Le Deal du moment : -79%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
22.95 €

Point sur les musiques

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Point sur les musiques - Page 3 Empty Re: Point sur les musiques

Message  Naevus044 le Mar 3 Fév - 14:56

Une nouvelle compo waouwww funky! afro intitulée The beast within... sortez les paillettes!

Voilà déjà une version d'expérimentation avec plusieurs effets en tout genre; je me suis dis autant tenter quelques trucs, dites moi si y a des choses qu'on pourrait retenir Smile
megaupload.com MC0FIXRC

Et çà c'est la version avec juste l'orgue histoire d'avoir un avis juste sur la mélodie principale:
megaupload.com 1ZFSKEH5
Naevus044
Naevus044

https://www.dailymotion.com/Naevus044

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nieluj le Mar 3 Fév - 15:13

Voici les 2 compositions en version finale,mixées et loopables:

Combat en Neo-classique
Theme Baroque

Les sons old scool ca le fait ? Parcequ'avec un autre logiciel ca peut etre de meilleur qualité.
Nieluj
Nieluj

Message  Nieluj le Mar 3 Fév - 15:51

J'aime beaucoup tes compos Naevus, vraiment bien le dernier thème a l'orgue, Kalimshar trés bon aussi. Je voulais savoir, usulmaster, s'il y avait une carte de prévue et dans ce cas dis moi quelle ambiance musicale il faut pour celle-ci. Les cartes ça m'inspire pas mal Smile
Nieluj
Nieluj

Message  Naevus044 le Mar 3 Fév - 20:16

Bah écoutes, merci l'ami Smile mais je crois que si y a un truc à souligner c'est quand même la qualité des tiennes!
Moi perso, la rythmique dance de l'ancienne version "Combatneoclassique" me dérangeait pas; beaucoup de RPG jap qui tapent dans ce genre de délire, même si l'ambiance générale est assez sombre çà ne la casse pas forcement(enfin c'est un RPG Usulien tu me diras!).
TA un son très propre en plus, j'ai encore pas mal d'amélioration à faire pour éviter les guitares qui crachent et les effets de résonance par ex. T'as travailler sur beaucoup d'autres projets avant? bounce
Naevus044
Naevus044

Message  Usulmaster le Mer 4 Fév - 1:32

Alors une map c'est possible, mais on s'en sert pas dans le premier chapitre en tout cas.
Je ferais bien une map juste pour mettre une zic de map qui aurait la classe.
NOUVEAU : c'est bon, je pourrais mettre les zic en Mp3 dans le jeu, gain de place par rapport au Wav et de qualité par rapport au MIDI donc c'est de la balle.

Merci à vous en tout cas ça déchire, il pourra même y avoir un OST de dispo ^^
Usulmaster
Usulmaster
Admin

http://www.retrogametv.com

Message  Rock7 le Mer 4 Fév - 1:53

Vu toutes les bonnes compos je suis preneur pour L'OST ! Wink
Rock7
Rock7

https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Message  Naevus044 le Mer 4 Fév - 2:46

Dans la catégorie thèmes nocturne/musiques mélancolique, une nouvelle compo intitulée a tragic faith... une clairière abandonnée, un cimetière désastrée... autant de truc qui pourrait s'y preter(enfin jdis çà comme çà, je sais c'est Usul qui tranche pirat)

megaupload.com 7KBYN28L

A noter que la mélodie est répétée une foie. Voilou cat
Naevus044
Naevus044

Message  Nieluj le Mer 4 Fév - 4:59

Là je reconnais le style Secret of Evermore, vraiment bien mais les oiseaux j'accroche pas trop. J'imagine que te voulais avoir une ambiance sonore comme dans la jungle de secret of evermore non ? La mélodie est géniale ça mérite quelques améliorations. Pour essayer d'être constructif dans mon opinion, je verrai les éventuelles améliorations suivantes:

- Revoir l'ambiance sonore (mettre moins d'oiseaux peut être, un souffle de vent ..., quelque chose de plus discret et plus complet en tout cas, un truc plus prenant)
- Ponctuer régulierement mais pas trop souvent ( genre toutes les 8 mesures ou plus) le passage avec la tenue de note par un son percussif (je vois bien un coup de grosse caisse avec un écho par exemple)
- Changer l'instrument de la tenue de note par un instrument plus discret, plus doux, là ça va aussi avec la première suggestion puisque ca fait parti de l'ambiance sonore.
- A la fin faire durer moins longtemps l'attente de la mélodie. Je penses que tu devrais davantage la mettre en valeur car elle fonctionne bien.

Sinon d'une manière générale penses à ne pas répéter la musique dans tes fichiers pour ne pas alourdir le programme par la suite, enfin j'imagine que tu as fais ça pour qu'on entende le fonctionnement de la boucle.

Dernière édition par Nieluj le Mer 4 Fév - 5:03, édité 1 fois
Nieluj
Nieluj

Message  Nieluj le Mer 4 Fév - 5:01

Usulmaster a écrit:Alors une map c'est possible, mais on s'en sert pas dans le premier chapitre en tout cas.
Je ferais bien une map juste pour mettre une zic de map qui aurait la classe.
NOUVEAU : c'est bon, je pourrais mettre les zic en Mp3 dans le jeu, gain de place par rapport au Wav et de qualité par rapport au MIDI donc c'est de la balle.

Merci à vous en tout cas ça déchire, il pourra même y avoir un OST de dispo ^^

Avec une jaquette !!! Cool
Nieluj
Nieluj

Message  Naevus044 le Jeu 5 Fév - 23:51

Une ptite nouvelle zik composée à partir d'une gamme chelou Shocked

Lunatic

Bn c'est un peu spécial, mais plutôt pour aller avec la venue d'un méchant borderline(type Kefka de FF6) ou d'un Géo-trouvetout dans son labo... moi je dis çà pourrait le faire cat (on tente, on tente hein!)
Naevus044
Naevus044

Message  Naevus044 le Ven 6 Fév - 0:25

@Nieluj: Ha des bonnes remarques constructives, çà fait plaisir l'ami Smile

- Revoir l'ambiance sonore (mettre moins d'oiseaux peut être, un souffle de vent ..., quelque chose de plus discret et plus complet en tout cas, un truc plus prenant)
Bohoooo j'aimais bien les oiseaux moi... ceci dit çà peut être redondant à la longue y a pas mal de mesures, mais c'est exactement çà c'était pour donner une ambiance douce de base; je réuplauderai une version avec du vent ou un autre truc comme l' effet "Void" que j'ai incorporé pour cette compo(çà va me demander un petit peu de temps, je vais éssayer de trouver/régler d'autres sons, MA montre ses limites de plus en plus^^)

- Changer l'instrument de la tenue de note par un instrument plus discret, plus doux, là ça va aussi avec la première suggestion puisque ca fait parti de l'ambiance sonore.
Ok! pas bête

- A la fin faire durer moins longtemps l'attente de la mélodie. Je penses que tu devrais davantage la mettre en valeur car elle fonctionne bien.

Sinon d'une manière générale penses à ne pas répéter la musique dans tes fichiers pour ne pas alourdir le programme par la suite, enfin j'imagine que tu as fais ça pour qu'on entende le fonctionnement de la boucle.
non c'est pur négligence de ma part. Pour une raison X ou Y, des mesures supplémentaires "de fond sonore"(on dira plus oiseaux alors...) sont apparues, un Ctr+V mal placé que j'ai pas déceler lors de l'enregistrement.
Ceci dit j'ai répéter la mélodie histoire qu'en une écoute, on puisse juger de la compo en tant que Loop... ce qu'on peut faire faire aussi en activant la fonction replay de son lecteur j'ai pensé avec le recul confused .
Bon j'éviterai le faire la prochaine foi Laughing

- Ponctuer régulierement mais pas trop souvent ( genre toutes les 8 mesures ou plus) le passage avec la tenue de note par un son percussif (je vois bien un coup de grosse caisse avec un écho par exemple)
Percussif pourquoi pas, mais grosse caisse, j'ai du mal à l'imaginer. La mélodie principale c'est ce qui doit être le plus intense dans la chanson, c'est comme çà que je l'ai ressentie, c'est elle qui illumine soudainement la compo, comme un halo de lumière qui transpercerait la cime d'une forêt sombre et désolée(j'ai perdue mon dictionnaire des synonimes, peu pas mieux faire en ce moment pour expliquer le trip Smile avec mon clavier!)... mais on peut caler des bruits de coup sur des arbres par intervalle ou un espèce de pie-vert. Je me pencherai sur la question.

Là je reconnais le style Secret of Evermore, vraiment bien mais les oiseaux j'accroche pas trop. J'imagine que te voulais avoir une ambiance sonore comme dans la jungle de secret of evermore non ?
J'ai jamais jouer à Secret of Evermore(rien n'est jamais trop tard!). Même si j'y avais jouer, je me dirai pas faut faire un truc "comme dans la jungle de secret of evermore". Là par exemple de ce que je me rappelle, j'avais commencer par la mélodie à la guitare(même pas par celle des choeurs, c'est venu en harmonisant la première) ensuite j'essaye de coller des trucs et naturellement une ambiance générale se dégage... des fois çà passe, des passe pas du tout geek Osons!

Voilou, bah merci en tout cas je la retravaillerai promis!
Naevus044
Naevus044

Message  djikey le Ven 6 Fév - 3:33

Naevus, j'ai du taper le mot NUL sur Megaupload pour récupérer ta zik^^

Bon en tout je trouve génial ce que vous faîtes, du vrai travail de pro j'pense que Zul doit être content! bounce
djikey
djikey

https://www.dailymotion.com/lemog

Message  Naevus044 le Ven 6 Fév - 4:03

Bon, et histoire de finir la soirée, une version alpha d'une musique qui, si tu la veux Usul^^(mais faudrait que je saches parce que y a un peu de boulot quand même), demandera ré-orchestration

The forgotten Realm_version alpha

Je pense qu'à l'écoute vous vous apercevrez qu'elle ne peut trouver "son salut" que dans les multiples orchestrations(merde! décidemment j'ai du mal avec les synonymes ce soir Mad ), donc ici autant qu'ailleurs ET MEME PLUS, les remarques sont les bienvenues!

Bonneunuitttttttt Razz
Naevus044
Naevus044

Message  Yvain_Sugimura le Ven 6 Fév - 6:50

J'ai un peu déserté ce sujet parce qu'il y'a tellement de compositions et de tellement bonne qualité que je ne savais plus trop quoi dire à part: "Whow ça claque".

J'adore particulièrement "Combat Neo Classique" qui me fait penser aux morceaux de Guilty Gear que j'adorent (mais aussi à plein d'autres bonnes choses, comme un peu de Megaman, du Castlevania aussi, que du bon quoi, enfin c'est ce que ça m'évoque, et ça fait plaisir).

Mais je vais essayer de rebrancher mon cerveau pour essayer d'avoir un avis un peu plus constructif qu'un simple cri d'admiration (même si je le pousse aussi, parce que je sais que ça fait toujours plaisir de faire hurler quelqu'un d'admiration Smile )

Je vais donc me focaliser sur "The Forgotten Realm" (attention, au pluriel ça fait un univers de Donjons et dragons, y'a un copyright Razz )

J'adore cette piste et encore une fois je suis admiratif du travail que vous fournissez, mais elle m'a quand même laissée une impression générale étrange après l'avoir écoutée.
La piste est tout de même très longue, et est composée de plein de petits morceaux très différents, qui selon moi posent chacun une ambiance à part.
C'est problématique, parce qu'on a l'impression d'écouter plusieurs pistes à la suite, et à moins que le morceau ne soit utilisé lors d'une cinématique qui ferait coller l'action aux différents passages de la musique, ça ne me parait pas possible d'utiliser la musique tel quel.

Le fait que la piste soit extrêmement complexe et riche a aussi un autre désavantage: après l'avoir écouté on ne se souvient pas de grand chose, il n'y a pas une mélodie ou un passage qui nous restera plus particulièrement dans la tête (parce que y'a pas vraiment de refrain en fait).

La première minute me fait penser aux musiques du jeu Nosferatu sur SNES ( un exemple ici ), c'est certainement juste à cause des cris, mais je trouve ce passage super classe et ambiance, mais la transition avec le morceau au clavecin à 1:03 est un peu trop violente.

Le morceau de clavecin est un peu trop "joyeux" en comparaison avec l'intro selon moi.
C'est pas des termes très techniques, mais j'ai envie de dire que ce passage est "facétieux". Peut être parce que tu as utilisé une gamme assez variée de notes, du coup le clavecin "monte et descend" beaucoup, ce qui tranche trop avec le calme de l'intro.
En plus les autres instruments "répondent" au clavecin un peu comme s'il s'agissaient de différentes personnes qui se parlent, ce qui est sympathique mais rajoute au côté "facétieux".
Pour un peu mieux illustrer mon propos, je verrais bien ce genre de musique sur une scène où des courtisanes se font des crasses, leur visage caché derrière des éventails, et les unes après les autres elles s'envoient des insultes ou un croche pied. (Bon, c'est ce que ça m'évoque à moi, mais c'est très perso, ça évoquera certainement des choses très différentes à d'autres.)

Le morceau est ensuite très cohérent (enfin selon ce que je ressent) jusqu'au trompettes de 2:32. Les trompettes sont trop présentes et trop lourdes, ça donne l'impression qu'un éléphant vient d'entrer dans la salle.

Puis la coupure avec un petit morceau de silence, avec juste le vent, qu'il y'a ensuite me parait trop abrupte, on a l'impression que la piste se coupe brutalement et qu'un nouveau morceau commence (cette impression dont j'ai parlé plus tôt). Le morceau qui suit au clavecin est très classique, beaucoup plus sobre que le premier et ne contient pas ce côté "facétieux" dont je parlais.

Mais c'est à 3:30 que le morceau change réellement avec d'abord une sorte de cor en bruit de fond, puis des trompettes à 3:40.
Le morceau garde du style, mais on a l'impression d'être dans quelque chose de complètement différent, moi ça m'évoque les jeux et films de guerre (bin oui le clairon sur le champ de bataille, surtout avec le vent qui amplifie l'impression de dévastation après un combat).

J'ai fait toute cette analyse sans réellement comprendre ce que tu voulais dire par ré-orchestration Naevus, et je sais pas si mon avis (que j'ai essayé d'exprimer avec mes termes de "non-musicien") sera vraiment compréhensible, mais si tu entendais par ré-orchestration, le fait de changer les instruments, je ne pense pas que ce soit le problème.
Les instruments sont bien choisis et posent directement une ambiance, je pense qu'il y'a plutôt un problème de structuration du morceau.
On ne retrouve pas de refrain très marqué qui pourrait nous trotter dans la tête(même s'il y'a une mélodie qui est reprise à plusieurs moments) , certains passages posent des ambiances trop différentes, selon moi il vaudrait mieux tronçonner la piste pour en faire plusieurs différentes (puisque chaque passage a son propre charme).

Bref, je sais pas trop si mon avis t'aidera vraiment, et je tiens à dire que c'est une analyse très personnelle, la façon dont on ressent la musique varie énormément d'une personne à l'autre, et peut être que moi même si j'entendais la piste en jeu, je ne relèverai pas les même choses.
Mais dans tous les cas je trouve que la piste est de très bonne qualité, et le choix des instruments est vraiment puissant (enfin sauf les trompettes de fin auquel j'accroche un peu moins).

En tout cas félicitations et bon courage les musicos, vous faites un travail impressionnant.
Yvain_Sugimura
Yvain_Sugimura

Message  Nieluj le Ven 6 Fév - 14:20

Tu n'as jamais joué à Secret of Evermore ? C'est donc mon cerveau qui interprète ce que j'entends par des concepts qui ont du émerger à l'époque où je jouait à Secret of Evemore Smile . A vrai dire, j'ai toujours aimer les musiques de jeu, et je fais souvent le rapprochement avec d'autres musiques Rolling Eyes .

Sinon, pour le son percussif, tu as raison. Un Woodblock ferait l'affaire peut être.. à tester Wink
Nieluj
Nieluj

Message  Nieluj le Ven 6 Fév - 16:21

J'adore la dernière ! T'es très productif dis donc.. Bien sûr, je penses qu'au niveau de la composition, tu pourrais l'améliorer un tout petit peu (l'instrument du début) et certains instruments utilisés font mal aux oreilles mais je penses que la version finale sera parfaite Rolling Eyes . Par contre, comment réussis tu à avoir un fichier de 10 Mo pour 4 minutes de musique ? Tu devrais peut être baisser la qualité du fichier à à128 kb/s . Bon boulot !
Nieluj
Nieluj

Message  Rock7 le Ven 6 Fév - 22:02

Bon voila je me lance ! je vous donne une composition qui me tient a coeur ! j'ai pas mal bossé dessus !
Donc j'espère que sa vous plaira parce que mine de rien c'est du boulot ! donc voila :
megaupload.com/fr 9C2HBNLG
Donc donnez moi votre avis ! merci Wink
c'était une blague bien sur
Rock7
Rock7

Message  Nieluj le Sam 7 Fév - 1:46

J'ai pas compris la blague... C'est peut etre parceque je suis bourré en même temps
Nieluj
Nieluj

Message  Usulmaster le Sam 7 Fév - 1:49

Moi c'est le genre de blague qui me fait regreter de ne pas l'être XD
Usulmaster
Usulmaster
Admin

http://www.retrogametv.com

Message  Sebastiano088404 le Sam 7 Fév - 3:30

J'aime bien celle là

The forgotten Realm_version alpha by Naevus

Ca fait une ambience pesante,voire oppressente (wouais represente) un peu 'zic style donjon,ou partie de cache cache dans des bois lugubres avec pleins de bruits chelou.
Sebastiano088404
Sebastiano088404

Message  Naevus044 le Sam 7 Fév - 13:07

@Nieluj:
Par contre, comment réussis tu à avoir un fichier de 10 Mo pour 4 minutes de musique ? Tu devrais peut être baisser la qualité du fichier à à128 kb/s .
Ouais en fait j'avais des grésillements quand j'écoutais mes morceaux aux casques, donc je mettais toujours en hautes qualités... mais ces grésillements çà vient du casque! Laughing il est assez pourris en fait, j'ai écoutez sur mon baladeur mp3 le son est nickel.
Donc oui^^ maintenant je baisserai la qualité

@Yvain-sushi mourra Smile :
On ne retrouve pas de refrain très marqué qui pourrait nous trotter dans la tête(même s'il y'a une mélodie qui est reprise à plusieurs moments) , certains passages posent des ambiances trop différentes, selon moi il vaudrait mieux tronçonner la piste pour en faire plusieurs différentes (puisque chaque passage a son propre charme).
L'idée c'est que tout ce charabia doit converger vers la mélodie finale(jouée par le dernier clavecin et les trompettes... (qui font mal aux oreilles je sais Smile ),
Si jte dis çà c'est pas en me disant "Il a pas compris", c'est que si t'a pas compris(sentit on va dire, y a rien à réellement comprendre en zik) c'est que la compo est mal faite.
Dans l'idée, j'ai composé çà en me disant faiiiiisons une pièce qui raconterait l'histoire de ce royaume:
-L'ambiance Nosferatus représente notre arrivée dans cette terre désolé, nos héros ne peuvent imaginer que quelque chose de fertile ai pu poussé ici
-Coupure comme une vision qui arrive dans ta face!(un peu trop brutal comme tu l'as dis^^)
-Le royaume tel qui l'était avant, monarchie en guerre, un roi patriarche et responsable, qui a pour seule descendance sa fille...
-...mais sa fille est malade depuis toujours... bon et j'avais pas prévu quelque chose de spéciale, mais en gros magouilles et manipulations au seins même de ses ministres...
- jusqu'au nouveau gong et l'arrivée du vent, qui marque en gros la mort de la princesse
-LE clavecin raconterait en gros que le roi ne l'ai pas supporté et qu'il restera jusqu'à la fin de sa vie à contempler le cadavre de sa défunte fille
-L'écho et les trompettes sont les témoins de toutes les batailles perdus et de la déperdition du royaume...
Donc les détails sont pas important, mais en gros ouais c'est une pièce théatrale;

Mais comme tu l'as dis beaucoup de transitions sont trop abruptes, çà demande beaucoup plus de nuances(n'est pas Bethoven qui veux Razz ). Je crois que y a énormément de truc à changer à ce niveau.

Les trompettes sont trop présentes et trop lourdes, ça donne l'impression qu'un éléphant vient d'entrer dans la salle.
hehehe ouais le son est pas terrible ouch

C'est problématique, parce qu'on a l'impression d'écouter plusieurs pistes à la suite, et à moins que le morceau ne soit utilisé lors d'une cinématique qui ferait coller l'action aux différents passages de la musique, ça ne me parait pas possible d'utiliser la musique tel quel.
Bah je crois que t'a un peu tout dis Laughing , oui en musique d'ambiance çà me parait pas très crédible. C'était plus un exercise on va dire(enfin j'ai pas réfléchis, je me suis dis je vais faire çà); peut être que je pendrai un passage pour en faire une musique utilisable, comme tu l'as dis çà serait mieux.

Merci pour tes remarques en tout cas, çà fait zizir! Cool
Naevus044
Naevus044

Message  Nieluj le Sam 7 Fév - 14:23

Moi je ne suis pas vraiment d'accord, j'imagine très bien ce morceau dans un endroit sombre (y a plein de solutions), mais surement dans un passage important du jeu, un moment décisif... Là je parles sans avoir analysé la composition, c'est plutôt un avis de première écoute.
Nieluj
Nieluj

Message  Rock7 le Sam 7 Fév - 15:53

Usulmaster a écrit:Moi c'est le genre de blague qui me fait regreter de ne pas l'être XD
Ma blague était très marrante ! je vois pas ce que tu veux dire ..... Razz
Rock7
Rock7

Message  kalimshar le Dim 8 Fév - 5:53

Bon je vois qu'il y a eu un sacré coup de boost au niveau des compos Very Happy !!! C'est cool^^

Nieluj, j'ai adoré tes compos!!
Le thème baroque est trés bien choisi,super beau: c'est vraiment dedans je trouve Smile et puis tes thèmes de combats sont vraiment excellent, sutrout "CombatNeoClassique" qui est au taqué heavy metal et rés bien composé. Vraiment c'est excellent, continue!!

Naevus:Tu t'es amélioré c'est fou!!
Déjà, j'amais beaucoup tes premières compos, d'ailleurs je suis toujours fan de ton thème de combat Wink !! Meme si il y a quelques cymbales que je n'aurais pas placé au meme endroit (mais ca c'est persos).Mise a part ca "Let there be light" possède une ambiance excellente et bien sombre, elle me fait penser a du Legacy of Kain par moment Smile . "Lunatic" est plus dans l'esprit d'un Final Fantasy, je trouve, avec ce coté dérision et presque parodique mais qui reste sombre, j'accroche beaucoup."The beast within" est vraiment sympha, avec ce coté Castlevanien, la seul chose que je lui reproche c'est le son des créatures, pour moi, trop récurantes mais j'aime beaucoup.Et "A tragic faith" qui , je trouve, est plus mélodique que les autres et possède une ambiance mélancolique bien appréciable.
Tout ca pour dire que je suis tout aussi épaté par tes compos,ne lache rien surtout, j'attends la suite de tes compos avec beaucoup d'impatience !!!

Pour finir je vous mets la dernière version de Heart of the Night ( megaupload.com M1IZN7FR ) qui n'est toujours pas finaliser mais ca ne saurait tarder Wink .Pour ce qui arrivera prochainement, il y a un thème de combat et un thème plus atmosphérique qui sont encore en pleine construction, je vous présenterez donc ca un peu plus tard.

Voila, je me répète mais continuer vos compos sont vraiment excellentes!! J' essaierais de faire aussi bien que vous et de consolider la cohérence entre nos thèmes.

A plus!
kalimshar
kalimshar

Message  Naevus044 le Dim 8 Fév - 10:25

Nouvelle compo les amis intitulée Overdrive et je pense qu'en l'écoutant vous allez comprendre pourquoi!

Attention les oreilles quand même Cool
Naevus044
Naevus044

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant