RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

hey joe...

+8
Sebastiano088404
el_shinobi
Tim
deadmarye
djikey
jojochampi
cyberADN
Joe
12 participants

Aller en bas

hey joe... Empty hey joe...

Message  Joe Ven 19 Déc - 0:33

Bonjour à tous,

C'est le premier message que je poste sur ce forum, donc, autant commencer par le commencement en me présentant un peu.

J'ai 23 ans, et j'habite dans la région de bordelaise. J'ai été bêta testeur chez la défunte société Kalisto, qui avait notamment réalisé les jeux Dark Hearth, Nightmare Creature ou encore l'adaptation (peu réussie il faut le dire) du Cinquième Elément.

Je ne joue plus au jeux vidéos depuis la mort de la Dreamcast, qui est, encore aujourd'hui pour moi, la meilleure des consoles 128 bits.
La dérive commerciale a, à mes yeux, littéralement détruit des pans entiers du jeux vidéo. En effet, il est difficile de trouver du beat'em all ou du shoot'em up de qualité à l'heure actuelle (rien de mieux qu'un Street of Rage 2 ou un p'tit R-Type de derrière les fagots), et les superproductions sortant aujourd'hui sur les consoles nouvelle génération qui misent de plus en plus sur le réalisme ont infiniment moins de charme que ces bons vieux jeux typés arcade où l'exagération était de mise.

J'ai découvert le retrogaming tout à fait par hasard (assez récemment). Un jour, je suis tombé sur une vidéo d'un certain Hooper (je poste des commentaires sur son profil sous le pseudo de luxun1). J'avais trouvé ça fort sympathique et au final, j'ai regardé toutes ses vidéos, puis celles d'autres testeurs faisant aussi des présentations de jeux, et me voilà ici aujourd'hui.

Je consacre le plus clair de mon temps à mes études, et je n'ai pas vraiment le temps de jouer aux jeux vidéos.

Je suis néanmoins très content de voir que je suis pas le seul à trouver que les jeux vidéos étaient mieux avant Smile
Joe
Joe

Messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

hey joe... Empty Re: hey joe...

Message  cyberADN Ven 19 Déc - 0:38

bienvenue mon grand
cyberADN
cyberADN

Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

hey joe... Empty Re: hey joe...

Message  jojochampi Ven 19 Déc - 0:47

bievenue man ta raison c'était mieu avant Very Happy Very Happy Very Happy
jojochampi
jojochampi

Messages : 39
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

hey joe... Empty Re: hey joe...

Message  djikey Ven 19 Déc - 1:01

Bienvenue, je dirais qu'il est difficile de trouver du shoot et du beat'em all tout court, en même temps une dérive commerciale je sais pas, faut voir que les producteurs sont censés répondre à une demande si ils veulent des sous-sous et donc si elle n'est plus là..

Fin bref quand je vois tous les jeux rétro qu'il reste à découvrir c'est une vrai mine d'or! Razz
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

hey joe... Empty Re: hey joe...

Message  deadmarye Ven 19 Déc - 10:22

Welcome.

"les superproductions sortant aujourd'hui sur les consoles nouvelle génération qui misent de plus en plus sur le réalisme "

Ah le réalisme...Je vois pas ce que ça vient foutre dans les jeux videos, quand j'entends me dire "ouah ! il est trop bien le jeu ! Tout réaliste tu crève en une balle !" Ah bah oui...Je suis souvent mort en une seule balle en plus et dans les jeux de shoot...pas réalistes. Mais bon, t'as pas tord ça n'a pas toujours de charme.

On dirait que tous les chemins mènent à Usul, surtout celui d'Hooper =)
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

hey joe... Empty Re: hey joe...

Message  Tim Ven 19 Déc - 14:14

Wouaw j'aime bien le titre de ton topic (ouais la musique c'était mieux avant aussi ^^)

Bienvenue Wink
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

hey joe... Empty Re: hey joe...

Message  el_shinobi Ven 19 Déc - 14:25

Bienvenu a toi ami bordeaulais (j'y fait mes études à l'IUT de bordeaux1 ). J'espère que tu trouvera ton bonheur sur ce forum.
el_shinobi
el_shinobi

Messages : 274
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 35
Localisation : Linxe (Landes)

https://www.dailymotion.com/el_shinobi

Revenir en haut Aller en bas

hey joe... Empty Re: hey joe...

Message  Sebastiano088404 Ven 19 Déc - 15:31

Bienvenue à toi Joe ! What a Face
Sebastiano088404
Sebastiano088404

Messages : 357
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

hey joe... Empty merci à tous

Message  Joe Ven 19 Déc - 15:43

Ca fait plaisir d'être aussi bien accueilli. C'est rare les forums avec des gens qui font attention à la syntaxe et à l'orthographe. Merci bien Smile
Joe
Joe

Messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

hey joe... Empty Re: hey joe...

Message  helljoker Ven 19 Déc - 15:51

Salut joe
helljoker
helljoker

Messages : 74
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 42
Localisation : Montmédy, Meuse

Revenir en haut Aller en bas

hey joe... Empty Re: hey joe...

Message  Rock7 Ven 19 Déc - 19:15

Bienvenue Joe !!
Je veux pas faire mon petit con mais je trouve que dire : "c'était mieux avant !" fais vraiment petit vieux !
Pour moi le monde des jeux vidéo a changé et évolué ! Peut être que plus tard je dirais aussi "c'était mieux avant !"
Mais je trouve qu'à votre age sa fait bizarre !
Il y avait aussi des bouses qui sortait a votre époque (ok un pourcentage moins élevé ^^) comme maintenant !
Rock7
Rock7

Messages : 430
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Le 78

https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Revenir en haut Aller en bas

hey joe... Empty Re: hey joe...

Message  kalimshar Ven 19 Déc - 22:08

Salut joe et bienvenue dans le monde d'Hendrix euhh... dans le monde du jeux vidéo old-scholl j' veux dire'Rolling Eyes'!
Pour revenir a la conversation je dirais qu'a l'époque il y avait effectivement un petit nombre de jeux pourri,
mais qu'il faut bien reconnaitre qu'a ce jour trés peu d'éffort sont fait (dut aussi a la difficulté de dévellopper sur play 3)
et la plupart des dévelloppeurs cèdent a la facilitée et a l'état d'esprit commercial pur et dur (une petite adone de dbz ou de pes et tout le monde est content, ou presque).
kalimshar
kalimshar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

hey joe... Empty Re: hey joe...

Message  Joe Ven 19 Déc - 22:46

Rock7 a écrit:Bienvenue Joe !!
Je veux pas faire mon petit con mais je trouve que dire : "c'était mieux avant !" fais vraiment petit vieux !
Pour moi le monde des jeux vidéo a changé et évolué ! Peut être que plus tard je dirais aussi "c'était mieux avant !"
Mais je trouve qu'à votre age sa fait bizarre !
Il y avait aussi des bouses qui sortait a votre époque (ok un pourcentage moins élevé ^^) comme maintenant !

Je comprends ce que tu veux dire. Ce qui personnellement me rend nostalgique, c'est pas le nombre de bouse, c'est plutôt que le concept et l'innovation ont disparus. Pour ma part, je trouve que le jeux vidéo n'a pas vraiment changé (mis à part pour la Wii qui à l'air d'apporter un peu de fraicheur), et c'est là tout le problème.
A l'époque, chaque génération symbolisait une nouvelle vague. Les 8 bits pour leurs jeux de plates formes, les 16 bits pour leurs RPG, beat'em all et jeux de combats mythiques, les 32 bits pour la généralisation de la 3D, un son de grande qualité et des scènes cinématiques en images de synthèses jamais vu pour l'époque.
Chaque génération apportait une saga : Mario et Sonic pour les 8 bits, Street Fighter et Fatal Fury pour les 16 bits, Tekken ou encore Tomb Raider pour les 32 bits.

Les toutes dernières générations de consoles, en particulier la X-Box 360 et la Playstation 3 n'ont pas apportées grand chose de nouveau. Pire encore, les développeurs s'assoient sur leurs acquis, et nous refourguent toujours les mêmes jeux. Je pense notamment à des jeux comme Soul Calibur IV. Quelle honte que de sortir un jeux pareil! Les même personnages, qui font les mêmes attaques, avec les mêmes voix digitalisées, la même animation; on change juste les décors, on rehausse l'aspect graphique, on n'hésite pas à tomber dans le clientélisme le plus éhonté (non mais est-ce qu'il y a que moi qui trouve ça ridicule de voir Dark Vador se friter avec un samouraï du 16eme siècle?) et on met ça sur le marché 70 euros.

Plein le cul des séries interminables (Resident Evil 5, Call of Duty 5, Metal Gear Solid 3, Soul Calibur IV, GTA IV...), faudrait songer à élaborer des nouveaux genres quand même...

C'est d'ailleurs là toute l'essence du retro-gaming : pourquoi acheter des jeux 70 euros alors qu'ils sont les mêmes sortis il y a 10 ans? Pourquoi acheter une console 450 euros alors que 90% des jeux qu'elle propose se terminent en quelques heures? Pourquoi acheter un jeu qui est moins bon qu'un autre qu'on possède déjà?
En tant que consommateur, je trouve qu'on a réellement perdu en qualité.

Pour moi, les anciennes générations de consoles ont le même charme que les vieux jouets en bois peuvent avoir face à des gadgets en plastique "made in china" (tiens...c'est pas pour faire le fanfaron, mais j'la trouve pas mal cette phrase).
Joe
Joe

Messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

hey joe... Empty Re: hey joe...

Message  Rock7 Sam 20 Déc - 1:21

J'avoue qu'elle était classe ta dernière phrase Very Happy
Bon tout d'abord je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les développeurs s'assoient sur leurs acquis et ne sorte rien de nouveau mise a part la wii !
Mais plein de bonne nouvelle licence apparaisse ! Miror's edge, God of war, far cry ou autre ! et je trouve que sur ce point la ont a eu le droit a beaucoup de nouveau genre arriver !
Les genres de jeux comme soul Calibur sa ne vous rappelle pas Sf a l'époque ont vous ressert la même chose en un peu mieux ?
Voila ce sera tout ^^
Rock7
Rock7

Messages : 430
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Le 78

https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Revenir en haut Aller en bas

hey joe... Empty Re: hey joe...

Message  cyberADN Sam 20 Déc - 1:51

Rock7 a écrit:J'avoue qu'elle était classe ta dernière phrase Very Happy
Bon tout d'abord je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les développeurs s'assoient sur leurs acquis et ne sorte rien de nouveau mise a part la wii !
Mais plein de bonne nouvelle licence apparaisse ! Miror's edge, God of war, far cry ou autre ! et je trouve que sur ce point la ont a eu le droit a beaucoup de nouveau genre arriver !
Les genres de jeux comme soul Calibur sa ne vous rappelle pas Sf a l'époque ont vous ressert la même chose en un peu mieux ?
Voila ce sera tout ^^

pour God of War et Far cry d accord c est des nouvelles licences mais c est pas des jeux original
God of War est un exelent jeux beat m all c est vrai , mais a par le graphisme et le coté nerveux c est pas non plus un jeux qui a inventé un style
quand a far cry , je me ferais surement prendre des cailloux sur la tete mais je me souviens a sortie on gueulais au super graphisme mouais il est beau mais pour moi c était un fps banal j ai préféré Deus ex qui est selon moi le meilleur fps jusqu a présent ensuite ouais génial le premier jeux sur dvd sur pc c était faux si je me trompe pas MGS 2 sur pc etait déja sur dvd

non je suis d accord avec joe cela fait depuis trop longtemps que les jeux ne ce renouvelle plus et personelement meme si je suis un grand fan de nintendo je trouve que depuis que Mario est passé a la 3D moi je en ai pas aimé un seul en 3d
et quand a sonic y a rien a faire depuis la 3D idem son style original je trouve
et pour moi la seul console next gen qui existe vraiment c est la Wii
pour la simple et bonne raison que la façon de joué et d abordé les jeux sont différente
attention je n ai pas dis que la ps3 et la x360 sont de mauvaise conçole mais mise a part une machine plus puissante y a rien eu de vraiment révolutionnaire et en terme de jeux c est les même mais en plus jolie pour la plupart

pour en revenir au jeux si il y a bien une série de jeux qui me fond gerbé c est bien toutes la série des fifa , nba live et autre de EA
frenchement sa sort tout les ans la plupart du temps la version précédente est plus une mise a jour quand nouveau jeux par rapport au précédent
je vois pas le but (c est le mot juste tient pour un jeux de foot ^^)d acheté chaque fifa par exemple chaque année si ce n est que pour avoir une mise a jour des équipe pour avoir celle de la dernière saison , un supplémentaire et quelque mouvement de plus

et pour ce qui des soul calibur j ai pas compris pourquoi rajouté des perso du style vador , yoda , spawn , link ... dans un univers qui je trouve personnellement non pas leur place dans le jeux
cyberADN
cyberADN

Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

hey joe... Empty Re: hey joe...

Message  Tim Sam 20 Déc - 2:13

Mon dieu, je suis amoureux de ton avatar Joe ! I love you
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

hey joe... Empty Re: hey joe...

Message  Usulmaster Sam 20 Déc - 16:02

Wouaw j'aime bien le titre de ton topic (ouais la musique c'était mieux avant aussi ^^)
Allez hop je plussoie.
Pour soulca c'est vrai que "clientelisme" c'est vraiment le mot, quand tu vois dark vador, spawn et link, je trouve qu'il viennent casser le délire médiéval samourai tout ça, c'est vraiment dommage !
Apres moi les jeux next gen certains me donnent envie (mirror's Edge ou, plus vieux, Assasin's Creed) mais j'arrive tres bien à m'en passer en jouant à secret of Evermore... Oui il y a une dérive commerciale, et je ne pense pas que l'offre réponde à la demande, grace à la pub à gogo c'est devenu le contraire et ce n'est pas vrai que pour le jeu vidéo.

Welcome Joe
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

hey joe... Empty Re: hey joe...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum