RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[Wii] MadWorld

+3
Draz
Spritecoca
CYBERZERO
7 participants

Aller en bas

[Wii] MadWorld Empty [Wii] MadWorld

Message  CYBERZERO Dim 29 Mar - 14:15

Salut Smile

Je vois qu'il n'y a pas de sujets sur le jeu MadWorld, et pourtant ce jeu mérite totalement son nom sur le forum de Rétro Game puisque à mon sens c'est un bon retour aux sources du jeu vidéo.
Qu'est-ce que c'est que MadWorld?

C'est ça :
[Wii] MadWorld Madworld-wii-092
[Wii] MadWorld Madworld-wii-095
[Wii] MadWorld Madworld-wii-101

Comme vous pouvez le c'est gore au possible, d'habitude je ne suis pas fan de ce genre de jeux à violence gratuite... mais là, c'est parfaitement justifié de par son ambiance très Sin City-ienne. Un univers noir et blanc avec une ou deux couleurs (ici, le rouge et le jaune (et même une 3ème mais je ne spoilerai pas))

Pourquoi j'ai dit que c'est un bon retour aux sources du jeu vidéo? Tout simplement parce que la première fois que j'y ai joué c'est l'impression que j'ai eue. Je m'explique.
Tout d'abord c'est un beat'em all un peu comme on en trouvait avant sur 16bits et rien que ça c'est un bon point. 2ème chose, le jeu se base uniquement sur le scoring, comme bon nombre de jeux à l'époque. Un dernier exemple, le retour du système des vies : on commence avec 3 vies et on peut en trouver cachées un peu partout dans le niveau.

Le jeu est excellent, quoique répétitif (c'est le genre qui veut ça) et je regrette qu'il n'y ai pas de multijoueur en coopératif.. ici, on peut juste refaire les mini-jeux avec un pote.. vraiment dommage.
La durée de vie aussi est très courte 6-7h pour le finir.. là aussi c'est le genre qui veut ça (je ne connais pas de BTA qui soient longs, sinon donnez les moi je suis preneur!) mais je n'aurai pas craché sur quelques niveaux en plus!

Allez, j'espère que vous aurait donné envie de jouer au jeu, il vaut le coup!

EDIT: Comme je l'ai dis plus bas dans le topic (wow première fois que je dis ça j'ai toujours rêvé de le dire! si, si!) l'objectivité ça n'est pas mon truc et lors que la création du topic je m'étais vraiment beaucoup amusé sur Madworld et c'est clair que dans les premiers niveaux on ne s'ennuie pas du tout. Par contre, par la suite on devient bien moins enthousiaste : en effet le jeu se veut vraiment trop répétitif le nombre de coups possible est vraiment pas trop développé.. je pense qu'avec un mode multi digne de ce nom ça aurait déjà été plus marrant!

Aussi, les graphismes en soi ne m'ont déçus mais le problème c'est qu'il n'est pas du tout conçu pour les télé 4:3 alors on se retrouve avec de grosses bandes noires en haut et en bas de l'écran et des écritures vraiment minuscules.. vous allez rire mais j'ai du me lever pour lire certaines choses!

Allez dernier point! Les commentaires sont vraiment horribles... ça peut être une bonne parodie de la télévision actuelle et dans ce cas là c'est tellement chiant qu'ils ont bien fait leur job! Mais bordel, c'est vraiment trop répétitif ce qu'ils disent...
Croyez moi ou pas : dans le niveau de l'ascenseur, à CHAQUE fois que je tapais les ennemis j'avais le droit au MÊME commentaire! Relou...


Dernière édition par CYBERZERO le Dim 7 Juin - 13:04, édité 1 fois
CYBERZERO
CYBERZERO

Messages : 51
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

http://cyberzero.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] MadWorld Empty Re: [Wii] MadWorld

Message  Spritecoca Dim 29 Mar - 15:08

Il faut que j'y joue à celui là, il me parait bien sympa.
Spritecoca
Spritecoca

Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] MadWorld Empty Re: [Wii] MadWorld

Message  CYBERZERO Dim 29 Mar - 15:10

Vraiment il vaut le coup, pour son premier jeu Platinium Game fait fort.. ça fait plaisir! :p
CYBERZERO
CYBERZERO

Messages : 51
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

http://cyberzero.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] MadWorld Empty Re: [Wii] MadWorld

Message  Draz Dim 29 Mar - 21:39

On sent clairement l'inspiration de Frank Miller (Hellboy entre autres) pour le chara design. Moi il me plait bien ce jeu: beat 'em all, score, gore, sin city staïle...
Il a tout pour plaire excepté sa durée de vie un peu légère..
N'ayant cependant pas de wii.. J'irai l'essayer chez un poto! Wink
Draz
Draz

Messages : 322
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 32
Localisation : Lille

http://anderson-and-the-followers.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] MadWorld Empty Re: [Wii] MadWorld

Message  CYBERZERO Dim 29 Mar - 22:04

C'est vrai que y'a beaucoup d'inspiration un peu partout, rien que le scénario c'est du Running man.. x)
CYBERZERO
CYBERZERO

Messages : 51
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

http://cyberzero.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] MadWorld Empty Re: [Wii] MadWorld

Message  helljoker Dim 12 Avr - 13:27

Pour ce qui est de l'inspiration Franck Miller les devloppeurs s'en défendent farouchement (cfr interview dans le joypad de mars).
Ils disent qu'ils se sont inspirés de différents mangas.

Sinon le jeu est ultra jouissif^^.

J'ai hate de voir si bayonetta sera aussi bien.
helljoker
helljoker

Messages : 74
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 42
Localisation : Montmédy, Meuse

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] MadWorld Empty Re: [Wii] MadWorld

Message  kofneo Sam 6 Juin - 20:25

Dites, je peux me remettre à râler ?


...Parce que j'ai joué à ce..euh... "machin".

Ca pique aux yeux comme c'est pas permis, j'ai eu énormément de mal à me repérer dans les niveaux et à voir les ennemis, merci le noir et blanc Millerien (inspiration "uniquement manga", mon cul Rolling Eyes ).
Pis c'est particulièrement répétitif. Ne me dites pas que c'est "le genre qui veut ça", on va prendre un exemple tout con : God of War n'est PAS répétitif. Il y a un sentiment de progression, les situations sont variées, et quand bien même on passe 8 heures de jeu à taper sur tout ce qui bouge, on ne s'ennuie pas. Dans MadWorld, j'me suis fait chier.

J'ai un fort sentiment de "buzz gore monochrome pour attirer le châlan sur un jeu qui n'aurait eu aucun succès s'il avait eu un graphisme normal".
Un jeu pour la génération Hollywood, quoi : du visuel, et aucune profondeur de jeu. Un peu comme Assassin's Creed, quoi.

Ne vous méprenez pas, je n'entend pas "profondeur" comme "histoire super bien huilée aux multiples rebondissements et aux fortes implications symboliques". J'ai bien écrit profondeur de jeu. Comprenez par là une jouabilité riche en possibilités et un level design réfléchi. Oui parce que coller 112 piques n'importe où n'importe comment dans un espace clos pour le plaisir d'empaler les 112 mobs de la même manière -y a qu'une seule malheureuse petite animation d'empallement alors que le jeu fait la moitié de sa pub sur cette possibilité gorissime, ils auraient pu faire un effort, quand même. Bref, le B.A-BA du jeu. Le sacro-saint GAMEPLAY.

MadWorld, c'est de l'esbroufe. Si, si. S'il avait pas été gore et stylisé graphiquement, personne n'en n'aurait rien eu à foutre. Et j'ai horreur de ces studios modernes qui croient qu'il suffit de graphismes tape-à-l'oeil pour faire un jeu.


Un dernier détail; 6 ou 7 heures, c'est un jeu long, bande de mouflets élevés au Final Fantasy !
Sonic, avant, on le finissait en 1h30, hein... Et me parlez pas du rapport durée de vie/prix, on achetait nos cartouches 400 francs... ce qui fait.... ah tiens, 60 euros Rolling Eyes
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] MadWorld Empty Re: [Wii] MadWorld

Message  CYBERZERO Sam 6 Juin - 20:35

J'avoue que j'étais un peu beaucoup trop emballé par le jeu quand j'ai fait le topic Exclamation
Maintenant, je rejoins ton avis, je m'amuse pas autant que quand j'ai découvert à y jouer... même faire péter le highscore c'est pas si amusant que ça.

Et quand je disais 6-7 c'était abusé, puisque je l'ai fini en 3-4h! (en prenant bien mon temps en +)
De toute façon l'objectivité ça n'a jamais été mon truc, donc ça explique ce topic super enthousiaste après quelques niveaux.. ouais, j'me suis bien éclaté au début :p
CYBERZERO
CYBERZERO

Messages : 51
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

http://cyberzero.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] MadWorld Empty Re: [Wii] MadWorld

Message  kofneo Sam 6 Juin - 23:37

Draz a écrit:On sent clairement l'inspiration de Frank Miller (Hellboy entre autres)
Putain j'avais pas vu, ça !
Hellboy par Frank Miller ?? Oh la vache Laughing J'imagine le bazard, avec Liz dans le rôle de Nancy, le grand Rouge en Hartigan et Abe pour jouer le "Blue" Bastard Laughing
Hellboy, c'est Mike Mignola, voyons Wink De la magie, du mystère, rien à voir avec ce sociopathe misogyne de Miller.

CYBERZERO a écrit:De toute façon l'objectivité ça n'a jamais été mon truc, donc ça explique ce topic super enthousiaste après quelques niveaux.. ouais, j'me suis bien éclaté au début :p
T'as bien raison !
Jeu vidéo et objectivité ne font pas bon ménage, de toute façon. C'est comme le cinéma.
Tu joues, tu t'éclates, c'est suffisant.

Enfin là, pour le coup, MadWold m'a juste fait mal aux yeux Razz
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] MadWorld Empty Re: [Wii] MadWorld

Message  Draz Dim 7 Juin - 12:40

Draz a écrit:On sent clairement l'inspiration de Frank Miller (Hellboy Sin City entre autres) pour le chara design. Moi il me plait bien ce jeu: beat 'em all, score, gore, sin city staïle...
Il a tout pour plaire excepté sa durée de vie un peu légère..
N'ayant cependant pas de wii.. J'irai l'essayer chez un poto! Wink

Au temps pour moi j'ai confondu (j'suis pas particulièrement connaisseur de comics désolé)!
Draz
Draz

Messages : 322
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 32
Localisation : Lille

http://anderson-and-the-followers.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] MadWorld Empty Re: [Wii] MadWorld

Message  djikey Dim 7 Juin - 14:59

kofneo a écrit:Un dernier détail; 6 ou 7 heures, c'est un jeu long, bande de mouflets élevés au Final Fantasy !
Sonic, avant, on le finissait en 1h30, hein... Et me parlez pas du rapport durée de vie/prix, on achetait nos cartouches 400 francs... ce qui fait.... ah tiens, 60 euros Rolling Eyes
S'pèce de vieux gamer Razz
La différence avec Sonic c'est qu'on y revient toujours avec plaisir, même aujourd'hui, ça c'est le genre de jeu qui tombera dans les oubliettes dans 10 ans. (ou pas, vu le pauvre catalogue de la Wii Rolling Eyes)

helljoker a écrit:J'ai hate de voir si bayonetta sera aussi bien.
Rah je l'attends de pied ferme celui-là!
Un autre Beat de Sega un peu sous-estimé c'est Viking : Battle for Asgard, j'ai tout simplement adoré, bien défoulant et assez varié, je l'ai fini d'une traite et je compte bien me le refaire plus tard.
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] MadWorld Empty Re: [Wii] MadWorld

Message  CYBERZERO Dim 7 Juin - 15:06

djikey a écrit: La différence avec Sonic c'est qu'on y revient toujours avec plaisir, même aujourd'hui, ça c'est le genre de jeu qui tombera dans les oubliettes dans 10 ans. (ou pas, vu le pauvre catalogue de la Wii Rolling Eyes)

Par contre le Punch-Out!! Wii, je pense qu'on le ressortira plus tard celui-là!
CYBERZERO
CYBERZERO

Messages : 51
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 33
Localisation : Lille

http://cyberzero.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] MadWorld Empty Re: [Wii] MadWorld

Message  kofneo Lun 8 Juin - 4:03

djikey a écrit:
kofneo a écrit:Un dernier détail; 6 ou 7 heures, c'est un jeu long, bande de mouflets élevés au Final Fantasy !
Sonic, avant, on le finissait en 1h30, hein... Et me parlez pas du rapport durée de vie/prix, on achetait nos cartouches 400 francs... ce qui fait.... ah tiens, 60 euros Rolling Eyes
S'pèce de vieux gamer Razz
La différence avec Sonic c'est qu'on y revient toujours avec plaisir, même aujourd'hui, ça c'est le genre de jeu qui tombera dans les oubliettes dans 10 ans. (ou pas, vu le pauvre catalogue de la Wii Rolling Eyes)
Bah de base, il n'est pas fait pour durer.
C'est un jeu typique d'aujourd'hui : un jeu pour teens zappeurs. On le fini, on le range, et on ne le ressort plus. Syndrôme "durée de vie" : c'est parce qu'on le revend une fois fini qu'on exige qu'un jeu fasse plus de 10 heures. On a oublié la signification du mot "rejouabilité"
Sonic, comme beaucoup d'autre, est immortel.



Bayonetta, euh....
Un jeu au caractère hautement putassier (oui, putassier. Et je le redis pour bien me faire comprendre : putassier) avec une bécasse à lunettes de secrétaires qui se retrouve bizarrement nue en mode berserk, ça craint quand même à mort. J'suis pas prude, mais merde, y a des limites. C'est comme la cover de X-Blades, avec la pépette qui montre outrageusement son cul (et son visage prépubère de fillette de 12 ans) avec un gros autocollant "PG-10" à côté. Faut arrêter les conneries, un peu.
Pour le reste, le gameplay m'a l'air encore plus figé qu'un Devil May Cry (non, je n'aime pas Devil May Cry, mais c'est une pure question de goût : je trouve ça fouillis et le design "monstres japs gotho-tentaculaires" me déplait profondément), et il semblerait qu'il y ai profusion de ces scènes inutiles à la Ninja Blade où la caméra devient folle et où l'on joue un peu au pif, moyennant une QTE insipide, voire pas du tout (à la DBZ sur PS2). Et ça aussi, ça me déplait profondément.
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] MadWorld Empty Re: [Wii] MadWorld

Message  djikey Lun 8 Juin - 10:45

Bitch + Flingues + Hémoglobine est pour moi un très bon mélange, mais j'aime les One Chanbara, ceci explique cela^^
Tout est dans l'excès, aussi bien les armes[Wii] MadWorld Me000110que les proportions de l'héroïne.[Wii] MadWorld Me000111
X-blade j'ai vu que les screens, mais là on à affaire à une sorcière dominatrice SM castratrice (oui tout ça en même temps^^) et pas à une ado pré-pubère pour pedobear.
DMC4, le seul que j'ai fait, m'a foutu une claque graphique de bout en bout, même si j'avoue ne pas avoir vraiment aimé non plus à cause du gameplay un peu trop répétitif, de l'histoire creuse et du fait que j'en ai plus chié que ce que je me suis amusé au final; le fait de savoir que le concepteur de la série travaille sur ce jeu n'est pas vraiment rassurant, mais bon pour l'instant on sait que l'héroïne dispose tout de même de guns, épée, massue, poing et talon géant(!), d'une chevelure qui se transforme à volonté et de diverses magies et invocations..
Je suis déjà conquis par le design, j'espère que le reste suivra.

(Ceci n'est pas un HS total, puisque c'est aussi Platinum Games qui s'occupe du jeu hein^^)
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] MadWorld Empty Re: [Wii] MadWorld

Message  kalimshar Dim 14 Juin - 21:25

Personnellement je trouve que le style graphique choisi est plutôt osé et réussi.

Sans être un grand fan l'ambiance me plait bien et le nombre de possibilité pour achever un adversaire (tel un god of war)
est un bon point je pense.
Pour ce qui est du game play je ne peut pas vraiment donner mon avis puisque je ne l'ai pas tester mais il a l'air
d'être assez fun.

Je pense que son gros point noir est sa durée de vie (une dizaine d'heure si je me plante pas) et comme l'a souligné
kofneo il ne doit pas avoir une grande replay value.
kalimshar
kalimshar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] MadWorld Empty Re: [Wii] MadWorld

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum