RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Je crois que je doit me présenter...

+4
kalimshar
PinDe
Homerjay
Gintoki
8 participants

Aller en bas

Je crois que je doit me présenter... Empty Je crois que je doit me présenter...

Message  Gintoki Mer 25 Fév - 1:11

Bon je vien de m'inscrire de doit bien me présenter,non ?

Bon, bonsoir tout le monde, mon p'tit pseudo est Gintoki. Very Happy

Je suis un petit garçon de 1m85 qui a 14 ans...

Je ne connais pas très bien le retro gamming, mais sa m'interesse beaucoup et j'aimerais en savoir un peu plus. Smile
Sa va faire quelque mois que j'ai appris l'existence du retro gamming en regardant le test de Megaman fait par Usulmaster.

Le premier jeux video que j'ai vu c'etait a mes 5 ans...Gargoyle's quest sur la... euh non le gameboy j'espere que je me suis pas planter...
Donc un ami m'avais preter son gameboy pendant 5 min et j'avais pas reussi a passer le tout premier niveau, le tutorial si je me souvien bien mais j'avais accrocher au jeu. Twisted Evil

Ensuite on m'avais preter pendant 1 semaine la SNES avec Secret of Mana et j'avais bien accrocher aussi. Rolling Eyes

ma premiere console etait la playstation 1 la revolution dans la famille. lol!

enfin voila je me connais pas très bien sur les toutes premieres consoles juste sur les dernieres qui sont sorti que tout le monde nomme "next gene" (je crois que c'est sa) je sait pas pourquoi on les nomme comme sa...

les consoles que j'ai:

une Gamecube ou je me suis bien accrocher grace a Luigi's mansion. cheers
une Playstation 2 .
une Wii ou j'ai bien aimée super mario galaxy et surtout Super smash bros brawl.
une Xbox 360.
une DS.
une Gameboy advance.
une Gameboy color.
je crois que j'ai fait le tour des consoles...

mon style de jeu c'est plutot plate forme,j'aime bien les RPG, certain FPS et certain jeu de stratégie...

voila mes passion sont le dessins sur le fameux paint. cheers
mais aussi sur d'autre logiciel... et je fait aussi des petite BD avec des sprites de jeu.
mais ma plus grande passion est de dormir (mais ou va la jeunesse). Sleep

Donc voila vous connaiser a peut pres tout j'espere que j'ai rien oublier.
Enfin voila j'espere que je serait pas un peu "l'étranger" comme etant que je connais pas grand chose du retrogamming . Smile

Bonne soirée ou bonne journée et a bientot. cheers

P.S: excuser moi si la lecture de ma présentation vous pique les yeux je suis nul en orthographe et compagnis mais j'essairait de faire un effort. Wink


Dernière édition par Gintoki le Mer 25 Fév - 20:52, édité 1 fois
Gintoki
Gintoki

Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 30
Localisation : Valréas, un endroit perdu dans le vaucluse...

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je doit me présenter... Empty Re: Je crois que je doit me présenter...

Message  Homerjay Mer 25 Fév - 1:37

Bienvenue sur le forum Smile

Je pense pas que tu sois obligé d'avoir une nostalgie speciale pour faire de retro gaming. En tout cas ca te reviendra beaucoup moins cher en rapport prix/temps de jeu ^^. Par contre faut etre pret a s'arracher des cheveux mais ca rend le fait de terminer le jeu encore plus savoureux.

J'espere que tu nous montreras tes ptits dessins Wink
Homerjay
Homerjay

Messages : 135
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

https://www.dailymotion.com/skaradams

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je doit me présenter... Empty Re: Je crois que je doit me présenter...

Message  PinDe Mer 25 Fév - 19:59

Ne t'en fais pas l'ami pas besoin d'être un grand connaisseur de retro gaming pour venir ici!
Je ne le suis pas perso mais avec Homerjay on se tape des bons trips donc ça aide à s'intéresser!

En tout cas bienvenue! J'ai hâte de voir tes dessins paint!
PinDe
PinDe

Messages : 61
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 34
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je doit me présenter... Empty Re: Je crois que je doit me présenter...

Message  kalimshar Mer 25 Fév - 20:36

Salut Gintoki, ce que tu dois savoir au niveau des jeux des années 90 c'est que c'est dur
meme trés dur !! En règle général tu n'as pas le droit a l'erreur, prépares toi a perdre pas mal
de vie si tu t'attaques a du vieux jeux Wink.
Mais en général il y a énormément de jeux intérréssant et dans le lot des hits, dont certains
ont toujours aussi bonne réputation d'ailleurs!

En tout cas bienvenue dans le monde des jeux vidéos old-school et par la meme occasion
bienvenue sur le forum !!
kalimshar
kalimshar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je doit me présenter... Empty Re: Je crois que je doit me présenter...

Message  Gintoki Mer 25 Fév - 21:15

Merci de vos accueils. Smile

Les jeux des années 90 m'interesse maintenant avec se que tu a dit Kalimshar, si il a de la difficulté ,c'est meilleur, un peu de challenge ne fait pas de mal. ( surtout avec les jeux d'aujourd'hui qui sont vraiment simple) Very Happy


Sa me rassure qu'il ne faut pas etre un pro en retro-gamming, je sens que je vais découvrir beaucoup de chose !

Et j'vais mettre mes p'tit dessins bon sa a pas comme sujet les jeux vidéo c'est surtout des truc euh psyké (je sait pas comment on écrit en entier)

et j'vais peut etre mettre les BD que j'ai fait, j'en suis pas sur car mes BD sont mal faites enfin bon...(j'vais peut etre en recomencer une autre avec un style plus retro) Smile

en tous cas merci ! cheers
Gintoki
Gintoki

Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 30
Localisation : Valréas, un endroit perdu dans le vaucluse...

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je doit me présenter... Empty Re: Je crois que je doit me présenter...

Message  Sköll Jeu 26 Fév - 19:45

Bienvenue sur le forum et dans le monde du rétro Wink

Tu as l'air d'être intéressé par le style plateforme et RPG donc si en plus tu es curieux de découvrir les jeux rétro, c'est tout bon !!
Bon courage pour ce qui est de la patience nécessaire à cette découverte et encore une fois, bienvenue parmis nous ! Smile
Sköll
Sköll

Messages : 13
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je doit me présenter... Empty Re: Je crois que je doit me présenter...

Message  Tim Jeu 26 Fév - 20:14

Bienvenue à toi, bonne visite sur le forum. Wink
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je doit me présenter... Empty Re: Je crois que je doit me présenter...

Message  Gintoki Ven 27 Fév - 23:48

Hé hé merci ! Very Happy

C'est vrai que la plateforme et les RPG sont mes style favoris, je ne pourrait pas trop dire pourquoi mais se sont les styles ou je suis arriver le plus vite a mes debut dans le monde des jeux vidéo...


Merci de me souhaiter la bonne visite car a se que j'ai vu, le forum et blindé d'info interessente. cheers

Et malheuresement, j'avais raconter que j'allais poster mes petits dessins mais j'ai vu que ils était trop lourd pour le forum donc je ne pourrait pas les mettre...désolé Crying or Very sad
mais j'viens de tester pour une B.D et sa a l'air de marcher donc voila...

et j'vais profiter du message pour dire que j'vais peut etre me lancer sur un projet d'une B.D avec des sprites rétro,je surf un peu sur les sites de sprite pour en chercher mais si j'en trouve pas je serait obliger d'arreter le projet. No

mais voila si vous avez des idée pour l'histoire ou autre vous pouvez donnez vos avis...
Gintoki
Gintoki

Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 30
Localisation : Valréas, un endroit perdu dans le vaucluse...

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je doit me présenter... Empty Re: Je crois que je doit me présenter...

Message  PinDe Ven 27 Fév - 23:53

C'est bête j'aurais vraiment kiffer voir tes bds...
Bon ben une autre fois... x)

Désolé pour ta B.D, mais je suis pourri pour trouver des idées.
PinDe
PinDe

Messages : 61
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 34
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je doit me présenter... Empty Re: Je crois que je doit me présenter...

Message  Gintoki Sam 28 Fév - 0:14

Les BD peuvent passer sur le forum a se que j'ai vu mais pas les dessins... Neutral


C'est pas grave si tu n'as pas d'idée mais c'est pas sur que je commence la BD rétro... j'ai pas encore trouver de bon décors et de bon personnage de plus le seul site de sprite ou j'allais n'existe plus maintenant... mais c'est pas grave y'en a d'autre. alien
Gintoki
Gintoki

Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 30
Localisation : Valréas, un endroit perdu dans le vaucluse...

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je doit me présenter... Empty Re: Je crois que je doit me présenter...

Message  PinDe Sam 28 Fév - 0:21

cheers

Bonne chasse aux sprites ^^ pirat
PinDe
PinDe

Messages : 61
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 34
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je doit me présenter... Empty Re: Je crois que je doit me présenter...

Message  Draz Dim 1 Mar - 0:28

Bienvenue coco Wink
Draz
Draz

Messages : 322
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 32
Localisation : Lille

http://anderson-and-the-followers.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je doit me présenter... Empty Re: Je crois que je doit me présenter...

Message  Gooddream Dim 1 Mar - 0:31

Bienvenue a toi avec un peu de retard.
Tu va voir sur les anciennes consoles, il y a pas mal de RPG culte ^^
Gooddream
Gooddream

Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je doit me présenter... Empty Re: Je crois que je doit me présenter...

Message  Gintoki Dim 1 Mar - 16:43

Merci ! Very Happy


Si y'a du bon RPG sur les ancienne console, j'suis pour alors. cheers


Et la chasse au sprite s'annoce bien,y'a du Gambare Goemon, pas beaucoup de Ghouls and Ghost, y'a du Sonic du mario et beaucoup d'autre... mais j'pense que j'vais faire un nouveau topic sur le forum "Création" sa sera plus clair. Very Happy
Gintoki
Gintoki

Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 30
Localisation : Valréas, un endroit perdu dans le vaucluse...

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je doit me présenter... Empty Re: Je crois que je doit me présenter...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum