuis que j'ai joué a Earthbound je trouve que ça a un certain charme et j'y ai pris gout
donc je vote pour DraQ
donc je vote pour DraQ
Matmar- Messages : 185
FF parce que c'est beaucoup plus dynamique je trouve, l'on voit ses personnages (notamment si ils ont des changements de statuts du genre empoisonnement ou sommeil) et puis ça a plus de gueule qu'un DQ j'trouve.
Aprés mure réflexion, l'active time battle me fais changer d'avis et je penche donc pour ff.
FF parce qu'on voit les persos pendant le combat.
Potée- Messages : 84
Tu nous pose que des questions très difficiles dis donc
En fait mon vote dépend un peu des graphismes intégrées dans le jeu.
Si c'est possible d'avoir une cohérence esthétique je préférerais un système à la final fantasy, parce que j'aime bien voir les personnages sur le champ de bataille.
D'un autre côté, si tu risques d'intégrer des sprites venant d'un peu partout et n'ayant pas toujours le même style ou la même qualité graphique je préfère un système à la dragon quest, parce que ça choquera moins.
Pour donner un exemple concret, j'aime pas du tout le style SD des persos de FF6, surtout quand ils sont face à des monstres plutôt réalistes.
Comme par exemple sur cette image, ce sont des êtres humains qui se battent contre un autre être humain, mais sans raisons apparente l'ennemi est beaucoup plus grand et détaillé que les héros.
Donc en fait je vais voter pour un système Dragon Quest, parce que comme ça tu pourra mettre n'importe quoi comme ennemi, que ce soit un goomba avec ses gros pixels apparent ou un sprite de dragon magnifique importé d'un autre jeu, ça posera moins de problèmes au niveau esthétique selon moi.
En fait mon vote dépend un peu des graphismes intégrées dans le jeu.
Si c'est possible d'avoir une cohérence esthétique je préférerais un système à la final fantasy, parce que j'aime bien voir les personnages sur le champ de bataille.
D'un autre côté, si tu risques d'intégrer des sprites venant d'un peu partout et n'ayant pas toujours le même style ou la même qualité graphique je préfère un système à la dragon quest, parce que ça choquera moins.
Pour donner un exemple concret, j'aime pas du tout le style SD des persos de FF6, surtout quand ils sont face à des monstres plutôt réalistes.
Comme par exemple sur cette image, ce sont des êtres humains qui se battent contre un autre être humain, mais sans raisons apparente l'ennemi est beaucoup plus grand et détaillé que les héros.
Donc en fait je vais voter pour un système Dragon Quest, parce que comme ça tu pourra mettre n'importe quoi comme ennemi, que ce soit un goomba avec ses gros pixels apparent ou un sprite de dragon magnifique importé d'un autre jeu, ça posera moins de problèmes au niveau esthétique selon moi.
Yvain_Sugimura- Messages : 119
Niveau esthetique, sache que ce sera tres cohérent, je fais tout de A à Z
Bah alors je vais changer mon vote pour Final Fantasy même si Dragon Quest ça aurait été plus simple pour toi
Yvain_Sugimura- Messages : 119
J'ai voté DQ. Je trouve que ça a un meilleur charme que les combats FFien.
Puzzle- Messages : 58
Je penche plutôt pour le style a la FF car je trouve(mais c'est un avis personnel) que les combat a la DQ ne sont pas asser dynamique et puis c'est plus sympa de voir son personnage au combat.
Désolé pour la charge de travaille en plus Usul.
Désolé pour la charge de travaille en plus Usul.
Je vote FF aussi sa rebuteras peut être moins étant données que les FF sont plus connus que les DQ en france
link810- Messages : 14
Je préfère aussi le hefhef style. D'ailleurs plus que de ne pas aimer l'allure DQ....je la comprends pas. Je sais pas, peut etre qu'il y a uen histoire de predisposition génétique à avoir ou pas, je l'explique pas, ca me dépasse.
RadicalEdd- Messages : 21
Je préfère FF parce que comme yvain j'adore voir les perso en combat !!
j'argumente pas beaucoup je sais ^^!
j'argumente pas beaucoup je sais ^^!
J'ai voté Dragon Quest, Old-School power, c'est un système que l'on retrouve-retrouvera plus, autant en profiter.
Pareil qu'yvain, du monde dans lequel tu veu que çà se déroule dépend pour moi la perspective qu'on pourrait adpoter: les vues à la première personne çà pourrait être mieux pour des pur donjon RPG, des long couloirs sans fin, des environnements étriqués où tu es jamais sur si t'a pas un monstre qui te colle aux fesses.
Un système d'ATB tu gagne pas mal en dynamisme par contre
Un système d'ATB tu gagne pas mal en dynamisme par contre
J'ai voté pour un combat à la FFantasy,qui rend le jeu plus immersif selon moi,en plus j'ai jamais accroché à l'univers de Dquest.
Sebastiano088404- Messages : 357
FF c'est mieux, le fait de pas voir les perso pendant les combat me dérange,
Je vote FF, si possible avec des graphismes homogènes.
Nieluj- Messages : 20
Page 1 sur 1