RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

bidouillage électronique

+7
ayaaaa
bubble-bobble
Naevus044
djikey
Tim
Lo4an
Matmar
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

bidouillage électronique Empty bidouillage électronique

Message  Matmar Lun 15 Déc - 21:04

Allez un nouveau débat sur la next gen Very Happy

Non en fait c'est plus une question que j'aimerais poser à tous (enfin à ceux qui lisent)
Alors voila la garantie de de ma wii étant expiré, je me demandais si c'etait intérressant de "pucer" la console, ou si c'etait franchement inutile
je me suis un peu balader sur des sites qui en parle mais c'était surtout des termes techniques donc j'ai pas tout pigé ^^

donc voila si y'en a qui l'ont fait ou qui comme moi sont tenté et qui peuvent m'apporter leurs conseils/avis/insultes ^^
Matmar
Matmar

Revenir en haut Aller en bas

bidouillage électronique Empty Re: bidouillage électronique

Message  Lo4an Lun 15 Déc - 22:07

J'aime pas la Wii, donc je ne pourrais pas beaucoup t'aider.

Mais je sais qu'il y a une faille avec le dernier Zelda (Twilight Princess), tu charges une save d'internet a partir de ta SD, une fois dans la partie de Zelda, tu changes de zone, et un menu apparrait... me semble

Va voir sur youtube ou dailymotion, je t'assure qu'il y a des vidéos Wink

Bon FLASH !
Lo4an
Lo4an

Message  Tim Lun 15 Déc - 23:28

Moi au tout début du piratage Wii j'ai pucé ma console, maintenant je suppose qu'il existe d'autres méthodes moins risquées, je suis pas trop renseigné dessus, je me la joue old school moi ^^
Tim
Tim

https://www.dailymotion.com/Timopade

Message  djikey Mer 17 Déc - 23:07

J'ai un ami qui l'a fait par la faille, ça m'a l'air un peu compliqué, il faut dans l'ordre:
-le jeu Zelda TP
-faire un tour ici
-puis installer ça
Bon courage!

Ya certain jeu qui ne passent pas, d'autres ont des ralentissement, une puce me paraît le plus simple au final.
djikey
djikey

https://www.dailymotion.com/lemog

Message  Matmar Mer 17 Déc - 23:41

sa m'a l'air compliqué ^^

et Tim la puce de ta wii te permet de faire quoi? lire les jeux jap et US? ou autres choses
Matmar
Matmar

Message  Tim Mer 17 Déc - 23:45

Oui avec ma puce j'ai jamais eu de problèmes, tu les jeux passent parfaitement peut importe la langue. ça fait un bon bout de temps qu'elle estp ucée et j'ai pas eu le moindre souci à quelque niveau que se soit (jeu, console ou autre)
Tim
Tim

https://www.dailymotion.com/Timopade

Message  Naevus044 Jeu 18 Déc - 18:50

LA Wii est une des consoles les plus faciles à pucer de tout les temps(bon j'y vais un peu fort quand même, mais quand on a bousiller une PS2 version 2.0 après 4 heures de soudures mal faites on était même pas foutus de recoller le petit switch du ventilo, on respire: le CASUAL PUCING!!! y ont pensé à tout chez Nintendo Laughing ).

Petite précision: mon post n'est pas une ode au piratage, c'est juste qu'à l'air dinternet je trouve encore scandaleux de faire des localisation; Sony à compris le truc, Nintendo pas, y en a marre!!! qu'ils se plaignent pas après, j'ai acheter Super Smash Bross Brawl en import, qu'ils me cassent pas les couilles, je dois être un de leur meilleurs conssomateurs!

Au debut j'avais installer une puce Wiinja deluxe et j'étais heureux de constater qu'il n'y avait que 6 fils à souder, le plus délicat étant celui près du bouton Reset ...mais vraiment largement faisable soi même( ma DMS4 sur PS2 y en avait 22!!!!). Bon maintenant ne prends pas les Wiinja, prends une Wiikey comme beaucoup; là au moins tu est sur d'avoir un suivi pour les mises à jour( qui se font par DVD au passage)...

Du moins çà c'était pour la première version de la Wii; çà fait un moment que je l'ai pucé donc je m'interesse plus trop à ce qui sort comme puce, mais je m'interesse un peu à l'actu des JV et j'ai cru entendre que Big N. était pas top jouasse de voir sa console sur la première marche des consoles pucés. Il ont donc sortis "je crois" une version 2 qui date de noel 2007 où l'accés au lecteur est rendu impossible sans bousiller les nappes... encore une foi "je crois". Si c'est le cas faudrait ptet mieux demander à quelqu'un.
J'ai entendu dire qu'ils vont même sortir une prochaine version où tous les composants seront plongés dans du silicone pour carrément rendre les modifs impossibles! Donc si vous voulez la pucée dépéchez vous! Cool
Naevus044
Naevus044

https://www.dailymotion.com/Naevus044

Message  bubble-bobble Ven 26 Déc - 14:02

Salut

moi je suis contre ces puces, le seul avantage pour moi est de pouvoir jouer à des jeux imports mais car il y a un mais tu ne peux pas mettre ta console à jour sans un certain stress car si Nintendo remarque que tu as une puce sur ta console passe en mode brick il me semble

sérieux préfères les jeux d'ocass aux saloperies de copies ...... pour les import ça reste un autre débat pour moi
bubble-bobble
bubble-bobble

Message  Matmar Ven 16 Jan - 1:45

bon en fait j'ai mit mon nez dans les forum pour voir ce que donnais le twilight hack.

J'ai tenté l'installation ce soir et ça marche ^^ y'a plus qu'a voir ce que je peut faire avec Very Happy (j'ai vu entre autre qu'il y avais la possibilitée d'installer des emulateur et de dire adieu aux prix exorbitant de la console virtuelle, de lire les DVD, et d'installer un media player sur la wii enfin bref je vais me marrer ^^)
Matmar
Matmar

Message  ayaaaa Ven 16 Jan - 2:02

Alors moi, ma wii n'est pas pucée mais j'ai utilisée le twillight hack, ma wii étant la toute première sortie (je l'avais commandée a la sortie d'usine :p) la garantie est expiré depuis bien longtemps. donc je me suis amusé avec le twillight en regardant ce que ça donnait. Maintenant ma wii je l'utilise en tant qu'émulateur Gameboy, SNES, megadrive et j'en passe et des meilleurs. Franchement pour ce qui est des émulateurs avec une manette classique ça rend presque aussi bien qu'une vraie console. Je conseille l'émulateur snes9X qui est compatible avec presque tout les jeux qu'ils soient patchés ou pas; franchement c'est un bonheur de jouer aux bs zelda ou a des jeux traduits par terminus avec une bonne vielle manette et sur sa télé. En gros je suis totalement ok pour ce qui est le puçage et le hackage. Peu être que je pucerai ma wii bientôt, car avec les dernières mise à jour de la wii, nintendo rend de plus en plus compliqué le hack de la console.
ayaaaa
ayaaaa

http://www.gamekult.com/blog/ayaaaa

Message  deadmarye Ven 16 Jan - 2:04

Mais attendez voir...La wii n'est pas dézonnée ? Je lis à gauche et à droite que si. Maintenant...je tombe aussi sur des forums qui disent que non.

Finalement, j'ai bien fait d'attendre avant de commander les :p
deadmarye
deadmarye

Message  Matmar Ven 16 Jan - 2:07

apparement avec le hack tu peut installer un homebrew (sorte de petit programme développé par des utilisateur) qui permet de lire les jeux jap et US

pareil c'est ce que je lit a droite et a gauche j'ai rien de concret a donner Razz
Matmar
Matmar

Message  ayaaaa Ven 16 Jan - 2:13

Eh bien non, la wii n'est pas dézonné. mais avec les puces ou les homebrew elles le deviennent rapidement.
ayaaaa
ayaaaa

Message  Rock7 Ven 16 Jan - 13:24

je croyais que avec la nouvelle mis a jour de nintendo on pouvait joué aux jeux US et JAP ! non ?
Rock7
Rock7

https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Message  ayaaaa Ven 16 Jan - 16:24

Sachant que je met plus ma wii à jour je ne peux pas te le dire mais je vais me renseigner tout de suite rock7. Encore une stratégie de nintendo pour réduire les hack apparemment. Je m'explique, ils permettent la lecture des jeux jap et US mais réduisent encore plus la possibilité d'hacker sa console ...

Et quand on parlait d'installation de puce rapide, cela devient encore plus simple puisqu'une puce sans soudure est arrivée ^^

http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2080&Itemid=1
ayaaaa
ayaaaa

Message  Naevus044 Jeu 22 Jan - 3:16

Non, les puces sont indetectables; les fils de ta puces sont reliés au lecteur de DVD pas à la carte mère et tu a un bouton relié au reset de la console pour la désactivé si tu t'es fait "bricker". D'ailleurs les messages d'erreurs se font toujours au lancement du DVD pas quand tu allume la console.

Le risque est là à chaque MAJ du firmware évidemment(c'est de bonne guerre! Smile ) mais tu peus aussi avoir un risque sans te connecter à Internet; des PAL ou tout ce que tu veus peuvent mettre aussi à jour la console ( c'est ce qui se passe avec "Mario Galaxy") et là la wii est "semi bricker"; tu ne peut plus jouer avec tes imports(enfin tu pouvais plus, oui Nintendo je crois à dézonnée la wii maintenant... mais fallait le faire avant nahhhhh rabbit ).

Mais de toute façon:
-tu peut toujours mettre hors tension ta puce via le bouton reset
-les hacker mettent constamment à jour leu firmware, tu peu le faire regulièrement par DVD; l'éternel jeu du chat et de la souris

Pour le Twillight Hack, bon je crois pas que ce soit très très légal tout çà Smile mais bon j'avoue j'ai essayer, j'avoue! çà marche du feu de dieux.
Je sais pas si vous avez essayer Quake via la "homebrew channel", mais la maniabilité à la Wiimote rends du FEU DE DIEU! bien sympa comme initiative! bounce
Les émulateurs çà m'interessent pas trop, pour moi la console virtuelle propose des petites fonctionnalité en plus qui font la différence(enfin que l'émul Snes marche mieux que le Snes station de la PS2 par que les en mode 7 passaient mal, mais mal.. Mad
Naevus044
Naevus044

https://www.dailymotion.com/Naevus044

Message  djikey Jeu 22 Jan - 3:51

Rah mais ça fait trois fois en peu de temps que je lis que "Nintendo aurait dézonné la Wii"
Mais je trouve absolument aucune info là-dessus!
Je m'en fout un peu j'ai installé le twilight-hack aussi mais c'est juste que j'ai l'impression que c'est une grosse rumeur.
Si quelqu'un à un lien je le remercie. Wink
djikey
djikey

Message  Matmar Lun 9 Fév - 12:47

J'ai un petit problême avec ma wii Neutral

rien de grave c'est juste que je n'arrive pas à lire le 1er jeux JAP que j'ai télécharger trouver par hasard

j'ai installer l'homebrew starfall qui a une fonction "Region free" pour les jeux mais sa ne marche pas Mad est ce que quelqu'un à tenter l'experience avec succès et a une solution à me donner svp I love you
Matmar
Matmar

Message  kofneo Lun 9 Fév - 14:08

djikey a écrit:Rah mais ça fait trois fois en peu de temps que je lis que "Nintendo aurait dézonné la Wii"
La Wii EST zonnée. Point final.

Matmar a écrit:rien de grave c'est juste que je n'arrive pas à lire le 1er JAP que j'ai télécharger trouver par hasard

j'ai installer l'homebrew starfall qui a une fonction "Region free" pour les mais sa ne marche pas Mad

Starfall est juste un programme pour empêcher quelques petits problèmes sur la Wii liés à l'installation d'autres programmes de modification (et accessoirement, il empêche la mise à jour de la console, ce qui est plutôt pratique si l'on bidouille), mais en aucun cas il ne s'agit d'un dézoneur (même dans sa dernière version avec un "region free", ça marche pas, j'ai essayé chez un pote). D'autre part, si ton jeu est gravé, elle le lira jamais avec ça, à moins d'être pucée.
Il me semble que Homebrew Channel permette de lire les gravés sans puce, mais il existe d'autres méthodes (2 mots, 2 liens Wink )

Si ta console est pucée et que tu veux faire du jeu import, c'est RegionFrii qu'il te faut, c'est celui que j'utilisais et j'ai jamais eu aucun problème Wink

Notez que j'avais une Wii pucée que j'ai flingué -elle est tombée-, ma nouvelle elle est non-pucée et je ne la bidouille pas, je ne suis donc sans doute pas à jour dans mes indications, j'ai arrêter de suivre l'actu Wii Wink
kofneo
kofneo

http://kofneo.free.fr

Message  Matmar Lun 9 Fév - 15:07

ma console n'est pas pucé (pour l'instant...) juste flasher avec le twilight hack

j'avais déja fait les 2 tutos de tes liens et en effet sa marche nickel pour les jeux en PAL Smile

maintenant je voulais voir si les jeux en NTSC et JAP passaient aussi, je recherche donc un homebrew pour wii non-pucé (dommage RegioFrii sa m'a l'air viable :/)

edit : j'en ai trouver un qui s'appelle Gecko OS je vais test
Matmar
Matmar

Message  djikey Lun 9 Fév - 18:13

Oui je pense qu'avec gecko ça passera, je confirme que les NTSC et Jap passent, maintenant faut voir que tous les jeux ne passent pas.
2 listes de compatibilité:
Backup Launcher v3
Autre liste
djikey
djikey

Message  Matmar Lun 9 Fév - 18:28

... sa marche pas :'(

le jeu c'est "bleach versus crusade" que je boot avec backup launcher ou avec Gecko sa me met un message d'erreur et je doit eteindre la wii

je sais pas si sa vient de l'iso ou d'une mauvaise utilisation de ma part de l'homebrew, y'a des manipulation spécifique a faire?? (moi j'ai juste installer l'homebrew et tenter de lire le jeu)

j'essaye de mettre un screen du message d'erreur
Matmar
Matmar

Message  djikey Lun 9 Fév - 18:43

Je viens de voir dans la liste de compatibilité que c'est un des 3 jeux qui ne passent pas sans utiliser un fix! (ou comment donner des liens qui sont pas regardés..)
Utilise cette chaine ça devrait marcher:
Backup loader error 002 fix
djikey
djikey

Message  Matmar Lun 9 Fév - 18:50

j'ai bien regarder tes liens pourtant je te jure Sad (j'ai vu que c'était vert et y'avais écrit working 100%... comme un con j'ai pas lu la suite MEA CULPA !!)

je test de suite Very Happy
Matmar
Matmar

Message  djikey Lun 9 Fév - 18:57

Bon ça va alors, j'avoue ils auraient dû le mettre en orange Very Happy

Le programme en version fr si tu préfère: Backup Launcher 002 fix fr
djikey
djikey