RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Puzzle aussi fait des vidéos ...

+6
jojochampi
Rock7
Usulmaster
kofneo
djikey
Puzzle
10 participants

Aller en bas

Puzzle aussi fait des vidéos ... Empty Puzzle aussi fait des vidéos ...

Message  Puzzle Lun 22 Déc - 4:35

Ouais, moi aussi je fais des vidéos ! Mais bon, j'ai perdu mon compte (bien relou ça d'ailleurs). Évidemment j'en ai refais un, le voici, le voilou : https://www.dailymotion.com/Puzzle21

Des avis ? Ah oui ! C'est important ça =)
Puzzle
Puzzle

Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle aussi fait des vidéos ... Empty Re: Puzzle aussi fait des vidéos ...

Message  djikey Lun 22 Déc - 4:44

Ah ben je me demandais aussi quand est-ce que t'allais faire ton topic^^,
je suis fan tu le sais, non sérieusement j'aime bien ton côté je fait un test pour me faire plaiz, mais en même temps je suis exhaustif et je fais les choses correctement ce qui fait qu'on apprend en s'amusant, en fait Adibou c'est toi je t'ai reconnu! Wink
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle aussi fait des vidéos ... Empty Re: Puzzle aussi fait des vidéos ...

Message  kofneo Lun 22 Déc - 5:12

Je vais laisser un avis purement subjectif, mais je n'aime pas ta voix.

Plus objectivement, tu parles beaucoup trop vite, ou beaucoup trop lentement, pas de juste milieu, tu montes souvent le ton, c'est gênant pour l'auditeur (Uzul, si tu passes, arrête de hurler, toi aussi, sauvage !), et tes tests sont bourrés de phrases parasites du genre "c'est une tuerie" répété 15 fois et de petits délires que tu te payes tout seul. Moi, spectateur, ç'a plutôt tendance à m'ennuyer, un gars qui parle tout seul. Ca plus "euuuuuuuuh" à tout bout de champ ...C'est léger.
Tu t'amuses, d'accord, ça pourrait être communicatif, mais c'en devient plutôt cacophonique, ce qui est vraiment dommage puisque tu donnes beaucoup d'informations intéressantes.

Et pour finir, généralisons un peu tout ça, parce que les critiques que je formule à ton sujet pourraient aussi servir à nos Hedge et Uzul nationaux étant donné que tous, vous avez tous le même défaut : on a l'impression que vous allumez votre console et que vous papotez, en totale impro. C'est assez vite du grand n'importe-quoi. N'hésitez pas à écrire et à répéter vos tests avant de balancer sur le net. Pas besoin de lire, hein, de toute façon ça ne marche pas si on joue en même temps, mais vous ne donnez vraiment pas l'impression de savoir de quoi vous voulez parler, et ça part dans tous les sens...
Aussi, comme je l'ai dis pour Puzzle, on a l'impression que vous parlez tout seuls. Plus vous serez clairs et ordonnés, plus vous accentuerez la communicabilité de vos vidéos, mieux elles seront reçues par le spectateur.

Et puis vous testez tous les même jeux... Allez chercher des trucs aux fonds des greniers, bon sang ! Qui aura les couilles de me sortir un test de Marko's Magic Football au lieu du sempiternel Sonic ?
C'est de l'emu, profitez-en, changez de machines, aussi. Un Vampire Killer sur MSX vaut tout autant qu'un Castlevania sur NES; la différence, c'est que vous êtes 40 à avoir fait la version NES...


Bon, au final, excuse-moi quand même, Puzzle, tu me sers un peu de bouc émissaire dans l'affaire, puisque mes critiques sont plutôt adressés à l'ensemble de nos gentils testeurs. Après vous faites comme vous voulez, hein, mais je trouve que plus vous ferez ça "professionnellement" sur le fond et originalement dans la forme, plus vous gagnerez en clarté et en intérêt Wink
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle aussi fait des vidéos ... Empty Re: Puzzle aussi fait des vidéos ...

Message  djikey Lun 22 Déc - 6:58

Je suis pas totalement d'accord avec toi Kofneo (sans doûte aveuglé par mon fanboyisme absolu mais bref).

Déjà en ce qui concerne le ton, le fait de hurler (as-tu déjà vu un test de Hooper11!?), les trips,les blagues pourris etc pour moi quand c'est bien dosé c'est ce qui donne de la vie à ses tests amateurs, genre voilà on est là avec un pote qui nous fait découvrir son jeu et pas face à un présentateur monocorde comme le savent faire si bien les sites pro (JATV c'est le seul exemple que j'ai en tête là).

Mais j'ai l'impression qu'on à pas les mêmes attentes, que tu cherches un peu un Popolo, (que j'apprécie beaucoup aussi mais c'est le seul) qui fait son speech par-dessus la vidéo, et au final ça nous donne un test écrit et simplement lu, donc sans trop de personalité, alors que je regarde un test amateur je cherche plus le ressenti du joueur face à ce qu'il test, que ce soit un jeu qui l'a passionné étant plus jeune ou un jeu qu'il vient de découvrir et sur lequel l'impro est plus ou moins obligatoire/réussie.

Ok de préparer un peu plus mais je pense que c'est tout bonnement impossible de faire un test vidéo parfaitement construit, alors que l'on est en train de jouer et qu'il se passe des choses à l'écran que l'on a besoin de commenter en direct (ça y est je me prends pour un testeur maintenant!)

Bon en ce qui concerne les jeux plus variés je serais moins virulent, perso j'ai pas connu la Master-Sytem (dédicasse à Moon) ni la Nes donc je prends tout ce qu'y vient, et puis faut que les jeux interressent un minimum les testeurs non? C'est pas des pros faut-il le rappeler, faut qu'ils prennent un minimum de plaisir. Bon celà dit j'attends tjs des tests Pc-Engine^^'

Puzzle for ever (quoi j'en fais trop?)

Edit: une émission que tu devrais apprécier (ou alors j'ai rien compris!) Retrovision
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle aussi fait des vidéos ... Empty Re: Puzzle aussi fait des vidéos ...

Message  Usulmaster Lun 22 Déc - 15:40

Alors que de critiques constructives ^^
Pour ce qui est de l'aspect impro de nos vidéos, de deux choses l'une :
- soit on fait des tests enregistrés, c'est à dire qu'on fait la capture, on sait ce qu'on va dire, on fait un montage, je l'ai déja fait, mais ça m'emmerde, à faire c'est passionnant, mais je trouve pas ça palpitant à regarder si le jeu ne nous interresse que moyennement.
- Nous on parle en jouant, ça rend plus vivant, mais le défaut c'est qu'en effet ça part vite en couille. Ceci dit certains trouvent ça distrayant, c'est pour ça qu'apres avoir testé les deux methodes, je suis resté sur la première, qui me distrayait plus de toute façon. Ensuite j'ajouterais qu'on tache quand même de savoir de quoi on parle, il y a la phase de recherche d'info, et même, quand je lance la capture, j'ai en général un plan en tête, mêlant infos et impressions; et quand j'ai dit tout ce que j'avais à dire, je coupe.
- Concernant le choix des jeux, on commence d'abord tous par tester les jeux qu'on connait le mieux, sur les machines qu'on connait le mieux, parce que c'est un plaisir d'en parler. Ensuite je sais qu'il est fatiguant d'entendre un peu toujours les mêmes tests, c'est pourquoi j'essaie tout de même de varier les plaisirs et de ne pas faire que des clasiques, mais apres il faut aussi voir que les vidéos les plus regardées sont tout de même celles de jeux connus, donc c'est qu'il doit y avoir une demande ou une attente pour ces titres.
Paradoxe sur cetaines vidéos tres préparées, il m'est arrivé de jouer à être naturel alors que j'en étais à la 4 ème prise, parce que les premières ne me satisfaisaient pas. Je ne balance que rarement ma première vidéo capturée sur le net, ne serait ce que pour after burner j'ai choisis au final entre plusieurs verisons du test dans lequel je disais sensiblement la même chose, mais certaines étaient lacunaires donc sont passées à la trappe.
Voila tout ^^ mais merci pour ces remarques construites et argumentées.
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle aussi fait des vidéos ... Empty Re: Puzzle aussi fait des vidéos ...

Message  kofneo Lun 22 Déc - 17:13

J'ai déjà entendu Hooper, et oui, il est lui aussi un adepte du haussement de ton et des hurlements intempestifs. Néanmoins, ses tests suivent un fil conducteur, il se donne un ordre des choses à aborder. En résulte une vidéo bien plus aisée à suivre et intéressante à regarder (les tests d'Uzul me donnent sensiblement la même impression, ceux d'Hedge, pas du tout)
Les trips, j'ai rien contre en théorie, mais quand le testeur se marre tout seul pendant 5 minutes, c'est d'un lourd. Pareil pour les avis super enthousiastes du genre "c'est d'la bombe" (ou l'inverse). Franchement, on n'en à rien à foutre, il n'y a rien de plus abstrait que ce genre de commentaires et, surtout, vous testez tous Thunderforce, et on sais TOUS, même si on n'y a pas jouer, que Thunderforce est un excellent jeu, ne serais-ce que de réputation.
Sortez des vannes si vous voulez, mais ne parlez pas en riant, ne hurlez pas, on ne comprend plus ce que vous dites ! Tâchez de rester clairs au maximum et fluide dans votre diction, et vous y gagnerez grandement en intérêt. J'ai vu dernièrement sur dailymotion un kéké qui testait Mario Kart 64 et qui trouvait malin de gueuler "Welcoooooome" au début du test et de présenter son machin comme les jeux du cirque : en hurlant et en plaçant des pauses dans son phrasé. Dans l'idée, ça peut-être rigolo, mais non seulement il entassait les lieux communs et les informations erronées ou inutiles, mais en plus, vu qu'il gueule, son micro sature, et on comprend plus rien. A montrer dans toutes les écoles de tests dans la catégorie "ce qu'il ne faut surtout pas faire".

Comme je l'ai dis, écrire un poil, peut-être quelques idées importantes, poser un plan général, une ligne directrice, et ensuite parler en jouant me semble, comme le dit Uzul, être la bonne méthode. Ca permet de conserver une grande fluidité de parole et d'éviter les "euuuuh" intempestifs. Et là, il vous faut juste perfectionner votre méthode et pas mal d'entrainement pour conserver un maximum de fluidité -encore perfectible chez Uzul, inexistant chez Puzzle et Hedge-. Je n'ai pas dit que vous étiez mauvais et qu'il fallait arrêter les tests -si vous ne le faisiez pas, je ne serais pas ici, d'abord Razz -, mais vous avez besoin d'expérience. Uzul en est à 100 vidéos, et il commence "seulement" à vraiment maitriser le truc, ne lui reste qu'à arrêter de hurler "putain" Wink
Je n'ai aucunement parler de faire sa vidéo et de coller un texte lu par dessus, si vous lisez bien Wink A ce titre, j'ai une sainte horreur des vidéotests de jeuxactu, par exemple, qui en plus sont juste une compile de quelques passages du test écrit juste à côté. Sans intérêt. Pour rester dans les sites pro, jv.fr et jv.com ont l'avantage d'envoyer deux mecs faire la vidéo. L'un qui joue, l'autre qui pose des questions et oriente le premier sur les choses à dire. C'est très construit, et vraiment intéressant, même si le système tend à devenir rébarbatif. Mais ils ont une excuse : ils font ça à longueur de temps, ils commencent à être en pilotage automatique et ça se ressent.

Popolo, je ne supporte pas. La methode jeuxactu, en plus complètement hachée par un flot de parole absolument pas naturel, merci bien Evil or Very Mad Il arrive à être aussi peu ordonné que Puzzle alors qu'il lit !

Retrovision, je ne connaissais pas, j'aurais préféré que ce n'sois jamais le cas... Diction approximative et voix insupportable.


Dernier détail, concernant le "pourquoi je me permet de vous dire tout ça" :
Je suis animateur depuis maintenant 8 ans, en MJC, en classes de découvertes et en colonies de vacances. En sus, je travaille souvent pour l'école de ma ville, pour laquelle je prépare quelques prestations et spectacles (magie et marionnettes principalement, mais aussi beaucoup de comtes pour les plus jeunes). Bref, j'ai longuement travailler les phénomènes "diction" et "fluidité", que ce soit en improvisation partielle ou en récitation, pour, justement, ne pas avoir l'air de réciter. C'est long, rébarbatif, et "jouer" en même temps n'est pas la meilleure solution pour se concentrer sur le phrasé.
On gère les mêmes choses : stress, imprévisibilité, jeu, et public. La différence, c'est que je n'ai qu'une prise :p
Attention, je n'ai pas dit non plus que j'étais un acteur exceptionnel, entendons nous bien, d'autant que je ne travaille pas seul. Néanmoins, n'hésitez pas, donc, à poser vos textes sur papier, même si au final vous ne les utilisez que peu pour éviter la récitation -ce que je vous encourage à faire, d'ailleurs-, ils vous serviront au moins à ordonner vos idées, à vous axer sur quelques thèmes importants, et à être exhaustifs Wink
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle aussi fait des vidéos ... Empty Re: Puzzle aussi fait des vidéos ...

Message  Puzzle Lun 22 Déc - 21:14

Le "kéké" comme tu dis qui a dit Welcoooooome sur son test de Mario Kart, c'était Jojochampi (nan nan je balance pas :p). Et personnellement, j'aime mieux ce genre de test un peu anticonformiste que des vidéos à la JV.com où plus emmerdant tu meurs ...
Puzzle
Puzzle

Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle aussi fait des vidéos ... Empty Re: Puzzle aussi fait des vidéos ...

Message  Rock7 Lun 22 Déc - 21:47

Ouai puzzle mais tu comprend il y a des limites ! parce que tu vois : je suis pas fan de test vidéos, je trouve que tu en fait un peu trop ! les "El MAESTRO" et compagnie sa lasse rapidement je trouve ^^!
Mais tu prend cette critique comme tu veux ! a aucun moment je prétend dire que tu test mal, mais avec moi sa passe pas bien et sa doit bloquer avec d'autre aussi !
Encore une fois chacun son style ^^ !
Rock7
Rock7

Messages : 430
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Le 78

https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle aussi fait des vidéos ... Empty Re: Puzzle aussi fait des vidéos ...

Message  jojochampi Mar 23 Déc - 3:26

he oui c'est moi le "keke" lol! ptain t'es dur avec moi a montrer dans les écoles de test dans ce qu'il ne faut pas faire tu es radicales toi n'emploi pas des phrases comme sa moi j'aime rire et m'amusé si toi non tant pis pour toi puis mes infos sont pas érronés je parle du jeu puis c'est tout je vais pas parler de toute l'histoire nintendo non plus mais bon tu es libre de ne pas aimer mais sois moins radical das tes phrases
jojochampi
jojochampi

Messages : 39
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle aussi fait des vidéos ... Empty Re: Puzzle aussi fait des vidéos ...

Message  hedge Ven 26 Déc - 4:35

Kofneo.....j'aimerai beaucoup te voir à l'oeuvre pour voir comment tu appliques tes jolis conseils.
Jugement facile...

Faut être motivé du moins pour pondre tes pavés de texte, moi perso je fais ça pour le délire.
Je cherche pas à être pro.... ou à te plaire.

hedge
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puzzle aussi fait des vidéos ... Empty Re: Puzzle aussi fait des vidéos ...

Message  Hedge Ven 26 Déc - 4:59

Je double post juste pour dire à notre donneur de leçons favoris, que tu ferai bien d'appliquer ces conseils à ton égard.
Tu ne sais absolument pas si je prépare ou non mes tests.. alors dire que ma "fluidité" est inexistante, je ne te permet pas.

Donne ton avis perso, mais évite de radicaliser ça comme une vérité unique et non contestable.
Si tu écoutes mes tests, je ne pense pas trop être un adepte du "heuuuu"...
Mes tests pour info je les prépare un minimum (date de sortie, nombre de vente, quels supports etc..) et de plus je trace (toujours sur un papier pour info) un plan que j'essaie de tenir. Ensuite il est tout à fait normal de s'égarer quelque peu en jouant ....

Des conseils oui, mais pas de leçons par pitié.
Sur ce ciao.

Hedge

Messages : 16
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle aussi fait des vidéos ... Empty Re: Puzzle aussi fait des vidéos ...

Message  Rock7 Sam 27 Déc - 0:07

Ou calme les deux sinon sa va se terminer en fight !
Je veux pas dire mais kofnéo tu cherche un peu et tu radicalise trop comme te le dis hedge !!
et hedge t'énerve pas pour si peu ^^
Bon on se calme et je vous fais confiance pour la suite Wink !
(tas vu comme je joue bien le flic ? Very Happy )
Rock7
Rock7

Messages : 430
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Le 78

https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle aussi fait des vidéos ... Empty Re: Puzzle aussi fait des vidéos ...

Message  RadicalEdd Sam 27 Déc - 2:47

Continuez à faire vos videos comme vous le souhaitez, au pire vous serez critiquez pour un manque d'assurance (je pense notamment aux plus jeunes ou simplement timides). C'est un mal tout à fait normal et qui s'arrange avec le temps. Par contre la bonne humeur ya pas de grand discours : on l'a ou on l'a pas. Je préfère apprécier les qualités des testeurs, les encourager a devenir encore meilleurs. Si des gens diffusent des avis sur le net c'est pour le fun de partager et de se dire que notre passion intéresse d'autres gens, les détails technico-liguisto-comunicatifs c'est secondaire car au final parler ou écrire tout le monde sait le faire, c'est l'ambiance oppressante du micro qui stresse et ca ca s'arrange. Certains sont assez extravertis pour avoir du sang froid dès le début, d'autres ont besoin de s'y faire. En fait on a meme plus de chances d'avoir des réservés ici, bah oui le geek moyen est pas trop réputé pour ses capacités sociales. Alors keep cool sur la présentation et kiffez la passion derrière tout ca car ca elle est forcément présente : personne ne s'attarde à un travail si laborieux (video, montage etc) pour rien.
RadicalEdd
RadicalEdd

Messages : 21
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle aussi fait des vidéos ... Empty Re: Puzzle aussi fait des vidéos ...

Message  Puzzle Ven 13 Mar - 16:27

Puzzle
Puzzle

Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle aussi fait des vidéos ... Empty Re: Puzzle aussi fait des vidéos ...

Message  Tim Ven 13 Mar - 17:41

J'ai vu ça hier et je retiendrais le mot "mytho" ^^

Plus sérieusement tu m'as fais connaitre un jeu auquel je n'avais jamais prêté attention. Wink
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle aussi fait des vidéos ... Empty Re: Puzzle aussi fait des vidéos ...

Message  Mario Ven 13 Mar - 23:02

C'est marrant, au début je partageais l'avis de kofneo (fond intéressant mais forme pas très agréable) puis je ne sais pas si c'est moi qui me suis habitué ou toi Puzzle qui t'es amélioré mais depuis un bon moment, je kiffe tes vidéos et je vais voir régulièrement si tu en as postées des nouvelles. Smile
Mario
Mario

Messages : 185
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle aussi fait des vidéos ... Empty Re: Puzzle aussi fait des vidéos ...

Message  djikey Ven 13 Mar - 23:12

Je dirais pareil, la première que j'ai vu j'ai pas du tout aimé, mais vu qu'il testait des jeux qui m'intéressaient j'en ai vu quelques unes et au final j'ai bien accroché : D
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle aussi fait des vidéos ... Empty Re: Puzzle aussi fait des vidéos ...

Message  Mario Sam 14 Mar - 19:29

La dernière (FF Legend) commençait mal mais, passées les premières minutes, a été agréable à suivre.
Il faudrait arrêter d'allumer des cigarettes (?) et même de fumer ou boire du café pendant que tu enregistres car ça te déconcentre et du coup, tes phrases ne ressemblent plus à grand chose.
Mario
Mario

Messages : 185
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle aussi fait des vidéos ... Empty Re: Puzzle aussi fait des vidéos ...

Message  Puzzle Sam 18 Juil - 18:20

Puzzle
Puzzle

Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle aussi fait des vidéos ... Empty Re: Puzzle aussi fait des vidéos ...

Message  kofneo Lun 20 Juil - 20:33

Mario a écrit:C'est marrant, au début je partageais l'avis de kofneo (fond intéressant mais forme pas très agréable) puis je ne sais pas si c'est moi qui me suis habitué ou toi Puzzle qui t'es amélioré mais depuis un bon moment, je kiffe tes vidéos et je vais voir régulièrement si tu en as postées des nouvelles. Smile

Il s'est grandement amélioré.
Je viens de regarder les 2-3 premières minutes du test de Yoshi's Island (et honnêtement, c'était vraiment pour voir la qualité du test, le jeu en lui même, j'en n'ai rien à carrer), c'est construit, c'est vivant, il ne se perd pas en route sur les choses à dire.
Vraiment bon. Si, si.

Monsieur Puzzle, bravo.

Puzzle aussi fait des vidéos ... Clapoe0
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle aussi fait des vidéos ... Empty Re: Puzzle aussi fait des vidéos ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum