RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Street Fighter 2 est il encore au gout du jour?

+7
djikey
cyberADN
helljoker
Usulmaster
deadmarye
jojochampi
kalimshar
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Street Fighter 2 est il encore au gout du jour? Empty Street Fighter 2 est il encore au gout du jour?

Message  kalimshar Mar 16 Déc - 21:56

J'ai mis ce topic dans la section autres parce-que je ne trouvait pas de section adéquate pour
ce sujets.
L'idée est de prendre un ancien jeu et de le décortiquer pour savoir si aujourd'hui encore
il garde toute ses lettres de noblesses ou si il faut s'emprésser de le jetter a la poubelle.

J'ai donc choisi Street Fighter 2, dut a ma partie hier avec ElShinobi sur Street Fighter 2 Turbo.

Street Fighter 2 est il encore au gout du jour? 440_310

Alors commencons par la plus grosse partie son gameplay.Je suis trés partagé a ce sujet. Autant je trouve qu'il possède
un gameplay simple éfficace et varié , reprit d'ailleurs par la plus part des de combats 2D.
Autant sa fluidité n'est pas sans faille ,sortir un Shoryuken par exemple est un véritable calvaire.
A mon avis son gameplay et toujours aussi solide mais sa fluidité a pris un sacré coup de vieux (j'vais m'faire des ennemies là).
J'ajouterai que dans la version turbo l'ajout de nouveaux coups pour chaque persos enrichi bien le gameplay et l'idée de choisir
sa vitesse le rend un peu plus fluide.
Quand a Super Street Fighter 2, rajouté des nouveaux coups et avoir mis en place le système de fury, enrichi une nouvelle
fois son gameplay.

Pour ce qui est du nombre de personnages, 8 persos au total + les 4 boss a affronter, c'est peu a ce jour
mais la diviersité des persos fait que ca reste correct, je dirais.
Probleme une nouvelle fois pallié avec les 4 boss jouables dans le turbo et 4 nouveaux arrivant dans le super.

Coté graphismes les sprites sont gros et sont encore, je trouve bien joli. Une nouvelle fois ils ont été retravaillé dans
les versions turbo et super.L'interface a elle aussi évolué au fil de la série et possèdent, pour ma part,
les plus beau portrait dans le Super Street Fighter 2.

La durée de vie est assez conséquente en mode arcade finir le jeu avec tout les persos et évidement presque illimité
a deux joueurs.

Pour finir les musiques n'ont pas pris une ride et les thèmes de Ryu, Ken ou Guile nous donne toujours de l'entrain pour
faire des combats rhytmé et endiablé.

Ma conclusion, Street Fighter 2 reste aujourd'hui une des valeurs sur, avec ses concurents sur Neogeo, en thèrme de baston 2D.
Il possèdent toujours un gameplay a faire palir les de bastons actuels mais celui-ci est entaché par une execution de commande
défois difficile, voir infaisable (la téléportation de Dhalsim par exemple).

Voila vos impressions, vos critiques.
C'est a vous! 'Very Happy'


Dernière édition par kalimshar le Mar 23 Déc - 21:55, édité 1 fois
kalimshar
kalimshar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2 est il encore au gout du jour? Empty Re: Street Fighter 2 est il encore au gout du jour?

Message  jojochampi Mer 17 Déc - 19:49

c'est juste le meilleur jeu de baston 2D de tout les temps les musiques sont cultes les persos et surtout le hadoken de ryu juste culte la référence ultime encore de nos jours a mes yeux
jojochampi
jojochampi

Messages : 39
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2 est il encore au gout du jour? Empty Re: Street Fighter 2 est il encore au gout du jour?

Message  deadmarye Mer 17 Déc - 20:58

Street Fighter au goût du jour, c'est une blague j'espère ?

Encore today j'entends que parler de ce jeu dans la cour de recréé, sérieux j'ai l'impression que tout le monde à la SNES ! Que ce soit des jeunes de mon âge ou des plus jeunes, ils connaissent SF et l'adulent toujours.
Je pense que s'il n'était plus au goût du jour, ils n'auraient pas sortis deux version de SF2 sur le Xbox live.

M'enfin, pour parler du jeu en lui même : Peu de techniques, peu de personnages.

-Peu de technique oui...Mais alors comment on s'en sert hein...C'est abusif à quel point une technique devient un contre, d'un contre, d'un contre, d'un contre...J'ai pas retrouvé ça dans un jeu actuel (3D j'entends) sauf peut-être SoulCalibur (DC)

-Peu de personnage, là encore c'est pas important, puisque là où dans un Tekken on a 20 perso avec les mêmes coups que les 20autres on s'identifie absolument pas au personnage. Street Fighter à cette manière de faire que chaque personnage à son gameplay, d'ailleurs moi Dhalsim c'est pas la peine je bouge pas avec, Chun-Li ou Ryu c'est une autre histoire, Zangief je sors aucun coup évolué etc...Dans les jeux récents c'est rare, ils y a des personnages qui offrent un gameplay différents mais souvent ça passe à la trappe.

Pour la version XBox live : Graphisme "amélioré" et musique remixée (c'est ça le terme ?), donc il s'offre une nouvelle jeunesse même si les pads actuels sont plutôt moisi (on sors quand même les coups, mais faire un Shoryuken c'est assez hard, et moi j'suis un manchot). Le gameplay était déjà rigide à l'époque mais là, c'est encore pire (je parle même pas des fury totalement insortable) Après c'est comme tout, un peu d'entrainement et hop !

Pour moi c'est indéniable, Street Fighter reste tout à fait à l'ordre du jour et peut toujours et encore concurrencer les jeux de combats actuels. Je rejoins donc ton avis Kalimshar (en y apportant le mien, pour peu qu'on s'en soucie ^^)
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2 est il encore au gout du jour? Empty Re: Street Fighter 2 est il encore au gout du jour?

Message  kalimshar Jeu 18 Déc - 0:15

Merci pour votre participation!
On est tout les 3 d'accord sur ce point: Street Fighter 2 n'a pas vraiment veilli!
Et que les jeunes joueurs en parle dans la cour de récré ca m'fait franchement plaisir! Ca montre qu'il a pas beaucoup de concurrence aussi.
Deadmarye, je voulais te dire que tu as eu bien raison de précisé qu'il n'y a beaucoup de persos mais qu'en effet ils sont tous différent (sauf Ryu et Ken dans la version originale) et j'ai trouvé ton "p'tit" résumé bien foutu 'Smile'

Pour les autres n'ésitez pas si vous avez vu des points que l'on a pas abordé, si vous avez des critiques sur mon résumé,
ou si tout simplement vous voulait donner votre avis!

La parole est a vous'Wink'
kalimshar
kalimshar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2 est il encore au gout du jour? Empty Re: Street Fighter 2 est il encore au gout du jour?

Message  Usulmaster Jeu 18 Déc - 1:10

Moi je suis tout à fait d'accord avec vous, le nombre de perso je m'en cogne, du moment qu'il y a Honda, c'est vrai, à quoi ça sert d'avoir 50 persos si la moitié sont des copies des autres ( cf : MarvelvsCapcom2 mais bon moi je l'aime bien et dans ce jeu là ça rajoute au fun donc bon..)
Si le jeu est technique y'a pas de soucis vous pouvez en mettre que 8 des persos, je trouverais le mien, peut etre un deuxieme mais je ne saurais jamais tous les maitriser vraiment de toute façon..
La maniabilité sur XboX je sais pas mais dans la version arcade de SSF2T elle claque, tout sort impec, apres c'est sur quand ça fait 15 ans qu'on fait des quarts de cercles on a pas trop de problème, c'est vrai que les débutant peuvent en chier...
Pour moi il a peu vieilli, d'autant plus que je suis en train de poursuivre ma formation et je viens de découvrir de nouvelles subtilités dans le gameplay donc vraiment c énorme.
Et pour SSF2T, vous savez ou me trouver hein : http://2dfighter.com/
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2 est il encore au gout du jour? Empty Re: Street Fighter 2 est il encore au gout du jour?

Message  helljoker Jeu 18 Déc - 3:30

Moi je trouve aussi que le jeu n'a pas vielli du tout, j'u jouais sur ma DS via une cartouche gba, et je trouve que le jeu est toujours beau et que la maniabilité est bonne. Le fun est toujours présent, pourtant ça fera bientot quinze ans que j'y joue (par contre je suis toujours aussi nul!) Même mes petits cousains de huit et dix ans ne jouent qu'a ça sur ma DS quand ils viennent chez moi, c'est le seul jeu retro auquel ils joue sans qu'ils me disent que c'est un jeux de vieux!

Par contre je me suis offert la version Xbox 360 et je suis déçu, non pas à cause de la réalisation du jeu qui est trés réussie, même si le style graphique ne plaira pas à tout le monde. Mais bien à cause du pad de la 360 et de sa croix directionel toute pourrave, essayre de sortir un shoriuken ou un tiger uppercut dans le feu de l'action relève parfois du miracle.
Je pense que je me le prendrai sur PS3 lorsqu'il daigneront le sortir sur le store européen.

En définitive Street n'a pas prit une ride et se paye quand même le luxe d'un lifting réussi!
helljoker
helljoker

Messages : 74
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 42
Localisation : Montmédy, Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2 est il encore au gout du jour? Empty Re: Street Fighter 2 est il encore au gout du jour?

Message  kalimshar Jeu 18 Déc - 12:51

Merci pour vos avis messieurs!
Et je pose la question est ce que la difficulté a executé certains coups sur 360 vient du pad de celle-ci, ou est-ce un problème d'exécution
de commandes a proprement dit (qui est commun au NeoGeo de l'époque) ou qu'on est plus assez bon pour sortir
des coups aussi précis'Smile'!
Voila j'voulais finir par ca, le gameplay des old-scholl est souvent rigide parce-que trés précis
(en gros y'a un timing trés précis a choper et la milliseconde prés(environ hein) bin pas de shoryuken!
Alors ma question est simple, est ce que le gameplay de la récente adaptation Sf2 est retsté le meme.(avec ses avantages et ses défauts).

Messieurs c'est a vous!
kalimshar
kalimshar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2 est il encore au gout du jour? Empty Re: Street Fighter 2 est il encore au gout du jour?

Message  helljoker Jeu 18 Déc - 20:09

Bin oui fondamentalement le gameplay reste le même, ils ont juste simplifié les super combo finish machin chose Suspect
mais tu peux les réglé pour qu'il soit comme avant.

Sans être une bête à street j'y joue quand même depuis un paquet d'années et j'arrive encore a sortir des coups quand j'en ai envie (est-ce que j'en ai toujours envie au moment propice? clown )
Mais franchement la croix de la bobox est carrément nase, ça arrive que je veuille reculer et que le perso saute!! etc.
Quand j'y joue sur Ds our sur ma snes je n'ai pas ce genre de problémes.
C'est pour cela que je voulais le prendre sur ps3 car je trouve la croix directionelle mieux adaptée aux jeux de bastons (SOULCAL Twisted Evil Twisted Evil ).

Ceci dit peut être que je m'y prend comme une truffe et que certains s'en sorte bien mieux.
helljoker
helljoker

Messages : 74
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 42
Localisation : Montmédy, Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2 est il encore au gout du jour? Empty Re: Street Fighter 2 est il encore au gout du jour?

Message  cyberADN Jeu 18 Déc - 21:16

personelement j ai eu l ocasion de le testé elle bien , beau , voir génial
mais je trouve que la version original avait un certain charme , au faites je pense faire partit des ces vieux joueurs qui aiment pas que l on touche a ces jeux préféré surtout ^^
cyberADN
cyberADN

Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2 est il encore au gout du jour? Empty Re: Street Fighter 2 est il encore au gout du jour?

Message  deadmarye Jeu 18 Déc - 22:56

helljoker a écrit:
Ceci dit peut être que je m'y prend comme une truffe et que certains s'en sorte bien mieux.

Certains s'en sortent mieux oui, mais eux ils trichent ! ^^
Même sur PS3 c'est pas terrible, beaucoup de ouin ouin sur les forums, et pour cette histoire de saut, ça nous arrive souvent (quand je joue avec des potes sur les lives, j'les entends bien gueuler :p)
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2 est il encore au gout du jour? Empty Re: Street Fighter 2 est il encore au gout du jour?

Message  helljoker Jeu 18 Déc - 23:01

Si ça te dit de faire un match un de ces quatres je te file mon GT
helljoker
helljoker

Messages : 74
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 42
Localisation : Montmédy, Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2 est il encore au gout du jour? Empty Re: Street Fighter 2 est il encore au gout du jour?

Message  deadmarye Jeu 18 Déc - 23:40

Ben pourquoi pas ! S'tu veux le filer par PM, n'hésite pas ^^
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2 est il encore au gout du jour? Empty Re: Street Fighter 2 est il encore au gout du jour?

Message  djikey Ven 19 Déc - 0:34

Je suis d'accord que la croix de la 360 est pas assez précise et inférieure à celle des PS, c'est pourquoi je me suis acheté un stick, celui-là exactement: Stick EX2 Hori
Dans les 50€ si je me souviens bien, j'aime bcp le joystick, les boutons moins mais c'est bien sympa pour les jeux de baston et de shoot, et pour MAME aussi.
Comme l'a dit Deadmarye ailleurs ils vont sortir des très bon sticks pour SFIV, aux States en tout cas, en Europe y'a pas encore de news..
Et enfin Microsoft à sorti un nouveau pad vert avec une croix retravaillée mais d'après ce que j'ai lu ça change pas grand chose pour Street (Pad 360, pour les anglophones)
C'est vrai que faut s'y habituer au stick, j'ai encore du mal avec les Dragon Punch mais c'est bien fun quand même!
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2 est il encore au gout du jour? Empty Re: Street Fighter 2 est il encore au gout du jour?

Message  helljoker Ven 19 Déc - 21:15

Je viens de me prendre le hd remix sur le store us de la ps3 et rien à faire la croix est bien mieux adaptée que sur 360, j'arrive enfin a gagné des fights en multi et à jouer correctement, et là le jeu en vaux vraiment la peine!

Le jeu pulvérise les records de ventes, il est en passe de devenir le jeu téléchargé le plus vendu de tous les temps.

Pour preuve: http://www.jeuxvideo.fr/records-street-fighter-ii-hd-remix-actu-247186.html

Donc oui le jeu est bien toujours au goûts du jour!! Very Happy

H.S. vous pourrez voir dans les coms de l'article la réaction d'un certain seiken3 alias hedge qui hurle une fois de plus son amour de la snes cheers
helljoker
helljoker

Messages : 74
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 42
Localisation : Montmédy, Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2 est il encore au gout du jour? Empty Re: Street Fighter 2 est il encore au gout du jour?

Message  kalimshar Ven 19 Déc - 22:30

Beh dites donc la croix de x-box ca a pas l'air d'etre une référence!
Mais apparament il y a le meme probleme de timing sérré sur play3.
Moi tout ce que j'aurai voulu c'est qu'ils adapte le gameplay de Street Fighter Alpha sur ces remix d'oldies.
Je dis pas que c'est insurmontable de sortir un Shoryuken (j'y arrivais bien a l'époque), mais étant trés précis le timing
est trés dur a chopper.
Mais mis a part ce Street Fighter II HD Remix a l'air trés soigné graphiquement, je trouve les sprites trés beau
et les décors aussi.
En tout cas Street Fighter 2 ca marche toujours!!(ca va peut etre me motiver a réattaquer mon projet Street Fighter old-school)
Mais bon chaque choses en son temps.
D'ici la si vous avez d'autre remarques ou points de vue, c'est a vous! 'Smile'
kalimshar
kalimshar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2 est il encore au gout du jour? Empty Re: Street Fighter 2 est il encore au gout du jour?

Message  Puzzle Lun 22 Déc - 3:52

Ah c'est sûr que SF2 reste une grosse référence en matière de baston et il est loin d'être démodé, j'ai encore pas mal de potos qui ressortent leur SNES pour se faire des parties de temps temps ... Mais pour ma part je ne l'ai jamais vraiment adulé, je préfère de loin le Street Fighter Alpha 2 sur Saturn.
Puzzle
Puzzle

Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2 est il encore au gout du jour? Empty Re: Street Fighter 2 est il encore au gout du jour?

Message  djikey Lun 22 Déc - 4:08

C'est pas la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il préfère le 2, mais pourquoi pas Street Fighter Alpha 3? Il est moins bien? Perso c'est celui que j'avais choisi vu que j'ai eu ma play tard, et j'y ai passé de bon moments dessus, j'aimerais bien qu'on m'explique les différences Question
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2 est il encore au gout du jour? Empty Re: Street Fighter 2 est il encore au gout du jour?

Message  Puzzle Lun 22 Déc - 4:12

Justement y'a peu de différences, c'est là son principal défaut Razz
En plus ta pas pris la meilleure version =o
Puzzle
Puzzle

Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2 est il encore au gout du jour? Empty Re: Street Fighter 2 est il encore au gout du jour?

Message  kofneo Lun 22 Déc - 4:34

Pour le joueur occasionnel, la différence se résumerait aux personnages et décors, ceux de SFA2 faisant partis des plus réussis de la saga, mais -et c'est le plus important dans un jeu de baston- le timing et les priorités de coups sont également différents d'un épisode à l'autre. SFA2 est considéré comme le plus équilibré de la série, à même d'offrir une expérience de jeu assez grisante même au néophyte, pour peu qu'il comprenne rapidement les mécanismes de jeu. D'où ce succès.
Personnellement, j'y ai peu joué mais en comparaison, SFA3, avec pourtant plus de personnages, proposait un système plus proche du premier SFA, d'où une certaine déception de la part des joueurs. Par ailleurs, les différentes barres de spécial le rendait bien moins évident à jouer que les deux volet précédents et faussaient complètement le jeu en faveur de certains personnages -Ryu pouvait devenir un "campeur" particulièrement pénible, hyper prioritaire sur les contres aériens puisqu'on pouvait casser la garde en l'air avec ses hadoken si on le jouait en V-ISM (j'le sais, j'le faisais Razz )-. Et les juggles, c'était complètement abusif Evil or Very Mad
La renommé d'SFA3 s'est surtout faite sur PS1, où Capcom eut l'excellente idée d'ajouter un mode "World Tour" dans lequel on pouvait faire progresser son personnage et qui garantissait une très grande durée de vie au titre (en plus d'une dizaine de personnages bonus), et ce même si le caractère abusé de certains personnages était encore plus prononcé.

Le Street 2 original, de par la vitesse de son animation et la rigidité de ses commandes -imputables à l'âge du support, évidemment-, demande pas mal de rigueur pour être maitrisé, et son gameplay est très particulier, même comparé aux autres épisodes de la série. Le HD Remix est clairement destiné aux fans de la première heure que le gameplay des Alpha n'avait pas satisfait et qui pestaient contre les dérives des Marvel vs Capcom et autres Capcom vs SNK, particulièrement bourrins.
Perso, je suis plus joueur de SF3 3rd Strike, mais il est beaucoup beaucoup plus technique qu'un Alpha, pas fun du tout au premier abord.
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2 est il encore au gout du jour? Empty Re: Street Fighter 2 est il encore au gout du jour?

Message  djikey Lun 22 Déc - 4:57

Ah ben tu vois Puzzle c'est toi qu'avais la mieux!
Exact le mode World Tour c'est ce qui m'a particulièrement accroché, merci pour ces explications, c'est parce que j'ai un niveau de noob que ça m'a pas dérangé je pense (comme quoi ça sert!)
SF3 je le trouve superbe, le système à l'air bien profond avec son système de parry qui va à l'encontre des automatismes habituels, mais depuis que je me suis fait défoncer sur le live et 2dfighter je joue à Puzzle Bobble et c'est bien mieux ainsi Razz
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2 est il encore au gout du jour? Empty Re: Street Fighter 2 est il encore au gout du jour?

Message  kofneo Lun 22 Déc - 5:20

djikey a écrit:je joue à Puzzle Bobble et c'est bien mieux ainsi Razz
Ah mon grand trip à moi c'est Parasol Star ^^
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2 est il encore au gout du jour? Empty Re: Street Fighter 2 est il encore au gout du jour?

Message  Usulmaster Lun 22 Déc - 15:27

Tout a fait d'accord avec Kofneo, dont le pseudo semble indiquer qu'il préfère les titres snk. Le mode world tour m'avait bien embarqué, et il y avait aussi la possibilité de creer des persos abusés avec le systeme de personnalisation. La Série des vs est un défouloir, souvent bordélique, mais je prends un plaisir fou à rejouer marvel vs capcom 2, ça doit être dû au fait que j'adhère à tout ce qui est estampillé Marvel... Alors c'est bourrin, oui mais bon c'est fait expres et c'est plutôt bien fait.
Par contre sur SF III, je l'ai trouvé fun des le premier abord, ensuite j'ai découvert au fur et à mesure ses subtilités techniques et là, que du bonheur, avant je jouais à soulca 3, maintenant c'est SF III qui tourne en boucle dès que j'ai envie de combats techniques. Essayez le hein !
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2 est il encore au gout du jour? Empty Re: Street Fighter 2 est il encore au gout du jour?

Message  deadmarye Lun 22 Déc - 19:20

Usulmaster a écrit:Tout a fait d'accord avec Kofneo, dont le pseudo semble indiquer qu'il préfère les titres snk.

kofneo a écrit: donc, contrairement à ce que mon pseudo pourrait laisser croire, rien à voir avec King of Fighters et/ou la neogeo, c'est juste venu comme ça.

Ah oui, j'ai absolument que ça à foutre... Very Happy

Moi les Marvel j'ai eu du mal avec le premier, je battais pas le boss de fin (DC) Sad. Puis le deux est sur PS2 et cette p***** ne le lit plus.
Street Fighter Alpha3, je l'ai sur Dreamcôst je me suis vraiment amusé avec le pseudo mode RPG, mais par contre, vu que je suis une vraie brelle, les coups spéciaux je les sorts jamais, et d'ailleurs j'y comprends rien à tout ces modes de combat A-type truc...

"Quand est-ce qu'on tape ?!
-Attends deux secondes.
[...]
-1...2...*PAM*"
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2 est il encore au gout du jour? Empty Re: Street Fighter 2 est il encore au gout du jour?

Message  zoyuzoyu Lun 22 Déc - 21:54

J'aime beaucoup le retro gamming.
Mais, parfois il faut quand même être réaliste. Pour moi, le street fighter II d'origine (le classique hein, pas prime super turbo etc.) à quand même mal vieillie. La jouabilité est trop rigide pour aujourd’hui. Les animations sont moyennes. Et il y a des problèmes de collisions et d’équilibre des personnages. Un grand jeu pour l’époque, mais aujourd’hui un peu moins.

Mais, je dois avouer que ça fait toujours plaisir d’y rejouer.

Et le côté fan service marche bien, il faut voir le nombre de téléchargements du ssfII HD remix. Si j’avais une xbox ou ps3 j’aurai certainement choppé ce street aussi :-D
zoyuzoyu
zoyuzoyu

Messages : 118
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 43
Localisation : chatville

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2 est il encore au gout du jour? Empty Re: Street Fighter 2 est il encore au gout du jour?

Message  deadmarye Mar 23 Déc - 0:04

zoyuzoyu a écrit:des problèmes de collisions et d’équilibre des personnages.

Ah bah...Pour les collisions je ne sais pas, mais en tout cas pour l'équilibre des personnages, dans les jeux actuels y a toujours des personnages cheated increvable dont tout le monde se sert sur le live (Ryu Hayabusa dans DOA, Cervantes/Kilik dans Soul Calibur, Bomberman dans Bomberman, etc...)

D'ailleurs, si on compare un jeu récent comme Soul Calibur 4 avec Street Fighter 2, y a quand même deux choses flagrante :

De une : Y a énormément de personnages, mais y en a encore plus qui ne servent à rien (les doublons sans âme)
De deux : Beaucoup trop de personnages sont surpuissant et déséquilibrent totalement les combats (et sur le live c'est l'enfer.)

Sinon, concernant la rigidité du gameplay...Ben les jeux sont devenu un peu plus simple, mais bon, il reste quand même des techniques de malade qui sont quasi-insortable sans entrainement, et là j'pense encore à Dead or Alive et à Ryu dont les combo sont plus abusé.
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter 2 est il encore au gout du jour? Empty Re: Street Fighter 2 est il encore au gout du jour?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum