RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mario ou Sonic

+20
Lenny
yo2la
kalimshar
G
Draz
jojochampi
Sebastiano088404
bubble-bobble
Shiki25
kofneo
el_shinobi
zoyuzoyu
megido
cyberADN
Tim
deadmarye
Matmar
Puzzle
Rock7
Joe
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mario ou Sonic?

Mario ou Sonic - Page 2 I_vote_lcap39%Mario ou Sonic - Page 2 I_vote_rcap 39% 
[ 11 ]
Mario ou Sonic - Page 2 I_vote_lcap57%Mario ou Sonic - Page 2 I_vote_rcap 57% 
[ 16 ]
Mario ou Sonic - Page 2 I_vote_lcap4%Mario ou Sonic - Page 2 I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 28
 
 

Mario ou Sonic - Page 2 Empty Re: Mario ou Sonic

Message  kofneo Ven 9 Jan - 20:57

yo2la a écrit:les sonic de notre époque [...] ça ma toujours fait rêvé ^^
Exorcisez-le !!
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mario ou Sonic - Page 2 Empty Re: Mario ou Sonic

Message  Lenny Dim 9 Aoû - 15:11

Sonic direct!
Serieux il déchire, il à trop la classe, et les jeux sont trop addictifs!
Mario c'est bien, mais je m'en lasse plus rapidement...

Puis en plus Mario, c'est rien qu'une sale pourriture communiste! (ben oui, il s'habille en rouge^^)
Lenny
Lenny

Messages : 43
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mario ou Sonic - Page 2 Empty Re: Mario ou Sonic

Message  Yvain_Sugimura Dim 9 Aoû - 17:44

C'est vachement dur comme question, on peut aborder le problème de tellement de façons différentes, c'est pire que le nœud gordien.

Je suis d'accord avec la plupart des personnes sur le forum, au niveau du charisme j'ai toujours préféré les personnages de la série des sonic.

Sonic lui même, Tails, Knuckles et même dernièrement Cream, Shadow ou encore Rouge, je trouve ces personnages beaucoup plus attachant et charismatiques.

Mario a toujours été assez fade, la preuve, quasiment personne ne le choisis dans des jeux comme Mario Kart, c'est quand même triste que personne ne prenne le personnage principal parce qu'il est trop "moyen".
Et les personnages secondaires sont assez ternes également.
Peach n'a eu de la personnalité que dans son épisode sur DS (que je n'ai pas fait), Toad est désagréable (avec sa voix irritante et sa tête à claque), les seuls que j'aime bien c'est Luigi parce qu'il me fait rire et Wario parce qu'il est juste énorme.

D'un autre côté, la série des Mario a tellement apporté au jeu vidéo que ce serai criminel de pas leur donner le point.
Si je dis pas de bêtises c'est quand même le premier Mario sur Nes qui a apporté le Scrolling (on parle ici vraiment de poser les fondations du jeu vidéo) et encore bien d'autres choses dont je ne vais pas me souvenir tellement c'est rentré dans les mœurs maintenant.
En fait si on remonte encore plus loin avec Donkey Kong, bin c'est juste énorme tout ce que Nintendo a apporté au monde du jeu vidéo.

Mais ce serai peut être donné le point à Nintendo plutôt qu'a Mario dans ce cas.

Arf, mon cœur balance, mais après tout je me suis beaucoup plus amusé sur Sonic et Knuckles avec Sonic 3 emboité dessus qu'avec n'importe quel Mario, et même encore aujourd'hui j'ai préféré les Sonic sur Gba aux tentatives de Nintendo de rester dans un gameplay 2D avec New Super Mario Bros.

Allez hop, VIVE SONIC !
Yvain_Sugimura
Yvain_Sugimura

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mario ou Sonic - Page 2 Empty Re: Mario ou Sonic

Message  Leto II Dim 9 Aoû - 18:30

Arf, Mario ou Sonic, pour moi ça revient à choisir entre le gameplay et le charisme

Donc ce sera sans hésiter Mario, la prise en main est quasi instinctive et on controle vraiment son personnage, contrairement à Sonic ou j'ai vraiment du mal avec cette vitesse qui ne permet généralement pas d'anticiper les ennemis, à moins de connaitre les niveaux par coeur.
Et puis les sonic megadrive et sonic cd sont excellents, mais franchement, face à un Super Mario Bros 3 ou Yoshi island, ça fait pas trop le poids selon moi Razz

Et puis de toute manière, Sonic a du charisme certes, mais je le trouve bien faible face à Knuckles qui lui roxx du boudin, ok ... knuckles c'est un looser de la mort qui se fait toujours duper par eggman, mais il a la classe quand même, et il peut planer, s'accrocher au mur, et même faire un spin dash, que demander de plus Very Happy
Leto II
Leto II

Messages : 29
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 37
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mario ou Sonic - Page 2 Empty Re: Mario ou Sonic

Message  Stryder Dim 13 Sep - 23:03

Pour moi c'est Sonic. D'une part pour la simple et bonne raison que je trouve le personnage beaucoup plus charismatique et réussi. Et d'une autre part pour l'univers qui entoure le personnage (même si ce scond argument est hors contexte).Après ca reste mon avis !
Stryder
Stryder

Messages : 25
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 39
Localisation : Sud Ouest

https://www.dailymotion.com/stryder33

Revenir en haut Aller en bas

Mario ou Sonic - Page 2 Empty Re: Mario ou Sonic

Message  souhail Mar 22 Sep - 19:54

Sonic est classe oui mais mario lui l'est moins a cause de limitation technique de l'époque (exemple il a une moustache car la bouche était trop dur a faire a l'époque) faut pas oublier sa donc je pense pas qu'on puisse comparer le style des 2 personnage. J'adore les jeux sonic (pas tous non plus) mais je préfère les jeux mario que se sois plate-forme ou rpg tous les mario au quelle j'ai pu jouer j'ai aimer voir adorer.
Donc c'est Sonic est excellent mais Mario est Ultime!
souhail
souhail

Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mario ou Sonic - Page 2 Empty Re: Mario ou Sonic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum