Budokan sur Amiga 500

Budokan sur Amiga 500

Message  cyberADN le Sam 20 Déc - 2:17

je voulais parler d un jeux de combat , je dirait plus limite un simulation pour l époque du jeux budokan
je parle de la version Amiga 500 car je n ai jamais joué aux autres version

Comme vous pouvez le voir sur cette image il y a 5 dojo + 1 dojo en haut
sur les 5 dojo 4 représente différent art martiaux (le karaté,le nunchaku, le kendo et le bo)le 5 eme en haut a gauche j y reviendrais plus tard

le but du jeux au début est de battre les 3 maitre de chaque dojo afin de maitrisé chaque type d art martiaux ensuite que cela est fait on peux allez dans celui au haut a gauche pour ce battre contre un amis ou bien ce battre contre l ordi afin de nous entrainé a par exemple d utilisé le karaté face a l ordi qui lui se bat par exemple au nunchaku

une fois que l on pense réussir a maitrisé chaque style d art martiaux on se rend au dojo principal pour participé a un tournois qui réuni différent art martiaux

comme vous le voyez lors du tournois on se retrouve avec des adversaires qui se batte avec un style d art martiaux différent des dojos du départ la par exemple le joueur est celui qui ce bat au nunchaku et l ordi lui utilise des tongfas

concernant le jeux lui même a l époque j avais bien aimé le style graphique pas trop révolutionnaire sans etre trop moche
les bruitages etait assez réussi notamment pour les Kiai
mais j ai surtout bien aimez la jouabilité du jeux et son style pour les combats
c est a dire que dans le jeux c est le genre de jeux ou il faut bouriner bien au contraire chaque type d art martiaux ce joue différemment et il faut bien les connaitre pour avancé
ensuite on a deux barre dans les combat un qui représente les pv l autre de ki
le ki est ici pour représenté la fatigue et la puissance des attaques en gros si attaque comme un gland le ki diminue tres tres vite et du coup on ce retrouve a faire des coups digne d un escargot asthmatique , anorexique prenant de la morphine qui voudrait donnait un coup de tete a un éléphant

et pourquoi je l avait bien aimé a l époque c est parce que a l age de 4 ans mon pere a tenu a ce que face du sport et comme j ai toujours pas trouver comment on pouvait s amusé a courir apres une baballe pour l envoyé dans un goal , un panier au autre mon pere m avais proposé de suivre des cours d arts martiaux et c est la que j ai commencé l aikido et depuis j en ai toujours pas arreté
et je me souviens meme si jamais bien les jeux de baston a l époque je trouvais fort dommage qu il ce sentait obligé de nous faire des combattant qui se battait de façon spectaculaire au lieux de faire cela un peux plus réaliste

voila c etait mon petit coup de coeur (je pense que pour le prochain je parlerais de mon jeux fétiche sur pc et amiga petit indice "regardez derriere vous un singe a trois tete)
cyberADN

Revenir en haut Aller en bas

Re: Budokan sur Amiga 500

Message  djikey le Sam 20 Déc - 5:54

Ah oui un peu de PC ça fait du bien aussi (enfin un peu d'Amiga en l'occurrence!)
Jeu inconnu au bataillon mais les graphismes sont plutôt jolis c'est vrai, c'est pas une machine que j'ai pas trop connu mais à chaque fois que j'allais chez mon cousin je bavais devant le sien!
Pour le prochain jeu je dirais que le héros a un nom imprononçable c'est ça Wink
djikey

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/lemog

Message  Usulmaster le Sam 20 Déc - 15:44

Alors moi je l'avais découvert à l'époque sur Megadrive, chez un pote, et j'ai jamais réussi à jouer correctement à ce truc, je voullais en faire une vidéo mais j'ai abandonné, j'ai beaucoup trop de mal à m'y remettre.
Mais le concept est tres bon ceci dit, j'y avais quand même pas mal joué et le coup des dojos et des changement d'arme c'est vraiment bon !
Usulmaster
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.retrogametv.com

Message  cyberADN le Sam 20 Déc - 15:57

djikey a écrit:Ah oui un peu de PC ça fait du bien aussi (enfin un peu d'Amiga en l'occurrence!)
Jeu inconnu au bataillon mais les graphismes sont plutôt jolis c'est vrai, c'est pas une machine que j'ai pas trop connu mais à chaque fois que j'allais chez mon cousin je bavais devant le sien!
Pour le prochain jeu je dirais que le héros a un nom imprononçable c'est ça Wink

^^ bien fiston tu as gagné un grog ^^
cyberADN

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé