déja finis

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: déja finis

Message  Lo4an le Ven 26 Déc - 20:25

Ceci dit, je ne comprend pas les gens qui crachent sur CoD5 ou Crysis.

Il reste de bons jeux, on ne peut pas nier les graphismes excellents, le gameplay de Crysis, le fun en multi de CoD5 etc :p
En même temps là, ce sont des fps, à l'époque sur Snes, les FPS, c'était nada :p
Lo4an

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tim le Ven 26 Déc - 20:29

et Doom alors ? Si c'est c'est pas un FPS et un BON FPS...
Tim

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Timopade

Message  Lo4an le Ven 26 Déc - 20:37

Oui, c'était le seul...

Je disais, si tu n'as pas compris, que c'étais une minorité par rapport à maintenant, comme dans tous les Magasins et Trackers Torrent

Dernière édition par Lo4an le Ven 26 Déc - 20:55, édité 1 fois
Lo4an

Message  Puzzle le Ven 26 Déc - 20:41

Je pense qu'il entendait par là que le FPS n'était pas un genre vraiment démocratisé et en plus de cela c'était très mal vu auprès du "grand public". Et c'est bien vrai d'ailleurs, mon DOOM sur 32X, quand j'y jouais, je m'attirais facilement les foudres des autres, comme quoi c'était pas un vrai jeu, c'était nul, trop violent, aucun intérêt etc.
Puzzle

Message  Tim le Ven 26 Déc - 20:43

Nan mais c'était juste histoire de faire chier comme à mon habitude.

j'aime jouer sur les mots. Razz
Tim

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Timopade

Message  kofneo le Ven 26 Déc - 21:16

Je viens de voir que j'avais pas répondu à tout Razz

Usulmaster a écrit:Et donc tu ne joues pas aux RPG... trop chronophage ? ou c'est juste le côté "y'a pas vraiment de gameplay"? Parce que si on va par là c'est vrai qu'on peut presque considerer qu'un RPG à la Jap c'est un gros film de 80 heures avec des phases de Lvl up...
Le problème du RPG, c'est que je m'y ennuie. Les combats au tour par tour m'agacent, s'il y a de la stratégie c'est encore pire, et je trouve les quelques RPg en temps réel particulièrement mal foutus (Kingdom Hearts, FF12, Zelda -que je ne considère d'ailleurs pas comme un RPG, pas de point d'expérience et de level-up- pour en citer des récents et des connus). Et surtout, le Japon, ben ça m'enerve. Je n'accroche pas du tout à leurs univers. Rien à voire avec "juste" FF ou Dragon Quest, nan, c'est vraiment un truc très global. Les délires d'un Metal Gear Solid me tapent sur le système (comment Kojima a-t-il pu tuer ainsi ce superbe jeu qu'est Metal Gear premier du nom ?), Okami je trouve ça insupportable, je suis absolument incapable de lire un manga et encore moins d'en voir à la télé... A un moment, j'en était friand. Et puis j'ai overdosé, je crois.

Encore une fois, je ne remet aucunement en cause le potentiel ludique des jeux que j'ai cité, juste j'accroche absolument pas. D'une manière générale, Japon ou pas, l'univers qui prend le pas sur le gameplay, ça me hérisse. D'où mon adoration pour les shmups et tous ces jeux à scoring où on ne s'encombre pas d'une histoire pour aller au fond des choses, à l'essence même du jeu-vidéo : un putain de gameplay.

Donc, Usul, pour répondre à ta question, deuxième réponse : "Y'a pas vraiment de gameplay dans un RPG" Wink

Usulmaster a écrit:T'as une bonne adresse pour chopper du Shmup pc stylé ? J'avais entendu parler d'un grand nombre de manic shooter amateur sur le net, il y a peut etre même un genre de Shmup-Maker qui traine non? Si quelqu'un en sait d'avantage ça m'interresse !

Bon, pour les adresses, j'ai déjà donné, mais essentiellement, il faut google-iser.
Quelques jeux super sympa : Ether Vapor, Eden's Aegis, Blue Wish Resurrection, Jets'n'Guns (une pure OST par Machinae Supremacy), Hitogata Happa, la série des Touhou, et tous les jeux de Kenta-Cho.

Il y a effectivement un genre de "mod" shmup pour Game Maker, mais aussi mal foutu qu'inutile. Si on débute, on en est encore et toujours réduits aux bidouilles (et croyez-moi, on en chie !)

Lo4an a écrit:Ceci dit, je ne comprend pas les gens qui crachent sur CoD5 ou Crysis.

Il reste de bons jeux, on ne peut pas nier les graphismes excellents, le gameplay de Crysis, le fun en multi de CoD5 etc :p
En même temps là, ce sont des fps, à l'époque sur Snes, les FPS, c'était nada :p
Ben écoute, je n'ai pas été franchement assomer par les graphs de Crysis, c'est de la bonne 3D bien boostée, sans aucune personnalité. A contrario, quand Thunderforce IV est sorti, avec ses 60 parallax et sa personnalité, j'ai pris une baffe.

Conflit de génération ?
Non, juste des développeurs actuels qui se planquent derrière la technologie moderne pour faire de l'esbroufe ou lieu de faire du jeu-vidéo. Crysis, c'est une démo technique de très grande qualité, une superbe pub pour un moteur physique, mais certainement pas un jeu..

Call of Duty j'ai toujours eu du mal, le relent politicart pro-US me fout la gerbe, carrément. L'opus Modern Warfare est pour moi l'exemple même de ce que peuvent produire les développeurs américains dans la catégorie "l'Amérique est belle, forte, et elle est le dernier bastion de justice dans le monde". Beurk.
kofneo

Voir le profil de l'utilisateur http://kofneo.free.fr

Message  deadmarye le Ven 26 Déc - 23:51

Et ben Kofneo ! T'as un avis bien tranché, mais je comprends tout à fait ton point de vue sur le Japon et les RPGs, doucement je commence à m'en lasser...Mais bon j'ai le temps de voir venir.

En tout cas, c'est toujours intéressant de voir ton point de vue qui est bien différent de la majorité des joueurs, c'est bien, ça change.
deadmarye

Message  el_shinobi le Sam 27 Déc - 1:20

je trouve aussi que "Y'a pas vraiment de gameplay dans un RPG". Chacun ses gouts.

Mais essais quand meme seiken densetsu 3 sur SNES. C'est un action RPG avec du gameplay (du moins plus que dans un FF).
je préfére les jeux d'action et se RPG est le seul qui m'a vraiment intéressé au niveau du gameplay.
el_shinobi

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/el_shinobi

Message  Matmar le Sam 27 Déc - 14:24

y'a pas de gameplay dans un RPG..... -___-

et c'est un fan de shoot'em up qui dit ça en plus... LOL tirer en non-stop en bougeant de droite à gauche c'est pas forcement ça "l'essence" du jeu vidéo pour moi (avis perso bien sur)

un jeu video ça doit être prenant et faire rêver, l'ambiance est presque plus importante que le gameplay a mes yeux ! un jeu qui claque et qui te scotch les tripes, même si le jeu est chiant à faire du veut voir la fin

enfin bon je peut comprendre que tu n'aime pas les RPG, la japanim toussa mais de la a dire que c'est en genre de jeux totalement a chier et vide de gameplay (avec des joli mots ok, mais l'idée reste la même) je proteste Mad
Matmar

Message  kofneo le Sam 27 Déc - 14:51

Matmar a écrit:un jeu video ça doit être prenant et faire rêver, l'ambiance est presque plus importante que le gameplay a mes yeux ! un jeu qui claque et qui te scotch les tripes, même si le jeu est chiant à faire du veut voir la fin
Ah justement non Laughing
Un jeu est un JEU. Si tu peux pas y JOUER, autant voir un film.... 'fin bon, j'dis ça.... Razz

et c'est un fan de shoot'em up qui dit ça en plus... LOL tirer en non-stop en bougeant de droite à gauche c'est pas forcement ça "l'essence" du jeu vidéo pour moi (avis perso bien sur)
Non l'essence du jeu video c'est du gameplay, peu importe le style de jeu. Tirer non stop en esquivant, pas gratifiant ? Sauter sur des tuyaux en évitant des tortues, ça l'est, peut-être ? Razz Rien à foutre du style, je veux tenir mon pad en main et savoir que si je le le maitrise pas, je meurs comme une merde. CA, ça me prend aux tripes. Un RPG, désolé, hein, mais voyager sur une map et attaquer les méchants en mettant des cases en surbrillance, tu peux le faire avec les pieds (j'le sais j'l'ai d'jà fait... Laughing )

enfin bon je peut comprendre que tu n'aime pas les RPG, la japanim toussa mais de la a dire que c'est en genre de jeux totalement a chier et vide de gameplay (avec des joli mots ok, mais l'idée reste la même) je proteste
Bah proteste plus loin, alors, puisque ce n'est absolument pas ce que j'ai dis Wink J'ai dis que ça ME faisait chier. Rolling Eyes
kofneo

Voir le profil de l'utilisateur http://kofneo.free.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2