RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Etat d'avancement du projet

+13
Matmar
Mario
Tim
Naevus044
kalimshar
Yob
Rock7
Potée
Yvain_Sugimura
Nieluj
psilopathe
Sebastiano088404
Usulmaster
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etat d'avancement du projet Empty Etat d'avancement du projet

Message  Usulmaster Jeu 5 Fév - 14:02

Voila le topic que je tacherais de mettre à jour et d'illustrer autant que faire se peut.
Ce qui est fait :

La moitié des personnages nécessaires au premier chapitre
Le scénar pour le premier chapitre
Les décors extérieur et certains intérieurs
Quelques ennemis et arrière-plan pour les combats
Quelques animations de combat

Ce qui reste à faire pour le premier chapitre :
La programmation ( scriptage, objets...)
En finir avec le système de combat
Les décors d'intérieur des maisons
Des animations de combats en plus ( c'est pas obligé mais ça serait plus classe. )
et on assemble le tout.

Vous avez une idée de ce que donnent les décors et les persos, voici ce que donne le visuel pour les combats :
Etat d'avancement du projet Img-1156589ylr6
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du projet Empty Re: Etat d'avancement du projet

Message  Sebastiano088404 Jeu 5 Fév - 14:11

Vraiment sympa ton sprite !Ouais je t'ai reconnu Zul,face à un grizzly,rien que ça.

Quand tu parle de programmation tu parles quel language C+ ? C++ ?

Sinon ça a de la gueule ton screen du mode de combat,continues...
Sebastiano088404
Sebastiano088404

Messages : 357
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du projet Empty Re: Etat d'avancement du projet

Message  psilopathe Jeu 5 Fév - 14:21

J'ai hâte de voir le résultat final du premier chapitre. J'ai franchement halluciné sur le travail que tu as fait au niveau des graphismes. T'es vraiment doué Smile

Tu as une estimation à donner quant à la finalisation du premier chapitre ?

Je ne connais pas RPGMaker, mais je me suis renseigné un petit peu et j'ai cru comprendre que le système de script est un dérivé de Ruby. Si jamais tu as besoin d'aide coté programmation je veux bien jeter un œil (j'ai pas mal programmé en Ruby).

Bonne continuation ^^
psilopathe
psilopathe

Messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du projet Empty Re: Etat d'avancement du projet

Message  Usulmaster Jeu 5 Fév - 14:26

Ah non mais c'est ni du ruby ni du C+, c'est du tout simple, rien à taper ( ou presque ) mais quand même pas mal de possibilités quand on le maitrise donc c'est de la balle !

Pour le premier chapitre je dirais que l'avancement là c'est un truc comme 35%...

edit : et j'ai fait un ours juste pour faire plaisir à Yvain !
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du projet Empty Re: Etat d'avancement du projet

Message  Nieluj Jeu 5 Fév - 14:32

Plutôt cool ! Par contre, verra-t-on les tronches des persos pendant les combats ? Histoire que ça leur donne un peu plus de charisme. Sinon pour les monstres, tu peux peut être faire plus étrange en ajoutant un petit élément qui fera la différence ( exemples: une longue queue avec des pointes pour l'ours ou que sa tête soit complètement incorporée dans son torse...). J'ai jamais aimé les monstres aussi peu fantaisistes que l'ours ou le loup: pourquoi faire banal quand on peut faire original. Dans le même sens, les monstres "jet set" comme le gobelin par exemple, peuvent être personnalisés: il suffit d'ajouter un museau, des cornes, des oreilles, enlever les oreilles, le faire rouge plutôt que vert, et enfin, le plus important, lui trouver un autre nom. Voilà mon avis.

Au fait je peux peut être t'aider pour les graphismes des barres de vie par exemple, ce genre de truc..
Nieluj
Nieluj

Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du projet Empty Re: Etat d'avancement du projet

Message  Usulmaster Jeu 5 Fév - 14:38

Ben oui m'enfin là il a pas une couleur d'ours quand même !
Nan mais c'est qu'en ce moment je suis en train de me faire un rpg dans lequel le chara designeur de monstres a trop tripé et les monstres sont originaux mais merdiques et ressemblent à rien, du coup ça se ressent dans ce que je fais aujourd'hui... J'essaie déja de faire en sorte qu'il ressemble à quelque chose.
Pour info le jeu je ne vous dis pas ce que c'est, il sera l'objet d'un prochain vidéo test.
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du projet Empty Re: Etat d'avancement du projet

Message  Yvain_Sugimura Jeu 5 Fév - 16:12

Bin dis donc, un projet mené par Usul ça avance encore plus vite que le TGV.

La screen du mode de combat est juste comme je les aime, je pensais pas que tu pousserais le vice jusqu'à redessiner les héros de façon plus détaillée dans le mode de combat (comme dans Breath of fire 2 !!!). Je kiffe total ce style.

Le seul truc que je comprend pas c'est: pourquoi tu as mis les héros à gauche ? Bin, oui, moi tu me le fais pas, j'ai bien compris que c'était l'ours le héros et en face de lui on a un terrible anti-paladin.

Nieluj, tu as bien tort de ne pas avoir peur des ours qui n'ont pas de cornes, ni de tentacules ou des petites ailes de démon sur le dos.
L'ours c'est l'arme ultime que la nature a crée, ils peuvent détruire des montagnes et ravager des forêts en un instant, il faut respecter les ours.

Plus sérieusement, je pense qu'il est difficile de faire des monstres originaux en rajoutant des "gadgets" sur des animaux existants.
En rajoutant des petits éléments telle qu'une queue ou des ailes à un ours, on risque juste de se retrouver avec un monstre ridicule, et après il faut l'assumer son univers rempli de créatures loufoques (comme rygar).
Je pense qu'il faut se limiter à des concepts simples et ne pas surcharger les monstres de "gadgets" (le concept de l'homme escargot était bien aussi, un homme+un escargot, on ne rajoute pas d'aile, ni de pieds de dinosaures, ça suffit Smile ).
Et puis faut pas oublier qu'Usul a plein de boulot avec ce projet, ça me semble être un trop gros investissement d'énergie et de travail que de crée un bestiaire super original et cohérent comparé à ce que ça pourrait apporter au projet, surtout que pour moi, les ennemis que je trouve à chaque fois les plus classes, ce ne sont pas les monstres ou les animaux, mais les êtres humains (pour une raison simple, ils ont une personnalité Smile ).

Merci Usul pour l'ours (mais au fond de toi, je sais que tu t'es aussi fait plaisir à toi même avec cet ours Razz ).
Yvain_Sugimura
Yvain_Sugimura

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du projet Empty Re: Etat d'avancement du projet

Message  Potée Jeu 5 Fév - 16:48

Pour avoir une vision de toute l'étrangeté sauvage de l'ours, on peut lire Biomega aussi (je vous laisse chercher plutot que de vous raconter) Cool

Sinon mon avis c'est comme pour le reste, c'est l'idée que je m'en faisais, sauf qu'en plus c'est beaucoup mieux fait que ce que je prévoyais (y a même un boulot sur le sol qui est pas tout plat), enfin bref techniquement j'ai jamais rien eu à redire de toute façon.
Potée
Potée

Messages : 84
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du projet Empty Re: Etat d'avancement du projet

Message  Usulmaster Jeu 5 Fév - 18:14

Etat d'avancement du projet Img-160945e7po3

L'image du perso jouable que vous avez vu plus haut était une feinte, c'était mon premier essai qui date d'il y a une semaine, j'ai bossé toute l'aprem sur un design de perso en combat, et sur les animations qui vont bien, voici donc la silhouette qui me servira de base pour les perso en combat, je pensais que ça allait être chiant à faire, mais pas du tout, et ça rend plutot pas mal donc je suis content, on passe à 37 % je crois ^^

Notez que je maintiens le supsens intact quant au design ( pourtant établi et définitif ) du dénommé Darien... Enfin si, là on voit que c'est pas un ours...
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du projet Empty Re: Etat d'avancement du projet

Message  Rock7 Jeu 5 Fév - 18:18

C'est super beau !
Je suis quand même dessus que ce ne soit pas un ours !
37% tu dit ? et bas je trouve sa super bien avancé ! Je te souhaite bon courage pour la suite !
Il a la classe quand même, même si son nom est nul !! (c'est un blague ^^)
Allé bonne continuation !!

Edit : ton perso de la première capture me fait pensé a un personnage mythique du jeu vidéo :
Etat d'avancement du projet Perso_10Etat d'avancement du projet Ultima10

C'est frappant ! non ? Suspect
Comprendra qui pourra ! (que yvain a mon avis ^^)
Rock7
Rock7

Messages : 430
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Le 78

https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du projet Empty Re: Etat d'avancement du projet

Message  Yob Jeu 5 Fév - 20:37

Ca s'annonce très sympa tout ça. Sacré sens du détail.
Yob
Yob

Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 41
Localisation : Nancy

http://yobwo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du projet Empty Re: Etat d'avancement du projet

Message  kalimshar Jeu 5 Fév - 21:24

J'aime beaucoup!! Je trouve les sprites bien détaillés et a mon avis (et a la vue de tes silhouettes), l'animation nous réservent de bonnes surprises Wink .
Je dois dire que ce qui m'impressionne le plus c'est les backgrounds qui regorgent de zones d'ombres et de lumières. Par ex, le village que tu as poster il y a un petit moment m'as vraiment plu je l'ai trouvé détaillé et son style graphique pose directement l'ambiance! Puis dans le bg fraichement poster, le choix des couleurs du fond donne un effet de brouillard et le terrain bien que classique regorge de détails. Un vrai travail de graphiste quoi! Mon avis: continue c'est excellent!!

Ps: ca prends du temps (du a mon niveau) mais les pnj sur lesquels je bosse ne devrait pas tarder
a montrer le bout de leur nez.
kalimshar
kalimshar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du projet Empty Re: Etat d'avancement du projet

Message  Nieluj Jeu 5 Fév - 21:36

Yvain_Sugimura a écrit:Bin dis donc, un projet mené par Usul ça avance encore plus vite que le TGV.

La screen du mode de combat est juste comme je les aime, je pensais pas que tu pousserais le vice jusqu'à redessiner les héros de façon plus détaillée dans le mode de combat (comme dans Breath of fire 2 !!!). Je kiffe total ce style.

Le seul truc que je comprend pas c'est: pourquoi tu as mis les héros à gauche ? Bin, oui, moi tu me le fais pas, j'ai bien compris que c'était l'ours le héros et en face de lui on a un terrible anti-paladin.

Nieluj, tu as bien tort de ne pas avoir peur des ours qui n'ont pas de cornes, ni de tentacules ou des petites ailes de démon sur le dos.
L'ours c'est l'arme ultime que la nature a crée, ils peuvent détruire des montagnes et ravager des forêts en un instant, il faut respecter les ours.

Plus sérieusement, je pense qu'il est difficile de faire des monstres originaux en rajoutant des "gadgets" sur des animaux existants.
En rajoutant des petits éléments telle qu'une queue ou des ailes à un ours, on risque juste de se retrouver avec un monstre ridicule, et après il faut l'assumer son univers rempli de créatures loufoques (comme rygar).
Je pense qu'il faut se limiter à des concepts simples et ne pas surcharger les monstres de "gadgets" (le concept de l'homme escargot était bien aussi, un homme+un escargot, on ne rajoute pas d'aile, ni de pieds de dinosaures, ça suffit Smile ).
Et puis faut pas oublier qu'Usul a plein de boulot avec ce projet, ça me semble être un trop gros investissement d'énergie et de travail que de crée un bestiaire super original et cohérent comparé à ce que ça pourrait apporter au projet, surtout que pour moi, les ennemis que je trouve à chaque fois les plus classes, ce ne sont pas les monstres ou les animaux, mais les êtres humains (pour une raison simple, ils ont une personnalité Smile ).

Merci Usul pour l'ours (mais au fond de toi, je sais que tu t'es aussi fait plaisir à toi même avec cet ours Razz ).

Je ne critique pas le travail, bien au contraire j'essaie d'apporter mon aide en donnant un avis... et malgré tes arguments (qui en sont pas mauvais du tout) je reste sur celui-ci. L'homme-escargot est un très bon exemple, je penses qu'il n'a pas fallu beaucoup plus de temps pour l'imaginer et pourtant on en rencontre plutôt rarement sur terre, ça a son petit effet. Enfin, je n'aurais pas du parler d'originalité mais en tout cas un ours ça ne m'enchante pas, j'ai l'impression de revenir sur terre et du coup mon immersion dans le jeu est moins intense. Bon, tout ça c'est très subjectif et apparemment, l'ours ça plait, c'est ce qui compte. J'ai surement oublié de le préciser: Bon boulot, je suis impatient de voir la suite.
Nieluj
Nieluj

Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du projet Empty Re: Etat d'avancement du projet

Message  Naevus044 Ven 6 Fév - 0:00

Moi perso, j'ai pas beaucoup d'ours près de chez moi donc en combattre un çà reste un sacré dépaysement... maintenant c'est vrai qu'à part se torcher le cul sur les troncs d'arbre et hiberner dans sa grotte, un ours de base çà fait pas grand chose. C'est pourquoi je comprend le sentiment de Nieluj, et je le respecte. Saura tu donner plus de charisme à tes ours Usul? (si tu veux, on pourrait l'appeller kiki. "Kiki l'ours le plus féroce du monde", là les gens ils vont commencer à caquer du fessier crois moi!)

Plus sérieusement, prends ton temps, rush pas et donnes toi les moyens de tes ambitions, quand je regarde les silhouettes et la qualité de tes sprits, je me dis que tout çà est EXTREMMENT prometteur! bounce
Naevus044
Naevus044

Messages : 162
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Dermatopolis

https://www.dailymotion.com/Naevus044

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du projet Empty Re: Etat d'avancement du projet

Message  Tim Ven 6 Fév - 0:15

ça a vraiment de la gueule, cela doit vraiment être un boulot monstre de faire tout cela.

Je te souhaite une très bonne continuation, continues donc à nous en mettre autant plein la vue. Smile
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du projet Empty Re: Etat d'avancement du projet

Message  Mario Ven 6 Fév - 17:42

Je n'ai pas grand chose à ajouter aux posts précédents. Je trouve également ça bien foutu graphiquement et que la création du premier chapitre avance vite.
Ah si, peut-être qu'ajouter des ombres sous les personnages aiderait à mieux les intégrer au décor. Smile
Mario
Mario

Messages : 185
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du projet Empty Re: Etat d'avancement du projet

Message  Nieluj Ven 6 Fév - 17:51

+1
Nieluj
Nieluj

Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du projet Empty Re: Etat d'avancement du projet

Message  Matmar Ven 6 Fév - 19:57

héhé tres beau boulot !! j'en salive d'avance

moi l'ours me fait penser à un rat-ogre de l'univers Warhammer alors sa me fait flipper affraid
Matmar
Matmar

Messages : 185
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du projet Empty Re: Etat d'avancement du projet

Message  Yamesu Sam 7 Fév - 0:29

Mes mots ne peuvent illustrer mon admiration
Yamesu
Yamesu

Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Milky Way

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du projet Empty Re: Etat d'avancement du projet

Message  Draz Sam 7 Fév - 0:47

Bon boulot Usul comme d'hab! Wink
Draz
Draz

Messages : 322
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 32
Localisation : Lille

http://anderson-and-the-followers.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du projet Empty Re: Etat d'avancement du projet

Message  Nieluj Ven 20 Fév - 17:43

Alors qu'en est-il de ce fameux projet ? bounce
Nieluj
Nieluj

Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du projet Empty Re: Etat d'avancement du projet

Message  psilopathe Ven 20 Fév - 18:10

Je me posais la même question =)
Mais avec toutes les vidéo qu'Usul nous a pondu récemment, ça me paraissait normal de pas beaucoup entendre parler de son OuJeuPo.
M'enfin je suis tout de même curieux d'en savoir plus Very Happy
psilopathe
psilopathe

Messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du projet Empty Re: Etat d'avancement du projet

Message  Matmar Sam 21 Fév - 14:15

des news des news !! Very Happy
Matmar
Matmar

Messages : 185
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du projet Empty Re: Etat d'avancement du projet

Message  kalimshar Sam 21 Fév - 21:29

J'espère que ton projet continue a avancer Usul, je te posterais dés que je peux les pnj mais il est vrai
que je n'ai pas beaucoup de temps puisque je me consacre pleinement a mon projet. J'essairais de te
composer quelques morceaux tout de meme, mais c'est clair je ne vais pas pouvoir m'investir autant
que je l'aurais voulu.
En tout cas bon courage a toi et puis de toute façon je te soutiens toujours Wink. Chao!
kalimshar
kalimshar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du projet Empty Re: Etat d'avancement du projet

Message  Rock7 Dim 22 Mar - 18:22

C'est un peu mort tout ça ! :S
Rock7
Rock7

Messages : 430
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Le 78

https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du projet Empty Re: Etat d'avancement du projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum