-15%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 15% sur la console Nintendo Switch Lite
196.29 € 229.99 €
Voir le deal

Ce à quoi ça pourrait ressembler.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Ce à quoi ça pourrait ressembler. Empty Ce à quoi ça pourrait ressembler.

Message  Usulmaster le Mar 20 Jan - 12:05

C'est vrai que c'est plutot abstrait pour le moment, et en plus, je vous demande de me faire confiance niveau graphismes... Donc pour vous faire une idée, voila ce que j'ai déja réalisé, comme ça, et qui ne sera pas réutilisé dans le jeu final mais voila, c'est pour se faire une idée :

Dans ce trois images j'ai entièrement, au pixel, réalisé les décors, et les les ennemis, inpirés fortement de dragon Quest.

Ce à quoi ça pourrait ressembler. Img-095503ctp0v
Ce à quoi ça pourrait ressembler. Img-095821hnz1g
Ce à quoi ça pourrait ressembler. Img-0958408b8w7

Et quelques chara design de persos :

Ce à quoi ça pourrait ressembler. Img-0959200n9u3

Des artworks un peu pourrax, dans le but de faire un chara design à la draQ ( oui je sais, fan boy, tout ça, mais rassurez vous, ça ne transparaitra pas dans le projet final )

Ce à quoi ça pourrait ressembler. Img-1004547uoms
Usulmaster
Usulmaster
Admin

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce à quoi ça pourrait ressembler. Empty Re: Ce à quoi ça pourrait ressembler.

Message  el_shinobi le Mar 20 Jan - 12:12

Vraiment pas mal les décors. Ca doit mettre un petit momment pour les faire aux pixels près.
el_shinobi
el_shinobi

https://www.dailymotion.com/el_shinobi

Message  Usulmaster le Mar 20 Jan - 12:15

Ouais, faut faire ça en faisant autre chose, ceux là je crois que je les ai fait en téléphonant ^^
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Message  Potée le Mar 20 Jan - 13:43

Les dessins de Pro Crayon Master Shocked

C'est exactement comme je l'imaginais, et ça me plait ^^
Potée
Potée

Message  Matmar le Mar 20 Jan - 15:12

c'est très inspiré dragon quest les ennemis Laughing

sinon c'est trop beau ! il va claqué ton "jeu dont vous êtes le héro"
Matmar
Matmar

Message  Usulmaster le Mar 20 Jan - 16:50

J'ai passé la journée, maintenant que la tendance Heroic Fantasy se confirme, à dessiner des persos. En fait je trouve que ça fait un peu FF, ça doit être parce que je suis sur le Tactics A2 en ce moment... Ce n'est pas encore un vote, j'attends juste des suggestions sur le style.

Ce à quoi ça pourrait ressembler. Img-144926mdb0r
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Message  Potée le Mar 20 Jan - 17:51

C'est pas mal mais bon c'est quand même du grand classique...

Je sais pas si t'as prévu, mais ce serait pas mal des persos non-humains, pour varier les formes et les couleurs.
Potée
Potée

Message  RadicalEdd le Mar 20 Jan - 18:44

Moi j'aime pas, mais uniquement parceque c'est du DQ et que j'aime pas cette série. Sinon objectivement c'est tres bien fait, bien soigné et meme si tu dis que tes dessins sont pourris on voit que t'as un bon coup de crayon donc c'est super encourageant.
RadicalEdd
RadicalEdd

Message  Yvain_Sugimura le Mar 20 Jan - 18:56

Que dire... ton travail est tellement merveilleux que j'ose pas faire des propositions différentes, c'est tellement chouette et accrocheur que je vais avoir du mal à me détacher de ton travail pour proposer des choses différentes.

Mais comme je le revendique, j'aime bien critiquer pour faire avancer le schmilblik, quitte à ce que ça renforce tes positions initiales, mon but n'est pas juste de t'emmerder, mais de consolider ta position (Yvain, charpentier d'Usul !).

Alors, pour commencer, c'est vraiment un tout petit détail, mais tous les héros ont le même visage si on regarde de près, enfin plus précisément la même bouche et les même yeux. En plus la bouche est très joyeuse et les yeux pétillant de vie, ça donne un style très gamin qui peut être sympa pour un ou deux persos, mais certainement pas pour tous.
Si je fais une remarque juste sur les visages, c'est aussi parce qu'à part ce détail j'approuve tout le reste, les graphismes pixels par pixel j'adore, les dégradés sont magnifiques, y'a une super ambiance, ça ressemble à un jeu pro tout simplement.

Au niveau du chara design, Potée a raison, c'est du très classique, on ressent peut être même un peu trop l'influence des dragon quest ou FF (bon d'un autre côté, ton but n'était pas de t'en détacher quand tu as fais ces images).
Quand je vois les graphismes qu'on pourrait avoir, je me dis que RadicalEdd a peut être raison si le jeu fait trop penser esthétiquement à final fantasy ou dragon quest les joueurs les auront en tête constamment et compareront en continu. Il faudrait que dès le premier regard le jeu montre une particularité au niveau esthétique.
Ça ne devrait pas forcément être trop dur à faire, simplement en mettant quelques vêtements légèrement anachroniques tel que de hauts de forme, des lunettes ou monocles, voire des pistolets, ça donne direct un autre cachet. (un peu plus gothique comme Castlevania, mais c'est toujours une forme du med fan).
On pourrait aussi aller chercher nos inspirations du côté de la dark fantasy comme Berserk (pour ceux qui connaissent pas ici et ici ).

Enfin bref, tout ça pour en arriver à dire que j'ai trouvé ça sympa ce que tu as fait, et j'ai bien aimé le fait qu'il y'ai une sorte de ninja en haut à droite parmi les 8 persos que t'as dessiné, parce que j'aime les mélanges de style (tout comme dark vador qui est un samouraï du futur) et ça tranche légèrement avec le fait que le reste est assez classique (et c'est pas vraiment une critique au final, ils sont merveilleux, c'est juste que lorsqu'on pose les yeux dessus on se dit "je l'aurai pas déjà vu dans un autre jeu celui là", nos cerveaux sont trop encombrés).

Je vais m'arrêter là, c'est tellement beau que j'admire tes dessins et je trouve de moins en moins de choses à redire, les arrière-plan sont vraiment magnifique, je kiffe à mort (je pense surtout que j'ai du mal à abandonner l'idée que ça puisse se passer dans un univers cyberpunk Smile )
En tout cas bravo Usul pour ton travail.
Yvain_Sugimura
Yvain_Sugimura

Message  Usulmaster le Mar 20 Jan - 19:17

Alors oui, je m'attendais à ce qu'on me dise que ce travail manque d'originalité, mais j'ai aussi pensé qu'un style aussi conventionnel pouvait être un poil plus fédérateur qu'un truc cheulou à la earthbound. D'ailleurs finalement, c'est d'essayer de faire des sprites qui ressemblent à ce qui se fait de mieux sur snes qui me prendra le plus de temps...

Alors tu as tout à fait raison quand tu dis qu'il faut que je mette du haut de forme, du gun, et des trucs qui surprennent. Je vais essayer de partir sur cette voie. Là ce sont des premiers jets que rien ne m'empèche d'accessoiriser un peu. Pour les visages c'est tres dur... J'ai quoi 12 pixels pour faire un visage, c'est dur d'en faire plein de différents. La bouche ? ils n'en ont pas, pas la place... Ceux qui sont en haut en mode combat ne sont pas de moi, je l'avais précisé, et moi aussi je trouve qu'ils manquent de... sérieux..

Bon, je viens d'essayer de faire les vrais décors in game, et finalement ce que j'ai fait ex-nihilo ressemble beaucoup à du SoM sans que ce soit spécialement voulu... c'est fou l'influence que peuvent avoir nos influences..(?!) Pareil j'attends vos avis, ce ne sont que des essais, pour voir vers quoi je vais m'orienter. Là j'arete le dessin au pixel pour aujourd'hui, j'y suis depuis 9h, c'est vraiment stylé à faire mais ça use la main, je fais tout à la souris...

Donc voici à quoi ressemble ce que j'ai essayé de faire pour les décors, évidement ce sera plus rempli par la suite, là je n'ai fait que peu d'éléments et les arbres et l'herbe m'ont déja pris pas mal de temps... Pareil, l'eau est plus que provisoire..

Ce à quoi ça pourrait ressembler. Img-17072405pai
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Message  Tim le Mar 20 Jan - 19:32

J'aime beaucoup les décors durant les combats, c'est vraiment mo trip de graphisme. L'artwork est vraiment super sympa, on sent vvraiment une inspiration DragonQuestienne. ^^

En revanche sur la map je trouve le sol un peu fade, surtout l'herbe Razz

Mais dans l'ensemble c'est vraiment du bon boulot. Smile
Tim
Tim

https://www.dailymotion.com/Timopade

Message  Potée le Mar 20 Jan - 19:40

Objectivement, sur un plan technique, c'est énorme, j'ai rien à ajouter. C'est uniquement le design qui me pose problème.
Potée
Potée

Message  grimmjow78 le Mar 20 Jan - 19:47

Que dire d'autre sinon que tu as fait un super boulot et que t'est quelqu'un de patient car au pixel près...woua^^'
De plus le design des persos est excellent je m'attendait a un truc un peu moins beau(sans y voir de mal) mais t'es un tueur en cette matière Usul c'est tout ce que j'ai a dire!!! Very Happy

Dernière édition par grimmjow78 le Mar 20 Jan - 20:32, édité 1 fois
grimmjow78
grimmjow78

https://www.dailymotion.com/grimmjow78

Message  Rock7 le Mar 20 Jan - 20:07

Oo !!!! Haaaa ouai !!! je m'attendais pas du tout a ça ! C'est comment dire .... juste .... EXCELLENT !!!
Les décors sont magnifiques !! Les personages bien que tous humain et peu originaux, ils sont tous super BEAU !!
J'accroche mais totalement !! Ecoute pas les autres c'est des connard !! (je plaisante bien sur) sauf Yvain ! parce que c'est un pote et qu'il dit des truc fondé !^^
Moi je m'attendais a un truc pas magnifique mais sympa a joué parce que original !mais là c'est juste pro !!
Je suis vraiment sur le cul !! Quand a tes artworks bas c'est MAGNIFIQUE comme d'habitude !!
J'ai adoré le Punk ^^ !
Maintenant je suis vraiment impatient d'avoir le jeu entre mes mains !
Putain je savais que tu déssinais super bien ! mais je savais pas en plus que t'étais un tueur un pixel art !!
En gros continu !! c'est du super bon boulot !!
Seul reproche les décore un peu trop fade !
Rock7
Rock7

https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Message  RadicalEdd le Mar 20 Jan - 21:05

Peut etre qu'on comprend mieux maintenant mes craintes quant à la "pale copie". Bien sur dit comme ca c'est sévère (car ca reste super bien fait!) mais au final ca donne un peu l'impression de se faire un copier/coller du pauvre. Fort est à parier qu'on aura les même soucis pour le scénario par la suite.
Moi je reste emballé, même si je garde petite appréhension sur la tournure définitive.
RadicalEdd
RadicalEdd

Message  Draz le Mar 20 Jan - 21:05

Belles screens de combat hormis la police qui est ILLISIBLE et c'est un très mauvais point ça.
Sinon pour les personnages, je leur trouve pas un poil de charisme mais ils seraient bien pour des pnjs par exemple.
Bon travail de monstre zuzul! Wink
Draz
Draz

http://anderson-and-the-followers.blogspot.com/

Message  grimmjow78 le Mar 20 Jan - 21:15

J'aime la manière qu'on les gens a chercher des défaut partout au lieu de voir la qualité du travail en essayant de rappeler que c'est un travail AMATEUR donc sa ne peut pas être parfait, alors ne cherchons pas la perfection comme des boulets et essaye de faire un truc sympa sinon tu vas te rater.
grimmjow78
grimmjow78

Message  Potée le Mar 20 Jan - 21:24

Désolé d'etre exigeant.
Potée
Potée

Message  grimmjow78 le Mar 20 Jan - 21:25

désolée d'être agressif mais j'ai pas trouvé d'autre moyen de le dire
grimmjow78
grimmjow78

Message  Usulmaster le Mar 20 Jan - 22:10

Petit rappel : Mon but n'est pas de faire un jeu, encore moins un jeu pouvant, graphiquement ou scénaristiquement, rivaliser avec les canons du genre.

Le jeu ne sera que le support pour réaliser des vidéos originales, dans lesquelles nous essaieront, ensemble, de prendre du plaisir à faire évoluer des personnages, un univers, un scénario. Le produit final n'est pas une fin en soi. On va partir d'une base simple, j'ai énormément de travail à fournir pour, ne serait-ce que pondre les premiers pnjs et les décors de départ. Je préfère travailler seul parce que, mine de rien, je suis tout de même assez exigeant et que travailler à plusieurs demande des concessions que je n'ai pas envie de faire, pour être plus libre et avance comme je veux avancer.

Donc, pour répondre au point par point :

C'est uniquement le design qui me pose problème

Je comprends, mais le jeu ne sera pas une tuerie graphique et si j'ai une certaine qualité d'execution, je n'ai pas Amano ou Toryama sous la main. Le design n'est pas ma spécialité, j'essaie déja de faire quelque chose de regardable. Ceci dit je vais tacher de faire des efforts.

En revanche sur la map je trouve le sol un peu fade, surtout l'herbe
Oui, moi aussi. Je suis en train de chercher des solutions.

mais au final ca donne un peu l'impression de se faire un copier/coller du pauvre
Pour palier à ceci je compte pas mal jouer avec les avant-plants et les arrière plans pour creer des lieux originaux et sans la contrainte du décors qu'on construit morceau par morceau. Exemple : le pont dans le chateau de Chrono ou la foret avec le train fantôme dans FF 6. Avec des cut-Scenes fréquentes si posible. En tout cas je redis que je n'ai pas toute l'équipe de Chrono Trigger derrière moi donc, oui, ça fera un peu cheap, faut s'y faire, c'est amateur, le but n'est pas de... ah ben je l'ai déja dit plus haut ^^

la police qui est ILLISIBLE et c'est un très mauvais point ça.
Elle ne le sera pas chez vous, sauf si vous êtes sous Vista, auquel cas je vous renverrais à un tuto qui vous explique une toute petite manip avec les fonts de Windows pour la rendre lisible.

Je leur trouve pas un poil de charisme mais ils seraient bien pour des pnjs par exemple
Oulah violent... Bon, eh bien je reprends à Zero pour les persos, vu que là dessus vous êtes à peu pres unanimes et que c'est une critique que j'aurais plus m'auto-faire si je n'étais pas aveuglé par la satisfaction du travail bien fait ( oui moi y'en a que je trouvais pas dégueux, nottement le deuxième et le dernier. ) Mais je les ai posté ici avant pour avoir ce genre d'avis donc c'est cool.

Apres pour ce qui est de la recherche de la perfection.. que dire sinon qu'elle n'est pas de ce monde... et que ce n'est pas le but du projet.
Je vous remercie tous, surtout les critiqueurs, attention juste à ne pas devenir des chipoteurs.
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Message  Sebastiano088404 le Mar 20 Jan - 22:47

Sur l'artworks y 'a un perso qui me fait penser à Sagat de SF et un autre me fais penser à Ryuodo de Grandia 2, j'aime bien le srceen du combat,par contre dans le screen de la campagne,il manque de couleurs et le chemin est trop droit (et la route est sinueuse).
Sinon j'adore le design des persos,ils sont charismatique et trés differents les uns des autres;tu as mes encouragements pour ton projet car c'est du sacré boulot en perspective qui t'attends. cheers
Sebastiano088404
Sebastiano088404

Message  Potée le Mar 20 Jan - 22:53

Usulmaster a écrit:Je comprends, mais le jeu ne sera pas une tuerie graphique et si j'ai une certaine qualité d'execution, je n'ai pas Amano ou Toryama sous la main. Le design n'est pas ma spécialité, j'essaie déja de faire quelque chose de regardable. Ceci dit je vais tacher de faire des efforts.

Après je dis pas que le design actuel est totalement à jeter et que je vais boycotter le jeu si ça continue, ça me plairait même si ça reste comme ça, mais c'est juste que j'espérais un truc vraiment différent, propre à ce forum, qui ose à fond quitte à partir en couille, sauf que pour l'instant ça en prend pas le chemin, donc je deviens violent sous le coup de la déception ^^
Potée
Potée

Message  Usulmaster le Mar 20 Jan - 23:37

Mais ça partira en couille si ça doit partir en couille ne t'inquiète pas ! Là j'en suis à faire la base, alors oui ils ressemblent à des persos de base. Si on démarre direct avec un héros qui est un cyclope à trois têtes on finit avec quoi?

Pour en revenir aux noms par exemple : si le perso s'appelle Eternelion ou jean Michel, il est évident qu'il va me falloir aller bien plus loin, et ce, dès le début, mais je constate aussi que j'ai quand même un bon nombre de noms assez "typique" du RPG classique, et en second lieu, que les votes se sont portés sur un univers med-fan non moins classique. Disons que pour l'instant, je compose aussi avec ce qu'on me propose.
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Message  RadicalEdd le Mar 20 Jan - 23:55

Ah oui bien sur si je fais des remarques c'est pas pour atteindre la perfection mais justement parcequ'on ne peut pas l'atteindre. Si j'insistais sur l'intéret de partir sur quelque chose de plus original c'est justement pour éviter les comparaisons. Car on a beau se mettre d'accord que du travail amateur reste amateur, en tant que gamers on ne peut s'empecher de se faire la comparaison pour soi et ca peut gener.
RadicalEdd
RadicalEdd

Message  Yvain_Sugimura le Mer 21 Jan - 0:45

Ah bin dis donc, la discussion part dans tous les sens, c'est un sujet qui déchaine les foules Smile

J'ai envie de revenir sur certaines choses du coup.
À la base je pensais qu'Usul utiliserait des sprites tout fait, j'avais pas compris qu'il fournirait un si gros travail sur les graphismes, donc même si j'ai pu faire le critique, pour moi ça a été une énorme baffe de voir le talent d'Usul et ce qu'il avait déjà fait.
D'ailleurs ça ne m'aurai pas posé de problème que le jeu soit fait avec des sprites recyclés, donc je ne peux que m'incliner face à ce qu'Usul nous propose.

Je rectifie l'histoire de la bouche et des yeux, je faisais bien allusion aux personnages qu'il y'a en combat, je n'avais pas compris que tu ne les avais pas fait, donc j'ai juste visé à côté.

Par rapport au charisme des 8 personnages que tu as proposé, je dois admettre que c'est vrai qu'il leur manque un petit truc à certains, mais je pense que ce petit truc c'est simplement un artwork, un portrait par exemple.
La plupart de nos persos préférés de rpg n'ont pas des sprites très impressionnant à l'écran, c'est à cause des artworks ou des portraits qu'on voit par ailleurs qu'on les trouve classe.
Un bon exemple pourrait être Marle que vous pouvez voir ici . Comme vous pouvez le voir, son sprite est basique, mais son petit portrait (mugshot) lui donne tout de suite un style qui plait.
Bon bien sûr c'est du Toryiama et je demande pas ça à Usul, c'est juste pour illustrer que les sprites sont pas toujours charismatiques dans les jeux, c'est ce qu'on connait du personnage par ailleurs, la représentation qu'on en a qui nous influence le plus, du coup c'est normal que pour Usul se soit dur de nous séduire juste avec les sprite.

Mais je répète que j'adhère au style graphique qui nous est montré là, et les couleurs un peu ternes, je trouve que ça donne un côté un peu réaliste et en même temps assez sombre qui ne me dérange pas. Je préfère ça à de la pelouse vert fluo.
Et franchement les arrières plans me mettent sur le cul, j'espère qu'ils seront dans le jeu quand même, ce serait trop bête de se passer d'œuvres d'art pareil !

Bon courage Usul, et nous fait pas un karoshi ou un truc du genre parce qu'on t'en demande trop ou que tu sais plus où donner de la tête avec ce projet.
Yvain_Sugimura
Yvain_Sugimura

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant