Etat d'avancement du projet
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Etat d'avancement du projet
Voila le topic que je tacherais de mettre à jour et d'illustrer autant que faire se peut.
Ce qui est fait :
La moitié des personnages nécessaires au premier chapitre
Le scénar pour le premier chapitre
Les décors extérieur et certains intérieurs
Quelques ennemis et arrière-plan pour les combats
Quelques animations de combat
Ce qui reste à faire pour le premier chapitre :
La programmation ( scriptage, objets...)
En finir avec le système de combat
Les décors d'intérieur des maisons
Des animations de combats en plus ( c'est pas obligé mais ça serait plus classe. )
et on assemble le tout.
Vous avez une idée de ce que donnent les décors et les persos, voici ce que donne le visuel pour les combats :
Ce qui est fait :
La moitié des personnages nécessaires au premier chapitre
Le scénar pour le premier chapitre
Les décors extérieur et certains intérieurs
Quelques ennemis et arrière-plan pour les combats
Quelques animations de combat
Ce qui reste à faire pour le premier chapitre :
La programmation ( scriptage, objets...)
En finir avec le système de combat
Les décors d'intérieur des maisons
Des animations de combats en plus ( c'est pas obligé mais ça serait plus classe. )
et on assemble le tout.
Vous avez une idée de ce que donnent les décors et les persos, voici ce que donne le visuel pour les combats :
Re: Etat d'avancement du projet
Vraiment sympa ton sprite !Ouais je t'ai reconnu Zul,face à un grizzly,rien que ça.
Quand tu parle de programmation tu parles quel language C+ ? C++ ?
Sinon ça a de la gueule ton screen du mode de combat,continues...
Quand tu parle de programmation tu parles quel language C+ ? C++ ?
Sinon ça a de la gueule ton screen du mode de combat,continues...
Sebastiano088404- Messages : 357
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est
Re: Etat d'avancement du projet
J'ai hâte de voir le résultat final du premier chapitre. J'ai franchement halluciné sur le travail que tu as fait au niveau des graphismes. T'es vraiment doué
Tu as une estimation à donner quant à la finalisation du premier chapitre ?
Je ne connais pas RPGMaker, mais je me suis renseigné un petit peu et j'ai cru comprendre que le système de script est un dérivé de Ruby. Si jamais tu as besoin d'aide coté programmation je veux bien jeter un œil (j'ai pas mal programmé en Ruby).
Bonne continuation ^^
Tu as une estimation à donner quant à la finalisation du premier chapitre ?
Je ne connais pas RPGMaker, mais je me suis renseigné un petit peu et j'ai cru comprendre que le système de script est un dérivé de Ruby. Si jamais tu as besoin d'aide coté programmation je veux bien jeter un œil (j'ai pas mal programmé en Ruby).
Bonne continuation ^^
psilopathe- Messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 38
Re: Etat d'avancement du projet
Ah non mais c'est ni du ruby ni du C+, c'est du tout simple, rien à taper ( ou presque ) mais quand même pas mal de possibilités quand on le maitrise donc c'est de la balle !
Pour le premier chapitre je dirais que l'avancement là c'est un truc comme 35%...
edit : et j'ai fait un ours juste pour faire plaisir à Yvain !
Pour le premier chapitre je dirais que l'avancement là c'est un truc comme 35%...
edit : et j'ai fait un ours juste pour faire plaisir à Yvain !
Re: Etat d'avancement du projet
Plutôt cool ! Par contre, verra-t-on les tronches des persos pendant les combats ? Histoire que ça leur donne un peu plus de charisme. Sinon pour les monstres, tu peux peut être faire plus étrange en ajoutant un petit élément qui fera la différence ( exemples: une longue queue avec des pointes pour l'ours ou que sa tête soit complètement incorporée dans son torse...). J'ai jamais aimé les monstres aussi peu fantaisistes que l'ours ou le loup: pourquoi faire banal quand on peut faire original. Dans le même sens, les monstres "jet set" comme le gobelin par exemple, peuvent être personnalisés: il suffit d'ajouter un museau, des cornes, des oreilles, enlever les oreilles, le faire rouge plutôt que vert, et enfin, le plus important, lui trouver un autre nom. Voilà mon avis.
Au fait je peux peut être t'aider pour les graphismes des barres de vie par exemple, ce genre de truc..
Au fait je peux peut être t'aider pour les graphismes des barres de vie par exemple, ce genre de truc..
Nieluj- Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 40
Re: Etat d'avancement du projet
Ben oui m'enfin là il a pas une couleur d'ours quand même !
Nan mais c'est qu'en ce moment je suis en train de me faire un rpg dans lequel le chara designeur de monstres a trop tripé et les monstres sont originaux mais merdiques et ressemblent à rien, du coup ça se ressent dans ce que je fais aujourd'hui... J'essaie déja de faire en sorte qu'il ressemble à quelque chose.
Pour info le jeu je ne vous dis pas ce que c'est, il sera l'objet d'un prochain vidéo test.
Nan mais c'est qu'en ce moment je suis en train de me faire un rpg dans lequel le chara designeur de monstres a trop tripé et les monstres sont originaux mais merdiques et ressemblent à rien, du coup ça se ressent dans ce que je fais aujourd'hui... J'essaie déja de faire en sorte qu'il ressemble à quelque chose.
Pour info le jeu je ne vous dis pas ce que c'est, il sera l'objet d'un prochain vidéo test.
Re: Etat d'avancement du projet
Bin dis donc, un projet mené par Usul ça avance encore plus vite que le TGV.
La screen du mode de combat est juste comme je les aime, je pensais pas que tu pousserais le vice jusqu'à redessiner les héros de façon plus détaillée dans le mode de combat (comme dans Breath of fire 2 !!!). Je kiffe total ce style.
Le seul truc que je comprend pas c'est: pourquoi tu as mis les héros à gauche ? Bin, oui, moi tu me le fais pas, j'ai bien compris que c'était l'ours le héros et en face de lui on a un terrible anti-paladin.
Nieluj, tu as bien tort de ne pas avoir peur des ours qui n'ont pas de cornes, ni de tentacules ou des petites ailes de démon sur le dos.
L'ours c'est l'arme ultime que la nature a crée, ils peuvent détruire des montagnes et ravager des forêts en un instant, il faut respecter les ours.
Plus sérieusement, je pense qu'il est difficile de faire des monstres originaux en rajoutant des "gadgets" sur des animaux existants.
En rajoutant des petits éléments telle qu'une queue ou des ailes à un ours, on risque juste de se retrouver avec un monstre ridicule, et après il faut l'assumer son univers rempli de créatures loufoques (comme rygar).
Je pense qu'il faut se limiter à des concepts simples et ne pas surcharger les monstres de "gadgets" (le concept de l'homme escargot était bien aussi, un homme+un escargot, on ne rajoute pas d'aile, ni de pieds de dinosaures, ça suffit ).
Et puis faut pas oublier qu'Usul a plein de boulot avec ce projet, ça me semble être un trop gros investissement d'énergie et de travail que de crée un bestiaire super original et cohérent comparé à ce que ça pourrait apporter au projet, surtout que pour moi, les ennemis que je trouve à chaque fois les plus classes, ce ne sont pas les monstres ou les animaux, mais les êtres humains (pour une raison simple, ils ont une personnalité ).
Merci Usul pour l'ours (mais au fond de toi, je sais que tu t'es aussi fait plaisir à toi même avec cet ours ).
La screen du mode de combat est juste comme je les aime, je pensais pas que tu pousserais le vice jusqu'à redessiner les héros de façon plus détaillée dans le mode de combat (comme dans Breath of fire 2 !!!). Je kiffe total ce style.
Le seul truc que je comprend pas c'est: pourquoi tu as mis les héros à gauche ? Bin, oui, moi tu me le fais pas, j'ai bien compris que c'était l'ours le héros et en face de lui on a un terrible anti-paladin.
Nieluj, tu as bien tort de ne pas avoir peur des ours qui n'ont pas de cornes, ni de tentacules ou des petites ailes de démon sur le dos.
L'ours c'est l'arme ultime que la nature a crée, ils peuvent détruire des montagnes et ravager des forêts en un instant, il faut respecter les ours.
Plus sérieusement, je pense qu'il est difficile de faire des monstres originaux en rajoutant des "gadgets" sur des animaux existants.
En rajoutant des petits éléments telle qu'une queue ou des ailes à un ours, on risque juste de se retrouver avec un monstre ridicule, et après il faut l'assumer son univers rempli de créatures loufoques (comme rygar).
Je pense qu'il faut se limiter à des concepts simples et ne pas surcharger les monstres de "gadgets" (le concept de l'homme escargot était bien aussi, un homme+un escargot, on ne rajoute pas d'aile, ni de pieds de dinosaures, ça suffit ).
Et puis faut pas oublier qu'Usul a plein de boulot avec ce projet, ça me semble être un trop gros investissement d'énergie et de travail que de crée un bestiaire super original et cohérent comparé à ce que ça pourrait apporter au projet, surtout que pour moi, les ennemis que je trouve à chaque fois les plus classes, ce ne sont pas les monstres ou les animaux, mais les êtres humains (pour une raison simple, ils ont une personnalité ).
Merci Usul pour l'ours (mais au fond de toi, je sais que tu t'es aussi fait plaisir à toi même avec cet ours ).
Yvain_Sugimura- Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 39
Re: Etat d'avancement du projet
Pour avoir une vision de toute l'étrangeté sauvage de l'ours, on peut lire Biomega aussi (je vous laisse chercher plutot que de vous raconter)
Sinon mon avis c'est comme pour le reste, c'est l'idée que je m'en faisais, sauf qu'en plus c'est beaucoup mieux fait que ce que je prévoyais (y a même un boulot sur le sol qui est pas tout plat), enfin bref techniquement j'ai jamais rien eu à redire de toute façon.
Sinon mon avis c'est comme pour le reste, c'est l'idée que je m'en faisais, sauf qu'en plus c'est beaucoup mieux fait que ce que je prévoyais (y a même un boulot sur le sol qui est pas tout plat), enfin bref techniquement j'ai jamais rien eu à redire de toute façon.
Potée- Messages : 84
Date d'inscription : 12/01/2009
Re: Etat d'avancement du projet
L'image du perso jouable que vous avez vu plus haut était une feinte, c'était mon premier essai qui date d'il y a une semaine, j'ai bossé toute l'aprem sur un design de perso en combat, et sur les animations qui vont bien, voici donc la silhouette qui me servira de base pour les perso en combat, je pensais que ça allait être chiant à faire, mais pas du tout, et ça rend plutot pas mal donc je suis content, on passe à 37 % je crois ^^
Notez que je maintiens le supsens intact quant au design ( pourtant établi et définitif ) du dénommé Darien... Enfin si, là on voit que c'est pas un ours...
Re: Etat d'avancement du projet
C'est super beau !
Je suis quand même dessus que ce ne soit pas un ours !
37% tu dit ? et bas je trouve sa super bien avancé ! Je te souhaite bon courage pour la suite !
Il a la classe quand même, même si son nom est nul !! (c'est un blague ^^)
Allé bonne continuation !!
Edit : ton perso de la première capture me fait pensé a un personnage mythique du jeu vidéo :
C'est frappant ! non ?
Comprendra qui pourra ! (que yvain a mon avis ^^)
Je suis quand même dessus que ce ne soit pas un ours !
37% tu dit ? et bas je trouve sa super bien avancé ! Je te souhaite bon courage pour la suite !
Il a la classe quand même, même si son nom est nul !! (c'est un blague ^^)
Allé bonne continuation !!
Edit : ton perso de la première capture me fait pensé a un personnage mythique du jeu vidéo :
C'est frappant ! non ?
Comprendra qui pourra ! (que yvain a mon avis ^^)
Re: Etat d'avancement du projet
J'aime beaucoup!! Je trouve les sprites bien détaillés et a mon avis (et a la vue de tes silhouettes), l'animation nous réservent de bonnes surprises .
Je dois dire que ce qui m'impressionne le plus c'est les backgrounds qui regorgent de zones d'ombres et de lumières. Par ex, le village que tu as poster il y a un petit moment m'as vraiment plu je l'ai trouvé détaillé et son style graphique pose directement l'ambiance! Puis dans le bg fraichement poster, le choix des couleurs du fond donne un effet de brouillard et le terrain bien que classique regorge de détails. Un vrai travail de graphiste quoi! Mon avis: continue c'est excellent!!
Ps: ca prends du temps (du a mon niveau) mais les pnj sur lesquels je bosse ne devrait pas tarder
a montrer le bout de leur nez.
Je dois dire que ce qui m'impressionne le plus c'est les backgrounds qui regorgent de zones d'ombres et de lumières. Par ex, le village que tu as poster il y a un petit moment m'as vraiment plu je l'ai trouvé détaillé et son style graphique pose directement l'ambiance! Puis dans le bg fraichement poster, le choix des couleurs du fond donne un effet de brouillard et le terrain bien que classique regorge de détails. Un vrai travail de graphiste quoi! Mon avis: continue c'est excellent!!
Ps: ca prends du temps (du a mon niveau) mais les pnj sur lesquels je bosse ne devrait pas tarder
a montrer le bout de leur nez.
kalimshar- Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41
Re: Etat d'avancement du projet
Yvain_Sugimura a écrit:Bin dis donc, un projet mené par Usul ça avance encore plus vite que le TGV.
La screen du mode de combat est juste comme je les aime, je pensais pas que tu pousserais le vice jusqu'à redessiner les héros de façon plus détaillée dans le mode de combat (comme dans Breath of fire 2 !!!). Je kiffe total ce style.
Le seul truc que je comprend pas c'est: pourquoi tu as mis les héros à gauche ? Bin, oui, moi tu me le fais pas, j'ai bien compris que c'était l'ours le héros et en face de lui on a un terrible anti-paladin.
Nieluj, tu as bien tort de ne pas avoir peur des ours qui n'ont pas de cornes, ni de tentacules ou des petites ailes de démon sur le dos.
L'ours c'est l'arme ultime que la nature a crée, ils peuvent détruire des montagnes et ravager des forêts en un instant, il faut respecter les ours.
Plus sérieusement, je pense qu'il est difficile de faire des monstres originaux en rajoutant des "gadgets" sur des animaux existants.
En rajoutant des petits éléments telle qu'une queue ou des ailes à un ours, on risque juste de se retrouver avec un monstre ridicule, et après il faut l'assumer son univers rempli de créatures loufoques (comme rygar).
Je pense qu'il faut se limiter à des concepts simples et ne pas surcharger les monstres de "gadgets" (le concept de l'homme escargot était bien aussi, un homme+un escargot, on ne rajoute pas d'aile, ni de pieds de dinosaures, ça suffit ).
Et puis faut pas oublier qu'Usul a plein de boulot avec ce projet, ça me semble être un trop gros investissement d'énergie et de travail que de crée un bestiaire super original et cohérent comparé à ce que ça pourrait apporter au projet, surtout que pour moi, les ennemis que je trouve à chaque fois les plus classes, ce ne sont pas les monstres ou les animaux, mais les êtres humains (pour une raison simple, ils ont une personnalité ).
Merci Usul pour l'ours (mais au fond de toi, je sais que tu t'es aussi fait plaisir à toi même avec cet ours ).
Je ne critique pas le travail, bien au contraire j'essaie d'apporter mon aide en donnant un avis... et malgré tes arguments (qui en sont pas mauvais du tout) je reste sur celui-ci. L'homme-escargot est un très bon exemple, je penses qu'il n'a pas fallu beaucoup plus de temps pour l'imaginer et pourtant on en rencontre plutôt rarement sur terre, ça a son petit effet. Enfin, je n'aurais pas du parler d'originalité mais en tout cas un ours ça ne m'enchante pas, j'ai l'impression de revenir sur terre et du coup mon immersion dans le jeu est moins intense. Bon, tout ça c'est très subjectif et apparemment, l'ours ça plait, c'est ce qui compte. J'ai surement oublié de le préciser: Bon boulot, je suis impatient de voir la suite.
Nieluj- Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 40
Re: Etat d'avancement du projet
Moi perso, j'ai pas beaucoup d'ours près de chez moi donc en combattre un çà reste un sacré dépaysement... maintenant c'est vrai qu'à part se torcher le cul sur les troncs d'arbre et hiberner dans sa grotte, un ours de base çà fait pas grand chose. C'est pourquoi je comprend le sentiment de Nieluj, et je le respecte. Saura tu donner plus de charisme à tes ours Usul? (si tu veux, on pourrait l'appeller kiki. "Kiki l'ours le plus féroce du monde", là les gens ils vont commencer à caquer du fessier crois moi!)
Plus sérieusement, prends ton temps, rush pas et donnes toi les moyens de tes ambitions, quand je regarde les silhouettes et la qualité de tes sprits, je me dis que tout çà est EXTREMMENT prometteur!
Plus sérieusement, prends ton temps, rush pas et donnes toi les moyens de tes ambitions, quand je regarde les silhouettes et la qualité de tes sprits, je me dis que tout çà est EXTREMMENT prometteur!
Re: Etat d'avancement du projet
ça a vraiment de la gueule, cela doit vraiment être un boulot monstre de faire tout cela.
Je te souhaite une très bonne continuation, continues donc à nous en mettre autant plein la vue.
Je te souhaite une très bonne continuation, continues donc à nous en mettre autant plein la vue.
Re: Etat d'avancement du projet
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux posts précédents. Je trouve également ça bien foutu graphiquement et que la création du premier chapitre avance vite.
Ah si, peut-être qu'ajouter des ombres sous les personnages aiderait à mieux les intégrer au décor.
Ah si, peut-être qu'ajouter des ombres sous les personnages aiderait à mieux les intégrer au décor.
Mario- Messages : 185
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Etat d'avancement du projet
héhé tres beau boulot !! j'en salive d'avance
moi l'ours me fait penser à un rat-ogre de l'univers Warhammer alors sa me fait flipper
moi l'ours me fait penser à un rat-ogre de l'univers Warhammer alors sa me fait flipper
Matmar- Messages : 185
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 36
Localisation : Nantes
Re: Etat d'avancement du projet
Mes mots ne peuvent illustrer mon admiration
Yamesu- Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Milky Way
Re: Etat d'avancement du projet
Alors qu'en est-il de ce fameux projet ?
Nieluj- Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 40
Re: Etat d'avancement du projet
Je me posais la même question =)
Mais avec toutes les vidéo qu'Usul nous a pondu récemment, ça me paraissait normal de pas beaucoup entendre parler de son OuJeuPo.
M'enfin je suis tout de même curieux d'en savoir plus
Mais avec toutes les vidéo qu'Usul nous a pondu récemment, ça me paraissait normal de pas beaucoup entendre parler de son OuJeuPo.
M'enfin je suis tout de même curieux d'en savoir plus
psilopathe- Messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 38
Re: Etat d'avancement du projet
des news des news !!
Matmar- Messages : 185
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 36
Localisation : Nantes
Re: Etat d'avancement du projet
J'espère que ton projet continue a avancer Usul, je te posterais dés que je peux les pnj mais il est vrai
que je n'ai pas beaucoup de temps puisque je me consacre pleinement a mon projet. J'essairais de te
composer quelques morceaux tout de meme, mais c'est clair je ne vais pas pouvoir m'investir autant
que je l'aurais voulu.
En tout cas bon courage a toi et puis de toute façon je te soutiens toujours . Chao!
que je n'ai pas beaucoup de temps puisque je me consacre pleinement a mon projet. J'essairais de te
composer quelques morceaux tout de meme, mais c'est clair je ne vais pas pouvoir m'investir autant
que je l'aurais voulu.
En tout cas bon courage a toi et puis de toute façon je te soutiens toujours . Chao!
kalimshar- Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41
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