RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ces actuelles "next-gen"

+20
Puzzle
Draz
Yob
kofneo
¤Magelan¤
helljoker
cyberADN
Matmar
bubble-bobble
Rock7
zoyuzoyu
Usulmaster
yo2la
Lo4an
Sebastiano088404
deadmarye
Naevus044
Tim
japi
moon
24 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 2 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  japi Ven 12 Déc - 21:19

Parce que gesticuler devant ta télé c'est ça pour toi la NEXT GEN ? Moi je n'attends pas grand chose de cette génération, mais au moins la Ps3 a eu le mérite de me faire jouer à Metal Gear Solid 4, j'ai pu jouer à Gears of War sur 360, street fighter va bientôt sortir et c'est sur ces deux consoles que ça se passe. Je ne jouerai pas à wii sport, wii music, wii fit ou que sais-je encore... ( si on peut appeler ça JOUER )
japi
japi

Messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 35
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 2 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Rock7 Ven 12 Déc - 21:23

La je trouve que tu réagi excessivement déjà ya pas que des jeux pourris genre wii fit, wii sport ou autre ! Ya les license nintendo !!
et d'autre bon jeux en tout cas la ps3 payé ce prix là (alors qu'il non aucune license !!! et oui MGS vas sortir sur 360 ) JE NE PEUX PAS !!
Rock7
Rock7

Messages : 430
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Le 78

https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 2 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Tim Ven 12 Déc - 21:25

Ah ouais c'est sur 99% des jeux Wii demandent qu'on bouge comme des malades !

Nan mais sérieux 50% des jeux Wii demandent l'utilisation réelle de la wiimote et dans ces 50%, 45% ne demande qu'a bouger légèrement le poignet ou la main, faut arrêter de voir des singes partout...
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 2 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Usulmaster Ven 12 Déc - 21:27

A part des cas précis ( "léa insémine des ponettes" ou certaines adaptations de grosses liscences non-jeux-vidéoesques ) je ne crois pas qu'il y ait des jeux casu et des vrais jeux.
Ce sont des façon d'aborder un titre, des modes de consomation, qui font d'un joueur un casu. Je pense qu'on peut jouer en casu à n'importe quel jeu de Hardcore Gamer, d'ailleurs il reste quoi à part les oldies, et bien sur pas tous, qui soit vraiment HG?
Voyons... Mario Kart Snes c'est casu ou Hg ? *
Voyez que c'est le mode de consomation du jeu qui fait la différence, il a du être pris à l'époque pour un jeu de casu, encore que je conçois que le terme n'était pas en vogue à l'époque, mais on pourrait parler de jeu "grand publique" ou "accessible"... apres c'est son histoire, le fait d'y rejouer 15 ans plus tard, de faire des best lap de malade, qui fait qu'on peut aussi le voir comme un jeu Hardcore Gamer.
En fait je trouve que la distinction est tres floue. Les vrais Casu c'est ceux qui se posent pas la question au final. On peut jouer en HG à Smash Bros et en casu à FF VII.. enfin bref...

Edith : d'ailleurs moi je pense même pas être un hardcore gamer, pour moi je suis juste un gamer... d'ailleurs c'est quoi un hardcore gamer? C'était pas un terme péjoratif à la base ça?


Dernière édition par Usulmaster le Ven 12 Déc - 21:30, édité 1 fois
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 2 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Lo4an Ven 12 Déc - 21:27

Imaginez que GTA, Burnout, MGS, Final Fantasy soit encore des exclusivités Sony.
C'est la meilleure.

Un Mario, quand tu joues seul, tu as vite fait le tour. (moins à présent, grace au mode online.)
Lo4an
Lo4an

Messages : 181
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper City

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 2 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Rock7 Ven 12 Déc - 21:36

Imaginez ... (tu as tout dis ^^)
Rock7
Rock7

Messages : 430
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Le 78

https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 2 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  japi Ven 12 Déc - 21:45

Je n'ai pas dit que tous les jeux nécessitaient que l'on bouge dans tous les sens, j'ai simplement réagi au fait que l'on me dise que la wii est une VRAIE console next gen. En quoi l'est elle plus que les autres ? Parce que les papis s'éclatent dessus ? Certainement pas. De toute façon, comme l'a dit usul, qu'est ce que c'est un hardcore gamer ? Moi je constate simplement que les jeux qui ne visent QUE les casuals ( j'entends par là ceux qui ne jouent jamais aux jeux genre ma mère, mon père, ma tante... ) bouffent de grandes parts de marché. Evidemment, la console possède de bons jeux, comme n'importe quelle console d'ailleurs...
japi
japi

Messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 35
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 2 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Rock7 Ven 12 Déc - 21:48

je refais un copier collé de mon autre commentaire ^^ :
je dis pas que la wii est la seul nextgen (j'ai mal formulé ma phrase ^^) c'est pour moi la seul console qui apporte des évolution au niveau du gameplay ! Mais je suis totalement d'accord pour dire que la PS3 et La 360 sont des nextgen !!
Rock7
Rock7

Messages : 430
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Le 78

https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 2 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  japi Ven 12 Déc - 21:53

Ah ok j'avais mal saisi Wink
Et puis de toute façon on s'en fiche, si tout le monde y trouve son compte ( c'est tout de même difficile sur cette gen... ) c'est le principal.
Retrogaming powaaaaaaa !!!
japi
japi

Messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 35
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 2 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Rock7 Ven 12 Déc - 21:55

Yeah !!
et je suis d'accord quand même la wii me déçois! (si sa peut te faire plaisir ^^)
Rock7
Rock7

Messages : 430
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Le 78

https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 2 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Usulmaster Ven 12 Déc - 21:55

Voila, excellente conclusion ^^
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 2 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Tim Ven 12 Déc - 21:56

Je crois que c'est ces 2 derniers mots qui nous réunis tous autour d'un même avis. Wink
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 2 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Rock7 Ven 12 Déc - 21:58

tout le monde le sais les retro gamer sont très docile cat
Rock7
Rock7

Messages : 430
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Le 78

https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 2 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  deadmarye Ven 12 Déc - 22:06

"Ce sont des façon d'aborder un titre, des modes de consomation, qui font d'un joueur un casu. Je pense qu'on peut jouer en casu à n'importe quel jeu de Hardcore Gamer, d'ailleurs il reste quoi à part les oldies, et bien sur pas tous, qui soit vraiment HG?"

Justement ce à quoi je pensais l'autre jour. C'est quoi un jeu casual sinon Super Mario ? Après tout t'as rien à faire sinon terminer le niveau, ce qui est pas bien dur si t'as au moins deux mains. Après, la façon d'y jouer (speedrun, terminer à 100% etc etc) rend le jeu HC. Qu'il soit simple l'a pas empêché de devenir LA référence à tel point que même ma mère connaisse le jeu (et presque par cœur).

Et après, Pong, casu/hc ?
Enfin bon pour moi, acheter un GoW/Halo/GTA4/MGS et le finir c'est une chose, le retourner dans tous les sens en est une autre.

Et franchement stop avec la Wii, Léa Princesse Passion Poney j'sais pas quoi, le finir c'est du HC (ouais ouais, allez-y qu'on rigole ;p)
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 2 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  deadmarye Ven 12 Déc - 22:08

deadmarye a écrit:"Ce sont des façon d'aborder un titre, des modes de consomation, qui font d'un joueur un casu. Je pense qu'on peut jouer en casu à n'importe quel jeu de Hardcore Gamer, d'ailleurs il reste quoi à part les oldies, et bien sur pas tous, qui soit vraiment HG?"

Justement ce à quoi je pensais l'autre jour. C'est quoi un jeu casual sinon Super Mario ? Après tout t'as rien à faire sinon terminer le niveau, ce qui est pas bien dur si t'as au moins deux mains. Après, la façon d'y jouer (speedrun, terminer à 100% etc etc) rend le jeu HC. Qu'il soit simple l'a pas empêché de devenir LA référence à tel point que même ma mère connaisse le jeu (et presque par cœur).

Et après, Pong, casu/hc ?
Enfin bon pour moi, acheter un GoW/Halo/GTA4/MGS et le finir c'est une chose, le retourner dans tous les sens en est une autre.

Et franchement stop avec la Wii, Léa Princesse Passion Poney j'sais pas quoi, le finir c'est du HC (ouais ouais, allez-y qu'on rigole ;p)

PS : "C'était pas un terme péjoratif à la base ça?"
+1, je me souviens d'un magasine de l'époque qui décrivait le Hardcore Gamer comme un malade mentale(sur 3pages quand même...)
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 2 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Lo4an Sam 13 Déc - 0:14

J'crois qu'on devraient stopper là... La guerre des consoles ne finira jamais :p
Pour moi c'est PS3 en 1, 360 en 2, et Wii en 3
(ne pas croire que je crache totalement sur cette dernière, mais j'accroche vraiment pas)

On est là pour le rétro en même temps Wink
Lo4an
Lo4an

Messages : 181
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper City

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 2 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  deadmarye Sam 13 Déc - 0:20

Boah, c'est une discutions amicale hein *Repose sa claymore+12 anti-avis divergeant*. Lo4an, tu peux lancer le sujet avec Hedge et Usul, quelle console est meilleure entre la Nes et la SNES, ou la SNES et la Megadrive c'est tout aussi fun ^^
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 2 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Usulmaster Sam 13 Déc - 0:23

Ah non moi je polémique pas, comme chez jacques martin, tout le monde a 10/10, je suis pas reulou. Je kiff tout. Y'a pas de mauvaise console, y'a que de mauvais jeux, ou de mauvaises politiques...
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 2 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Tim Sam 13 Déc - 0:24

SNES > All.

🤓
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 2 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  deadmarye Sam 13 Déc - 0:26

Usulmaster a écrit:Ah non moi je polémique pas, comme chez jacques martin, tout le monde a 10/10, je suis pas reulou. Je kiff tout. Y'a pas de mauvaise console, y'a que de mauvais jeux, ou de mauvaises politiques...

Ouais, enfait t'es un peu reulou quand même parceque t'as toujours raisons (enfin, vu que t'as le même avis que moi, et que moi j'm'exprime très mal, t'as forcément raison, CQFD) et que finalement

Non, je sais pas comment finir ma phrase, merci.
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 2 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Lo4an Sam 13 Déc - 0:28

ou de mauvaises politiques...

et les socialos ?
ok, pour la 4976876 ème fois, je sors -_- ---> [.]
Lo4an
Lo4an

Messages : 181
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper City

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 2 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Rock7 Sam 13 Déc - 0:30

Pas de mauvais console ?
Et la Jaguar !!!!!!
Ha la tu peux pas dire le contraire Usul !! ^^
Rock7
Rock7

Messages : 430
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Le 78

https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 2 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  bubble-bobble Dim 14 Déc - 14:59

Salut all

ayant les 3 consoles dites "next gen" je dois dire dans une premier temps qu'elles sont perdues de leur superbe et sont vraiement dénué d'intérêt, j'ai acheté la ps3 a sa sortie j'ai payé 600€ sans jeu la console, résultat attendre un an et demi pour avoir des jeux potables, la 360 j'ai jamais vu des jeux aussi rapide à finir (GOW 2, COD 4, vitua tennis 3, forza 2 ....) bref la wii est la seule qui m'éclate car quand je reçois des potes pour l'apéro pas besoin de se prendre la tête à apprendre les différents boutons là ca reste plus intéractif et le plus amusant, certes ce n'est pas parfait mais au moins ca innove quelque peu vs la PS3 et la 360 qui ne sont que des évolutions de consoles déjà existantes donc l'intérêt se retrouve vite limité car à part les graphismes qui sont démentiels aujourd'hui rien de nouveau sous le soleil et même pire les jeux sont de plus en plus facile, je pense que l'on est entré dans une aire de "jeux jetables" j'exasgère peut être un peu mais bon finir des jeux en moins de 10h je trouve cela plus que inadmissible surtout aux prix des jeux.

Tout cela fais qu'aujourd'hui je vais me séparer de ma 360 et de ma PS3 car je les trouve sans charme, sans saveur, je garde la wii pour son côté convivial bien quoi qu'en dise certains/certaines pour moi la wii est la console qui apporte une réelle évolution dans le gameplay (même si cela n'est pas parfait) et dans une moindre mesure une évolution de la gestion de son jeux (avec les miis par exemple) qui donne un aspect fun bcp plus sympa d'ailleurs la 360 à adopter ce systeme de mii donc je pense l'idée de nintendo n'était pas si merdique que ca au final pareil pour la PS3 avec son sixaxis de merde pompé sur le système de la wiimote, je suis pas un fanboy nintendo mais faut tout de même regarder les choses en face

Je tiens juste à préciser que je posséde plus de 30 jeux sur 360 et PS3 et je tire mes réfléxions de ces différentes expériences de jeux next gen je pense que je parle en connaissance des choses, bref et pour finir l'air des hardcore gamer est bien finie, peut être pas sur pc mais sur console c'est out le temps des snes, mégadrive, n64 et autre Dc est bien fini dommage

Rock7 la jaguar n'était pas une mauvaise console en elle même simplement elle n'a pas reçu le succès qu'elle aurait pu avoir et les développeurs n'y ont pas cru non plus, je ne sais plus le nom des jeux mais il y avait 2/3 titres très sympa
bubble-bobble
bubble-bobble

Messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 2 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Lo4an Dim 14 Déc - 15:41

Pour moi, une console sympa n'est pas une console qui à 3 jeux correct... >.<

Tout comme la Wii, elle n'a que très peur de jeux, mais je vais pas recommencer à tout déballer scratch
Lo4an
Lo4an

Messages : 181
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper City

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 2 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  bubble-bobble Dim 14 Déc - 15:55

J'ai bien lu tous tes posts et j'espere que tu le prendra pas mal mais voici ce que je penses de tout cela

En tout objectivité je penses que tu n'a pas compris le virage pris par nintendo dailleurs tout comme ceux qui critique la wii juste parce que elle a des graph en dessous des standards actuelles nintendo a tout misé sur le gameplay fun et intuitif pas sur un gameplay de gamers d'ailleurs le succès que rencontre la wii est bien du à cette facilité de prise en main du jeu, je suis bien d'accord que ce n'est pas réel et que les gestes que l'on effectue à la wiimote sont un peu des fois ahurrissants mais il faut reconnaitre une chose, c'est que cette technologie n'en est qu'a son début imagine dans quelques temps le potentiel de ce que pourra etre le futur de ce style de jeu et puis en tout objectivité on peut tujours trouver des bouzes sur n'importe quelles consoles et des très bons jeux

Sinon je trouve aussi et je voulais le dire que bcp d'entre vous sont intolérants envers les casuals, on leur crache pratiquement dessus parce qu'il ne passe pas leur temps à jouer c'est ca ? pour moi le JV c'est aussi un partage de plaisir d'un instant de jeu et non la nolife-attitude mais je peux comprendre cette façon de penser que je trouve limite mais bon

Un dernier exemple, tous les testeurs ont craché sur wii music, alors certes c'est pas une révolution mais l'intérêt de ce jeu c'est surtout à plusieurs et surtout ne pas se prendre au sérieux et se laisser aller à délirer.
bubble-bobble
bubble-bobble

Messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 2 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum