RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Trombinoscope

+10
megido
kofneo
kalimshar
Usulmaster
djikey
Lo4an
Tim
Yamesu
Rock7
Yvain_Sugimura
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trombinoscope Empty Trombinoscope

Message  Yvain_Sugimura Lun 26 Jan - 22:46

Yo les gens,

Je sais plus où sur le forum j'avais lu que des gens discutaient de la possibilité de faire un trombinoscope, alors je relance un peu le sujet.
Je sais pas si c'est le bon endroit pour en discuter, et je dois vous avouer que j'ai un peu du mal avec les fonctionnalités du forum pour intégrer des images, mais en fait je voulais surtout proposer un concept à rajouter au trombinoscope.

La plupart du temps un trombinoscope ça enchante pas des masses, parce qu'on est pas toujours fier de sa tête de cadavre, et puis on est bien content d'être un peu anonyme derrière son écran d'ordi.
Mais puisqu'Usul nous propose de donner des noms pour son OuJeuPo, et que certains donnent leurs pseudos comme possibilité, pourquoi ne pas étendre le concept, et poster nos têtes pour qu'Usul s'en inspire pour faire les portraits de quelques persos dans le jeu ?

Bon, ça risque d'être un peu dur, en particulier parce que je crois que tu t'es pas décidé pour le style des portraits Usul, mais ça me parait être une idée marrante pour pimenter l'OuJeuPo, et puis ça flatterait vraiment certain d'entre nous que tu nous tire le portrait et que tu le mette dans le jeu.

Bref, pour l'instant c'est juste une idée balancée comme ça, je sais pas si c'est faisable et souvent dans les RPG les portraits sont réservés exclusivement aux personnage importants, du coup ça ferait peut être beaucoup de frustré, mais voilà, je devais proposer ça.

En plus j'arrète pas de me marrer en me disant qu'on pourrait aussi retrouver notre tête sur le marchand pas du tout important, voire même si on pousse le vice jusqu'au bout, Usul pourrait s'inspirer de nos visages mais pour faire des personnages féminins (bin oui, parce que je pense qu'on est quand même une majorité de mecs sur le forum, et pourtant y'aura des personnages féminins dans le jeu).

Hop, dite moi ce que vous en pensez si vous passez par là.
Yvain_Sugimura
Yvain_Sugimura

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope Empty Re: Trombinoscope

Message  Rock7 Lun 26 Jan - 22:57

L'idée est vraiment pas mal !
Mais bon pour moi je pense pas que sa puisse se faire ! (je suis pas majeur, mon appareil déconne, j'ai pas de photo sur mon pc etc ... )
Donc je vais voir ce que je peux faire !
Rock7
Rock7

Messages : 430
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Le 78

https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope Empty Re: Trombinoscope

Message  Yamesu Lun 26 Jan - 23:27

Yvain_Sugimura a écrit:
pourquoi ne pas étendre le concept, et poster nos têtes pour qu'Usul s'en inspire pour faire les portraits de quelques persos dans le jeu ?

Je trouve l'idée plaisante mais difficilement réalisable car même si Usul est très fort en dessin, je ne sais pas comment il pourrait faire un portrait plus ou moins ressemblant de quelqu'un avec une poignée de pixels.
De plus faire un portrait n'est pas chose facile, même avec un crayon et un bout de papier...

Pour revenir au Trombi en lui même, je pense que ce serait marrant de voir la tronche des membres (mais ne comptez pas sur moi pour afficher la mienne, pour les mêmes raisons que tu as évoqué dans la présentation ^^ )

Rock7 a écrit:
je suis pas majeur

Boarf ça va, une petite photo n'a jamais fais de mal à qui que ce soit ^^

Nan sans déconner t'as raison, on n'est jamais trop prudent Wink (c'est l'expérience qui parle!)
Yamesu
Yamesu

Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Milky Way

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope Empty Re: Trombinoscope

Message  Tim Lun 26 Jan - 23:29

Vraiment aucune différence entre mon avatar et mon visage, tu rajoutes simplement des cheveux blonds dessus. Razz

De mon côté je suis pas très chaud pour montrer mon visage désolé, j'aime garder un minimum d'intimité quand je suis sur internet alors il y a certaines choses que je ne dévoile pas. Neutral
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope Empty Re: Trombinoscope

Message  Lo4an Mar 27 Jan - 15:08

Moi je m'enfou un peu... :p

Un peu de recherche sur le net, et on trouve vite les têtes des gens... Wink
Lo4an
Lo4an

Messages : 181
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper City

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope Empty Re: Trombinoscope

Message  djikey Mar 27 Jan - 15:18

Ah bon? je savais pas! :va chercher: ^^
Bon personne est motivé apparemment, si personne se lance..
Spoiler:
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope Empty Re: Trombinoscope

Message  Yvain_Sugimura Mer 28 Jan - 4:53

Je résiste pas à l'envie de faire l'imbécile, donc voilà ma tête:

Trombinoscope Cid10

J'espère que ça vous fera marrer au moins, et juste pour préciser, je ne fais pas de cosplay, j'ai pris cette photo pour l'occase, juste pour vous en éxclu.
Yvain_Sugimura
Yvain_Sugimura

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope Empty Re: Trombinoscope

Message  Usulmaster Mer 28 Jan - 5:04

Hé hé excellent ! Rien que pour ça, tu seras dans le jeu !
Trombinoscope Img-030405nftn3
Comme ça ça te va?
Tu notera la rapidité de ma réaction ^^
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope Empty Re: Trombinoscope

Message  kalimshar Mer 28 Jan - 5:16

Ah oui ca change de ton avatar^^
Moi je dis félictation d'avoir été le 1er a franchir le pas!! Dés que possible je mettrais la mienne Laughing .
kalimshar
kalimshar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope Empty Re: Trombinoscope

Message  Yvain_Sugimura Mer 28 Jan - 5:16

Impressionnant, tu travailles très vite dis donc, et tu te couches très tard comme moi Smile

Le sprite est superbe, encore une fois ça me fait penser à plein de bonnes choses comme le film Rocketeer, franchement je suis fan de ton travail.

Fais gaffe quand même, si ça se trouve d'autres vont suivre mon exemple et on va se retrouver avec une véritable galerie de grimaces Smile (c'est ce que j'espère en secret).
Yvain_Sugimura
Yvain_Sugimura

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope Empty Re: Trombinoscope

Message  kofneo Mer 28 Jan - 14:30

Yamesu a écrit:
Yvain_Sugimura a écrit:
pourquoi ne pas étendre le concept, et poster nos têtes pour qu'Usul s'en inspire pour faire les portraits de quelques persos dans le jeu ?

Je trouve l'idée plaisante mais difficilement réalisable car même si Usul est très fort en dessin, je ne sais pas comment il pourrait faire un portrait plus ou moins ressemblant de quelqu'un avec une poignée de pixels.
De plus faire un portrait n'est pas chose facile, même avec un crayon et un bout de papier...

Usulmaster a écrit:Hé hé excellent ! Rien que pour ça, tu seras dans le jeu !
Trombinoscope Img-030405nftn3
Comme ça ça te va?
Tu notera la rapidité de ma réaction ^^

Sympa Usul Wink
Moi aussi j'sais l'faire Cool Mais je donne pas dans le "RPG style" Razz ...
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope Empty Re: Trombinoscope

Message  Rock7 Mer 28 Jan - 19:39

j'ai retrouvé une photo mais je vais avoir l'air d'un ange a coté d'yvain ! et puis je trouve que sa casse un peu le charme !non ?
Rock7
Rock7

Messages : 430
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Le 78

https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope Empty Re: Trombinoscope

Message  djikey Mer 28 Jan - 21:48

Yvain_Sugimura a écrit:J'espère que ça vous fera marrer au moins, et juste pour préciser, je ne fais pas de cosplay, j'ai pris cette photo pour l'occase, juste pour vous en éxclu.
Héhé énorme avec les lunettes qui vont bien! Razz
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope Empty Re: Trombinoscope

Message  Yvain_Sugimura Mer 28 Jan - 22:05

On en a déjà discuté, mais je suis d'accord avec toi Rock7.

Je sais pas pourquoi il existe une sorte de convention entre les testeurs francophones qui fait qu'aucun ne montre son visage.
Alors je sais pas si c'est pour qu'on puisse s'identifier à vous facilement (ou plutôt imaginer que vous pourriez être notre pote de palier), genre comme Link qui ne parle pas, ou si c'est parce que vous avez peur qu'un futur employeur voit vos vidéos et que ce soit la honte, m'enfin bref je pense que ce serait une mauvaise idée pour toi, en tant que membre de la clique des Super-héros testeurs, que d'avancer à visage découvert.

C'est marrant ce truc de cacher son visage, parce que beaucoup de testeurs anglophones ne font pas ça et ils développent un réel personnage et une sorte de culte de la personnalité autour d'eux. Par exemple le AVGN joue un rôle, il a l'air beaucoup plus timide en vrai, il porte toujours la même chemise avec ses petits stylos dans sa poche et il met toujours des dessins de lui avant ses tests (quand je vous disais qu'il y'avait un vrai culte de l'image, chaque dessin donne l'impression que c'est un héros de BD dans des aventures palpitantes).

Alors maintenant ça serait pas forcément gênant qu'un testeur francophone montre sa tête, d'ailleurs certains ne se cachent pas et se mettent en transparence sur le jeu (ce qui est encore un autre style de test que celui de nos chers testeurs masqués et des testeurs anglais), mais ce serait bizarre que tout d'un coup l'un de vous montre sa tête en disant "bon, bin je me suis dis, pourquoi je montrerais pas ma tête alors hop".
Ça sonnerait faux et on se demanderait pourquoi ce testeur ferait ça, pour draguer des nanas dans la rue ? En tout cas ça me semble une idée bof.

Bref bref bref, j'ai fait mon gros pâté sur les différents types de tests, en plus de façon complètement HS dans le sujet trombinoscope, mais c'est un sujet qui m'a travaillé, alors j'avais des choses à dire Smile
(oui si ça me travaille c'est parce que moi aussi j'aimerai bien faire des tests, mais j'ai une carte son de merde qui m'en empêche, vous êtes à l'abri, je vais pas encore vous voler tous vos fans Razz )
Yvain_Sugimura
Yvain_Sugimura

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope Empty Re: Trombinoscope

Message  megido Mer 28 Jan - 23:09

j'avais deja mit une photo de moi sur le forum:

megido a écrit:c'est moi qui aurait du choisir pour kyo je suis plus crédible

la preuve en image
Trombinoscope 8-picture1
(c'est une vieille photo de 2003 je suis plus comme ça)

faudrait j'en trouve une plus récente
megido
megido

Messages : 238
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope Empty Re: Trombinoscope

Message  Yamesu Jeu 29 Jan - 0:23

Yvain_Sugimura a écrit:On en a déjà discuté, mais je suis d'accord avec toi Rock7.

Je sais pas pourquoi il existe une sorte de convention entre les testeurs francophones qui fait qu'aucun ne montre son visage.

Moi en ce qui me concerne, c'est parce que j'ai pas envie que mes potes geek tombent sur un de mes vidéos tests (je sais il y a peu de chances pour lesquelles ça arrive mais bon je suis parano...). Pis j'ai un peu une de tête de shooté aussi donc bon ça le fait moyen pour un test ^^
Yamesu
Yamesu

Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Milky Way

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope Empty Re: Trombinoscope

Message  Yvain_Sugimura Jeu 29 Jan - 1:48

Bon alors moi j'imite Cid, Megido tu fais Kyo, qui est le prochain et quel sera son personnage de jeux vidéos Smile

En tout cas pas mal ta photo Megido, même si on sent qu'elle a un peu vieilli, ça sent encore un peu les années Nirvana ou ce genre de trucs (ou peut être que j'évalue très mal aussi).
Yvain_Sugimura
Yvain_Sugimura

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope Empty Re: Trombinoscope

Message  Usulmaster Jeu 29 Jan - 18:56

Hé hé, je te fais ton sprite ce soir megido, là j'ai pas mes logiciels.
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope Empty Re: Trombinoscope

Message  megido Jeu 29 Jan - 20:28

Yvain_Sugimura a écrit:Bon alors moi j'imite Cid, Megido tu fais Kyo, qui est le prochain et quel sera son personnage de jeux vidéos Smile

En tout cas pas mal ta photo Megido, même si on sent qu'elle a un peu vieilli, ça sent encore un peu les années Nirvana ou ce genre de trucs (ou peut être que j'évalue très mal aussi).

j'ai juste fait un copie coller a partir de ce tropics: https://retrogamecity.forumactif.org/discution-generale-f20/pourri-jusqu-au-trognon-ou-pas-t48-45.htm#3148
megido
megido

Messages : 238
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope Empty Re: Trombinoscope

Message  Yamesu Ven 30 Jan - 21:06

Bon je vais juste mettre une photo de mon œil que j'ai moi même photoshopé (essayes donc de faire un sprite de ça usul ^^)

Spoiler:
Yamesu
Yamesu

Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Milky Way

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope Empty Re: Trombinoscope

Message  Naevus044 Ven 30 Jan - 21:18

Waaaaaaaaaaaaaaaaaa affraid Yamesu c'est le dieu Râ en personne j' crois pas!

Oh grand dieu sois indulgent envers moi pauvre mortel Embarassed ... est ce que je pourrais avoir une playstation 3 et est ce que tu pourrais aussi payer quelques factures stp, je promet de sacrifier quelques bêtes en échange en ton honneur(çà sera pas très gros, avec Sarko au pouvoir "Le mouton dans la baignoire" j'vais avoir des problèmes... mais çà aura de la gueule quand même hein!)
Naevus044
Naevus044

Messages : 162
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Dermatopolis

https://www.dailymotion.com/Naevus044

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope Empty Re: Trombinoscope

Message  Sannos Mar 24 Fév - 21:32

Bon je met la mienne tant que j'y suis :

Trombinoscope Zzouggabradpittpartenguf.th
Sannos
Sannos

Messages : 53
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 29
Localisation : Normandie (vive le cidre :) )

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope Empty Re: Trombinoscope

Message  Tim Jeu 26 Fév - 20:17

Ah ouais, pas mal Sannos, pas mal ! Razz

Mais bon, je fais toujours mieux. xD
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope Empty Re: Trombinoscope

Message  Sannos Jeu 26 Fév - 21:06

C'est cela oui tongue .
Sannos
Sannos

Messages : 53
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 29
Localisation : Normandie (vive le cidre :) )

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope Empty Re: Trombinoscope

Message  Lo4an Ven 27 Fév - 20:53

Trombinoscope N1513150296_30164136_8166

C'est la mer noire !
Lo4an
Lo4an

Messages : 181
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper City

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope Empty Re: Trombinoscope

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum