RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Ces actuelles "next-gen"

+20
Puzzle
Draz
Yob
kofneo
¤Magelan¤
helljoker
cyberADN
Matmar
bubble-bobble
Rock7
zoyuzoyu
Usulmaster
yo2la
Lo4an
Sebastiano088404
deadmarye
Naevus044
Tim
japi
moon
24 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 3 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Tim Dim 14 Déc - 15:59

Et puis sérieusement je crois qu'il faut arrêter de voir 3 pauvres jeux sur la Wii. Nintendo a totalement changé de politique au niveau de l'annonce de jeux, les jeux sortent sur Wii sans faire de bruit de façon très discrète mais la qualité est au rendez-vous, si tu t'attardes un peu sur le catalogue tu peux être très surpris du nombre de bons jeux qui est tout à fait égal (même supérieur à mon gout) au nombre de bons jeux sur les autres machines de cette génération.
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 3 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Matmar Dim 14 Déc - 16:02

moi aussi j'ai été tenté par la "next gen" et j'ai acheté......(suspens)......... : la wii cheers parceque c'est nintendo et nintendo c'est le bien

j'ai bien tout lu le topic et je me range dans le camp de Tim, la wii n'est pas une console "a 3 bon jeu et le reste pour les casual et les grand parents" y'a vraiment de très bon jeu sur cette console et on est pas à sauter partout dans la piece avec les wiimotes (en plus plein de jeu sont jouable à la manette donc bon...)

moi j'adhere totalement à cette console (oulah) et pourtant c'est pas l'aspect conviviale qui m'a poussé à l'acheter (moi non plus j'aime pas les gens)

après oui ok c'est pas beau c'est pas de la achdé mais bon pour moi c'est pas les graphisme qui font le jeu mais clairement le gameplay et le scénar et sur ça la wii inove bien avec un gameplay unique (apres en effet on accroche ou pas du tout) et ses licences magiques (zelda, metroid,...)

donc voila dites pas que la wii est à chier, la wii c'est le bien I love you
Matmar
Matmar

Messages : 185
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 3 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  japi Dim 14 Déc - 16:11

Tant mieux pour vous si vous vous éclatez avec la wii, mais essayez de comprendre qu'il y a des gens qui n'adhèrent pas du tout au concept ( dont moi ). Maintenant, c'est vrai qu'il y a des bons dessus, sans être franchement exceptionnels.
japi
japi

Messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 35
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 3 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Matmar Dim 14 Déc - 16:13

c'est le concept du gameplay à la wiimote qui te rebute?
Matmar
Matmar

Messages : 185
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 3 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  japi Dim 14 Déc - 16:17

Oui plus ou moins. C'est vrai que je préfère être bien calé avec une manette plus ''conventionnelle". Mais c'est surtout qu'il n'y a aucun jeu qui m'emballe réellement, tout comme sur les autres consoles d'ailleurs, je ne suis pas un anti wii ou pro quelque chose Very Happy
japi
japi

Messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 35
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 3 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  bubble-bobble Dim 14 Déc - 16:21

je suis bien d'accord avec toi japi, on adhére ou pas au concept ca c'est un fait, mais ce que je reproche ce n'est pas le fait que l'on aime pas c'est du fait que l'on n'aime pas tous les jeux sont de la merde et dans cette façon de pensée, on manque d'une totale objectivité
bubble-bobble
bubble-bobble

Messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 3 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  japi Dim 14 Déc - 16:26

Ah oui ça c'est sur, je ne dirai jamais que tous les jeux wii sont merdiques, ceux qui disent ça manquent effectivement d'objectivité. Moi je dis simplement que les concepts ''novateurs" comme wii sport ou wii music me laissent complètement indifférents. Par contre je me doute bien qu'un zelda doit être d'une toute autre envergure ( même si je ne l'ai jamais testé ).
japi
japi

Messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 35
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 3 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Lo4an Dim 14 Déc - 18:58

Quitte a choisir, je préfère tranquillement installé dans un fauteuil, une mannete classique en main, devant un écran en 1080p *-*
Lo4an
Lo4an

Messages : 181
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper City

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 3 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Matmar Dim 14 Déc - 19:17

tu peut tres bien joué a la wii avec une manette Very Happy de gamecube ou de wii c'est au choix ^^

celle de la wii me rappelle celle de snes d'ailleur (pour la forme)
Matmar
Matmar

Messages : 185
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 3 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Lo4an Dim 14 Déc - 19:37

La Wiimote est le seul interet de la Wii ! Si tu branches une manette de GC c'est mort !
Il n'y a que les vieux jeux téléchargeable qui peuvent roxxer et encore :]
Lo4an
Lo4an

Messages : 181
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper City

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 3 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Tim Dim 14 Déc - 19:39

Smach bros brawl > tout les jeux sortis depuis 5 ans
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 3 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Lo4an Dim 14 Déc - 19:49

Depuis cinq ans ?
t'es fou toi...

juste pour te rappeller, en cinq ans, on a eu :

Resident Evil 4
Far Cry
Bioshock
Metal Gear Solid 2
Metal Gear Solid 3
Fable
Gran Turismo


et j'en loupe beaucoup !!

Tu sais pas ce que c'est un bon jeu vidéo ou quoi ? O.O
Lo4an
Lo4an

Messages : 181
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper City

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 3 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  bubble-bobble Dim 14 Déc - 20:02

enfin bon lo4an je trouve que tu te contredis bcp d'un côté tu reproches le fait de devoir se bouger et de l'autre tu dis que le seul intérêt de la wii c'est la wiimote je n'arrive vraiement pas a comprendre ton jugement et je pense que tu dois avoir certains préjugés sur cette console omme la plupart de ceux qui ne jouent pas à cette console et qui critique, as tu essayé des jeux comme shake dimention, zack & wiki, dysaster day of crisis, manhunt 2........ ? et je passe sous silence les jeux à licence nintendo très fort comme métroid, mario , zelda .....

Resident Evil 4 ---> bcp décrié ce RE bien je l'apprécie fortement
Far Cry ---> perso j'ai jamais vu plus décevant que Fc et je parle même pas du 2 une daube en puissance
Bioshock je te suis totalement bio est un bon hit quoique un peu court
Metal Gear Solid 2 ----> celui ci je le trouve bof bof
Metal Gear Solid 3 ----> très bon titre rien à redire pour ma part
Fable ---> celui là n'est ps super et je préfére fable 2, il n'est vraiement pas au niveau de ce que l'on attendait le 2 mets réellement un cran au dessus
Gran Turismo ---> le 1 était une révolution les autres ne sont que des remixs du 1 et surtout toujours pas de défirmations des voitures, pour moi le renouveau de GT est arrivé avec la démo payante sur PS3 et là on a une vue interne une véritable révolution pour moi, il ne manque plus que les déformations en temps réels mais j'estime que polyphonics se fous de la tête des gamers en ne sortant le jeu que dans 1 an inadmissible quand on voit des jeux comme forza 2 par exemple

Ps : n'y voit rien de personnel dans mes paroles mais je cherche à comprendre les anti-wii
bubble-bobble
bubble-bobble

Messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 3 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Lo4an Dim 14 Déc - 20:22

Ben envidemment, je peux pas cracher totalement sur la Wii !
ca reste du Nintendo, mais moins bon certes.

La Wii a deux atouts : les vieux jeux, et la wiimote.

Personnellement, je ne peux pas blairer le fait de bouger devant son écran avec une télécommande dans la main, mis à part une soirée avec des amis.

Quant aux jeux que j'ai cité, j'ai même pas réfléchi, j'ai sorti ca comme ca, ceux qui me venaient à l'ésprit.

la wiimote ne reproduit pas exactement les mouvements, quant aux wiiwheel ou wiifit, pour moi, ce n'est que des gadgets pour amuser les gens, mais au final ce n'est pas tellement ce qu'une personne qui adore les jeux videos, tels que les fps, jeux d'action ou d'aventure esperent.

Anti Wii, car comme je le disais precedemment, ce n'est pas une console ou tu t'amuseras seul, ou les possibilités multimédia sont réduites !!
Pas de Disque dur, pas de contenu téléchargeable tel qu'une simple démo, des graphismes correct, mais sans plus, une maniabilité dans des fps, jeux de bagnoles mauvaise, etc etc...

Et perso, je la trouve moche...
Lo4an
Lo4an

Messages : 181
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper City

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 3 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Matmar Dim 14 Déc - 20:39

je suis pas d'accord, je trouve que certain jeu (même si ils sont pensé pour la wiimotes) sont bien plus jouissif à la manette GC
deux exemples frappant : mario kart et SSBB

à mario kart le volant avec la wiimote m'a fait rigoler 24 secondes et puis j'ai branché la manette ^^
Matmar
Matmar

Messages : 185
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 3 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  bubble-bobble Dim 14 Déc - 20:41

tu vois tu ne sais même pas qu'il existe une chaine appelé chaine nintendo qui te permet de jouer a des démos, de voir des trailers et même de connecter ta ds pour aussi jouer à des démo, trailers etc.. même si tu éteins la wii, oki certes et je l'avoue c'est pas encore ca mais bon il y a de l'avancé, perso dans une console je cherche pas à en faire un second pc (tu me diras les marketeurs ont très bien leur boulot là dessus) donc le côté multimédia on s'en tape un peu le coquillard du fait qu'une console c'est fais pour jouer et pas pour faire je ne sais quoi d'autres mais c'est vrai que c'est agréable pour certaines fonctions,

quand au disque dur je te rejoins c'est vrai que c'est limite de ne pas en avoir mais bon il y a le systeme des cartes sd et autres et au prix d'aujourd'hui tu peux facilement aoir un 4,- ou même 8go pour as bcp d'€

Avec la wii tu peux pas t'amuser tout seul, bon c'est que tu as pas du jouer aux jeux que je t'ai cité, je te prends un autre plus récent shaun white snowbording avec la balance board qui prends pour moi tous son sens dans cette configuration ou encore les lapin crétins show et pas besoin d'être 36000 pour s'amuser à contrario du 2.

enfin je comprends toujours pas ton intérêt sur la wiimote car elle prends tout son sens sur des jeux wii que tu ne trouve pas top un peu bizzard comme réflexion quand même, les jeux oldies oui c'est un gros plus mais tu vois moi je trouve cela fort cher pour des jeux oldies donc bon, oui la wiimote ne reproduit pas exactement les mêmes mouvements mais bon ca tous le monde le sait et il faut surtout entrer dans le truc que d'avoir des oeuillières et se dire je veux que ca reproduisent exactement ce que je fais devant ma tv, enfin moi je vois que nintendo a quand même été les précurseurs dans ce domaine car avant il n'y avait rien de ce style et je pense que la Wii 2 sera une vrai tueurie car je le sais de source sure, nintendo veut dans le futur touché tous le monde (gamers ou non) et ils sont bien conscient que la wii a besoin de plus de puissance et de choses comme un DD ou encore des jeux plus orienté gamers dc bon je dis wait & see

voilà on y vient la wii n'est pas faite pour les gamers purs et durs et cela nintendo ne l'a jamais caché, nintendo a pris le parti de prendre un marché auquel aucun éditeurs n'avaient pensé, le marché des non gamers et ca représente un bien plus gros marché que celui des gamers purs et durs, ben vi il y a plus de non joueur que de joueur et puis surtout dans tout celà je vois que ca démocratise les JVs et moi je trouve cela très ingénieux, la wii m'a permis de jouer avec mes potes, mes parents, ma femme sans que ce soit des passionnés de JVs
bubble-bobble
bubble-bobble

Messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 3 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  japi Dim 14 Déc - 20:49

bubble-bobble a écrit: la wii m'a permis de jouer avec mes potes, mes parents, ma femme sans que ce soit des passionnés de JVs
Pas besoin d'attendre la wii pour ça. Ma cousine n'a jamais été une passionnée du jeu vidéo, et pourtant on s'est fait des après midis entiers sur micro machines, worms ou encore sur puzzle bobble sur snes. Faut pas non plus croire que les jeux vidéos "fun" pas forcément pour gamers sont arrivés avec la wii. Et puis c'était autrement plus fun que wii fit ou wii music...
japi
japi

Messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 35
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 3 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Lo4an Dim 14 Déc - 20:52

Heu les mecs, des jeux sur Wii qui sont plus jouissifs avec une manette de GC, pour moi c'est un gros défaut !
Dans le cahier des charges d'un jeu Wii, le n°1 se doit d'être l'exploit de la wiimote, mais comme d'habitude, ca foire...
enfin, ca foire... il y a des jeux qui sont bons hein, mais ils sont rares (jeux de mots, special casse-dédi tkt répresente)

Et je ne parle pas de la génration Wii 2 et PS4, je parle de la génération actuelle.
A l'heure actuelle elle manque de disque dur, et de puissance.

On peut pas dire le contraire, c'est un défaut !
après acheter des cartes SD, ca devient ridicules à la fin, vaut mieux un disque stable et refroidit qui stocke pleins de données.
Mais il est vrai que c'est plus facile de transporter de la SD qu'un dd...

Et oui, les oldies sont bien trop chers. Ca devrait etre gratuit selon moi, enfin bref vala Nintendo au XXIe siecle :]
La derniere Nintendo digne de ce nom était la N64, et là, ya pas a chier, je suis pas le seul à le dire.
Lo4an
Lo4an

Messages : 181
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper City

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 3 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Matmar Dim 14 Déc - 20:54

oui mais pour la snes fallais se motiver un coup pour apprendre les boutons sur la manette (ok c'est pas dur mais bon)

la wii c'est tres intuitifs donc forcement ça va plaire aux casuals

sinon Lo4an je suis d'accord pour le contenu multimedia, la wii est bien en dessous des autres next gen (peu de contenu téléchargeable, des modes online un peu boiteux, etc...) mais je t'assur qu'on peut parfaitement s'eclater dessus tout seul, t'a pas du tester les bons jeux Wink

et pour le fait qu'elle soit moche... et ben... qui s'en soucie?
Matmar
Matmar

Messages : 185
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 3 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  deadmarye Dim 14 Déc - 20:56

Lo4an a écrit:La derniere Nintendo digne de ce nom était la N64, et là, ya pas a chier, je suis pas le seul à le dire.

Ouais enfin, t'es pas le seul à le dire, sauf qu'a l'époque de la N64 j'entendais que dire que c'est une daube, pas puissante, avec des jeux gamins aux graphismes immondes, et surtout "les mario party c'est lourd"... Alors oui, maintenant c'est une bombe avec Goldeney, Banjo et compagnie.

Mais à cette époque là, ils préféraient tous la psx, rien que voir le succès de 1080° comparé à Cool Boarders

C'est un peu pareil pour la wii, peut-être que dans 5ans on lui crachera plus à la gueule.
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 3 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Lo4an Dim 14 Déc - 20:57

Moi, mais c'est bon avis Matmar Wink
C'est la moins belle des trois selon moi, enfin ca doit être parce que je n'aime pas la Wii...
Lo4an
Lo4an

Messages : 181
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper City

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 3 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  japi Dim 14 Déc - 20:58

Matmar a écrit:pour la snes fallais se motiver un coup pour apprendre les boutons sur la manette
Ouais enfin pour micro machines et puzzle bobble, il devait pas y avoir plus de trois boutons lol. Mais tu as raison, pour ceux qui ne touchent PAS DU TOUT au jeu vidéo, la wii est bien plus intuitive qu'une console traditionnelle.
japi
japi

Messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 35
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 3 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Matmar Dim 14 Déc - 21:00

Lo4an a écrit:Moi, mais c'est bon avis Matmar Wink
C'est la moins belle des trois selon moi, enfin ca doit être parce que je n'aime pas la Wii...

ça doit être ça Laughing
moi j'avoue que le design m'a pas choqué plus que ça, c'est la ps3 que je trouve pas top, on dirais un micro-onde tunné Laughing

PS : je suis aussi un amoureux de la N64 ^^
Matmar
Matmar

Messages : 185
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 3 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  deadmarye Dim 14 Déc - 21:03

La wii à un look de carte SD en plus, c'est troublant
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 3 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Lo4an Dim 14 Déc - 21:03

la N64 c'est THE best console ever Surprised

depuis que je l'ai, je n'ai jamais trouvé mieux, et je ne pense pas trouver ...

Banjo *-*
Zelda *-*
Mario 64 *-*
Perfect Dark *-* [je craque là.... je fooonnnd]
etc, etc... :p

et le pire dans tout ca, c'est que j'ai souris avec le "micro-ondes tuné", alors que j'aime la PS4 -_-' moi je l'aime bien, elle est stylée je trouve
Lo4an
Lo4an

Messages : 181
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper City

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 3 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum