Eternal Poison[PS2] import

Aller en bas

Eternal Poison[PS2] import

Message  Naevus044 le Jeu 22 Jan - 3:53


A chaque foi qu'Atlus édite un jeu au pire c'est un soft intéressant au mieux, et dans la plupart des cas, c'est un chef d'oeuvre. Donc dans ma lancée avec Persona 4, je me suis pris ce jeux d'autant qu'il propose un jolie packaging et que moi comme tous les gosses, j'adore çà Surprised . Il sortira pas chez nous je crois, mais au cas où vous seriez comme moi adepte du "halala encore une perle qui ne franchira jamais notre bonne vieille contrée enfer et damnation halala", je vous recommande pas celui ci.

Première impression: un bon petit tactical mais rien de grand au final...

Le jeu possède énormément de problèmes d'interface et c'est vraiment dommage car çà va rebuté pas mal de monde juste pour des choix de développeurs.
A mon avis un des plus gros, lorsque vous êtes IN-FIGHT, chaque attaque que vous portez déclenche une petite animation... alors c'est très sympatique, surtout que y a pas des masses d' aliasing sur le moteur 3D du jeux(pis c'est très jolis) mais 3-4 fois c'est sympa, après c'est gavant et çà ralenti considérablement le rythme du jeux(il y a à peu près 4-5 secondes de temps de chargement Sad ). On peut les switcher cpdt, mais AUTRE PROBLEME, une foi la petite animation passé, vous n'aurez pas d'information sur la vie de vos adversaires où bien sur vous mêmes, et pour savoir combien de HP on a perdu/fait perdre à l'ennemi on doit remettre le curseur manuellement(pas de sélection automatique! :d) encore un truc gavant!)...
Mise en situation: j'ai un ennemi que je ne connais pas, il me frappe, et ben si je veu savoir direct quelle type d'attaque il utilise et combien il m'enlève, je dois me tapé la petite animation car c'est lors de celle ci que toutes c'est info sont marqués... bref çà part d'une bonne volonté mais c'est soulant à la longue. Et j'ai pleins d'autres exemples comme çà! par exemple, pour faire apparaitre les points faibles des ennemis je dois positionner le curseur recharger un menu... dans beaucoup de Tactical(Disgaea, Front mission...) vous avez direct les infos en positionnant votre curseur sur l'ennemi.
Ensuite, le jeu est bourrés de choix bizarres: on ne peut configurer son equipement ET SES SKILLS uniquement au magasin :-(
On ne peut sauvegarder, Loader, voir ses stats uniquement à la taverne... pourquoi? Une pression sur triangle ou select aurait été plus simple et plus pratique!

Si vous avez du mal à lire ce post, jouez au jeux vous comprendrez :rire:

Ensuite je dirais que les dialogues entre les différents persos hors combat ET en combat( il y en a aussi beaucoup... trop? bah oui çà casse le rythme encore une foi!) sont pas particulièrement bien écris et surtout pas particulièrement intéressant; je vais être méchant, mais souvent les héros disent de la merde. JE vais avancer dans l'histoire(oui car y a quand même des qualités!) pour voir le dénouement de tout çà et tirer mon verdict, mais n'est pas PErsona 4 qui veut. La psychologie des persos m'a pas l'air très développé; le jeu pour l'instant laisse pas mal de mystères en suspend... donc peut être des révélations :-)

En dehors de çà, le système de combat est assez classiques mais efficace: 6 éléments et 3 types d'attaques physiques, pas mal de possibilités. Le système de configuration des héros est aussi très flexibles: en plus des héros de bases vous pourrez recruter des mercenaires en ville ET avec çà invoquer des monstres sur le champ de bataille.

Vous gagnez de l'XP pour quasiment chaque actions faites sur le champ de bataille(y compris se prendre des coups!) donc vaut mieux faire participer tout le monde; en plus, vous aurez le droit à des changements de classes pour CHAQUE persos: sympa! (mon mage pourra au niveau 10 devenir mage noir ou mage feu, et puis au niveau 20 il pourra... ect.)

Les skills eux se gagnent en "sacrifiant des monstres": si vous tuez un monstre en lui infligeant, disons 20 degats ou plus de plus qu'il ne faudrait pour le tuer( il est à 5 HP, vous lui mettez 35 degats dans la tronche BOOM), vous le tuer d'un, et vous avez fait ce qu'on appelle un "OVERKILL". Alors vous avez la possibilité de le capturer!
Des lors en ville vous pourrez:
-Soit le mettre dans votre équipe(pour l'invoquer IN FIGHT comme je vous ai dit avant)
-Soit le sacrifier pour recupérer des aptitudes( sorts, ou même des compétences, resistances à l'eau/feu/ombre..., Attaque perçante +20, 15% de chance en plus pour faire un coup critique...) que vous pourrez librement placer l'équipement du perso que vous voulez.

Le jeu est plutôt dur, pas aussi hardcore qu'un Fire emblem, on ne peut pas grinder, l'IA ne vous fait pas de cadeau utilisant vos points faibles. Bien utiliser ses skills est indispensable, bon challenge en général je trouve.

Puis j'aurai du commencer par le gros bon point: Vous avez des le départ 3 campagnes disponibles que vous pouvez faire dans l'ordre que vous voulez( il est dit 15-20 heures chaque, je peu pas confirmer j'ai même pas terminer la première :-p ) et surtout, chaque campagne peut se faire par des chemins différents!
Donc non seulement, le jeu dispose d'une très bonne durée de vie mais surtout D'UNE TRES BONNE REPLAY VALUE

JE pourrais aussi vous parler des petits plus comme un jeu de dame, ou une galerie d'artworks... gadget mais sympa.

Donc voilà, UN BON PETIT TACTICAL mais pas "une perle du RPG jap", non le jeu a trop de défaut pour être une référence, et surtout, il n'invente rien du tout! Mais l'essentiel c'est qu'on prenne plaisir à lvler ses persos et à acquérir de nouveaux skills(c'est ce qu'on demande à un RPG non? :p)
je le conseille sois pour des nouveaux pourvu qu'ils soient assez patients pour supporter une difficulté bien dosé et des bizareries d'interface, et à tout ceux qui ont finis les grands séries de Tactical(Fire emblem, Disgaea, Front mission...) et qui ont plus rien à se mettre sous la dent.
avatar
Naevus044

Messages : 162
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Dermatopolis

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Naevus044

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternal Poison[PS2] import

Message  Tim le Jeu 22 Jan - 13:30

N'étant pas fan de tactical, je préfère me tourner vers les grands du genre si je dois m'en mettre un sous la dent. ^^

En revanche malgré que je ne sois pas un inconditionnel du genre je dois bien avouer que ton aperçu reste extrêmement plaisant à lire et je t'invite à en écrire d'autres car j'aime vraiment te lire. Smile
avatar
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternal Poison[PS2] import

Message  kalimshar le Lun 26 Jan - 19:49

Ah c'est dommage que ce jeu possède des points négatif apparament trop énormes, parce-que le système de jeu me plait bien!!
En particulier la capture de monstres (déjà présente dans FF 10) ou l'on choisi soit d'utiliser la créature en combat soit de récupérer ses compétences, c'est original ca!! Et puis si il y a 3 camapagnes proposés de 15h environ, ca fait une bonne durée de vie au total!!
Si je trouve ce jeu sur ma route, je le testerais surement!

En tout cas je rejoins Tim, c'est vraiment agréable de te lire et je t'encourage a réhitérer cet expérience Very Happy !!
avatar
kalimshar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternal Poison[PS2] import

Message  Naevus044 le Lun 26 Jan - 23:37

Et ben écoutezzeee merchi vous 2 çà fait zizir^^

Ceci Kalim moi je te le conseille pas; je l'ai laché, normalement y a tout ce qui faut pour faire un bon ptit tactical bien adictif, avec un système de jeu très fourni et comme tu l'as dit une chasse aux streum et aux skills, mais le jeu est vraiment lourd tout çà à cause de choix de développeurs bizarres et d'une surabondance de dialogues mal écrits et inutiles qui annihilent complètement tout plaisir de jeux. Plus on y joue, et plus on ressent une lassitude à faire toujours les mêmes manips reloues( y avait tellement plus simple à faire comme interface, on passe son temps à se demander qu'est ce que çà apporte et pourquoi les développeurs ont faire ses choix); j'ai fini la première campagne( celle de Thage et le loup RAnonculus) et même si le scénar reserve son lot de surprise, les dialogues à 2 francs qui surplombent les batailles épuisent à la longue:
La nana:-"Hahaha nous somme entourés d'ennemis...
Le gamin:-Laissez les moi je m'en occupe!
Le loup:-Hey fait attention gamin!
Le gamin:-Quoi? Je ne suis pas un gamin!
Le loup:"hmpffff"
La nana:" Bon çà suffit tous les 2! allons tatter du monstre..."

1 tour de jeu plus tard(je plaisante pas)
Le gamin:"Hmmm je me demande qu'est ce qui motive tous ces monstres"
Le loup:"Pffff décidemment tu es vraiment un gamin
LE gamin:"Hoaaaa non même pas vrai d'abord blablablabla

Une boite surperbe fait pas forcèment un bon jeu dommage... ceci dit Atlus reste un de mes éditeurs favoris Cool
avatar
Naevus044

Messages : 162
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Dermatopolis

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Naevus044

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternal Poison[PS2] import

Message  kalimshar le Mer 4 Fév - 21:00

Merci pour l'infos Naevus Wink , ton commentaire m'as disuader d'acheter ce jeu. Je l'essaierais
par curiosité si je le rencontre sur ma route mais rien de plus^^...
avatar
kalimshar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternal Poison[PS2] import

Message  deadmarye le Dim 28 Juin - 15:17

(En avance comme d'hab')

Pas fana des T-RPG, la lecture de ton expérience à fait apparaitre devant mes petits n'yeux diverses images sombres, gore, glauques.
Déjà que les grands noms du T-RPG m'ennuient profondément, si en plus un p'tit jeu est mal config, c'est le cauchemar pour moi (rien que là je transpire de peur ! Ou alors il fait chaud...).

La boite est effectivement très jolie, et c'est sympa de fournir l'ost, mais bon, j'me souviens d'un jeu moisi sur PS1 : The Hunter, et je sais pas pourquoi, mais quand j'ai lu ton texte, j'y ai pensé. Bon la boite est moche, mais j'y ai bcp joué parceque j'étais en manque de RPG à l'époque et, pour rien au monde, j'voudrais revivre cette expérience ^^.

Je compatis Naevus, heureusement que tu joue ton explorateur de mauvais jeu là, j'aurai pas voulu tomber dessus !
avatar
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 29
Localisation : Moselle, Lorraine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternal Poison[PS2] import

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum