RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Entre le micro-onde et la machine à kawa

+3
deadmarye
PinDe
Tsuki Nomé
7 participants

Aller en bas

Entre le micro-onde et la machine à kawa Empty Entre le micro-onde et la machine à kawa

Message  Tsuki Nomé Mer 4 Mar - 18:03

Et voila vous l'attendiez avec impatience que dis-je impatience, vous êtiez comme des fans de metallocalypse qui attendent la sortie du prochain CD ^^ (blague pour metalleux)

Et bien oui il est enfin là LE post de Tsuki Nomé qui vous présente la bombe atomique du siècle
Entre le micro-onde et la machine à kawa Bombe-atomique-mer

La console de SEB Entre le micro-onde et la machine à kawa Logo_SEB
Et oui vous avez bien lu et vu SEB ! voila le pourquoi du comment du titre du topic ^^

Véritable révolution de son époque c'était la console à avoir
-- *Gros bruit de bande son foireuse qui dérappe* --


Neutral Bon maintenant, revenons à la réalité, oui la console est lancée par la célèbre marque d'éléctroménager français SEB mais non non et non c'est ni une révolution ni une bombe atomique, cela dit c'est pas non plus de la daube ... petite explication techenique (la faute d'orthographe est volontaire ^^) :

La console Telescore de Seb n'est sortie qu'en France (faut pas rêver non plus ^^)
Sortie en 1977, cela en fait une console de salon bien dans son temps et c'est la classe de dire que tu l'as dans ton armoire pleine de poussière ^^. Issue de la collaboration entre Seb pour la construction et la distribution (et oui à l'époque dans les magasins Seb il y avait bien des consoles entre le micro-ondes et les machines à kawa ^^) et le désormais très célèbre Texas Instruments pour le processeur ("TMS-1965") et oui avant de mettre des dans ces calculettes TI les a dévellopé sur console grâce aux frenchies
Merci Seb sans toi je n'aurais pas pu passer mes cours de maths à faire peter le high score à jewel master en simulant des opérations complexes à la calculette ^^

La console malgré sa courte durée de vie à connu deux modèles :
la Telescore mod 750 Entre le micro-onde et la machine à kawa Seb_telescore_2 Entre le micro-onde et la machine à kawa Info_s10
Avec son magnifique cache fumé, idéal pour presque pas voir les potards ^^
Sur cette première version les manettes sont sur la console (les boutons oranges sur les cotés)
Un indicateur de score manuel pour chaque joueur si si vous savez comme au babyfoot un petit boulier intégrer à la console (pour le coup TI vous avez eu quelques siècles de retard ^^)
Le bouton Reset/Pause est pour moi une des choses les plus étonnante de la console, puis que le bouton différencie une pression courte (->pause) ou une pression longue (->reset) en 1977 fallait le faire !
Et les petites étoiles je ne sais pas ce que c'est j'ai moi même testé les jeux avec le bouton dans ses deux positions et j'ai pas vu la différence, alors si quelqu'un ah une idée (sachant que le niveau de difficulté c'est la taille des raquettes et qu'il n'y a pas de vies dans aucun des jeux)

Maintenant son évolution ... attention le nom est d'une originalité sans précédent ... sortie la même année que la 750

la Telescore mod 751 (c'est le modèle que je possède)Entre le micro-onde et la machine à kawa Seb_telescore_1

Là coup de maître TI a ouvert une encyclopédie et a vu que les bouliers c'était un peu dépassé ^^
Sinon alors bien plus pratique les manettes apparaissent mais elle restent dépendantes de la console (indébranchables)
L'ajout de deux jeux supplémentaires (il y en avait 4 sur la 750)

Les jeux de la 750 sont : squash, belote basque, football et tennis
et la 751 avait ces quatres là plus un tir au pigeon et un tir d'entraînement.
Vous l'aurez compris ces deux consoles (comme de nombreuses à cette époque ex: les G&W) ne faisaient fonctionner que les jeux préprogrammés, il n'y avait pas de cartouche et ne pouvait pas reprogrammer les jeux.

La console est tellement pas connu que je n'ai trouvé aucun screen in game je vous en ferai donc moi même dans peu de temps
mais pour vous donner un aperçu prenez un pong tout ce qu'il y a de plus classique et mettez lui quelques murs à la snake et le tour est joué ^^

Prochainement les screenshots de la mort qui tue de la bombe atomique de SEB
Tsuki Nomé
Tsuki Nomé

Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entre le micro-onde et la machine à kawa Empty Re: Entre le micro-onde et la machine à kawa

Message  PinDe Mer 4 Mar - 21:12

Pas mal, bien marrant de voir une console faite par une marque d'ustensiles de cuisines....
Bref, j'ai hâte de voir les jeux histoire de me marrer un coup.
Sans vouloir vexer les éventuels possesseurs qui trouveraient que cette console est au dessus de toute les autres => Je la trouve un peu (qui a dit "beaucoup") cheap! On dirait que ça à été fait a l'arrache pour essayer de surfer sur la vague des consoles de l'époque
PinDe
PinDe

Messages : 61
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 34
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

Entre le micro-onde et la machine à kawa Empty Re: Entre le micro-onde et la machine à kawa

Message  deadmarye Mer 4 Mar - 22:21

J'en avais entendu parler mais je n'avais pas vu de photo, toujours sympa de présenter des consoles peu connues ,)
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Entre le micro-onde et la machine à kawa Empty Re: Entre le micro-onde et la machine à kawa

Message  djikey Jeu 5 Mar - 3:57

On reconnait bien la patte Seb avec les boutons rouges, et je kif les manettes en forme de saucisse, ça fait grill aussi? Arrow
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

Entre le micro-onde et la machine à kawa Empty Re: Entre le micro-onde et la machine à kawa

Message  tatsupicchu Ven 6 Mar - 13:09

je ne connaissais pas du tout mais c'est clair que c'est interessant de découvrir des raretés comme celle la
tatsupicchu
tatsupicchu

Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entre le micro-onde et la machine à kawa Empty Re: Entre le micro-onde et la machine à kawa

Message  Tim Ven 6 Mar - 17:55

Excellent les manettes ! On dirait des saucisses ! Razz
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Entre le micro-onde et la machine à kawa Empty Re: Entre le micro-onde et la machine à kawa

Message  Tsuki Nomé Ven 6 Mar - 19:14

En sortant la console poussiéreuse de mon armoire je me suis rendu compte que j'ai fait des ptites bourdes ^^

La console que je possède est en fait la troisième version de la Telescore, la mod. 752 (bon j'avoue pour celle-ci il ont mis plus de budget pour trouvé un nom ^^)

C'est tout pareil que la 751 sauf qu'il y a en plus un port qui ressemble fortement à un peritel qui sert en fait à brancher le seul et unique add-on un pistolet pour les deux jeux de tir ( nan mais arretez de rigoler, on est pas encore en 1980 et c'est un constructeur français, et c'est une console à jeux uniquement préintégrés, ils ont mis le paquet ... mais pas le bon visiblement ^^)
Et deuxième "nouveauté", a la manière du boulier de la première version là ils ont eu l'idée d'intégrée le son à la console, grâce à un petit haut-parleur dont la qualité me fait penser aux petites enceintes que l'on construit en technologie au collège ^^

Il me semble que la 752 est sorti début 79.

Je vous prendrai des photos dans la journée ou la semaine prochaine parce qu'entre temps je passe le concours des arts décoratifs de Paris ^^
Ah sujet de merde quand tu nous tiens ^^
Tsuki Nomé
Tsuki Nomé

Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entre le micro-onde et la machine à kawa Empty Re: Entre le micro-onde et la machine à kawa

Message  Homerjay Ven 6 Mar - 20:15

C'est le bordel cette console, plein d boutons dans tous les sens et tout.

Seb c'est bien
Homerjay
Homerjay

Messages : 135
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

https://www.dailymotion.com/skaradams

Revenir en haut Aller en bas

Entre le micro-onde et la machine à kawa Empty Re: Entre le micro-onde et la machine à kawa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum