RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Megaman 9

+7
kalimshar
kofneo
Shiki25
cyberADN
Tim
jojochampi
deadmarye
11 participants

Aller en bas

Megaman  9 Empty Megaman 9

Message  deadmarye Mer 17 Déc - 23:26

Bon, alors moi j'y connais rien (Mais vous allez les poser ces cailloux à la fin !) mais j'entends de plus en plus parler de Megaman 9.

Le jeu est sorti uniquement sur les plateformes de jeu (XBOXlive, PSstore, WIIWARE), les graphismes sont de la "NES-like"(thx Tim) et parait que la difficulté est énorme. Moi je trouve ça sympathique comme initiative, on en manque même si Portal est ressorti sur Amiga(je crois) dernièrement.

Alors z'en pensez quoi ? Retro/pas retro, il est cool/ou pas.

du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=ZHTIdZyULOo - Level 1

https://www.youtube.com/watch?v=TfMe4rEVmNY&feature=related - Level 2

https://www.youtube.com/watch?v=EfBPIph8iMI - Level 3


Dernière édition par deadmarye le Mer 17 Déc - 23:52, édité 1 fois
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Megaman  9 Empty Re: Megaman 9

Message  jojochampi Mer 17 Déc - 23:30

c'est retro a mort ^^ est en plus sa reprend les sprites de mon megaman préféré le 2 ^^ il a l'air énorme du bon vieu old school hardcore gamer comme ont les aiment Very Happy
jojochampi
jojochampi

Messages : 39
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Megaman  9 Empty Re: Megaman 9

Message  Tim Mer 17 Déc - 23:41

Ouais je l'ai fais et j'ai franchement bien trippé, un vrai vent du passé qui souffle sur ton présent. ^^

Par contre c'est pas SNES mais NES-like avec les mêmes graphismes que les premiers épisodes.
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Megaman  9 Empty Re: Megaman 9

Message  cyberADN Jeu 18 Déc - 19:20

j aime bien le super coté retros sa me rend nostalgique en un peux plus
cyberADN
cyberADN

Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Megaman  9 Empty Re: Megaman 9

Message  Shiki25 Sam 27 Déc - 6:24

clair le meilleur c'est le 2 ^^, megaman 9 est pas mal pour avoir fait la démo je l'ai pas trouver specialement plus dur que ces ancetres mais par contre j'était bien deg quand j'ai été a la fin du niveau et que j'ai eu un ecran du style : acheter le jeu pour voir le boss, enfin en gros c'était ça ,Merci Capcom Mad

Shiki25

Messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Megaman  9 Empty Re: Megaman 9

Message  kofneo Sam 27 Déc - 14:16

Difficile d'avoir un avis sans jouer, c'est chose faite, et......... c'est nul. Beurkbeurkbeurk.
Retrogaming, d'accord, mais plus qu'un délire pour fans, j'ai avec Megaman 9 l'impression d'une flemme terrible de Capcom et d'une envie merquantile (mal) déguisée. Ils auraient pu au moins garder la jouabilité amélioré des Megaman SNES, quitte à revenir à un graph antédiluvient, faire un vrai remake dans la veine du 194x (je sais plus combien) qui m'a bien plu, puisque conservant un feeling retro couplé à une jouabilité et un graph moderne. Mais non, flemmards jusqu'au bout, ils ne prennent même pas la peine de nous offrir des environnements originaux, quiquonque à jouer un jour à Megaman sur NES reconnaitra forcement un pan de ces niveaux qui ressemblent plus à des puzzles best-of des anciens volets qu'à un nouveau jeu. Qui plus est, un jeu 16 couleurs sur une télé HD, c'est très très laid, ça bave et ça clignote. La NES affiche des graphismes plus propres !
Vous voulez du feeling retro ? Achetez une NES et une cartouche, c'est aussi cher que ce Megaman 9, et c'est vraiment d'époque, là.
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Megaman  9 Empty Re: Megaman 9

Message  kalimshar Ven 9 Jan - 19:53

Bon j'ai pas eu l'occasion de le tester mais étant trés fan de la série je pense que je serais assez satisfait.
Par contre je tombe d'accord avec kofneo sur l'aspect graphique du titre.
C'est a dire la 1er fois ou j'ai vu des images de ce jeu j'ai été trés décu pas par les sprites nes mais par les décors ou c'est clair que aucun
travail n'a été fourni par ex ils se sont contenté de reprendre les nuages déjà vue dans le niveau de snakeman ou les cascades de Megaman 4 et autres...En plus ils ont osé proposer des backgrounds totalement noir, pour une équipe de cet envergure c'est trés décevant!
Il faut bien dire que par contre techniquement ca a l'air propre et avec des innovations symphatiques.

Pour finir je pense que j'apprécirais ce titre (on verras ca), mais il faut bien reconnaitre qu'au niveau ou ils en sont il y a du foutage de geule
dans l'air!
kalimshar
kalimshar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Megaman  9 Empty Re: Megaman 9

Message  Loup Ven 9 Jan - 20:45

D'après une rumer il voudrait le mettre sous forme de cartouche Nes ou Super Nes je sais pas trop la. Mais si ils font ça je l'achète^^

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Megaman  9 Empty Re: Megaman 9

Message  kofneo Ven 9 Jan - 20:56

Loup a écrit:D'après une rumer il voudrait le mettre sous forme de cartouche Nes ou Super Nes je sais pas trop la. Mais si ils font ça je l'achète^^
Infaisable. Faudrait déjà remettre la main sur le hardware cartouche de la machine, depuis longtemps perdu au fond des cartons de Big N et faire construire des cartouches... Trop cher et pas assez rentable. A moins de vendre un jeu NES 500$, ce qui est particulièrement casse-gueule. C'est pas de la NeoGeo non plus, hein.
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Megaman  9 Empty Re: Megaman 9

Message  Loup Ven 9 Jan - 21:34

Ben réglièrement tu as des jeux qui sortent sur Atari 2600 ou d'anciennes consoles, donc c'est possible mais je pense que sa sairait en commande par internet, pour les fans quoi

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Megaman  9 Empty Re: Megaman 9

Message  kofneo Ven 9 Jan - 22:09

Atari a conservé le hardware du 2600, Sega celui de la MD et de la MS. D'après ce que je sais du développement de jeux sur vieilles machines, Nintendo n'a rien gardé, tant sur NES que SNES, qui permette de refrabriquer des cartouches. J'avais lu un article là dessus ou était statué la position de nombre de fans qui pétitionnais à répétition -et en vain- pour le déterrage de ces documents.
Mais je peux me tromper. Ou, plus simplement, la situation a pu changer depuis lors. Faudrait vérifier.
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Megaman  9 Empty Re: Megaman 9

Message  kalimshar Ven 9 Jan - 22:11

Adaption Nes, moi j'sais pas mais apparament si il existe un boitier il ressemblerai a ca:

Megaman  9 250px-11


Et la je trouve que c'est légèrement abusé de caricaturé Megaman comme ca, ils auraient pu garder un coté old-scholl tout en essayant de rendre Megaman plus proche du jeu, pfftt...
Et le petit pistolet dans sa main droite la il gagne la palme du ridicule!
kalimshar
kalimshar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Megaman  9 Empty Re: Megaman 9

Message  kofneo Ven 9 Jan - 22:22

C'est un poster US de Megaman datant des 80's, ça. Je l'avais déjà vu. "Fake", comme dirait l'autre Wink
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Megaman  9 Empty Re: Megaman 9

Message  Tim Ven 9 Jan - 23:31

Mégaman à vraiment toujours une représentation horrible en occident. (CF Hall of Shame spécial Megaman)
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Megaman  9 Empty Re: Megaman 9

Message  megido Sam 10 Jan - 0:09

la pire c'est celle du 1er

Megaman  9 110477487300to2.th

on dirait un petit vieux
megido
megido

Messages : 238
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Megaman  9 Empty Re: Megaman 9

Message  Tim Sam 10 Jan - 1:37

La position de l'homme constipé. tongue
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Megaman  9 Empty Re: Megaman 9

Message  djikey Sam 10 Jan - 15:59

kalimshar a écrit:Adaption Nes, moi j'sais pas mais apparament si il existe un il ressemblerai a ca:

Megaman  9 250px-11


Et la je trouve que c'est légèrement abusé de caricaturé Megaman comme ca, ils auraient pu garder un coté old-scholl tout en essayant de rendre Megaman plus proche du , pfftt...
Et le petit dans sa main droite la il gagne la palme du ridicule!
Je ne crois pas que ce soit un fake, j'ai vu sur plusieurs sites que c'était un Press Kit bien stylé qui reprend les codes des Megaman US complétement kitchs:
http://www.nintendowiifanboy.com/2008/09/16/mega-man-9s-press-kit-inspires-more-nestalgia/
En ce qui concerne les homebrew Nes, il y en a au moins un sorti récemment sur cartouche: Mr Splash
https://www.youtube.com/watch?v=sn_kuBBqHrY
C'est donc possible même si là c'était pour une émission télé, comme l'a dit Kofneo ça serait sûrement pas rentable, et je pense aussi que Megaman 9 dépasse de loin en méga la taille limite qu'une Nes peut supporter (il faudrait l'optimiser..)
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

Megaman  9 Empty Re: Megaman 9

Message  deadmarye Dim 11 Jan - 1:42

kofneo a écrit:C'est un poster US de Megaman datant des 80's, ça. Je l'avais déjà vu. "Fake", comme dirait l'autre Wink

Bah, c'est pas un fake dans le sens ou c'est l'image officielle du jeu quand tu vas le télécharger sur le Xboxlive, c'est celle-ci qui apparait comme "jaquette" virtuelle, par contre elle existe peut-être déjà, ça c'est un autre problème ^^
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Megaman  9 Empty Re: Megaman 9

Message  kofneo Dim 11 Jan - 2:32

deadmarye a écrit:
kofneo a écrit:C'est un poster US de Megaman datant des 80's, ça. Je l'avais déjà vu. "Fake", comme dirait l'autre Wink

Bah, c'est pas un fake dans le sens ou c'est l'image officielle du jeu quand tu vas le télécharger sur le Xboxlive, c'est celle-ci qui apparait comme "jaquette" virtuelle, par contre elle existe peut-être déjà, ça c'est un autre problème ^^
Bah dis donc, le mauvais goût traverse les années Laughing
C'est une reprise, néanmoins, c'est certain, le poster date des premières sorties US du Megaman NES. Comme le dit l'article, ça ajoute encore au côté nostalgique du truc....... Et à moindre frais Wink
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Megaman  9 Empty Re: Megaman 9

Message  Yvain_Sugimura Jeu 15 Jan - 7:08

J'ai eu la chance de me faire ce Megaman 9 et je l'ai trouvé super cool, par contre je suis pas d'accord avec ces idées comme quoi Capcom ferait du recyclage avec ce jeu.

Le packaging qui était uniquement destiné à la presse est bel et bien un original, c'est juste que Capcom a décidé de jouer à fond la carte de l'auto-dérision et on le ressent également dans le jeu.
Les boss sont toujours aussi kitschs mais c'est fait exprès dans cet épisode et franchement, ils ont eu raison de revenir aux bases du gameplay de Megaman, le mega buster ou la glissade étant plus des artifices que des actions qui enrichissent le gameplay.

Franchement, charger le mega buster c'est peut être l'activité la plus naze dans les Megaman, on s'arrète tous les deux mètres pour le charger à fond, puis on repars et on le jette sur le prochain ennemi, et on s'arrète de nouveau etc...
Le Gameplay basique de Megaman 1 et 2 permet largement de faire des jeux riches et intéressant, pas la peine de rajouter ces fioritures, moi j'ai juste besoin d'un bouton de saut, un bouton de tir, et je vous botte l'arrière train de n'importe quel scientifique fou.

Et pour ce qui est de la critique du jeu pas cher et repompé, faut vraiment pas avoir joué au jeu pour dire ça.
Les 50 000 versions de Street Fighter ça c'était du recyclage. Alors que Megaman 9 rien que pour sa bande son retro magnifique vaut son pesant de cacahuètes. Y'a tellement d'amour dans ce jeu qu'on sait très bien que Capcom se fout pas de nous.
Au niveau des décors si vous les avez vu en vrai, vous vous rendrais bien compte qu'ils n'ont pas pu être piqués des anciens Megaman, je suis même pas sûr que certains dégradés ou effets dans les background ai pu être affiché par la Nes.
La plupart des sprites des ennemis sont des originaux (en fait je sais pas si y'a des ennemis repiqués à part les classiques metool), certains niveaux contiennent des mécanismes inédit dans la série (les aimants du stage de Tornado man par exemple).
C'est vrai que certains passages d'autres stages font un peu déjà vu, mais franchement je pense pas que Capcom ait forcément choisi la facilité avec un jeu rétro.
Ok, le retro-gaming a le vent en poupe, mais y'a toujours des millions de joueurs allergiques à la 2D sur le marché. S'ils voulaient se faire de l'argent facile ils le feraient avec une autre série que les Megaman.

Bon, je m'emporte un peu, mais c'est parce qu'on a trop rarement des concepteurs de jeux vidéo qui font ce genre de pari pour cracher dessus. Je préfère qu'on exploite ma nostalgie et qu'on m'offre plein de jeux comme Megaman 9, plutôt que de voir le marché du jeu vidéo inondé par des millions de clones de wannabe Gears of War (qui est sympa par ailleurs, mais je veux pas non plus en voir un sortir tous les ans comme les jeux de foot).

Pour revenir sur le jeu, il n'est pas si dur que ça, en fait il comporte surtout quelques pièges vicieux, genre les monstres qui sortent d'un trou juste quand vous sautez par dessus pour vous faire tomber dedans, mais une fois qu'on a pris le pli on peut le finir assez facilement.

Dans tous les cas c'est un excellent jeu et j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire.
Yvain_Sugimura
Yvain_Sugimura

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Megaman  9 Empty Re: Megaman 9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum