RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

R-Type, les différentes adaptations

4 participants

Aller en bas

R-Type, les différentes adaptations Empty R-Type, les différentes adaptations

Message  Loup Ven 13 Fév - 12:04

Les adaptations de R-Type
Petite vision d'un merveilleux jeux fait un peu au hasard^^.

R-Type est donc comme vous le savez issue de l'arcade en 1987 et connue suite à son immence succès de nombreuses versions différentes.
On remarquera une version Zx Spectrum

Ne pleurez pas de rire^^.
Il existe aussi une version Commodore 64.

Cette version est bien meilleur je trouve que la Zx^^ pour la musique graphiquement je ne serais trop quoi dire.
Voila la version Amiga qui est une version proche de l'arcade.

Voila version X68000

Le jeu me parrait moin bon que sur Amiga.
Voici la version Amstrad Cpc d'une qualité des plus médiocre je pense.

La version Msx d'une qualité sonore bonne mais d'une qualité graphique plus médiocre, enfin c'est toujours mieux que la version Amstrad Cpc.


De toutes ces versions ordinateurs, la meilleur est je pense la version Amiga.

Maintenant passons aux consoles.
Déja R-Type sur Master system, la qualité y est moindre mais le pire c'est la mauvaise qualité sonore du titre.

Maintenant passons à la version Pc Engine:

La version est identique à 100% de l'arcade, il n'y a rien à reprocher. Version parfaite.
Maintenant la version Game Boy.

Forcément la qualité graphique est médiocre (en noir et blanc) et la qualité sonore et elle honorable. Malgrès le noir et blanc la version est tout de meme de trés bonnes factures et permet de jouer sur portable.

Le jeux connut ensuite des réeditions, comme Super R-Type, R-Type sur Playstation, R-Type Dx, etc....

De toutes les versions, la version Pc Engine est la meilleur suivi de la version Amiga je pense.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

R-Type, les différentes adaptations Empty Re: R-Type, les différentes adaptations

Message  Homerjay Ven 13 Fév - 13:53

J'ai terminé le super r-type sur snes, j'avais bien aimé quand meme(j'étais pas difficile a l'époque). Mais c'est parceque j'avais joué énormément a l'épisode gameboy. Malgré tous mes efforts je l'ai jamais fini, et j'ai perdu tout espoir quand ma mere l'a fini avant moi No
Homerjay
Homerjay

Messages : 135
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

https://www.dailymotion.com/skaradams

Revenir en haut Aller en bas

R-Type, les différentes adaptations Empty R-type

Message  cyrilchp Mar 24 Fév - 11:16

Vous avez inversé la version Amiga et la X68000.Sur Amiga les musiques sont meilleures mais l'animation est poussives.Les 2 meilleures versions de R-types sont la X68000 et la nec.

cyrilchp
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R-Type, les différentes adaptations Empty R-Type

Message  cyrilchp Mar 24 Fév - 11:41

Bon apres vérification pas d'erreur il s'agit bien des bonnes versions et la version amiga tiens la route mais par contre la video de la version x68000 est saccadée alors que l'animation est un cran au dessus de la version amiga.Les adaptation arcade sur x68000 étaient parfaites (Final fight, strider, R-type...) cette video ne lui rends pas hommage.Mais le son est vraiment moins bon que la version Amiga (le meilleure chipset sonore etait celui de l'AMIGA avant la sortie du support CD!!!)Tel est la puissance de l'amiga!!!!

cyrilchp
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R-Type, les différentes adaptations Empty Re: R-Type, les différentes adaptations

Message  Sebastiano088404 Mer 25 Fév - 22:12

La meilleure version reste celle sur pc engine,les 'zik sont top et l'animation ne rame pas d'un yota !!!
Sebastiano088404
Sebastiano088404

Messages : 357
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

R-Type, les différentes adaptations Empty Re: R-Type, les différentes adaptations

Message  kofneo Ven 5 Juin - 21:26

Sebastiano088404 a écrit:La meilleure version reste celle sur pc engine,les 'zik sont top et l'animation ne rame pas d'un yota !!!
Une qualité qui ne fut possible qu'en coupant le jeux en deux parties, et nombre de détails assez intéressants sur les coulisses du développement s'ajoutent au "mythe" de cette adaptation.

A l'époque, et surtout au Japon, la technologie du jeu-vidéo évoluait par l'arcade. Hudson et NEC, les deux fabricants de la PCE, le savaient, et quelle meilleure vitrine qu'R-Type, le gros carton du moment, pour illustrer la toute puissance de leur nouvelle machine (à l'époque, LE monstre de la PCE, c'était Kung Fu, un jeu de baston assez lent mais avec des sprites absolument gigantesques, un vrai défi technique).
Le pari d'Hudson et NEC était de réalisé un portage parfait. Irem, le développeur d'R-Type, leur cède aimablement les droits, et Hudson, tout content, annonce le jeu alors que la PCE n'est pas encore sortie (date fixée à octobre 1987, R-Type est sorti 6 mois plus tôt en arcade). L'effet est là : à l'époque où la NES domine les débats, jouer à un vrai jeu d'arcade chez soi, c'est une révolution, d'autant que la presse y va de ses screenshots comparatifs et que la réalité est là : les deux versions sont absolument identiques.
Néanmoins, dès l'entame du projet, Hudson Soft est confronté à un problème : la quantité de mémoire nécessaire à une telle prouesse est phénoménale. La petite Hu-card de la PCE était insuffisante pour contenir le jeu. On fait alors une rapide réunion : "on baisse la qualité pour tout rentrer, ou on augmente la capacité de la Hu-card et on vend le jeu plus cher ?". Les dirigeants d'Hudson, qui ont toujours été connus pour être très proches des joueurs, tranchent tout net : ni l'un, ni l'autre. On fera tenir le jeu sur deux Hu-cards, chacune d'elle comprenant 4 niveaux. Les deux Hu-cars sortiront finalement au début de l'année 1988 et, soucieux du suivit du jeu, Hudson implantera un sympathique système de mot de passe qui permettra à ceux ayant fini R-Type "épisode 1" de continuer leur partie sur l'épisode 2 en conservant leur armement et leur score.
Tout ceci tiendrait de l'anecdote sans le dévouement en tout point héroïque de l'équipe de développement : R-Type Episodes (comme on l'appellera bientôt) fut développé par 5 personnes en 4 petits mois. Un record.
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

R-Type, les différentes adaptations Empty Re: R-Type, les différentes adaptations

Message  Sebastiano088404 Mer 10 Juin - 13:32

kofneo a écrit: La petite Hu-card de la PCE était insuffisante pour contenir le jeu. On fait alors une rapide réunion : "on baisse la qualité pour tout rentrer, ou on augmente la capacité de la Hu-card et on vend le jeu plus cher ?". Les dirigeants d'Hudson, qui ont toujours été connus pour être très proches des joueurs, tranchent tout net : ni l'un, ni l'autre. On fera tenir le jeu sur deux Hu-cards, chacune d'elle comprenant 4 niveaux. Les deux Hu-cars sortiront finalement au début de l'année 1988 et, soucieux du suivit du jeu, Hudson implantera un sympathique système de mot de passe qui permettra à ceux ayant fini R-Type "épisode 1" de continuer leur partie sur l'épisode 2 en conservant leur armement et leur score.
Tout ceci tiendrait de l'anecdote sans le dévouement en tout point héroïque de l'équipe de développement : R-Type Episodes (comme on l'appellera bientôt) fut développé par 5 personnes en 4 petits mois. Un record.

Merci pour l'info Kofnéo,c'est bon à savoir pour ceux qui cherchais à se procurer ce petit bijou de la PCEngine.
Sebastiano088404
Sebastiano088404

Messages : 357
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

R-Type, les différentes adaptations Empty Re: R-Type, les différentes adaptations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum