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Message  cyberADN le Jeu 18 Déc - 21:24

me revoila avec une seconde observation des jeux actuel (et oui je fait le papy qui radote ^^)
mais je sais pas si c est parce que je joue de mieux en mieux ( merci a moi meme ) mais je trouve que les jeux actuels sont ou trop facile ou trop cours voir les deux
c est vrai que depuis que les systemes de save sont arrivé c est devenu plus facile pour continué a joué mais d une certaine maniere et pour certain jeux je trouve que cela a enlever un certain défi
apres il y a aussi si on regarde plus loin c est quand on a fini un jeux qu est ce que l on veux faire ben en acheté un autre
voila je sais pas si certain pense comme moi (a par le faites que je joue mieux que quand j étais plus jeune ^^)
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Message  Matmar le Jeu 18 Déc - 21:27

je suis assez d'accord avec toi sur le fait que les jeux soient très (trop) court Sad

pour la difficulté sa reste assez bien dosé même si on trouve plus d'Alex Kidd Laughing

mais bon déboursé 60€ affraid pour un jeu qui se finit en 5h affraid (non je ne parle pas de Cod5 ^^')

sa fait un peu mal à l'anus pour rester poli
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Message  el_shinobi le Jeu 18 Déc - 21:32

On fait que parlé de la durée de vie des jeux d'aujourd'hui mais quand on y pense, il ne faut que 1H30 pour finir sonic.
De plus les jeux coutait presque 40-50€. Certe sonic est devenu culte mais il faut avouer que des jeux courts, il y en a toujours eu.
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Message  Matmar le Jeu 18 Déc - 21:41

ouai mais sonic tu en chiais un minimum pour le finir en 1h30 (enfin moi j'en chiais ^^)
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Message  Tim le Jeu 18 Déc - 22:03

et puis sonic est un jeu avec une très bonne replay value, ça n'est pas comparable avec un Crysis ou CoD5 d'aujourd'hui, c'est un jeu qu'on termine et qu'en général on ne recommence pas.
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Message  cyberADN le Jeu 18 Déc - 22:13

c est clair que pour ce qui du replay value y en as de moins en moins
certain jeux en contienne encore mais je trouve qu il y de plus en plus de jeux que une fois arriver a la fin on a plus envie dis rejoué avant un petit moment
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Message  deadmarye le Jeu 18 Déc - 22:42

Ben, si on prend l'exemple de Miror's Edge (mon petit chouchou) il se termine en plus ou moins 6/7h. Mais si on joue comme moi (c'est à dire en désactivant les aides) ça peut prendre plus de temps, j'dois être à 10h de jeu (ouais mais je suis manchot).

Par contre, ce jeu une fois qu'on adhère au gameplay est totalement addictif à tel point que mourir ne pose plus de problème (mourir dans Gears of War ça fait chier quand même) et finalement on est toujours poussé à progresser et à finir le jeu en prenant des chemins différents...

Pour moi c'est pas très différent d'un Sonic : T'en chie pas tant que ça même si les boss peuvent être retord, par contre recommencer le jeu et passer par un chemin qu'on avait pas pris, c'est jouissif. Bah ME pour moi c'est exactement pareil. Surtout qu'on à le grand retour du "j'essaye d'être plus fort que le jeu" en finissant les niveaux le plus vite possible ce qui est loin d'être simple. (Les speedrunners me comprennent)
Ca me fait un peu penser à du highscore.
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Message  jojochampi le Ven 19 Déc - 0:08

les eux de maintenant sont archi courts Sad avant c'était plus long car la difficulté était au rendez ou ont voulait faire un meilleur score ou le jeu pouvait etre refait 300 fois on 'en lassait pas ^^ bref ce temps n'est plus a présent et mettre 60 euros pour 8 a 10 heures ( et encore je suis gentil ) sa fout les boules Evil or Very Mad
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Message  cyberADN le Ven 19 Déc - 0:12

je suis comptent de voir que je suis pas le seul a panser comme ça a propos de la durée de vie des jeux . c est comme les jeux bugé a leur sortie je me souvient pas que dans les jeux rétro il pouvait en avoir autant que maintenant
j ai l impression que comme y a internet les dévelopeur se permette de sortir des jeux bugué sous prétexte que l on peux avoir acces a des patch plus facilement
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Message  megido le Ven 19 Déc - 23:01

se qui est énervant aussi dans les jeux de maintenant c'est que si on veux gagnée des bonus de fin (genre persos, costume armes,...) on nous oblige a finir les jeux au plus vite (genre -3h)
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Message  deadmarye le Ven 19 Déc - 23:05

megido a écrit:se qui est énervant aussi dans les jeux de maintenant c'est que si on veux gagnée des bonus de fin (genre persos, costume armes,...) on nous oblige a finir les jeux au plus vite (genre -3h)

Ouais enfin les jeux de maintenant...C'était déjà le cas pour Resident Evil 1 ça. Sauf que finir un RE en moins de 3h c'est pas un problème puisque c'est un challenge.
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Message  cyberADN le Ven 19 Déc - 23:17

faites un residenton evil avec des copains en gros c est pendant 24h00 faire les résident evil dans l ordre mais en ne faisant aucune sauvegarde et au difficulté max bien sur et donc de faire dans l ordre (resident evil 0 , resident evil rebirth , resident evil 2 (les deux scénario) resident evil 3 et terminer avec resident evil code veronica x) entre copain chaque année a la meme date on ce fait un marathon jeux video
le dernier en date c était sur un week end faire les 4 silent hill avec obligation de finir avec un fin imposé a chaque jeux
en gros c est des week end ou le mots frustration prend tout son sens quand on creve face au boss final ^^
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Message  deadmarye le Ven 19 Déc - 23:19

Pas mal !

Nous on faisait un truc du genre : Finir un Final Fantasy en un week end. Mais finalement sont tellement glandeur qu'on a tous stoppé Sad Mais c'est bien de se faire ce genre de concours, ça relance totalement l'intérêt du jeu ^^
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Message  cyberADN le Ven 19 Déc - 23:34

et c est en plus tres fatiguant ^^
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Message  Matmar le Sam 20 Déc - 3:57

ça me fait penser à un épisode de "nerdz" ou dark joue à un jeu qui s'appelle les 24h du mans, une course de bagnole qui dure 24h non-stop Laughing
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Message  Tim le Sam 20 Déc - 13:35

Avec Alex Pilot qui lui pique son fric. ^^

"hey mais vous prenez trop ! Revenez ! Au voleur ! Coupez la pizza au moins..."

"J'espère qu'ils ont mit l'huile pimenté sinon ça va chier, il vont pas m'entendre mais j'vais gueuler..."
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Message  kofneo le Sam 20 Déc - 17:59

Oh hé, arrêtez de dire que les jeux actuels sont "courts", c'est faux.
Vous vous rendez compte qu'on peste si on finit un RPG en moins de 145heures alors qu'on termine Sonic en 2heures, en prenant son temps.

La différence ?
La sauvegarde.

Le joueur d'aujourd'hui veut un jeu qui avance sans arrêt, puisqu'il n'a pas à le recommencer à zéro lorsqu'il éteint sa console. Donc, s'il en a pour moins de 5heures -durée moyenne-, il râle. Petit con, je dis.

Le niveau de difficulté ?
Il faut 1/2 heure pour finir Ghouls'n Ghosts... en théorie. Il s'avère juste que le jeu est super dur. Il faudra donc compter en journées, et non plus en heures, pour avoir le temps de correctement s'entrainer pour aller taper le hi-score par la suite.
L'autre gros changement, c'est ça, le hi-score. Avant, il suffisait au bonheur du joueur d'aller taper les points pour ridiculiser son pote pour le satisfaire. Le joueur d'aujourd'hui veut une histoire, avec des personnages "psychologiquement construits" qu'on voit évoluer à travers des cut-scenes qui déchirent, et une vidéo où on lui dit qu'il a sauver le monde (ou pas) au bout de ses 12 heures de balade.
Jouez à Thunderforce III, vous sauverez le monde en 1heure, on vous dira "congratulations, thanks for playing", et on vous rebalancera au niveau 1 pour un deuxième "loop"... Impensable aujourd'hui (sauf en arcade).

Le joueur du XXIème siècle veut Hollywood dans son blue-ray, en full-3d qui dépote avec des environnements gigantesques et un monde "ouvert". Vous direz ce que vous voudrez, mais moi, dans le nouveau Prince of Persia, je me fais chier.

Autre point concernant la difficulté : l'IA.
Avec la 3D, il a fallu rendre les ennemis "intelligents". Très. Puisque les mouvements du héros sont devenus nettement plus imprévisibles que du temps de la 2D. Mettez les méchants à timing de Ghouls'n Ghosts dans Maximo, et ça ne marche plus du tout. Avant, le niveau de difficulté se limitait au nombre d'ennemis, à leurs capacités à vous balancer des boulettes à la tronche et à leur résistance... Aujourd'hui, il faut ajouter à ça le fait qu'ils vous "laissent plus ou moins tranquille". Allez demander à un sprite de G'nG de ne pas avancer Razz

Après, évidemment, il y a le public qui a changé. On a toujours des hardcore, mais l'éventail des personnaes touchées par le jeu-vidéo s'est considérablement agrandit. Alors on fait des jeux moins durs, pour que "tout le monde" y trouve son compte.

Mais d'une manière générale, la durée de vie n'est qu'un ajout malheureux pour faire passer la pilule de jeux qui ont de moins en moins de gameplay, de replay value et surtout de personnalité, les qualités intrinsèques du jeu-vidéo étant trop souvent sacrifiées sur l'autel de la surenchère graphique et stylistique (l'actuel Ubi Soft avec le dernier PoP et Assassin's Creed, deux jeux effroyablement surévalués quant à leur potentiel de jeu pur, est un parfait exemple de ce syndrome "Hollywood" qui touche le jeu-vidéo : beau, mais chiant, long et répétitif).
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Message  deadmarye le Sam 20 Déc - 19:46

Pas faux kofneo, moi les jeux que je termine en 5h j'y reviens, je vois pas le problème. Je joue aussi bien aux rpgs qu'a d'autres jeux et Mass Effect qui se termine en quoi...15h si on traine est tout à fait recommençable et là on dépasse facilement les 50h de jeu.
Faut pas les laisser trainer dans les placards, y retourner dépend juste de la volonté du joueur à ne pas lâcher un "c'est une merde" dès qu'il l'a terminé.
Après c'est certains que si les dev' donnent pas envie d'y retourner...Mais bon, j'vous avoue qu'en achetant ma XboXElite j'ai eu Kung Fu panda avec et, bien que très moyen j'y ai passé trois jours non-stop juste histoire de le finir à 100%, et ça m'a amusé.
Bon c'est sur c'est pas le jeu que les hardcore gamers aiment, m'enfin il reste fun et il m'a occupé c'est le principal.

Tout ça pour dire que même si le jeu se termine vite on peut y revenir. Moi j'me vois mal recommencer mon FFX avec mes 385H de jeu même s'il est excellent...
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Message  zoyuzoyu le Ven 26 Déc - 2:34

Pour moi ça dépend, il y a certains jeux comme par exemple castlevania sotn sur ps1 où je me dis: Rooo ce n’est pas encore fini ce truc? Ok faut se taper le château à l'envers maintenant? Super... Et d'autres jeux comme aladdin sur megadrive où le jeu est tellement bien que tu es dégouté de l'avoir fini si vite.
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Message  deadmarye le Ven 26 Déc - 3:26

Si je prends l'exemple de DraQue 8, j'ai finis la quete principale en 120 (sans commentaire) mais j'en voulais encore plus !
Okami je l'ai terminé en 80h j'en voulais encore plus !
Miror's Edge je l'ai toujours pas terminé mais j'en veux encore plus !

Bref, m'enfiche de la durée du jeu, s'il me plait j'y retourne. Si c'était pas le cas, il y aurait pas de retro gaming de nos jours :p
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Message  Usulmaster le Ven 26 Déc - 3:36

Moi DQ 8 je dois avouer que j'en avais assez, alors que le 4 ça m'a parru trop brutal comme fin, apres ça dépend du rythme auquel tu y joues, si ça devient ton rituel par exemple d'y passer 2 heures le soir et que pouf, ça se finit, t'as les boules. Alors que si comme moi sur DQ 8, tu y joues presque non stop pendant des jours, au final, tu peux etre content que ça s'arrète et de passer à autre chose.

Mais je rejoins ce que dit Kofneo sur l'Hollywoodisation des JV, c'est exactement ça. Vous voullez des films et des histoires ou du jeu?
Quand je dis du jeu j'entends qu'avant, voila il fallait s'entrainer des heures avant de boucler un jeu, et par s'entrainer j'entends faire le jeu et se chier dessus, game over... Maintenant on veut le faire et être bon du premier coup, donc un bon gros tuto et on pense qu'on sait joueur au bout d'une heure de jeu.

C'est peut etre pour ça que des jeux d'aujourd'hui, j'apprécie surtout les jeux de baston, qui sont peut etre, avec les jeux de foot ou de course, les derniers à miser autant sur l'entrainement, le gameplay pur, les sensations, et qui demandent au joueur un plus gros investissement que juste fermer les ridaux et mettre le son à fond, comme pour matter un bon DvD...
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Message  kofneo le Ven 26 Déc - 11:14

Usulmaster a écrit:C'est peut etre pour ça que des jeux d'aujourd'hui, j'apprécie surtout les jeux de baston, qui sont peut etre, avec les jeux de foot ou de course, les derniers à miser autant sur l'entrainement, le gameplay pur, les sensations, et qui demandent au joueur un plus gros investissement que juste fermer les ridaux et mettre le son à fond, comme pour matter un bon DvD...
T'as oublié les shmups ! M'enfin, comment peut-on oublier les shmups ?
Les derniers rideaux de boulettes sur Ibara ou Death Smiles (quel jeu celui là ! J'adore Progear et son style "manic horizontal", Death Smiles est au moins 12fois plus percutant, un monstre Shocked ) C'est même, sur PC, les derniers vrais gros jeux à l'ancienne qu'on peut se faire sans être obligé de passer par l'emu. Merci aux doujins japonais Razz

Tiens d'ailleurs en parlant de shmups PC récents, évitez Soldner-X comme la peste. Sa seule qualité est d'être beau, parce que niveau gameplay, quelle purge !


Dans les jeux cités, Okami et Mirror's Edge font parti de ces jeux encensés par la critique qui m'ont mortellement fait chier. J'ai pas accroché un quart de seconde à l'univers d'Okami -sans remettre en question ses qualités, hein, juste j'ai pas aimé le style-.
Mirror's Edge est quant à lui foutrement injouable. Cette cochonnerie m'a foutu la gerbe, tout net. Encore un jeu où la stylisation a pris le pas sur le gameplay. C'est graphiquement morne, et même si "c'est fait exprès", ça reste fade et repoussant. Jouer le yamakazi entre les immeubles, d'accord; mais la vue subjective, toute immersive qu'elle soit, ne sied absolument pas à ce genre de jeux ultra-nerveux où il faut sauter partout. L'imprécision du gameplay est évidente dès les premières minutes de jeux, c'est frustrant. Le summum du concept "jeu moderne" est attend lorsque l'on sait que c'est le premier volet d'une trilogie. Une trilogie. Vous pensez vraiment un seul instant qu'EA peut tenir TROIS jeux avec un concept aussi plat, eux qui sont quand même les spécialistes de la non-évolution d'un concept au fil d'une série (voir Fifa entre 99 et 2007, et Need For Speed depuis les opus Underground...) Et puis cette maladie de d'annoncer des trilogie-quadro-quintologies avant même que le 1er jeu sorte... Too Human, Bioshock, Crysis, Prince of Persia... Autant d'exemples de jeux "incomplets" qui nécessiteront d'acheter la suite pour avoir le fin mot de l'histoire... et qui au passage offrent une super excuse aux développeurs pour ne pas pousser leur jeu à fond : "Sinon, y'aura plus d'innovations à proposer dans le jeu suivant". Merquantilisme de foire, ça, mes amis. Tout est basé sur l'anticipation et l'attente que le joueur place dans un jeu. On nous vend du vent en croisant les doigts pour que quand le jeu sorte, les promesses soient tenues : celles du gameplay pour les joueurs, celles des achats pour le développeurs. Bien souvent, nous sommes les seuls à sortir déçus de cette drôle d'équation. Et c'est particulièrement malhonnête de la part des concepteurs de jeux... mais je m'égare Razz

Nous disions donc.. Durée de vie, c'est ça ?.... Aujourd'hui, ça rime très souvent avec "RPG"... Dragon Quest ? Je sais pas. C'est un RPG, et je n'joue pas à ce genre de choses Razz
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Message  Usulmaster le Ven 26 Déc - 16:11

T'as une bonne adresse pour chopper du Shmup pc stylé ? J'avais entendu parler d'un grand nombre de manic shooter amateur sur le net, il y a peut etre même un genre de Shmup-Maker qui traine non? Si quelqu'un en sait d'avantage ça m'interresse !

Et donc tu ne joues pas aux RPG... trop chronophage ? ou c'est juste le côté "y'a pas vraiment de gameplay"? Parce que si on va par là c'est vrai qu'on peut presque considerer qu'un RPG à la Jap c'est un gros film de 80 heures avec des phases de Lvl up...
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Message  zoyuzoyu le Ven 26 Déc - 16:16

Perso je connais que cloudphobia sur pc (jeu amateur)

http://www.dwahan.net/Marsbound/cloudphobia/

et puis un lien de trucs doujin

http://doujingame.forumotion.com/
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Message  kofneo le Ven 26 Déc - 19:51

http://www.doujinsuki.com/
http://www.doujinstyle.com/forum/

pour les shmups,
http://shootthecore.moonpod.com/
http://www.the2bears.com/
http://www.laserdeath.com/ (actuellement down, retour bientôt qu'y disent)

sinon, suffit bien souvent de suivre les noms et les liens dans les tests PC de http://www.shmup.com/ (pour lesquels j'ai déjà écris quelques tests -mais un seul publié pour l'instant, consacré à Mazinger Z)
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