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Mon projet: un Megaman Old-School

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Mon projet: un Megaman Old-School Empty Mon projet: un Megaman Old-School

Message  kalimshar Dim 28 Déc - 21:41

Salut a tous!

Désolé mais ces derniers temps je n'ai pas eu le temps de participer au forum, entre les fetes et le boulot c'est dur dur.
Mais revenons au sujet initial.
Pour ceux qui ne savent pas je bosse sous Game Maker qui est un logiciel de création de jeux, et mon projet actuel est donc un Megaman style Nes.
Pour les autres, je tente d'enregistrer une vidéo du premier niveau depuis 2 jours, mais le résultat est trés moyen puisque ca lague beaucoup (dut a l'enregistrement) et certain logiciel ne me donne pas la possibilité d'enregistrer le son. Si certains d'ailleurs peuvent me conseiller et me dire quel logiciel je devrais utilisé pour l'enregistrement, je suis tout ouïe.
En attendant, je poste quelque screens, rien d'execptionnel encore une fois mais bon.

- https://i.servimg.com/u/f78/13/38/31/71/screen13.jpg ----- https://i.servimg.com/u/f78/13/38/31/71/screen11.png
- https://i.servimg.com/u/f78/13/38/31/71/screen12.jpg ----- https://i.servimg.com/u/f78/13/38/31/71/screen14.jpg
- https://i.servimg.com/u/f78/13/38/31/71/screen10.png ----- https://i.servimg.com/u/f78/13/38/31/71/screen15.jpg
- https://i.servimg.com/u/f78/13/38/31/71/screen14.png ----- https://i.servimg.com/u/f78/13/38/31/71/screen15.png

Voila j'ai finalement pris une résolution de 260 par 240, et j'ai essayer tant bien que mal de suivre les conseils de kofneo au niveau graphique. Sur le premier niveau seul 2 boss restent a mettre en place, dont un que vous connaissez bien, j' vous laisse la surprise Wink ,
donc de toute facon meme si je n'arrive pas a enregistrer une vidéo vous aurez bientot une demo du premier niveau, avec quelques bugs je vous le concède.
Pour finir ce soir meme, un ami va me donner un coup de main sur l' "IA" des enemies en particulier qui ne sont pas trés intélligent jusqu'alors.De mon coté je me concentrerais certainement sur les boss du premier niveau.
En attendant si l'on ne se revoit pas bonne fetes a tous Very Happy !


Dernière édition par kalimshar le Dim 31 Mai - 22:13, édité 2 fois
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Message  Tim Dim 28 Déc - 22:00

ah, je vois que tu as mieux calculé la taille de la zone vue, c'est beaucoup plus lisible c'est vraiment très bien.

Beau travail, bonne chance pour la suite. Smile
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Message  kofneo Dim 28 Déc - 22:04

260x240 ?
Mais c'est presque du 1/1, ça. Peu de marge d'anticipation, faudra avoir des réflexes. Du bon Megaman à l'ancienne, quoi ^^
C'est aussi une résolution de téléphone portable Razz Une conversion en java au programme ? Laughing
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Message  Rock7 Lun 29 Déc - 12:23

t´as suivi mon conseil t´as zoome un peu ! c'est beaucoup mieux ! Wink
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Message  kofneo Lun 29 Déc - 13:06

Rock7 a écrit:t´as suivi mon conseil t´as zoome un peu
Tu sais, on lui a tous dit de zoomer Razz
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Message  Rock7 Lun 29 Déc - 21:08

moi le premier kof Very Happy
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Message  kalimshar Mer 7 Jan - 15:28

Bon voila, comme vous l'aurais remarqué, ca fait un petit moment que je n'ai pas poster sur le forum et je compte bien
me rattraper d'ailleurs.

Mais que c'est-il passer entre temps?

Eh bien, a l'aide d'un ami nous avons essayer d'enregistrer une vidéo avec Fraps pour vous montrer le premier niveau,
mais a l'arrivée la vidéo est minuscule (apparament c'est dut a game maker), donc complétement illlisible.

Ensuite au niveau de la conception proprement dites, j'ai eu un petit moment de découragement dut a des dizaines de bugs irritant
et une conception trop approximative.
Je pense que j'ai voulu faire trop vite pour vous satisfaire (pour moi aussi bien sur'Wink'), et je dois bien reconnaitre que meme si les boss et autres enemies sont bien présent les bugs qui les accompagnent gache le plaisir de jeu, et rend le projet bancal.

Et puis il y a quelques jours, j'ai décidé de m'y remettre en partie grace a cette vidéo réalisé par N64Mario avec Multimedia Fusion 2:



En effet vous remarquerez, que meme si il n'y a pas grand chose le moteur est quasi-parfait et l'ensemble est fluide et sans bugs.
Voir du travail comme celui la m'as donné un coup de boost! Du coup, je me suis créeer un salle d'entrainement trés fidèle a la vidéo ou je teste les réactions de megaman et de ses enemies et j'ai légèrement modifier la caméra ce qui donne du 260X260(a peu prés comme sur la vidéo d'ailleurs).Voici un petit screen pour vous donner une idée:

Mon projet: un Megaman Old-School Traini12

Par ailleurs, ca va peut etre vous paraitre absurde, mais le premier niveau que j'avais réaliser ne me botter plus trop, je l'ai fait trop vite et du coup un tas d'erreur est venu se greffer dessus.Je l'ai finalement supprimer pour repartir sur de bonnes bases ce que m'a permis de trouver de nouvelles idées(vous verrez en temps voulu) et surtout ce qui me permet d'y voir plus clair.
Donc je sais maintenant que mon travail seras surement plus long que prévu, mais je prendrais le temps qu'il faudra, puisque le but est de faire un projet propre et cohérent.Le resultat n'en seras que meilleurs!

Et puis, merci a ceux qui me conseillent et qui me soutiennent'Wink'!
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Message  Matmar Mer 7 Jan - 15:40

le plus important c'est que sa te plaise Very Happy c'est TON projet et même si on est bien impatient de tester çafaut avant tout que sa te botte toi ^^

en tout cas c'est cool que tu "abandonne" pas car le projet me semblais bien partit

keep the faith ! cheers
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Message  Tim Mer 7 Jan - 16:32

Je te soutiens toujours, pas de découragement ! Smile
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Message  djikey Mer 7 Jan - 21:31

Je trouve en tout cas que ta vidéo ça donne envie, ça m'a l'air bien jouable- fluide - animé
Bon courage!
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Message  kalimshar Mer 7 Jan - 21:42

Merci les gars^^

Mais que ce soit bien clair la vidéo n'est pas de moi, c'est un créateur qui utilise un autre logiciel, c'est cette vidéo qui en partie m'a redonné
le courage de recommencer sur des nouvelles bases.

Le resultat n'est pas si loing que ca si on occulte ces fichus échelles...'Evil or Very Mad'
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Message  djikey Mer 7 Jan - 21:56

Ah oui j'avais lu un peu trop vite Embarassed

Mais ton screen est très bien aussi! Surprised
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Message  Sebastiano088404 Mer 7 Jan - 22:31

Vraiment bien ton projet Megaman,pour l'animation y'a rien à dire,c'est du beau boulot par contre c'est stressant le bruit de megaman quand il saute.
Sinon bonne continuation et courage ! Prends une bonne cafétière pour tes futures nuits blanches sur ton Pc. Wink
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Message  kalimshar Jeu 8 Jan - 1:36

Alors pour la 2e fois cette vidéo n'est pas de moi , mais c'est celle d'un autre créateur et elle m'a remotivé
puisque je passais une période a vide on va dire ca comme ca.

Autrement merci, pour ton encouragement et ne t'inquiète pas je suivrais ton conseil pour ce qui est de la cafetière^^
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Message  Mikmik Sam 7 Fév - 18:57

tres bon boulot !!! j'suis une bille en programmation mais j'avoue que ca me plairait bien de plancher sur un jeu old school... en tout cas pour tout ce qui est conception graphique !!!
si un jour t'es chaud n'hesites pas à me le faire savoir Wink
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Message  psilopathe Sam 7 Fév - 19:44

Yo, je viens tout juste de prendre connaissance de ton projet et franchement, c'est génial. A force de vous voir vous acharner toi et Usul, vous me donnez envi de faire un jeu moi aussi ! Le truc, c'est que j'y connais rien, ou presque (et tant qu'à faire, si je me lance dans cette aventure, j'aimerai tout faire de A à Z sans passer par un logiciel tier. Je me vois déjà essayer quelques trucs java). En tout cas, continue kalimshar, parceque d'après tes screenshots, ton jeu m'a l'air prometteur !!
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Message  Tim Sam 7 Fév - 22:48

D'ailleurs ça fait quelques temps qu'on en entend plus parler, ça en est où ?J'espère que le projet n'a pas avorté...
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Message  kalimshar Dim 8 Fév - 13:13

Tim a écrit:D'ailleurs ça fait quelques temps qu'on en entend plus parler, ça en est où ?J'espère que le projet n'a pas avorté...
Non ne t'inquiètes pas Tim, ce projet est toujours d'actualité c'est juste que j'y consacre peut de temps en ce moment, je me fais la main avec des choses encores plus simples, pour en gros comprendre de nouveaux mécanismes.
Mais je ne lache pas ce projet me motive toujours!!
psilopathe a écrit:Yo, je viens tout juste de prendre connaissance de ton projet et franchement, c'est génial. A force de vous voir vous acharner toi et Usul, vous me donnez envi de faire un jeu moi aussi ! Le truc, c'est que j'y connais rien, ou presque (et tant qu'à faire, si je me lance dans cette aventure, j'aimerai tout faire de A à Z sans passer par un logiciel tier. Je me vois déjà essayer quelques trucs java). En tout cas, continue kalimshar, parceque d'après tes screenshots, ton jeu m'a l'air prometteur !!
Psilo, dévellopper en java est certainement une bonne solution et je pense que ce doit etre un langage assez libre mais c'est énormément de travail, surtout si tu t'y lance seul, bon courage si tu te lances dans l'aventure !!
Et pis merci pour ton encouragement Smile !!
Mikmik a écrit:tres bon boulot !!! j'suis une bille en programmation mais j'avoue que ca me plairait bien de plancher sur un jeu old school... en tout cas pour tout ce qui est conception graphique !!!
si un jour t'es chaud n'hesites pas à me le faire savoir Wink
Beh écoute Mimik ce serait un plaisir Smile !! Surtout que j'ai vu tes planches de dessin que je les trouvent tout simplement hallucinnantes!! Mon véritable projet (que je ne peux réaliser pour l'instant) correspond pas mal avec tes dessins puisque que c'est un d'aventure/plattforme/rpg médiéval en 2D a la castlevania. Si on est en contact a ce moment la, je te proposerais volontier la place de graphiste... mais bon tout ceci est encore loing. Dans un premier temps ce que je te proposes si tu es toujours ok Wink c'est de me dire sur quel style de jeu tu aimerais bosser (histoire de connaitre tes gouts et histoire de te laisser de la libertée) et de mon coté je te dirais si ca me botte et si ca me parais réalisable.
Autant te dire de suite que ca ne va pas etre expectionellement technique et que le jeu ne comporteras pas 1 millard de ligne de code mais bon y'a moyen de faire quelque chose de sympha quand meme.A vrai dire je compte plutot sur les bonnes idées pour faire la différence Smile.
Voila les portes sont ouvertes a toi de décider si tu veux les franchir ou pas Wink.

Merci a vous 3, pour l'interet que vous portez a mon projet!! A plus!
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Message  Mikmik Dim 8 Fév - 16:58

ben j'kiff les jeux de plateformes RPG aventure et castlevania est pour moi LA réference dans ce genre.
donc je suis partant !!! Smile
c'est quand tu veux
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Message  kalimshar Dim 8 Fév - 18:12

Excellent, ca fait plaisir Very Happy !!
On peut faire un jeu de plateformes/Rpg, puisque ca a l'air de plaire et puis a la sauce médiévale j'imagine que ca te plairas aussi^^
Mais avant tout je vais créer un nouveau topic ce seras plus simple Wink!!
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Message  kalimshar Dim 31 Mai - 22:29

Bon en attendant le retour de ce cher Mikmik j'ai évidement continuer à bosser sur mes projets de création, donc comme je l'avais
convenue j'ai retravailler mon moteur à la sauce Super Mario Bros ce qui m'entraine en attendant le retour d'éventuel graphiste.

Une vidéo du moteur de Super Mario Bros est actuellement en ligne sur mon profil : https://www.dailymotion.com/user/Khalimshar
et l'introduction de mon projet Megaman est aussi dispo. (il sagit de l'ancienne résolution pour ceux qui ont suivi)

J'ai choisi de les hébérger sur le forum.

Voici la vidéo du moteur de Super Mario Bros :



Et celle de Megaman :



N'hésitez pas à donner vos avis Wink
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Message  Tim Lun 1 Juin - 12:43

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles du projet Mega Man ! Smile

Pour le coup de SMB c'est vraiment sympa comme idée de refaire un niveau (et c'est bien fait en plus ! Very Happy)

Bonne continuation pour tous tes projets ! Wink
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Message  djikey Jeu 4 Juin - 19:16

Impressionnant le SMB, t'as repris tous les sprites, les sons, la physique! O_O
Ah y'a un ti truc qu'est pas dans l'original, là quand tu sautes le scrolling se déplace vers le haut aussi^^

Cool aussi le megaman, j'attends de voir la suite!
Par contre je veux pas faire le relou mais j'ai repéré quelques fautes dans le texte, si tu les as pas corrigées je te fais une liste.Wink
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Message  zoyuzoyu Lun 8 Juin - 17:53

Ouais je suis sur le cul. Tu as fait ça en quoi? C++ ou un truc dans le genre?
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Message  kalimshar Jeu 11 Juin - 1:48

Bon j'suis bien dégouté parce que j'ai fais une mega-boulette ! Je vous explique ....
J'avançais doucement mais surement sur mon projet Megaman puis je fais une petite sauvegarde
et après cela je ferme et je re-ouvre mon projet et là fichier corrompu ! Evil or Very Mad

Je tente de comprendre le pourquoi du comment et je finis par capter que le problème vient de ma veille
carte mère qui ne synchronise plus l'horloge, du coup j'ai fais une sauvegarde dans les anées 1650
quelque chose comme ça Shocked et c'est pour cette raison que j'ai corrompu mon fichier en une sauvegarde.

Malheureusement pour moi, impossible de le réutiliser donc je n'ai plus qu'a recommencer What a Face

Donc voilà pour l'anecdote, la prochaine fois je ferais bien gaffe d'avoir régler mon horloge avant tout !!

djikey a écrit:Cool aussi le megaman, j'attends de voir la suite!
Par contre je veux pas faire le relou mais j'ai repéré quelques fautes dans le texte, si tu les as pas corrigées je te fais une liste.Wink

Effectivement il y a des fautes, tu auras du travail si tu le souhaites, 'fin quand le projet seras plus avancé ...

zoyuzoyu a écrit:Ouais je suis sur le cul. Tu as fait ça en quoi? C++ ou un truc dans le genre?

Les projet sont développer sur Game Maker qui utilise le gml (game maker language) qui est un langage tiré du C++.

Merci à vous !
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