RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ?

+12
RadicalEdd
Tim
el_shinobi
zoyuzoyu
deadmarye
kofneo
bubble-bobble
Lo4an
Retro-luffy
Usulmaster
megido
Rock7
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ?

Message  Usulmaster Ven 26 Déc - 20:07

Moi je disais ça c'était de l'humour hein, je ne voulais attaquer personne, mais bon, l'argent reste un sujet sensible j'aurais mieux fait de m'abstenir, je vous rassure, moi aussi je compte bien gâter mes enfants comme vous avez été gâtés, y'a pas de soucis.

Méa culpa, ma remarque sentait bon la rancœur de gosse de pauvre et je m'en excuse platement.
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ?

Message  Lo4an Ven 26 Déc - 20:10

[a supprimer]


Dernière édition par Lo4an le Ven 26 Déc - 20:45, édité 1 fois
Lo4an
Lo4an

Messages : 181
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper City

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ?

Message  kofneo Ven 26 Déc - 20:13

....Surtout qu'avant ta réponse, Lo4an, je ne savais pas de qui parlait Tim, j'ai même cru à une bête vanne un brin foireuse.... Et j'ai dans l'idée que je n'étais pas le seul dans ce cas.
Tu t'es "vendu" tout seul, mon grand Wink ...Et laisse dire les mécréants, c'est..... ben des mécréants, justement Razz
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ?

Message  Rock7 Ven 26 Déc - 21:24

Si tu fais allusion a ma réponse Usul dans ce que tu dit t'inquiète pas moi aussi je rigolais (sauf sur le fait que sa coutait rien ^^) !
Rock7
Rock7

Messages : 430
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Le 78

https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ?

Message  Joe Ven 26 Déc - 22:56

Usulmaster a écrit:Moi je disais ça c'était de l'humour hein, je ne voulais attaquer personne, mais bon, l'argent reste un sujet sensible j'aurais mieux fait de m'abstenir, je vous rassure, moi aussi je compte bien gâter mes enfants comme vous avez été gâtés, y'a pas de soucis.

Méa culpa, ma remarque sentait bon la rancœur de gosse de pauvre et je m'en excuse platement.

Fiona est enceinte?
Joe
Joe

Messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ?

Message  Rock7 Ven 26 Déc - 23:45

t'es toujours avec fiona, Usul ?
Mais sa ne nous regarde pas voyons !
Ps : j'aimerais bien avoir un réponse quand même xD !
Rock7
Rock7

Messages : 430
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Le 78

https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ?

Message  deadmarye Ven 26 Déc - 23:46

Oo

Tu vois Rock, tu fais que des bêtises ! Faut pas poser des questions comme ça :p

(Tu me l'envois ton coffret hein, hein, dis ? xD)
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ?

Message  Tim Ven 26 Déc - 23:53

'tain mais c'est quoi ces questions là ! Evil or Very Mad
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ?

Message  Joe Sam 27 Déc - 0:22

C'était juste pour plaisanter roh lala! Mais bon, dans le fond tu as raison, faut pas poser de questions personnelles, ça éloigne de la lutte des classes Razz
Joe
Joe

Messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ?

Message  kofneo Sam 27 Déc - 0:42

Toutafé !
C'est la 6emeB contre la 5emeE, là...





Moi je compte les points Twisted Evil
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ?

Message  zoyuzoyu Sam 27 Déc - 3:36

Oui et c'est surtout hors sujet là. Donc... Sinon kofneo tu as un très bon coup de crayon j'ai vraiment envie d'en voir plus.
J'ai vu, ya des grosses reducs sur steam en ce moment. J'aimerai bien m'offrir un petit left 4 dead :-D
Et j'aimerai bien m'acheter une console portable, mais je ne sais pas trop quoi choisir entre la Ds et la psp?
zoyuzoyu
zoyuzoyu

Messages : 118
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 43
Localisation : chatville

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ?

Message  Usulmaster Sam 27 Déc - 5:04

Toutafé !
C'est la 6emeB contre la 5emeE, là...

Lutte des classes, tres fin ^^
Bon alors à part parler des parents des uns et de la meuf des autres on en était à noël... Ah oui et aux dessins de Kofneo, tout à fait stylés, un amateur de comics également? En tout cas vraiment efficace le trait, c'est exactement ce que je n'ai pas, j'ai les bases en anatomie, je connais deux trois trucs mais il me manque le truc qui fait que c'est stylé, et ce, dès les premiers coups de crayon, toi et zoyu vous l'avez, ça me fout les boulles... C'est comme si, limite, vous pensiez le tout en terme de forme et de lumière là ou moi j'essaie péniblement d'articuler un corps pas trop incorrect...
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ?

Message  Draz Sam 27 Déc - 12:29

Moi j'ai eu un iPod nano bleu
Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 Ipodnanoblueimage320080dy0
Un disque des Red Hot Chili Peppers
Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 F76972utdmf
Un bouquin: Ne le dis à personne D'Harlan Coben
Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 XY240
et des sous! cheers

zoyuzoyu a écrit:
Et j'aimerai bien m'acheter une console portable, mais je ne sais pas trop quoi choisir entre la Ds et la psp?

Personnellement j'aime pas du tout la Nintendo DS donc je te dirai PSP.
Draz
Draz

Messages : 322
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 32
Localisation : Lille

http://anderson-and-the-followers.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ?

Message  Matmar Sam 27 Déc - 14:14

pourtant si tu aime les RPG y'en a de tres bon sur DS ^^

moi je te conseillerai une game boy advance parceque bon on est retro ici (en plus les premiers advances wars sont terrible Wink )
Matmar
Matmar

Messages : 185
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ?

Message  Lo4an Sam 27 Déc - 14:24

La PSP est bien mieux... Elle émule les autres consoles, elle Wink
Et puis pour écouter de la musique et des films aussi...

Sur DS par contre, tu as Chrono Trigger qui se ramène, donc tu peux hésiter :p
Lo4an
Lo4an

Messages : 181
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper City

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ?

Message  Rock7 Sam 27 Déc - 14:30

Matmar a écrit:pourtant si tu aime les RPG y'en a de tres bon sur DS ^^

moi je te conseillerai une game boy advance parceque bon on est retro ici (en plus les premiers advances wars sont terrible Wink )
C'est marrant que tu en parle je viens de faire un test d'une demie heure sur le premier advance wars !!
Et moi je conseil la Ds au niveau des jeux !! mais PSP est largement la meilleur au niveau des émulations !!
Rock7
Rock7

Messages : 430
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Le 78

https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ?

Message  Matmar Sam 27 Déc - 14:31

YEAH !! j'ai hate qu'il soit sur daily celui la Very Happy
Matmar
Matmar

Messages : 185
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ?

Message  kofneo Sam 27 Déc - 14:38

Usulmaster a écrit:... dessins de Kofneo, tout à fait stylés, un amateur de comics également?
Wai !

Usulmaster a écrit:En tout cas vraiment efficace le trait, c'est exactement ce que je n'ai pas, j'ai les bases en anatomie, je connais deux trois trucs mais il me manque le truc qui fait que c'est stylé, et ce, dès les premiers coups de crayon, toi et zoyu vous l'avez, ça me fout les boulles... C'est comme si, limite, vous pensiez le tout en terme de forme et de lumière là ou moi j'essaie péniblement d'articuler un corps pas trop incorrect...
J'ai commencé en décalquant le contour de photos, et en "remplissant" d'ombres par estompe à l'aide d'un crayon gris tout con mais très gras (2B au minimum minimal) : tu "colories" une zone très largement en n'appuyant que très légèrement, histoire de poser un peu de graphite sur ta feuille, et puis tu passes dessus avec un mouchoir ou avec tes doigts (beaucoup plus précis mais très salissant, les doigts) pour "marquer" l'ombre. et autant de fois que nécessaire jusqu'à créer un fort contraste.
Quand j'en ai eu marre de cette technique (faut aussi dire que j'étais pas très très bon non plus Razz) il y a à peu près 6 mois, j'ai acheté 3 feutres à la con à auchan (un 02, un 04 et un 08 ), et je me suis mis à faire des hachures. Maintenant je ne travaille plus que par ce procédé, et à force d'habitude, j'ai fini par ne plus décalquer (mais ça m'a pris 2ans de gribouillages intensifs).
Donc mon conseil si tu n'arrives pas à "placer" un personnage où à avoir une pose qui te plaise : prends des photos, et décalques (perso j'affiche la photo en grand et je déclaque à même l'écran de mon ordi). D'aucuns te diront "bouh", mais ça n'a rien de dégradant, nombre d'artistes le font, des auteurs de bandes-dessinées aussi, tu t'en sers juste pour avoir la forme globale, ça t'évite les erreurs de proportions et te donne une bonne base, mais après, ce que tu fais de cette base, ça reste une interprétation très personnelle Wink

Draz a écrit:
zoyuzoyu a écrit:
Et j'aimerai bien m'acheter une console portable, mais je ne sais pas trop quoi choisir entre la Ds et la psp?

Personnellement j'aime pas du tout la Nintendo DS donc je te dirai PSP.
La DS. Parce que Castlevania.
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ?

Message  Tim Sam 27 Déc - 15:52

Les Castlevania DS sont des daubes, c'est vraiment pas ça qui me fait pencher vers elle...

Je possède les deux, et je suis plus fan de la DS, même si la PSP à tout le côté multimédia et de très bonnes capacités pour l'émulation, la DS possède vraiment de meilleurs jeux et beaucoup plus.

Elles sont toutes les deux très différentes et sont égales puisque chacune très forte dans leur domaine, mais si tu es un gamer, qui cherche de vrais bon jeux c'est sur la DS que tu dois te jeter.

En revanche si toi 'est le côté multimédia qui t'intéresse et que les jeux actuels t'aimes pas ça et que tu préfère refaire un 30eme fois Super Mario World, et c'est sur la PSP que tu devras te ruer. Smile
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ?

Message  kofneo Sam 27 Déc - 16:08

Tim a écrit:Les Castlevania DS sont des daubes
Shocked Laughing
Argumente, je suis curieux.
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ?

Message  Usulmaster Sam 27 Déc - 18:41

Pour ce qui est du décalcage, Alex Maleev le fait tres bien effet, et ce n'est pas le seul mais c'est le premier qui me vient là, j'y ai pensé. Pour tout te dire j'ai même une table lumineuse dont je ne me sers au final qu'assez peu...

Sinon moi je suis DS mais c'est pour les dragon quest... le prochain je crois que c'est fevrier : la fillancée célèste
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ?

Message  kofneo Sam 27 Déc - 19:57

M'en suis construit une, moi, de table lumineuse Razz
Maleev va même plus loin parfois, comme son compère Michael Lark -tant qu'on est dans les dessinateurs de Daredevil, poussons plus loin-, puisque tout deux s'amusent même à solariser des photos, à les passer en noir et blanc, et à dessiner par dessus Razz

Le plus "grand" décalqueur du monde ça reste Greg Land....mais il abuse complètement, lui Laughing
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ?

Message  Tim Sam 27 Déc - 21:22

J'ai fais les 2 premiers Castlevania sur DS (Je sais même pas si je ferais le trois) et franchement à mes yeux c'est pas des castlevania, ça n'a plus rien à voir.

franchement, depuis Symphony of the Night la série n'a fait que se dégrader... autant ce dernier pouvait jouer de son côté "nouveauté" autant les épisodes DS ne sont que des re-pompes du même jeux avec justes des décors qui changent (qu'on aille pas me dire que le 2eme sur DS à un gameplay totalement différent avec les deux persos pour moi ça change rien on est pas dans du Castlevania).

Castlevania c'est rigide, c'est dure, c'est de l'action plate-forme et pas un espèce de RPG en 2D parce que franchement je la trouve nul part moi la plate-forme...

L'influence qu'à eu Super Metroid dans la série est vraiment regrettable quand on voit à quel point un Super Castlevania IV était tellement supérieur à un Castlevania d'aujourd'hui.

Après il reste toujours ces graphismes sublimes et cet OST de fou furieux mais le jeu à perdu son gameplay bien old-school qui a donné à cette série la renommée qu'elle a aujourd'hui.

Après c'est une question de gout mais j'ai bien envie de rire quand je compare un Super Castlevania IV à un Dawn of Sorrow...
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ?

Message  kofneo Sam 27 Déc - 23:40

Ah c'est bien quelque chose qui ne m'a pas gêné, l'arrivée du RPG dans Castlevania. On garde le feeling de la plate-forme 2D, les châteaux sont énormes, je retrouve chaque fois ce qui me plait dans la série : un gameplay très précis, et le l'exploration.
Je mentirais si je disais porter aux nues les premiers épisodes sur NES, tant leur difficulté me rebute. Pas faute d'y avoir jouer, mais j'en n'ai fini aucun Razz Par contre, le changement apporté par SOTN a rendu la série plus accessible, plus rapide aussi. Son aura aurait été d'autant plus grande s'il était resté unique, mais le retour de ce style plate-forme-rpg sur GBA, non content de m'avoir fait acheté la console, m'a emballé. La disparition du gameplay old-school, j'ai rien contre, les bases de la série sont toujours là.

Après, savoir si "c'est du Castlevania" ou pas, ça tient surtout du délire de fan-boy, pardon, hein.
Ce que je vois avec la série, c'est que tout en reprenant un système, Konami a toujours été capable de mettre du piment dans son jeu, de nous offrir des châteaux toujours différents et de nouvelles manières d'appréhender le gamelay.
L'histoire et les considérations sur "l'évolution -en bien ou en mal- de la série", j'en ai rien à secouer, chaque épisode est un jeu différent, et je joue à chaque épisode non seulement parce que j'y retrouve des bases, mais aussi parce qu'ils apportent à chaque fois une nouvelle manière d'appréhender le gameplay. Dracula's Curse apportait de l'aventure à la plate-forme "toute simple" du premier volet, tout en lui étant en tout points semblable, comme les jeux GBA/DS offrent de nouvelles variations du système SOTN. Ces deux systèmes ont fait leurs preuves, l'un s'est éteint avec Super Castlevania IV, jugé "trop simple" pour la "génération Playstation" (véridique, communiqué officiel de Konami à l'époque pour expliquer le changement de style) et SOTN qui lui a offert un nouveau souffle.
C'est bien ? C'est mal ? Je m'en fous. J'ai joué aux deux, j'ai aimé les deux, je continue à jouer.

J'avoue ne pas suivre franchement l'histoire, ce qui m'intéresse, donc, c'est les trouvailles de gameplay d'un épisode à l'autre. En cela, hormis peut-être (peut-être!) les Sorrow, tous m'ont plu. Circle of the Moon a ses ses cartes, Harmony of Dissonance reprend nombre d'éléments de Rondo of Blood. Après, effectivement, ça s'est quelque peu gâté. Aria of Sorrow ressemble trop à SOTN avec un héros incharismatique au possible et une histoire foireuse et Dawn of Sorrow est juste une pâle copie du précédent. Par contre, le retour du fouet après les deux Sorrow, j'ai kiffé, surtout ajouté aux magies de la petite minette qui me rappellent là encore fortement les sorts de Rondo of Blood (oui, Rondo of Blood est pour moi le meilleur épisode de la série, nà ! D'ailleurs on peut jouer avec Richter et Maria dans Portrait of Ruin)
Le dernier, j'attend de voir. Le système de runes ressemble un peu fort à un mix entre les cartes de Circle of the Moon et les âmes des Sorrow, j'ai moins confiance... Ca m'empêchera pas d'y jouer et sans doute d'aimer, mais pour le coup, ça m'emballe moins. D'autant qu'on perd à nouveau le fouet, ce qui m'ennuie quelque peu.

En passant, les Sorrow étant objectivement les plus mauvais épisodes de la série, c'est facile d'y comparer Super Castlevania IV en disant "Sorrow pue"... Portrait of Ruin, c'est déjà plus la même chanson. On peut haïr le duo de personnages -perso, je les trouve lourds, les deux gamins-, mais on ne peut pas nier l'étalonnage exemplaire du gameplay. Après, question de goûts Razz Reste que les taxer de bouses en référant simplement au "c'était mieux avant", ç'a un fond de regressivisme pour le coup bien malvenu.
Et j'ai jamais joué à Metroid Razz
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ?

Message  Tim Sam 27 Déc - 23:49

Alors je ne peux que te conseiller Super Metroid qui est un équivalent aux castlevania actuels (même si pas d'expérience et de level).

On évolue là aussi dans un univers gigantesque où l'ont peut faire des allé-retours, on dispose d'amélioration tout au long de l'aventure etc...

C'est aussi peut être ce qu'il ma grandement déçu dans le changement de direction prit par Castlevania vu qu'ils se sont "Metroisés" et qu'on avait justement déjà la série des métroid pour être un jeu rapide dans un environnement gigantesque avec un héros qui évolue.

Maintenant on a un grand vide incomblé depuis Symphony of the Night (sauf si on compte le remake de rando of blood qui est sortit sur PSP) du côté des jeux d'action/plateforme biens rigides et old-school qui présentent un vrai challenge (impossible de mourir dans un Castlevania aujourd'hui... ^^').

Donc si tu aimes les Castlevanias d'aujourd'hui, je t'invite à te diriger ver la Super NES et son Super Metroid.
Wink
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le papa noël vous a apporté ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum