RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

THE Emulation Nes en Streaming (donc gratos*, mais attention y a une astérisque :s)

4 participants

Aller en bas

THE Emulation Nes en Streaming (donc gratos*, mais attention y a une astérisque :s) Empty THE Emulation Nes en Streaming (donc gratos*, mais attention y a une astérisque :s)

Message  Tsuki Nomé Mer 4 Fév - 4:55

Je viens de découvrir ce programme il y a à moins d'un jour et c'est tellement bien que j'ai eu immédiattement envie de vous le signalez comme un vrai bon plan pour ceux qui sont des débutants dans le retrogaming dans le sens ou généralement les débutants ne font pas un caca nerveux pour un jeu "émulé" et non "consolé" (bah oui y a pas d'autre mot ^^)

Je trouve que ce programme à lui seul légitime son hébergeur car c'est un programme du monstrueux géant "Fesse de Bouc" (Facebook pour les intimes)

Dans, je pense une optique de sobriété le programme s'apelle "Nes Games", c'est clair net et précis. Comme le programme lui même.
Alors d'abord les points positifs qui sont non négligeables :

-GRATUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (enfin ... dans une certaine mesure, mesure expliquée plus bas dans les points négatifs)
-Banque de jeux A-HU-RIS-SANTE !!!! 3208 jeux en streaming
-Qualité Image et Son impec' rien à redire (on notera quand même une taille d'écran peut-être un peu petite, le full screen est plus sympa, mais là on passe en point négatif)

Donc maintenant les points négatifs il y en a quand même eh bah oui ^^:

-*(astérisque du titre) : La gratuité a ses limites, toutes les options sont payantes, et à peu près chacune de ses options constituent une critique :
___-Le full screen est payant
___-Le 2players est payant
___-Le saving/loading est payant (indispensables pour les longs RPGs ,...)
___-La modif des contrôles/utilisation d'une manette est payante pour moi le plus gros défaut car je ne suis pas un fou d'émulation et jouer sur clavier est plus qu'inconfortable par rapport à une belle manette de NES ou SNES (cf ma signature ^^)
___Ce qui fait que la difficulté d'un jeu de rapidité et de précision est décupler à cause de cette p****** de préconfig : à savoir ___Croix=Flèches multidirectionnelles, A=X, B=Z, Select=Ctrl et Start=Enter.
___Ce qui fait qu'on joue à l'envers par rapport à la console (là on a A et B à gauche et Croix à droite alors que le contraire sur le console)
___Donc si vous débutez dans l'émulation, c'est même pas la peine pour des jeux difficiles (je n'en ai pas encore essayer beaucoup mais par exemple Megaman deviens injouable sans un bon entrainement au préalable ^^)
___Bon la suite du négatif.

-Il ya à mon goût un peu trop de jeux hackés (généralement bidons, car certains tiennent quand même la route il ne faut exagerer ^^)
Je ne saurais point vous calculater le pourcentage exactique de jeux bouseux proposés par rapport à l'ensemble mais d'un simple coup d'oeil à la liste il me paraît être d'une évidence claire que ce pourcentage doit resté assez faible mais qu'il est possible que certains jeux soient postés en double


Donc si je devais conclure, je dirais que "NES Games" application Facebook est extrêmement surprenante de qualités pour un tel module.
Evidemment que c'est un indispensable pour tout facebooker et que c'est avant tout un moyen grand public gratuit et actuel de prendre goût au RetroGaming. Et pour les retrogamers confirmés, un bon moyen de découvrir des jeux sur le tas que l'histoire n'aura peut être pas reconnu à sa juste valeur (dans un sens comme dans l'autre ^^)

Voilà, pour ceux qui ont facebook et que ne connaissait pas NES Games, taper juste le nom de l'application dans recherche et c'est le premier résultat (attention le second est juste un programme de cadeaux et ces cadeaux sont des images des boîtes des meilleurs jeux NES et SNES^^ : réservé aux gros accros ^^)

Dîtes-moi ce que vous pensez du concept de cet Emulateur de sa jouabilité et de sa banque de données avec ou sans les options car même si c'est payant sa n'est pas très cher
Chaque option coûte 1 crédit par utilisation et les crédits sont vendus à :
1 crédit - 0,49 $
10 crédits - 0,89 $
15 crédits - 0,99 $

Et comme vous l'avez vu ce sont des dollars, donc sa fait encore moins en €uros

"A vous" (j'ai regardé Shining y a pas longtemps ^^, oh j'allai oublier les puristes, quel sot je fais ^^, donc "To you" xD)
Tsuki Nomé
Tsuki Nomé

Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

THE Emulation Nes en Streaming (donc gratos*, mais attention y a une astérisque :s) Empty Re: THE Emulation Nes en Streaming (donc gratos*, mais attention y a une astérisque :s)

Message  el_shinobi Mer 4 Fév - 11:32

Faire payer la configuration de la manette.....franchement, il falait y penser.

On trouve d'excelent émulateur gratuit, alors pourquoi aller payé pour jouer à 2, pour sauvegarder, ect...

Pour ma part je ne suis pas inscrit sur Facebook et je ne m'y inscrirais jamais. Et ce n'est pas cet émulateur "semi-gratuit" qui me fera changer d'avis.

Merci quand meme pour l'info.
el_shinobi
el_shinobi

Messages : 274
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 35
Localisation : Linxe (Landes)

https://www.dailymotion.com/el_shinobi

Revenir en haut Aller en bas

THE Emulation Nes en Streaming (donc gratos*, mais attention y a une astérisque :s) Empty Re: THE Emulation Nes en Streaming (donc gratos*, mais attention y a une astérisque :s)

Message  djikey Mer 4 Fév - 17:34

Dans le même genre vraiment gratuit il y a
1980 games..
Mais rien ne vaut un bon vieil émulateur! (enfin si, une Nes^^)
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

THE Emulation Nes en Streaming (donc gratos*, mais attention y a une astérisque :s) Empty Re: THE Emulation Nes en Streaming (donc gratos*, mais attention y a une astérisque :s)

Message  ntotof Jeu 5 Fév - 6:02

djikey a écrit:
Mais rien ne vaut un bon vieil émulateur! (enfin si, une Nes^^)

Je suis d'accord avec toi la dessus rien de mieux que de jouer sur les plateformes originale ^^

ntotof

Messages : 36
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

THE Emulation Nes en Streaming (donc gratos*, mais attention y a une astérisque :s) Empty Re: THE Emulation Nes en Streaming (donc gratos*, mais attention y a une astérisque :s)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum