Persona 4[PS2] import

Aller en bas

Persona 4[PS2] import

Message  Naevus044 le Mar 23 Déc - 14:32

Si vous cherchez de la bombe de balle de RPG et que vous avez pas revendu votre PS2, n'hésitez plus une seconde!


Le est sortis aux states y a pas si longtemps; il est prévu chez nous mais pas avant printemps 2009! Crying or Very sad comme y a énormément de dialogues et que Persona 3 qui était sortis chez nous l'année dernière est sortis dans sa version américaine(en English total!), je pense que pour vous pouvez considérer vous le procurer en import, car si c'est pour vous ou pour offrir, que vous le finissiez ou pas tout de suite Very Happy vous en aurez largement pour votre argent!

Persona c'est un spin off de la série de RPG des Megaten(Shin megami Tensei), RPG à la jap au tour par tour, mais qui se différencie des FF et Dragon Quest par plusieurs points:
-Se passe dans un milieux urbain et moderne(la plupart du temps, et 'est le cas dans les Persona, les héros sont lycéens)
-Un univers définitivement adulte: histoire de meurtre, demonologie...
-Toujours des histoires de démons, avec des monstres qui sont propres à la série(le fameux Jack Frost qui est l'emblême de la série et la mascote d'Atlus, l'éditeur par ex. Very Happy )
-Un système de que beaucoup considère comme "Hardcore":
en fait le système est beaucoup plus cassant qu'un FF par exemple; chaque monstre et persos dispose de point fort et point faible, et si vous touchez un ennemi avec un élément auquel il est sensible, bah vous l'étourdissez ET EN PLUS VOUS PRENEZ UN TOUR DE SUPPLEMENTAIRE What a Face . Pareil si vous faite un coup critique, Paf, un tour gratuit...
Ce qui est valable pour les monstres est aussi valable pour vous, vous pouvez vous retrouvez rapidement K.O. ET SANS POUVOIR RIEN FAIRE si vous avez le malheur de rencontrer un mob qui vous balance le mauvais élément... çà donne des combats très dynamique et un leveling assez rapide mais aussi des combats qui peuvent rapidement partir en cacahuetes! Very Happy

La série des persona pour résumer, c'est un mélanges en une simulation de simulation lycéenne(façon jeux de drague à la japonaise... dans le fonctionnement hein! Laughing ptit cochon va!) et de RPG.

Cette opus ce déroule dans une petite ville Japonaise "Inaba"; on incarne un jeune lycéen de 2eme année qu'on va appeler "Senpai" qui arrive dans chez son oncle et débarque dans le lycée de la ville ...donc! Very Happy Dans la première heure de jeux (Petit spoil, mais en même temps, c'est pour poser le background!) il se fait quelques relations dont un garçon nommé Yosuke et une nana nommé Chie...
Son Oncle Dojima est policier, et en ce moment, un affaire de meurtre sordide arrive dans la petite villle d'Inaba... on raconte que quelques jours avant de mourir, les victimes peuvent être vu à la télévision les jours de pluies sur une chaine qu'on appelle la "Midnight Channel". Le héros va malheureusement être confronté à cette Midnight channel, un peu par hasard il découvre qu'on peut entrer dans cette chaine par le biais d'un portail, "un écran géant" dans un fnac local dirigé par le père de son pote Yosuke... Il vont découvrir quelque chose de beaucoup plus complexe dérrière, la midnight channel étant hantée par des monstres "les shadows"(que les joueurs de Persona3 connaissent Wink et que celle ci fait apparaitre chez ceux qui sont enfermés à l'intérieur "leur personnalité caché"...

Compté à peu près 1h30 pour que le décors s'installe, et beaucoup beaucoup plus de temps(on dis 70 heures de jeux, moi j'en suis a 50 heures, je l'ai pas entièrement terminer, mais je pense en être à pus de la moitié) si vous comptez voir les tenants et les aboutissants de l'histoire. C'est beaucoup(tout le monde à pas 70 heures à consacré à un jeu!), le scénario est long à se dérouler(j'y reviendrai Cool ) mais c'est beaucoup moins que Persona 3!

Moi perso, j'avais laché le 3, je l'avait trouver trop long(100 heures de jeux, aussi bon que soit le jeu faut pas déconner!). Ici le 4 a été franchement améliorer CAR IL Y A BEAUCOUP MOINS DE TEMPS MORT. On peut critiquer beaucoup de chose, même si c'est une version + de Persona 3, c'est un excellent addon!

Expliquons un peu le coeur de la série des Persona pour les néophytes et même pour les habitué du 3! En gros, tous les matins 6 jours sur 7, notre persos va au lycée(en cours, ou passe des exams) et l'après midi, il peut choisir soit de combattre les shadows dans le monde de la télévision, soit bah.... il peut se socialisé et passé du temps avec des gens Very Happy c'est vous qui choisissez!
il faut savoir que pour combattre les shadows, notre persos et ses copains vont devoir faire appel à des" Persona" (je vais pas vous spoiler et vous dire à quoi sa correspond!) qui sont on va dire des invocations. On peut tout faire avec les personas, les changés durant les combats; les fusionnés pour en obtenir de nouvelles plus puissantes.

Ces personas sont classés par différentes arcanes qui correspondent toutes aux cartes du tarot. Et le moyen de booster toutes les persona issue de fusion D'UNE MEME ARCANE, c'est de créer des liens avec des gens dans la vraie vie du héros(pas forcèment au lycée! en ville en tout cas Basketball ) ce qu'on appelle les Social Links. Augmenter un Social Link en fait s'a équivaut à passer du temps avec une personne en question: Si je vais régulièrement au club de sport, et ben je vais faire copains copains avec la capitaine et au bout d'un moment, on va au fil du temps passé se raconter des anecdotes et PAFFF +1 en S/Links de l'arcane "Force"! Une fois dans le monde de la télé, quand je vais créer une persona de l'arcane "Force", elle va être booster et ainsi de suite pour toutes...
çà peut être le prof de sport, comme la petite pas très sure d'elle au club de musique comme la petite fille de votre oncle. Y en a beaucoup et même de très farfelue(un renard par ex!! tout de façon il se sont vraiment laché les developpeurs, j'vais y revenir Laughing ).
Votre capacité à débloquer de nouveaux S.Links dépend de 5 carac social: Connaissance, Courage, Compréhension, Expression, Assiduité
Pour booster vos compétences... bah y a plein de moyen en fait! Passer du temps à la B.U., aller au sport, prendre un travail à temps partiel, lire des bouquins... même bouffer un bol de riz!

Y a des modifs au niveau des S.Links par raport au 3:
-Vous créer des S.Links avec CHAQUE membre de vote équipe ce qui octroie des pouvoirs supp lors des combats, par ex, vos compagnons peuvent pendre des coups critiques à votre place! sympa!
-Beaucoup plus de choix de dialoques, et qui dépendent des 5 carac des fois vous ne pourrez pas dire une certaine phrase si vous n'avez pas assez de courage par exemple
-Certaine nécessite des petites quêtes secondaires
Donc en gros, vous avez une histoire principale, mais le plus gros interêt provient de toutes les petites phases de dialogues avec les différents NPC

Donc faut aimer lire c'est sur Laughing .
C'est écris en bon anglais même moi qui touche "assez" j'ai fait pas mal appel au dico; mais au delà de çà c'est franchement super bien ficelé! je sais pas comment vous en parlez sans vous spoiler. Chaque persos à qui on pourra parler cache une part sombre "une shadow"(hinhinhin) un complexe qu'on pourra être amener à resoudre! C'est long, encore une foie faut beaucoup lire, mais c'est très bien écris, tout sauf ridicule et jamais vraiment ennuyant(long c'est tout! faut avoir du temps).

Pour ce qui est du chara design, franchement je sais ce qui s'écris sur les forums, on s'en fout qu'ils est préféré mettre des bouzeux dans ce volet(donc des persos un chouiiia moins fashion), l'essentiel c'est qu'ils est un caractère bien trempé et c'est le cas. Wink
Je dirai la même chose pour l'histoire qu'on dit moins profonde que le 3; sans l'avoir terminer( jle finirai plus tard, j'ai plus trop le temps là) je peut vous dire que non! C'est juste que sur cet opus, les développeurs se sont lachés que çà soit dans le ton plus loufoque, et puis abordant des thème un peu moins ténébreux que le 3 (et fais référence au donjon de Kanji/rise et au secret de Naoto pour ceux qui sont dedans ;P )


Pour le système de combat, certaine fonctionnalité ont disparu par rapport à Personna 3... mais dans le bon sens "je trouve":
-Plus de fatigue à gérer certains vont voir çà comme une simplification mais en même temps pas besoin de se retirer à cause de çà! quand on veux se leveler on le fait d'une traite(jusqu'à ce que les SP tombent à zéro of course Cool )
-On ne peut plus envoyer les membres de l'équipe explorer le donjon mais les donjons ne sont plus des "agencement de pièce" c'est devenu des suite couloirs lnéaires...
Persos pour moi c'est une amélioration à tous les niveaux plus dynamique, plus de fonctionnalité "In fight" et une IA des alliés vraiment pas excellente (je pourrais développer, mais l j'ai ma au doigt rabbit ).

Donc franchement, de la bombe, à prendre les yeux fermer:!

Si vous avez joué au 3, je vous conseille le 4, puisque même si y a pas de grand changement par rapport au 3, y aune nouvelle histoire et tout et tout... maintenant c'est sur que c'est des RPG très long! ;P
Si vous avez jamais joué au 3, y a pas à hésiter une seconde, prenez le 4 direct! vous m'en direz des nouvelles!


JOYEUX NOEL!!! santa


Dernière édition par Naevus044 le Ven 23 Jan - 2:18, édité 1 fois
avatar
Naevus044

Messages : 162
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Dermatopolis

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Naevus044

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persona 4[PS2] import

Message  Matmar le Mar 23 Déc - 15:25

wouaw paye ton pavé ^^

je connaissais la série que de nom et je trouve ton ptit résumé super, sa donne envie Very Happy (mais j'ai pas de PS2 ><)
avatar
Matmar

Messages : 185
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 30
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persona 4[PS2] import

Message  kalimshar le Mar 23 Déc - 21:32

Waow, beh dis donc j'ai jamais vu un rpg de ce style.
Il a l'air totalement original, et mature aussi ce qui est ,il faut bien le dire, bien rare dans le monde du rpg.
Etant fan de rpg, je pense en faire l'aqcisition.

Merci en tout cas de nous faire découvrir cette série atypique!
avatar
kalimshar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persona 4[PS2] import

Message  Usulmaster le Mer 24 Déc - 0:11

Je compte faire un test sur le shin megami tensei de la snes, mais je n'ai jamais eu un persona entre les mains et je le regrette. Je m'étais fait, par contre, celui de la PS2, là le megaten lucifer's call je crois, mais ça date ^^ et j'avais bien apprécié !
Merci de m'avoir fait découvrir ce titre étonnant !
avatar
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 32
Localisation : Arrakis

Voir le profil de l'utilisateur http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persona 4[PS2] import

Message  Yob le Mar 20 Jan - 19:57

Alors celui-là, je l'attends de pied ferme. Vu que j'ai adoré le 3, il fait partie de mes futurs achats impulsifs.
Le seul point qui m'a déçu, c'est la mort subite du lien social âprement tissé jusqu'au niveau 10. Tu séduis par d'immenses efforts une jeune et jolie donzelle, tu soutiens un ami dans les pires moments de sa vie et, lorsque l'apothéose est atteinte, les personnages se plantent dans un décor et n'en bougent plus... déblatérant pour l'éternité le même texte.

Mais pour les reste, que du bon ! ^^
avatar
Yob

Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 36
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur http://yobwo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persona 4[PS2] import

Message  Naevus044 le Jeu 22 Jan - 4:23

Smile Personnelement, ton attente doit être longue et doit être assez pesante Yob; car moi je lui trouve que des qualités, bien meilleur que le 3 que çà soit dans le rythme ou dans le système de combat. Il se finit en à peu près 80 heures(85 heures aux compteur, j'ôte les game over... et ouais! c'est un megaten Twisted Evil ), c'est moins que le 3 car tu as beaucoup moins d'aller-retours à faire et d'une manière général, augmenter tes S.Links te prendra beaucoup moins de temps( tu créer de S.Links avec des membres de ton équipe, beaucoup d'arcane s'upgrade au fil du scénar, et certains events t'upgradent plusieurs S.Links d'un coup: le dimanche tu as RDV avec machin e tu rencontre truc sur le chemin et vous passez l'aprem ensemble Arrow 2 S.Links d'un coup!)

Un gros conseil quand même, spoil un peu mais spoil pieux:

PENSES A SAUVEGARDER ABSOLUMENT LE 2 DECEMBRE APRES TON EXAMEN!!!!!!!!!

le jeu possède plusieurs fin(des mauvaises, une normal et une vraie), et c'est vrai que prendre le choix entre les bonnes et les mauvaises se font par des choix de dialogues plutôt assez mal tournés, je trouve( 6 questions et si vous en manquez un, vous êtes dirigés vers la mauvaise... :ouch: ).

...Bon j'en dirai pas plus!
Toujours aussi le NEwgame+ l'occasion de le recommencer en Hard(et là, il faut vraiment s'accrocher! pffffffffiiouuu fête du slip cheers )
Meilleurs RPG PS2 pour moi!
avatar
Naevus044

Messages : 162
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Dermatopolis

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Naevus044

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persona 4[PS2] import

Message  Tim le Jeu 22 Jan - 13:25

Naevus est vivant ! Surprised

ça fait plaisir de te revoir, je pensais que t'avais disparu. Razz
avatar
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persona 4[PS2] import

Message  Yob le Jeu 22 Jan - 18:52

Naevus044 a écrit:Smile Personnelement, ton attente doit être longue et doit être assez pesante Yob; car moi je lui trouve que des qualités, bien meilleur que le 3 que çà soit dans le rythme ou dans le système de combat. Il se finit en à peu près 80 heures(85 heures aux compteur, j'ôte les game over... et ouais! c'est un megaten Twisted Evil ), c'est moins que le 3 car tu as beaucoup moins d'aller-retours à faire et d'une manière général, augmenter tes S.Links te prendra beaucoup moins de temps( tu créer de S.Links avec des membres de ton équipe, beaucoup d'arcane s'upgrade au fil du scénar, et certains events t'upgradent plusieurs S.Links d'un coup: le dimanche tu as RDV avec machin e tu rencontre truc sur le chemin et vous passez l'aprem ensemble Arrow 2 S.Links d'un coup!)

Un gros conseil quand même, spoil un peu mais spoil pieux:

PENSES A SAUVEGARDER ABSOLUMENT LE 2 DECEMBRE APRES TON EXAMEN!!!!!!!!!

le jeu possède plusieurs fin(des mauvaises, une normal et une vraie), et c'est vrai que prendre le choix entre les bonnes et les mauvaises se font par des choix de dialogues plutôt assez mal tournés, je trouve( 6 questions et si vous en manquez un, vous êtes dirigés vers la mauvaise... :ouch: ).

...Bon j'en dirai pas plus!
Toujours aussi le NEwgame+ l'occasion de le recommencer en Hard(et là, il faut vraiment s'accrocher! pffffffffiiouuu fête du slip cheers )
Meilleurs RPG PS2 pour moi!

Merci pour tous ces détails qui ont rendu mon attente encore plus longue et pesante lol. Tout ça fait envie, j'ai hâte de découvrir les nouveaux personnages. Les décors m'ont paru vachement plus sympas sur les différentes vidéos.
avatar
Yob

Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 36
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur http://yobwo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persona 4[PS2] import

Message  Yob le Ven 13 Fév - 18:36

Oh punaise ! Oh punaise ! Il est programmé pour le 13 Mars. Un mois à peine bounce

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00031982-une-date-et-des-images-pour-persona-4.htm
avatar
Yob

Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 36
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur http://yobwo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persona 4[PS2] import

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum