Le saviez vous?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le saviez vous?

Message  Tim le Ven 9 Jan - 18:00

Wouah ! Un jeu Zelda ! Smile

vous avez remarquez que Alex-Kid à un poing de taille normal sur l'illustration de la boîte ? Laughing
Tim

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Message  kalimshar le Ven 9 Jan - 19:22

Ah ouais étonat les 2 petits jeu de sociétés, c'est collector comme dit Matmar.
Vous avez remarqué que le plateau de Zelda est exactement la carte de Zelda 1er du nom'Smile'.
kalimshar

Message  helljoker le Ven 9 Jan - 20:10

Oh la vache, je l'veux le jeu zelda affraid
helljoker

Message  Spritecoca le Mar 27 Jan - 21:40

Enormes tes infos Loup, je connaissais rien de tout ça. Encore !
Spritecoca

Message  chlinkchlink le Mer 4 Fév - 15:50

Saviez vous aussi que Nintendo a créer son propre concurrent ?

Un accord commercial fut passé avec sony pour créer leur nouvelle console , mais Nintendo ne voulant pas abandonner les cartouches et Sony promulgant le CD Rom , Nintendo a romput le contrat. Sony a donc sorti sa PS1 grace a Big N Cool Laughing

chlinkchlink

Message  Loup le Mer 4 Fév - 16:40

Sa oui je le savais et j'en parlerais plus atrd dans ma guerre des consoles, je suis meme tombé sur des brevets de Nintendo concernat ce lecteur cd, je pense que j'esayerais de les mettre dans ma partie sur la super nintendo.

Loup

Message  Loup le Mar 17 Fév - 19:47

La sortie de Advance Wars.
Un des premiers jeux de la Game Boy Advance et un des meilleurs par la meme occasion sortit aux USA le 10 Septembre 2001.

Il devait sortir au Japon le lendemain naturellement et en Europe peu de temps après.
Malheureusement le lendemain, ce fut une des journées les plus importantes de ce début de siècle. Il s'agissait du 11 Septembre 2001. Et oui les attentas eurent des répercutions sur le jeux vidéo. Par exemple Nintendo repoussa la sortie du titre Advance Wars en Europe et au Japon. D'ailleurs le report au Japon se transforma en annulation en mémoire pour le 11 Septembre.

Loup

Message  Loup le Mar 24 Mar - 1:43

Et si Nintendo avait sortie un ordinateur?

Et bien en Juin 1984, Nintendo présenta un concept d'ordinateur basé sur l'achitecture de la Famicom. il s'agit de l'AVS (Advanced Video System).
Cette ordinateur devait normallement sortir aux USA.

Le concepte d'ordinateur venant de la Famicom est trés vite abandonné. Ainsi le projet se renomme Nintendo Enhanced Video System. Nous voila donc avec une console qui devait etre distribué par Atari. Malheureusement pour elle la firme refusera l'offre de Nintendo et sortira son Atari 7800.
De son coté Nintendo sortira sa console Famicom sous le nom de Nes (Nintendo Entertainment System).

Loup

Message  Loup le Sam 11 Avr - 23:35

La guerre froide et les consoles

Dès la fin de la seconde guerre mondial, l'Europe fut ddivisé en deux. L'ouest pro américaine et pro-capitaliste et l'autre part pro-soviétique et communiste. Entre les deux le commerce était trés réglementé. Ainsi comment supporta le jeu vidéo naissant cette cassure?

Et bien les recherches que j'ai effectué ne disent pas clairement qu'il n'y a eu aucune importation. Par contre il est clair que des consoles comme la Nes ne dépassèrent jamais les frontières de la RFA en vente en magasin. Ainsi les consoles étaient dans le meilleur des cas importé. Il faut nuancer cela car avant Gorbatchev il devait en etre autrement et peu de consoles occidentale (voire aucune) ne dpassèrent le mur.

Pour ce qui est des ordinateurs, les Occidentaux refusaient leur exportation en fonction de leur puissance. Ainsi les Amigas ne furent jamais présente (meme pas importation) vendu légallement. Et oui l'URSS souffrait grandement du manque d'ordinateurs et ceux-ci controllait les avions de chsses, les fusées et autres engins pour faire exploser le voisin.

Avec la chute du mur, les choses se sont "amélioré" probablement. Aucun chiffre n'est la malheureusement, ce qui est sur c'est que la demande d'ordinateur fut trés importante.
En ce qui concerne le monde des consoles rien n'est dit. On ne peut que supposer. Déja à la fin de la guerre froide l'Europe de l'Est était économiquement trés faible, ainsi les consoles ne durent pas recevoir un grand acceuil. En réalité cela fait que depuis trés peu d etemps que les entreprises du jeu vidéo s'intéresse à la Russie et l'ex URSS.
D'ailleurs il faut remarquer que chaque sortie de consoles se déroulent au Japon, USA, Nouvelle Zélande (quelques fois), Brésil (quelques fois) et Australie, mais trés rarement la Russie.
Depuis la chute du mur on peut quand meme supposer que le jeu vidéo console a pris une place la bas mais probablement pas aussi importante que chez nous.
Par exemple la Russie n'a reçu World of Warcraft que depuis moins d'un an. Le chemin sera encore trés trés long.

Loup

Message  megido le Mar 5 Mai - 22:54

un petit truc que je vient d'apprendre la cover de metal gear 1er du nom sur msx & nes est inspiré de terminator

kyle reese/solid snake
megido

Message  Loup le Mar 5 Mai - 23:09

joli^^.

Loup

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé