RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

baston 2D ou 3D

+10
jojochampi
Rock7
kalimshar
Tim
djikey
Usulmaster
deadmarye
Matmar
cyberADN
megido
14 participants

Aller en bas

baston 2D ou 3D

baston 2D ou 3D I_vote_lcap73%baston 2D ou 3D I_vote_rcap 73% 
[ 16 ]
baston 2D ou 3D I_vote_lcap0%baston 2D ou 3D I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
baston 2D ou 3D I_vote_lcap27%baston 2D ou 3D I_vote_rcap 27% 
[ 6 ]
baston 2D ou 3D I_vote_lcap0%baston 2D ou 3D I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 22
 
 

baston 2D ou 3D Empty baston 2D ou 3D

Message  megido Mar 16 Déc - 1:41

vous préféré quel genre de jeux de combat plus 2D ou 3D

pour moi c'est la 2D. surtout ceux de SNK (king of fighters, samurai shodown, last blade, garou...) & capcom (street fighter 3, marvel vs capcom 2, darkstalkers 3,...).

je trouve que les séries qui on commencer en 2D et qui sont passer à la 3D on pas mal morflé surtout mortal kombat ou street fighter avec la saga des EX. mais inversement des série comme dragon ball sont super en 3D surtout les budoukai tenkaishi (apart la jouabilité ou tous le monde a les même manip).

mais bon y a pas mal de jeux ressent 2D qui perd un peut de leur charme quand on a des persos en 2D dans des décors 3D (je pense surtout au réédition des kof sur ps2 ou les decors d'origine sont mieux que les remix 3D)
megido
megido

Messages : 238
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

baston 2D ou 3D Empty Re: baston 2D ou 3D

Message  cyberADN Mar 16 Déc - 2:32

j aime assez bien les deux pour peux qu elles soient bien réalisées mais c est vrai que je préfaire par exemple les bastons en 2d pour les bon vieux classiques tel que street fighter , darkstalkers , guilty gear et j en passe
mais j aime bien les dead or alive , soul calibur ...
cyberADN
cyberADN

Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

baston 2D ou 3D Empty Re: baston 2D ou 3D

Message  Matmar Mar 16 Déc - 2:44

j'ai mis kif kif car je suis pas un pur fan du genre, donc j'ai pas de préference bien marqué

j'adore street fighter, et j'adore aussi les dbz budokai Very Happy
Matmar
Matmar

Messages : 185
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

baston 2D ou 3D Empty Re: baston 2D ou 3D

Message  megido Mar 16 Déc - 2:45

pour tous se qui est tekken, dead or live j'ai pas trops. surement parce que les persos n'ont pas de super pouvoir juste des combos
j'y peut rien je suis un inconditionnel du hadouken et autre oroshinagi. en clair j'aime cramer la guele de mon adversaire (je vous dit pas comment je galère avec des persos comme honda ou zangief)
megido
megido

Messages : 238
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

baston 2D ou 3D Empty Re: baston 2D ou 3D

Message  deadmarye Mar 16 Déc - 3:11

J'ai mis "kif-kif", j'aime beaucoup le style graphique 2D et le gameplay, sauf qu'en jeu de combat je m'arrête à Street Fighter. Je connais très peu SNK, GG, darkstalker, MK, killer instinct & co...
J'aime beaucoup les Dead or Alive et Soul Calibur niveau combat 3D, un peu de Virtua Fighter aussi...

Par contre en ce qui concerne les RPGs...No doubt : 2D Rules !
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

baston 2D ou 3D Empty Re: baston 2D ou 3D

Message  Usulmaster Mar 16 Déc - 5:57

Moi à part Soulca et Virtua Fighter, c'est vrai que je joue qu'aux jeux de baston 2D... y'a qu'à voir la deception que fut la mienne quand j'ai testé la série des EX, le premier c'était street fighter EX + Alpha, et j'ai ensuite acheté le alpha 3 et je touchais plus au premier, y'a pas photo...
Eh ! je rappelle que pour jouer en ligne à tout ces jeux merveilleux, de street à KoF en passant par Darkstalker, passez sur : http://2dfighter.com/ !

J'en ai marre de mettre des taules qu'à Zoyu ^^
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

baston 2D ou 3D Empty Re: baston 2D ou 3D

Message  djikey Mar 16 Déc - 12:33

Pareil que usul, soul IV et VF5 pour la 3D, j'ai découvert Street Fighter III il a pas si longtemps, je savais même pas qu'il y avait un 3ème en fait, j'ai l'impression qu'il est passé un peu inaperçu auprès du grand public (ou j'étais sur une autre planète à sa sortie possible aussi)

Et honnêtement pour résumer je vois pas comment le IV pourra faire mieux, même si le fait d'avoir gardé une vue de profil je trouve ça très bien, mais faut des avis de plus jeune un peu parce que j'ai pas l'impression d'être objectif vu que j'ai été élevé à la 2d

Un autre jeu 2d qui m'a marqué c'est Garou Mark of the Wolves, à la fois beau et au gameplay accrocheur même pour un nOOb comme moi.
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

baston 2D ou 3D Empty Re: baston 2D ou 3D

Message  Usulmaster Mar 16 Déc - 14:00

Ah oui Garou c'est ultime, et pour SF III il est sorti sur console juste sur dreamcast donc si tu l'avais pas, pour y jouer c'était sur PS 2 mais au Japon et aux States uniquement. Et cet opus est escellent, tres technique avec des contres à la soulca, vraiment que du bonheur, et en plus, y'a Hugo dedans, Andore de Final Fight, qu'on voit aussi dans les décors des alpha !
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

baston 2D ou 3D Empty Re: baston 2D ou 3D

Message  Tim Mar 16 Déc - 16:05

A mes yeux la 2D l'emporte sur tout la 3D.

Les street Fighter sont vraiment trop parfait, à eux seuls il surplombe tout ce qui se fait autre en jeu de baston.

Même si je suis fan absolue de DOA2.
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

baston 2D ou 3D Empty Re: baston 2D ou 3D

Message  kalimshar Mar 16 Déc - 19:26

Pour moi le choix n'est pas difficile, j'ai passé le plus clair de mon temps sur des jeux de bastons 2D
tel que la série des Street Fighter 2, des Street Fighter Alpha et autres Fatal Fury et King of Fighter (toute la clique NeoGeo,quoi).
Pour moi l'aboutissement du jeux de baston 2D sont des jeux comme Marvel Vs Capcom 2
et Capcom Vs Snk, il y a aussi le King of Fighter (12 je crois), qui est sorti il y a un an a peu prés
mais auquel je n'ai jamais joué mais qui a l'air excellent.

Alors c'est vrai je serait hypocrite ne pas parler de la perle des jeux de bastons 3D qu'est SoulCalibur (pour moi jusqu'au 3).
A sa sorti sur Dreamcast il a vraiment révolutionner le jeux de baston 3D mais peu de jeux ont suivi son exemple.
Je citerai quand meme en plus, Dead or Alive pour son système d'arènes (que j'aimerais voir dans SC d'ailleurs parce-que
le ring out, ça me gave un peu) et pour finir (un ovni un peu) Tech Romancer sur Dreamcast qui n'est pas le meilleurs jeux de baston
c'est sur mais qui est trés agréable, original et bien bourrin aussi.

En résumé, pour moi, trés peu de jeu de baston en 3D valent le coup alors que beaucoup en 2D sont des perles (rares parfois).
Donc sans hésitation, 2D power, v'la c'est dit.
kalimshar
kalimshar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

baston 2D ou 3D Empty Re: baston 2D ou 3D

Message  Rock7 Mar 16 Déc - 23:34

J'adore certain jeux de baston 3d mais le 2d l'emporte dans mon cœur ! Very Happy (c'est pas forcément street fighter qui m'as fait changé d'avis par contre !)
Rock7
Rock7

Messages : 430
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Le 78

https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Revenir en haut Aller en bas

baston 2D ou 3D Empty Re: baston 2D ou 3D

Message  jojochampi Mer 17 Déc - 19:55

j'ai mis 2D car ils ont pour ma part un charme particulié que la 3D n'aura jamais et puis surtout ils ne viellissent pas (exemple street fighter 2 )
jojochampi
jojochampi

Messages : 39
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

baston 2D ou 3D Empty Re: baston 2D ou 3D

Message  Tim Mer 17 Déc - 22:29

C'est moi ou les Sprites de Street 2 sont sublimes ?

Parce que quelqu'un qui n'y connais rien en rétro dirais que c'est moche ("wesh c pa bo ! c pas dla 3d !") (j'exagère même pas ^^') mais personnellement même aujourd'hui je trouve que ça claque ! :yes:
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

baston 2D ou 3D Empty Re: baston 2D ou 3D

Message  megido Mer 17 Déc - 23:05

c'est sur y a qu'a voir l'évolution de ryu de sf1 sf2 sfa sf3 cvs & svc
baston 2D ou 3D Sf1ryuod0baston 2D ou 3D Sfryuoldic2baston 2D ou 3D Ryugoodoriginalstancesfnn4baston 2D ou 3D Ryutsstancecg7baston 2D ou 3D Ryucvs2stancezi6baston 2D ou 3D Ryusnkstandhy0
megido
megido

Messages : 238
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

baston 2D ou 3D Empty Re: baston 2D ou 3D

Message  Rock7 Mer 17 Déc - 23:25

Mon préféré c'est l'avant dernier (pour ma part ^^) !!
Rock7
Rock7

Messages : 430
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Le 78

https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Revenir en haut Aller en bas

baston 2D ou 3D Empty Re: baston 2D ou 3D

Message  Matmar Mer 17 Déc - 23:42

y'a pas moyen je reste sur celui de SF2 Very Happy

HADOU KEN !!!
Matmar
Matmar

Messages : 185
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

baston 2D ou 3D Empty Re: baston 2D ou 3D

Message  megido Mer 17 Déc - 23:45

je suis gentil je vous ai épagné celui la:
baston 2D ou 3D Ryumoviestancebi5
megido
megido

Messages : 238
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

baston 2D ou 3D Empty Re: baston 2D ou 3D

Message  helljoker Ven 19 Déc - 19:32

Bin moi j'aime les deux, j'adore street fighter, même si je joue comme un noob et je connais mal les jeux snk (neo geo trop chére pour mon petit porte monnaie).
En revanche j'ai joué à plus de jeux de baston en 3d, même si pour moi les jeux comme tekken, soulca (j'adore, j'adore) c'est ps vraiment de la 3d, c'est de la 2d plus (surtout les tekken et les dead or alive)
Le premier vrai jeu de baston 3d, à mon sens, c'est tobal n°1 sur Psx, un jeu qui m'avait scotché des heures et des heures.
Avec un charadesing signé Akira toryama, un deux est sorti, mais jamais en europe.
J'adore les tenkaichi et le dernier Naruto sur Ps3 (mais dommage que tous les persos ait les même coups Evil or Very Mad )
Sinon pour le moment mon jeux de baston préféré c'est soulca4
Donc j'aime les deux mais je connais mieux la baston 3d
helljoker
helljoker

Messages : 74
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 42
Localisation : Montmédy, Meuse

Revenir en haut Aller en bas

baston 2D ou 3D Empty Re: baston 2D ou 3D

Message  zoyuzoyu Ven 19 Déc - 20:08

Perso, je trouve les jeux capcom moins précis et moins techniques que les jeux snk. Sauf pour street fighter III qui reste très technique. Et en jouant sur 2df on voit bien que même en faisant n’importe quoi, on ne peut pas gagner contre un pro du combo et du parry.
Je ne pense pas que street fighter IV sera aussi technique, mais le gameplay à la 2D est une bonne chose. Dans les jeux 3D j’aime surtout soul calibur, mais parfois, en faisant n’importe ou le gros bourrin on peut gagner et ça j’aime pas trop.
Sinon, pour moi le jeu de baston le plus technique c’est certainement samurai shodown IV.
zoyuzoyu
zoyuzoyu

Messages : 118
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 43
Localisation : chatville

Revenir en haut Aller en bas

baston 2D ou 3D Empty Re: baston 2D ou 3D

Message  zoyuzoyu Ven 19 Déc - 20:11

Usulmaster a écrit:J'en ai marre de mettre des taules qu'à Zoyu ^^
N’exagérons rien. Je commence à maîtriser Elena. Prochaine fois j’espère que j’aurais ma revanche ! Twisted Evil
zoyuzoyu
zoyuzoyu

Messages : 118
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 43
Localisation : chatville

Revenir en haut Aller en bas

baston 2D ou 3D Empty Re: baston 2D ou 3D

Message  Usulmaster Sam 20 Déc - 15:41

Ah non, soulca je trouve pas qu'on puisse dire qu'un type qui fait n'importe quoi peut s'en sortir, en tout cas pas contre mon Astharoth qui pue Twisted Evil
Mais oui en effet SF III bien technique et surtout magnifique !
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

baston 2D ou 3D Empty Re: baston 2D ou 3D

Message  kofneo Sam 20 Déc - 17:26

Le truc c'est qu'il faut être très pointu pour pouvoir programmer un fight en 2D correctement. Entre les priorités de coups, la possibilité de "canceler" les attaques adverses, le timing hyper serré pour rentrer un combo ou une furie, si KoF a connu tant de versions et qu'aucune ne se ressemble, ce n'est pas pour rien. Idem pour les trouzaines de remix de Guilty Gear.
Résultat, à l'arrivée de la 3D, non seulement c'était la mode graphiquement, mais en plus, c'était beaucoup plus facile à programmer, et c'est fatalement très vite devenu beaucoup plus abordable. Ca n'empêche évidemment pas certains jeux en 3D d'être ultra techniques, n'allez pas lire ce que je n'écris pas, mais un Tekken ou un Soul Calibur sera toujours beaucoup plus facile à aborder qu'un Street Fighter ou un Samurai Shodown.

Pour moi, le problème vient de là. Bon, c'est vrai que je suis une bille finie à KoF, j'en chie pas mal pour sortir un combo correctement, mais à côté, la 3D me parait hyper rigide, et quand bien même les jeux en 2D ont parfois une animation assez sèche et cassante, la "fluidité" du mouvement d'un modèle 3D me parait molle et fade. Sans compter le feeling du gameplay totalement différent.
La 2D est une question de timing, il faut être extremement précis et maitriser des combinaisons de fous furieux, alors que la 3D me laisse avant tout une impression de jeux de "placement", où se décaler au bon moment pour esquiver un coup suffit amplement à contre-attaquer avec n'importe-quelle attaque.
La 3D me laisse une impression de "serieux" qui me désole particulièrement. Pas fun.

"Moins technique", "moins rapide", je donne peut-être l'impression d'être élitiste mais, comme je l'ai dis plus tôt, je suis moi même très mauvais, que ce soit à KoF ou Street. Il se trouve juste que pour moi la technologie d'un jeu en 3D ne remplacera jamais le feeling ahurissant d'un jeu en 2D, et que ça vaut tant pour la plate-forme (Sonic s'y est royalement vendangé) que pour les fights ou n'importe-quel style le shoot (comparez Ace Combat à DoDonPachi, pour voir... J'aime beaucoup Ace Combat, mais ça n'a rien à voir Cool )



EDIT :
Petit truc aussi, en passant, outre la passade EX, Capcom, comme SNK, n'a encore jamais abandonné le gameplay 2D, même en "modernisant" son graphisme : Tsukumachin vs Capcom est en pseudo cell-shiading qui donne vraiment l'impression de persos composés de polygones, mais en 2D, Street IV se permet des effets de tournoiement de caméra et une stylisation graphique très particulièrement, dans un environnement en 3D, mais avec un gameplay 2D, et les KoF Maximum Impact ont beau être en full-3D, le gameplay reste incontestablement 2D, on peut même pas esquiver sur le côté -ce qui reste la caractéristique principale du passage à la 3D pour un jeu de baston, et ce même si Fatal Fury le faisait déjà-. Même KoF XII n'a pas pu se résoudre à changer radicalement son style et abandonne même nombre d'améliorations comme le système de tag bien plus vif que l'habituel 3vs3 pour revenir, malgré le superbe rafraichissement graphique, au feeling des premiers épisodes (symbole, les frères Bogard y retrouvent par la même occasion des looks plus proches de KoF94 que des versions post-2000)
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

baston 2D ou 3D Empty Re: baston 2D ou 3D

Message  ¤Magelan¤ Mar 23 Déc - 0:20

2d bien sur pour le game play plus.. comment dire.. intense .
mais je suis un vieux joueur des salles obscure , attacher a mon stick neo et a mes snk donc po trop objectif mon avis
¤Magelan¤
¤Magelan¤

Messages : 15
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 45
Localisation : le détroit

Revenir en haut Aller en bas

baston 2D ou 3D Empty Re: baston 2D ou 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum