RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

The Wall Of Fraïme! (Draz's Gallery)

+3
kofneo
Lo4an
Draz
7 participants

Aller en bas

The Wall Of Fraïme!            (Draz's Gallery) Empty The Wall Of Fraïme! (Draz's Gallery)

Message  Draz Sam 27 Déc - 13:06

Entrez entrez foules et gens du bas peuple!
Entrez admirez les plus belles créat(ures?)ions de vos contrées inconnues!
A seulement Dix roupies la minute, qui serez assez négligeant d'un art ma foi fort oublié en ces temps ancestraux et reculés pour ne pas entrer dans la gallerie (ouverte 24/24 7j sur 7!!) d'une pointure et pas des moindres! Oui vous l'aurez deviné, fils caché de Warhol, neveu de Van Gogh et arrière petit fils de Goya, c'est bien lui: MOI! DRAZ! Gloire et louange au nouveau messie! Cool

Ce qui précédé était une vaste plaisanterie BIEN ENTENDU! Smile
Je me jette à l'eau et je vous ouvre les portes de ma gallerie.
Alors je cultive le dessin depuis tout petit(j'vais pas vous étaler ma biographie ni rien donc je fais l'impasse sur le pourquoi du comment) et j'ai toujours continuer. J'aime et je suis entouré (amicalement parlant) par des dessinateurs talentueux et j'essaye de sortir des choses potables quand j'en ai le temps. Mes influences ont été la japanime (plus maintenant) et le graffiti (que je pratique occasionellement, Draz étant mon pseudo et un drôle signe mon blason ^^ ). Je fais (ou plutôt j'ai fait) de la photo mais je n'ai rien de concret à vous présenter donc nous nous contenterons des ébauches et autres esquisses faites sur le coin d'une table,un feuille d'italien ou que sais-je.
Laissez moi vos critiques,ça aide beaucoup! Smile

The Wall Of Fraïme!            (Draz's Gallery) Photo2024347dn6
"I had a pig in my kitchen a long time ago.."
Papier + crayon

The Wall Of Fraïme!            (Draz's Gallery) Photo2024348qi7
"Brainstorm"
Papier + Bic bleu
-Non fini-

The Wall Of Fraïme!            (Draz's Gallery) Photo2024356fg1
"Pepper Men"
Papier + Crayon

The Wall Of Fraïme!            (Draz's Gallery) Photo2024355ps5
"Night Men"
Papier + Crayon

The Wall Of Fraïme!            (Draz's Gallery) Photo2024353pn8
"Have I a Joker?"
Papier + Crayon + Encre de chine + Aquarelle

The Wall Of Fraïme!            (Draz's Gallery) Photo2024354fd4
"Youth Gone Wild"
Papier + Crayon + Encre de chine + Aquarelle

Voilà pour l'instant! Wink
Draz
Draz

Messages : 322
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 32
Localisation : Lille

http://anderson-and-the-followers.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Wall Of Fraïme!            (Draz's Gallery) Empty Re: The Wall Of Fraïme! (Draz's Gallery)

Message  Lo4an Sam 27 Déc - 14:26

Hey ! ya une chanson qui s'appelle "Youth Gone Wild" de Skid Row ! :p
Lo4an
Lo4an

Messages : 181
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper City

Revenir en haut Aller en bas

The Wall Of Fraïme!            (Draz's Gallery) Empty Re: The Wall Of Fraïme! (Draz's Gallery)

Message  Draz Sam 27 Déc - 14:28

Lo4an a écrit:Hey ! ya une chanson qui s'appelle "Youth Gone Wild" de Skid Row ! :p

Peut être que c'est simplement un clin d'oeil! Smile
Draz
Draz

Messages : 322
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 32
Localisation : Lille

http://anderson-and-the-followers.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Wall Of Fraïme!            (Draz's Gallery) Empty Re: The Wall Of Fraïme! (Draz's Gallery)

Message  kofneo Sam 27 Déc - 14:59

Oh, du manga.
As-tu essayé un style plus réaliste et conventionnel ? Attention, je ne parle pas de BD, mais bien d'un dessin plus "académique".
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Wall Of Fraïme!            (Draz's Gallery) Empty Re: The Wall Of Fraïme! (Draz's Gallery)

Message  Draz Sam 27 Déc - 15:08

Kofneo a écrit:Oh, du manga.
As-tu essayé un style plus réaliste et conventionnel ? Attention, je ne parle pas de BD, mais bien d'un dessin plus "académique".

Du manga du manga... j'veux pas être classé la dedans pardi!
Pour ce qui est du réaliste made in académie,ayant beaucoup de mal avec les conventions et autres,j'avoue n'avoir qu'essayer une dizaine de fois tout au plus et celà ne me passionne pas plus que ça.

Suit un lien vers le blog d'un ami,allez y jeter un coup d'oeil (sans vous faire mal) il me bluff ce mec! Sad
http://crading.cowblog.fr/
Draz
Draz

Messages : 322
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 32
Localisation : Lille

http://anderson-and-the-followers.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Wall Of Fraïme!            (Draz's Gallery) Empty Re: The Wall Of Fraïme! (Draz's Gallery)

Message  kofneo Sam 27 Déc - 15:56

Draz a écrit:Du manga du manga... j'veux pas être classé la dedans pardi!
Que tu le veuilles ou non, tu y es pourtant bel et bien. L'influence asiatique se sent aussi très clairement chez ton ami, d'ailleurs Razz

Pour ce qui est du réaliste made in académie,ayant beaucoup de mal avec les conventions et autres,j'avoue n'avoir qu'essayer une dizaine de fois tout au plus et celà ne me passionne pas plus que ça.
Si tu veux te lancer dans quelque chose qui possède un "style", commence d'abord par le rébarbatif. Ce qu'on considère comme "academique" est souvent péjoratif, mais bourré de choses à savoir. Un exemple tout simple, la maîtrise des proportions est obligatoire pour pouvoir placer un personnage, qu'on veuille se lancer dans la bande-dessinée ou dans la peinture.
Après, certains ont un don, d'autres sont obligés d'apprendre et de travailler sans cesse. Pour être dans la deuxième catégorie, je peux te dire que j'en ai chié et que de recopier est indispensable.
Tu fais/as fait de la photo ? Prends des modèles et recopies. Tel quel, sans chichis, au plus réaliste. Ne dessine jamais de tête, aide toi toujours d'une base -jusqu'à il y a quelques mois, je décalquais les formes générales de personnages d'après des photos que je prenais moi même ou trouvais sur le net pour créer de nouvelles compositions. A force de travail, tu finiras par te détacher de toi même de toutes ces aides et à partir de ce moment là tu pourras expérimenter ton propre style. Ca prend du temps, mais le jeu en vaut la chandelle Wink

Tout ceci n'est bien sûr que le fruit de ma propre expérience.
Fais fi des conventions, justement, qu'un gars te dise de voler de tes propres z'ailes dès le début parce que "recopier c'est mal" est effroyablement casse gueule, le meilleur moyen pour se lancer dans un "style" improvisé et de finir avec des tares presque impossibles à corriger. De nombreux dessinateurs de bande-dessinées actuelles sont de cette école du "non-recopiage" et du "interdit de s'inspirer d'un autre car il faut être original" et sont de véritables tâcherons.

Je prends souvent l'exemple de la bande dessinée et du manga car l'influence de tes lectures se sent nettement dans tes dessins, au détriment de ce que tu "vois". Le dessin, c'est du travail, de l'apprentissage, ça ne s'improvise pas, et ça prend du temps. Le problème aujourd'hui c'est qu'on ne prend plus ce temps, qu'il faudrait avoir un style de suite, en claquant des doigts. On se retrouve avec 110 gosses de 3ème qui veulent faire de la bédé parce qu'ils lisent Naruto (exemple au pif, hein) et le recopient bêtement, avec toutes les "fautes" qu'il contient et la non-originalité du style (Naruto étant le manga à succès le plus bateau de ces dernières années stylistiquement parlant) Ca ne marche pas comme ça, évidemment.
Prendre modèle sur le réel, "académiquer", est indispensable au départ pour pouvoir élaborer un style propre, surtout si tu veux te détacher d'une quelconque "mouvance" (le manga, par exemple Razz ), et quoi qu'en disent les "bien pensants".
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Wall Of Fraïme!            (Draz's Gallery) Empty Re: The Wall Of Fraïme! (Draz's Gallery)

Message  Usulmaster Sam 27 Déc - 18:50

Je plussoie grandement Kofneo, le dessin d'observation y'a que ça de formateur, pour les corps bien sur, mais surtout pour les décors. Y'a pas de secret, faut dessiner, dessiner, dessiner, et la seule chose à recopier ce n'est pas les autres dessinateurs mais bel et bien la nature, quitte à styliser apres, quand tu as de solides bases.
Mais sinon y'a une influence manga ainsi qu'un coté tag, c'est assez pêchu et j'aime bien le mec avec un manteau là, mais pour être libre apres de faire ce que tu veux, y'a pas de secret, faut se donner des contraintes de dingue au début : le dessin d'observation. On ne nait pas avec du style et on est un grand dessinateur que si on dessine du soir au matin. J'étais comme ça avant, maintenant plus vraiment, moins de temps, mais lache pas l'affaire cousin !
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

The Wall Of Fraïme!            (Draz's Gallery) Empty Re: The Wall Of Fraïme! (Draz's Gallery)

Message  Draz Sam 27 Déc - 19:28

Après faut pas oublier non plus que j'fais ça comme ça pour le plaisir parce que je me fais ch*er en cours quoi,j'veux pas vraiment pousser ça pour en faire mon métier (quoiqueeee... clown ).
Mais oui je sais que je dois passer par cette case académique,et ceux dès demain d'ailleurs!
En vous remerciant et en espérant poster prochainement quelque chose de potable! Razz
Draz
Draz

Messages : 322
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 32
Localisation : Lille

http://anderson-and-the-followers.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Wall Of Fraïme!            (Draz's Gallery) Empty Re: The Wall Of Fraïme! (Draz's Gallery)

Message  Draz Ven 16 Jan - 17:02

Alors voilà, je suis malade (grippe de merde) et j'me suis occupé en faisant un Mario un peu comme je le sentais.. Et ci-dessous, voici ma vision du fameux et pas moins célèbre plombier de chez Nintendo:
The Wall Of Fraïme!            (Draz's Gallery) Marioem6

La colorisation est faite sous The Gimp un peu en freestyle, la photo d'origine (car oui pas le temps de scanner, et la flemme aussi j'dois avouer) est de mauvaise qualité (assez sombre, imaginez que le fond soit blanc papier à la base) et j'me suis vraiment pas prit la tête pour faire un truc joli tout plein. Résultat: bah je le trouve pas si décevant que ça pour une colorisation de très très grand débutant. J'vais le finir sous Paint d'ailleurs! Wink

EDIT: avec son ombre
The Wall Of Fraïme!            (Draz's Gallery) Marioshadowbs1
Draz
Draz

Messages : 322
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 32
Localisation : Lille

http://anderson-and-the-followers.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Wall Of Fraïme!            (Draz's Gallery) Empty Re: The Wall Of Fraïme! (Draz's Gallery)

Message  Yvain_Sugimura Ven 16 Jan - 18:00

C'est vraiment sympathique ces dessins, y'a vraiment quelque chose d'intéressant dedans, même si j'aurai du mal à le mettre en mot, disons que t'as un certain style qui me plait bien.

Sinon pour essayer d'être constructif, je ne peux qu'appuyer les dires de Kofneo et Usul.

Je suis pas dessinateur, mais j'ai un frère qui est passé par une fac d'art plastique, et je ne peux qu'approuver ce que disent les autres.

Il y'a quelques techniques et astuces qui permettent tout de suite de rendre meilleur les dessins.
Par exemple tout bêtement faire un crayonné à la base pour tenter de respecter les proportions des personnages.
Sinon, c'est un peu maso, mais en travaillant sur des grand formats tu as de fortes chances de t'améliorer très rapidement. Les grand formats contrairement aux petits dessins sur les coins d'une feuille ne laissent pas de place à l'erreur. La moindre erreur de proportion ou le moindre détail faux ressortira, c'est pour ça que c'est un peu maso, tu risques de souffrir au début, mais la qualité de ton dessin s'en ressentira à force.
En plus si tu fais des tags, les grands formats tu dois connaitre un petit peu je pense.

Je suis d'accord avec Usul, le dessin que je préfère c'est "Youth gone wild", justement parce que l'on voit que tu as fait un crayonné, et ça se ressent dans le résultat final. Le cochon est sympa aussi, et les visages sont marrant, mais justement comme ils sont plus chaotique ça donne tout de même une assez forte impression de gribouillage sur le coin d'une nappe de bistro (le prend pas mal, bien que je trouve que ça les fait moins ressortir du lot, ils sont quand même cool).

J'adore la tête de ton Mario, le style graphique que tu as adopté pour celui là est vraiment agréable, mais y'a quand même quelque chose qui me chiffonne au niveau de ses proportions.
Je sais que Mario a des proportions bizarres déjà de base, mais y'a quelque chose qui colle pas trop au niveau de ses jambes ,de son entrejambe et de ses bras aussi dans une moindre mesure.

Et si tu veux un petit encouragement, sache que même si ça peut être lourd de structuré son dessin avec un crayonné à la base ou de faire des trucs académique, petit à petit, même si tu t'entraines juste de temps en temps un peu comme une sorte de jeu, à la fin tu arriveras à te détacher de ces techniques et ton dessin s'améliorera sans que tu t'en rendes compte (mais tes spectateurs le verront).

Pour finir sur une note un peu plus légère, puisqu'on a tous fais nos critiques d'art alors que ce n'est qu'un hobby pour toi, saches que tous tes dessins sont sympa et relève déjà d'une qualité supérieure à la moyenne.
En clair: Je kiffe, continue Smile
Yvain_Sugimura
Yvain_Sugimura

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

The Wall Of Fraïme!            (Draz's Gallery) Empty Re: The Wall Of Fraïme! (Draz's Gallery)

Message  Tim Ven 16 Jan - 18:41

Il a vraiment une bonne gueule le mario. Smile
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

The Wall Of Fraïme!            (Draz's Gallery) Empty Re: The Wall Of Fraïme! (Draz's Gallery)

Message  ayaaaa Ven 16 Jan - 18:49

Les premiers dessins sont typiquement des dessins que j'adore. j'ai une préférence pour "Brainstorm" qui est vraiment super. Je t'encourage à continuer.
ayaaaa
ayaaaa

Messages : 81
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 34
Localisation : 34, Hérault

http://www.gamekult.com/blog/ayaaaa

Revenir en haut Aller en bas

The Wall Of Fraïme!            (Draz's Gallery) Empty Re: The Wall Of Fraïme! (Draz's Gallery)

Message  Draz Ven 16 Jan - 19:12

Merci à vous trois! Smile

@Yvain: tous mes dessins possèdent des crayonnés de base (j'appelle ça des ossatures) sauf peut être les visages qui sont très spontanés.
Alors le mario a effectivement un problème de jambes et de bras, même si il est un peu tard pour corriger le tir j'vais essayer d'arranger ça!

Encore merci Wink
Draz
Draz

Messages : 322
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 32
Localisation : Lille

http://anderson-and-the-followers.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Wall Of Fraïme!            (Draz's Gallery) Empty Re: The Wall Of Fraïme! (Draz's Gallery)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum