Histoire des Castlevania

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Histoire des Castlevania

Message  Loup le Mer 17 Déc - 12:37

Bon ici je vais essayer de vous parler de l'histoire des Castlevania.

Castlevania: Lament of Innocence
L'action se déroule en 1094 à la fin de la première croisade contre les Maures. Léon Belmont et Mathias Cronqvist reviennent de la guerre victorieux (en effet ils ont pris Jerusalem).
PS: Si Léon Belmont vient de Transylvannie je vois pas ce qu'il fait dans la première croisade, car étant Orthodoxe il a pas à suivre le Pape mais bon c'est pas grave...
Quelques jours après leur retour, le domaine de Léon est attaqué par des monstres. L'ami de Léon, Mathias va l'informer que ces gentils animaux sont envoyés par un vampire du nom de Walter Bernhard. Ce meme vampire aurait enlevé l'amie intime de Léon. Léon part pour son repaire et renconre un Alchimiste en route qui lui fourni un fouet et la possibilité de le modifier en fouet de feu de glace etc....
Arrivé devant Walter, Léon remarque que son arme n'est pas assez puissante pour le tuer, et doit fuire enportant avec lui son amie Sara. Arrivé devant l'alchimiste, il découvre que la pauvre Sara a été mordue par Walter. Pour tuer Walter il faudra à Belmont une arme plus puissante. L'alchimiste propose une solution s'acrifier Sara pour créer un fouet contre les vampires. Après le sacrifices le Vampire killer est née.
Léon retourne tuer Walter. Une fois tuer la Mort vient repnredre le pouvoir de Walter, le pouvoir sera donner à la personne possédantla Pierre de Crimson. Mathias apparait et explique qu'il avait maniguencer tout cela et qu'il a trahi Dieu après la mort de sa femme, possédant la pierre, la Mort lui donne les pouvoirs de Walter, ainsi arrive Dracula...
Il faut néanmoins noter que la Pierre de Crimson existait avant Dracula, donc lé véritable début de Castlevania n'est pas forcément à trouver à ce moment la.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire des Castlevania

Message  Tim le Mer 17 Déc - 15:43

Ahhhh ! voilà un topic qui me plait !

Voyons si il me reste des choses à apprendre sur le château du compte Vlad Tepes. Smile
avatar
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire des Castlevania

Message  kalimshar le Mer 17 Déc - 15:48

Super ton résumé! Je savais pas que Leon avait participé a une croisade, ça c'est le coté guerrier saint(pas forcément une référence)
de Castlevania, meme si éffectivement ça colle pas au niveau géographique.
Alors la suite c'est Castlevania "new generation",non?
En tout cas je l'attends avec impatience! 'Smile'
avatar
kalimshar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire des Castlevania

Message  Loup le Sam 24 Jan - 20:16

Bon désole de ne pas avoir fait cette partie avant mais comprenez que l'histoire du jeux vidéo me prend beaucoup de temps.
Après l'épisode de 1094, on a aucune intervention de Dracula jusqu'en 1450, et la c'est Castlevania Legend.
Sortit le 27 Novembre au Japon sur Game Boy.

Vous controlez Sonia Belmont.

Vous allez devoir afronter seulement 6 mondes. Le jeu est vraiment un Castlevania old-school. Votre fouet peut lancer des boules de flammes.

Bon coté graphisme rien à dire de spécial c'est de la game boy. L'introduction est plutot joli. A un moment de l'histoire vous rencontrer Alucard, c'est la première fois que Alucard apparait au près des Belmont. Coté musique on retrouve certaines musiques assez célèbres.


Enfin à la fin on voit Sonia avoir un enfant qui n'est autre que Trevor Belmont. Et le père c'est qui? Rien n'est officiel mais probablement Alucard.
Pour info ce jeux fut retiré de la chronologie officiel de Konami car pouer eux une femme ne pourrait pas battre Dracula et encore plus etre une Belmont....Enfin mise à part ce détail le jeux est plutot bon mais on est loin des traditionnels Super Castlevania 4, je dirais à vous de vous faire une idée.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire des Castlevania

Message  Naevus044 le Dim 25 Jan - 12:28

Oh c'est que de la Gameboy mais c'est plutôt pas mal. Smile
Je le trouve aussi beau que "Belmont's Revenge" sauf qu'ici on a le droit à des dialogues avec des portraits vachement bien dessinés. Peut être les arrières plan sont un petits peu vide, un peu blanc; je me souvenais d'un niveau avec une chaine montagneuse en fond dans "Belmont's revenge" ainsi qu'un niveau dans un temple qui prouvait qu'on pouvait faire des décors qui claquent sur GameBoy sans entacher la visibilité.
Connaissais pas! Merci pour l'aperçu! albino
avatar
Naevus044

Messages : 162
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Dermatopolis

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Naevus044

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire des Castlevania

Message  Loup le Dim 25 Jan - 14:19

Castlevania 3 : Dracula's Curse
Ce Castlevania est la suite direct donc de Castlevania Legend. Il se passe en 1476 donc 26 après le combat entre Dracula et Sonia. D'après l'histoire des Castlevania, Sonia n'aurait pas totalement tuer Dracula mais juste le rendre assez faible pour qu'il disparaisse quelques temps. Après que la jeune femme soit revenue de son combat les Transylvaniens commencèrent à prire peur d'elle. Résultat elle dut s'exiler. Pendant ce temps Dracula redevint de plus en plus fort, jusqu'au jour ou ces habitants demandèrent désespérement que le fils de Sonia vienne. Ainsi Trevor Belmont arriva en Transylvannie près à mettrre la paté à Dracula.
Cet épisode fut le dernier sortit sur Famicom, il sortit le 22 décembre 1989 sous le nom de Akumajō Densetsu. Il arriva aus USA le 1èr septembre 1990 et pour l'Europe on attendra le 10 décembre 1992. Pour la petite histoire il sortit en Europe après Super Castlevania 4...

Version Japonaise

Version US

Version Européenne
Coté gameplay il s'agit d'un jeu de plateforme. Vous avez 3 versions différentes du fouet (comme d'habitude), et la présence d'objets. Sinon le maniment est assez rigide comme tous les premiers Castlevania d'ailleurs. Sinon grosse nouveauté et trés rare sur les Castlevania, vous pouvez alterner entre Trevor et 3 autres personnages que vous croiserez sur votre route en fonction de vos choix. En effet à la fin des premiers niveaux vous pouvez décidez de prendre tel ou tel direction, ce choix modifiera le personnage qui viendra avec vous.
On rencontrera Alucard, Sypha Belnumdes, et Grant Danusty. Chaque personnage ayant bien entendu ses propres atouts. On retrouvera Alucard et la famille Belnumdes assez régulièrement dans les Castlevania. Aussi 3 compagnons différents veut dire 5 fin différentes. Vous terminez seul, avec un des trois personnages (3 fin donc), vous avez Game Over^^.
Bon coté graphique la Nes utilise vraiment ces entrailles, et il y rien à dire sur le jeu du point de vue graphique sauf qu'il est magnifique.

Voila la première partie du jeu en version Jap qui est supérieur sur un ou deux points, comme les musiques à la version PAL.

Voici la fin avec Trevor et Alucard. Vous remarquerez le boss formidable qu'est Dracula.
Pour bien vous montrez la différence entre les deux jeux PAL et Jap.


Bon pour résumer que dire de ce Castlevania? Et bien il est magnifique pour l'époque et le fait de controler 3 personnages différents me pousse à dire que c'est le meilleur Castlevania de la Nes, et un des meilleur toute version confondu, je dirais le 3ème meilleur. Mais la c'est un avis trés personel. Sinon le nom de Trevor sur la version Jap c'est Ralph Belmondo. Et vous verez bien Belmondo à la fin. Et oui le nom de Belmont a été inspiré de.... Jean-Paul Belmondo, c'est curieux non?
Bon jouez bien à ce trés bon jeux^^.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire des Castlevania

Message  kalimshar le Dim 25 Jan - 22:55

Vraiment excellent !!!
Je sais pas comment tu fais pour faire le chronologie des castles, l'histoire du jeu vidéo et puis bosser sur tes cours :p , mais en tout cas je trouve ca énorme!! Qui plus est, en tant que fan de Castle, la chronologie de cette série m'intéresse beaucoup! Beau boulot c'est trés intérréssant et bien amené!
Bon courage et merci Very Happy !!
avatar
kalimshar

Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire des Castlevania

Message  Loup le Lun 26 Jan - 21:31

Castlevania: Curse Of Darkness
Jeu sortie sur PS2 et sur Xbox360, ce jeu se passe en 1479, peu de temps après la chute de Dracula terrassé par Trevor. A la fin du combat Dracula maudit la région qui commence à dépérir. A ce moment arrive Hector, un ancien partisan de Dracula qui l'a laché lors de sa chute. Il reviens en Transylavanie simplament pour veger sa femme tuer par Isaac qui est lui aussi dévouer à Dracula et il l'est resté. Ainsi commence une lutte entre les deux anciens compagnons.
Premier constat vous ne controlez pas un Belmont. Sauf au début ou vous devez lutter contre Dracula, et bien sur il a rien à voir avec le boss version Nes!!! Inacceptable!!!

Bon ensuite on controle Hector et vous imaginez la suite.
Comme vous l'avez vue coté gameplay il s'agit dun Castlevania 3D avec une pointe de RPG. A cahque combat vous pouvez gagner de l'expérience et comme ça améliorer votre personnage.
A la fin vous devrez naturellement lutter contre Dracula.

Le jeu sortit le 1èr Novembre 2005 au Japon, s'en suit une sortie aux USA le 24 Novembre, et nous Européen bien sur nous attendrons le 24 Février.
Alors je vais etre franc sur ce jeu, je ne l'aime pas du tout. Et rien d'autres à signaler pour ma part. Les musiques sont pas du tout dans l'idée de Castlevania, le héros j'en parle pas, l'histoire est bien bizard, enfin limite il ressemble plus à Devil May Cry...Heureusement qu'il y a Trevor Belmotn (pendant 5 min à tout cassé) et Dracula sinon sa searait un Devil May Cry. Voila je n'aime pas ce Castlevania (le seul que je déteste vraiment je crois). Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire des Castlevania

Message  Loup le Mar 27 Jan - 20:53

Castlevania: The Adventure
Le jeu sort au Japon sous le nom de Dracula Densetsu le 27 Octobre.

Il sortira la meme année en Décembre aux USA.

Si vous avez bien compris il s'agit d'un des premiers jeux de la console et un des premiers hits aussi. L'histoire est la relativement simple, nous sommes en 1576 et cela fait 100 ans que Dracula a été tué donc il est naturel qu'il revienne à la vie... . Vous controlez Christopher Belmont et vous devez tuer Dracula. L'histoire est relativement simple.
On y rencontre seulement 4 niveaux, trop peux pour un Castlevania.

Première constatation pas d'objets et c'est bien dommage. Toujours 3 niveaux de fouet mais que vous perdez quand vous vous fetes touchés, c'est bien dommage mais sa augmente un peu sa durée de vie faiblard avec seulement 4 niveaux. Coté graphisme c'est plutot joli à noter qu'une version Game Boy Color a vue le jour.

La fin aussi n'est pas extraordinaire mais bon tant pis.

Pour résumer ce jeu fut une déception pour les fan de Castlevania mais reste quand meme un bon jeu, il a pas le niveau d'un castle mais il est toujours bon.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire des Castlevania

Message  Loup le Mar 27 Jan - 23:33

Castlevania :Belmont's revenge
15 ans après le combat entre Christopher et Dracula, ce dernier revient prendre du service. Pour commencer il part capturer le fils de Christopher, Soleiyu. C'est ainsi que Christopher reprendre lui aussi du service. L'histoire est par concéquent plutot simple.
Le jeu sortit au Japon le 12 Aout 1991 sous le nom de Dracula Densetsu II. Le meme jour il sortira aussi aux USA, enfin la sortie Européenne aura lieu le 26 Novembre 1992.

version Jap

Version USA et Europe
Une version Game Boy color fut édité en 2000.

Bon graphiquement c'est toujours aussi joli. Le changement vient du fait que maintenant on peut utiliser les objets traditionnels des Castlevania. On retourne avec cet épisode beaucoup plus vers un Castlevania issue des consoles de salon. Sinon grosse inovation la possibilité de choisir la ou on veut aller. En effet on a la possibilité d'aller dans 4 chateaux différents.
Coté fin , la cette fois-ci c'est bien mieux comme vous pouvez le voir en dessous.


Pour résumer ce Castlevania est bien plus proche des versions console de salon et sa fait du bien d'ailleur.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire des Castlevania

Message  Loup le Mer 28 Jan - 14:49

Castlevania
Les évènements de 1691 sont coté histoire trés simple. Cela fait 100 ans que Christopher a battu Dracula donc celui-ci revient d'entre les morts pour à nouveau esssyare de conquérir la Terre. Vous controlez donc le mythique et unique Simon Belmont. Par contre le nombre de jeux sortis sur cet histoire est tellement impréssionant que la sa devient difficile, donc je vais parler des jeux un par un.

Castlevania
Castlevania alias Akumajō Dracula. Le jeu sort à l'origine sur Famicom Disk System le 26 Septembre 1986. Le jeux remportant un certains succès sera commercialié sur Nes le 1èr Mai 1987. S'en suivera naturellement une sortie en Europe le 19 Décembre 1988. Plus tard suite au succès de la série et de la faillite du Famicom Disk System, Konami décide de resortir Akumajō Dracula mais sur version cartouche cette fois-ci. Le jeu ressort donc le 5 Février 1993.

Version Jap

Version USA/Europe

Coté Gamepley rien de bien novateur puisque c'est ce Castlevania qui posa les bases de la série. Il vous faudra traverser 6 niveaux et à chaque fin vous devrez tuer un gentil petit boss inspiré pour certains des livres comme la Méduse, ou encore le Monstres de Frankeinstein.

Et voila le premier niveau, remarquez bien l'ambiance sonore qui est trés bonne et les graphismes qui regorgent de détail.
Et voila le boss final.


Suite aux succès du jeu, il fut porter sur Amiga, Commodore 64, DOS, et GBA. La version GBA correspond au mini classic qui sont sortis pour féter les 20 ans de la Famicom. Donc les versions qui nous intéressent sont les 3 premières.


Version DOS ou mieux connue sous le nom de Version crime contre l'Humanité.

Version Commodore 64

Version Amiga.
Cette version vaut la version Nes et la dépasse peut-etre à vous de voir.

Ces 3 versions sortirent toute en 1990, il est intéressant de voir que la version Commodore 64 est nettement supérieur à la version DOS donc PC, et que c'est le PC qui a imposé sa loi.

En 1986 aussi sort une autre version de Castlevania mais cette fois-ci totalement différente.

Vampire Killer
Voici le doux nom de l'adaptation Castlevania sur MSX 2. La version sortant au Japon le 30 Octobre 1986 donc après la version Famicom. Maintenant il est à noter que les 2 versions ont du etre produite en meme temps.
Cette fois-ci le changement est assez concéquent déja il n'y a pas de scrooling et c'est assez négatif. Sinon on voit la présence de clé , de coffres; etc... Ce jeu est donc beaucoup plus aventure que les autres Castlevania.

Bien sur le nom Vampire Killer est le nom Européen, le nom Japonais est le meme que sur Famicom.
Et voila la version Européenne.

Et vous voila en face de Dracula.


Haunted Castle
Cette fois-ci on a à faire à une version arcade. Le jeux est concidéré comme étant trés difficile et on peut meme le catalogué comme étant le Castlevania le plus difficile. Coté histoire petit changement, cette fois-ci la fiancé de Simon est enlevé.
La borne arcade sortit en Février 1988 et connut un portage aux USA en Septembre 1988.

Bien sur graphiquement et le son est bien meilleur que sur Famicom.

Et voila Dracula^^.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire des Castlevania

Message  Loup le Mer 28 Jan - 15:56

Super Castlevania 4
Après une interruption de peur de devoir tout recommencé comme sa c'est passé hier, je continue.
Super Castlevania 4 est sortie le 31 Octobre 1991 au Japon sur Super Famicom. La boite est totalement différent de la version Européenne à vous de voir la quel vous préférez.

Le jeu sortit en Décembre 1991 aus USA et le 23 Novembre 1992 en Europe.

Version USA presque pareille que la version Européenne.

Le jeu en lui meme est une bombe, il est extraordinaire et est de trés bonne qualité. Il est concidéré comme le meilleur Castlevania ou le seconcd meilleur derrière SoN.
Les musiques sont fabuleuse et le thème de simo, la première musique, est devenue culte. Les graphismes sont trés noir, on arrive au summum des Castlevania pour moi.

C'est vraiment extraordinaire. Coté nombre de niveau et bien on est servie. On a 12 niveaux!!! plus beau les un des autres.
L'intorduction que dire sauf merveilleux et sencuré?


Version Japonaise
Sinon la fin est la vraiment merveilleuse avec pas moins de 4 boss coup sur coup!!!!

Et après ces 3 boss c'est le bon petit Dracula.


Vous l'avez compris ce Castlevania est le meilleur de tous à mons avis, des musiques sublimes, et des niveaux aussi sublime.
Voila une pub japonaise sur le jeu


Voila un des béta du jeu, regardez et admirez^^.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire des Castlevania

Message  Loup le Jeu 29 Jan - 0:16

Akumajo Dracula X68
Le jeu sortit qu'au japon en 1993 sur l'ordinateur de Sharp qu'était le X68000. Il connut une rédition parfaite sur playstation sous le nom de Castlevania Chronicles en 2001. Ici je vais surtout présenter la version X68000.

Version Jap



La véritable version venant du X68000.


L'écran de fin en version X68000.

Pas grand chose à dire sur cet épisode surtout que le jeux n'est pas trés connue en occident sauf via la version de Castlevania Chronicles.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire des Castlevania

Message  Loup le Jeu 29 Jan - 21:01

Castlevania II: Simon's Quest
Castlevania sortit sur Famicom Disk System le 28 Aout sous le nom de Dracula II: Noroi no Fūin .

Le jeu connut aussi une sortie aux USA le 1èr Décembre 1988. En Europe il faudra attendre le 27 Aout 1990!!!


Cette fois-ci vous controlez toujours Simon Belmont. A la fin de ce combat contre Dracula, ce dernier transmit à notre héros une malédiction qui devrait le tuer un jour ou l'autre. Ainsi Simon retourne en Transylvanie en 1698. Il va devoir retrouver des organes de Dracula pour pouvoir ramener Dracyula à la vie. En plus d'une histoire vraiment originale, le jeu est beaucoupl plus proche de nos Castlevania actuelles. En effet, il existe la possibilité de lvl up, d'acheter des objets et il y a une grande partie d'exploration.

Regardez donc la carte, chaque zone marqué en rouge est une zone à explorer.
De plus le jeux est en 3D, la 3ème dimension n'est autre que le temps. Il existe une alternance jour/nuit. La nuit la difficulté est augmenté puisque les mosntres sont beaucoup plus corriace, et dans les villages les monstres apparraissent.
De plus vous avez 3 fins alternatives en fonction du temps que vous mettez pour terminez le jeu et dans 2 des fin Simon meurt.

La fin du jeu

Le début du jeu

Pour résumer ce Castlevania est vraiment trés originale, originalité qui ne plu pas à tout le monde ce qui explique que Castlevania 3 étai beaucoup plus linéaire néanmoins ce concept permis l'apparition des Castlevania qu'on pourra concidéré comme de des Castlevania de 2nd génération.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire des Castlevania

Message  Loup le Mer 11 Fév - 18:53

Castlevania: Harmony of dissonance
Ce jeux est sortit en Juin 2002 au Japon sur Game Boy Advance. Il s'agissait alors du 2ème Castlevaia de la nouvelle console de Nintendo.
Il sortit en Septembre aux USA et en Octobre en Europe. Le jeux connut une réedition au Japon en 2005 et en 2006 pour le reste du monde. Le jeu était alors avec Castlevania Aria of Sorrow.
On note pas de censures sur les différentes versions. Par contre les boitiers sont totalement différents.

Boitier Jap

Cartouche Jap

Boitier USA

Cartouche USA

Cartouche Europe (le boitier est le meme que USA sauf le titre qui est en haut du boitier)

L'action se passe 50 ans après le combat entre Dracula et Simon Belmont et vous controllez son petit-fils, Juste Belmont. L'ami de Juste, Maxim est partit se promener avec l'amie de Juste, Lydie. Quelques temps après il revient blesser et prévient Juste que Lydie a disparu près d'un chateau. Les deux amis partent alors vers ce chateau. La bas, Juste rencontre la mort qui le prévient que le chateau est justement celui de Dracula. Au fur et mesure du temps Juste et Maxim se rencontre régulièrement. Lors de ces rencontres, on remarque que Maxim change de caractères au fur et à mesure du temps, le chateau de meme. A un moment on apprend enfin ce qu'a fait Maxim, il est partit en quète pour récupérer les parties du corps de Dracula (comme Simon Belmont). Ainsi plus tard, Maxim permet à Dracula de revenir d'entre les morts. La suite on l'a connait, Juste doit aller tuer Dracula.
Dans ce jeux on voit 3 fins possibles:
-On tue Maxim dans le chateau de Maxim
-On tue Maxim dans le chateau de Dracula
-On tue Maxim avec son Bracelet équipé et ensuite on affronte Dracula.
En fonction de la fin on sauve 1 ou 2 personne(s).

Sinon coté Gameplay, le chateau est assez grand puisque il y a 2 chateaux! le chateau de Maxim et le chateau de Dracula. Les deux chateaux sont totalement différents dans les décors.
Sinon le jeu est un métroid-like donc plus de niveaux qu'il faut traverser de long en large mais une liberté de mouvement total. Ce principes est hérité de Castlevania:Symphonie of the Night.

Vous aurez aussi la possibilité d'utiliser des magies lorsque vous trouverez les tomes de magie. La vidéo vous en montre d'ailleurs.
Les musiques sont toujours aussi fabuleuse. Sinon le jeu est le premier à mettre en place le boss run. Dans ce mode il faut tuer tous les boss qu'on nous propose. Le mode nous propose d'ailleur un petit bonus pour les fan de la première heure.

Et oui il s'agit bien du Simon Belmont de la Nes. Avec l'arrière plant et les boss il fait quand meme un peu vieux.
Et voila le boss final avec d'abord Maxim et ensuite Dracula.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire des Castlevania

Message  Loup le Lun 16 Fév - 19:48

Dracula X
Environ 100 ans après l'épisode de Castlevania 1, Dracula renait (normal, tous les 100 ans). Cette fois-ci un magicien noir du nom de Dark Priest Shaft ressucite Dracula dans une messe noire. Peu de temps après, les forces du mal envahissent le village à coté du chateau et le réduisent en cendre. Bien sur dans leur passage, des villageaois sont capturés. Mais surtout Annete la femme (ou futur) de Ritchter Belmont et Maria Renard. Annette et Mario serait soeur et aurait un lien de paranté avec la famille des Belmonts. Bien sur Richter part combatre Dracula et dévlivrer ces 2 pauvres jeunes femmes.
Voila le petit résumé en image de l'histoire, le texte est en Japonais et la voix en Allemand donc bon courage pour comprendre.


Le jeu est donc sortit d'abord sur Pc Engine le 29 Octobre 1993 sur le Super Cd. Et bien sur il ne connaitra aucune sortie en Europe ou aux USA.


Le graphisme est pour une 8 bits d'une qualité extrément belle. Sinon le Gameplay est redevenue rigide, alors que avec Super Castlevania 4 on pouvait manier le fouet comme on voulait, maintenant ce n'est plus possible. A coté de ça, Richter gagne en souplesse en faisant des roulades.

Sinon du coté des armes rien de bien nouveaux mise à part le fait d'utiliser des "super pouvoir" en fonction du nombre de coeur que l'on a. Les niveaux on en compte 12 (certains sont à débloquer). Dans certains niveaux on pourra délivrer Mario et Annette. Bien sur une petite cynématique s'ouvrira.
Chose originale on pourra jouer avec Maria une fois que celle-ci aura été délivrer, et elle est une tueuse vraiment trés forte.

En ce qui concerne la fin, il y en a 2 différentes:
-Vous tuez Dracula avec Richter
-Vous tuez Dracula avec Maria
Voila le petit boss final:


Après sa sortie sur Pc Engine, la Super Famicom a le droit a son portage.
Le jeu sort le 21 Juillet 1995 au Japon. En Septembre le jeu connait un portage aux USA, et enfin l'Europe est servie le 22 Février 1996. Il est assez malheureux que cet épisode soit sortis en fin de vie de la console.

Version jap


Version USA

Version Europe

Quelle différence avec la version Pc Engine?
Déja pas de cinématiques sur cette version mais sinon graphiquement le titre est largement supérieur. Sinon autre chagement l'impossibilité de controlez Maria. Sinon pas de changement notoire. Il y a encore 12 niveaux (dont certains sont cachés). Sinon cette version est trés critiqué par les fans, personellement je comprend pas pourquoi, les gens lui préfèrent la version Pc Engine qui je pense est beaucoup moins joli mais bon.

Et voila le boss final.


Sinon en Octobre 2007, une version PSP veut le jour. Elle comprenait le jeu Pc Engine original et une version relooké mixte 2D-3D.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire des Castlevania

Message  Tim le Mar 17 Fév - 1:54

Mon chapitre préféré sur lequel j'ai passé énormément de bon temps.

Bonne continuations, tu vas finir par écrire une véritable encyclopédie entre "L'histoire du jeu vidéo" et cette histoire des castlevanias. ^^
avatar
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire des Castlevania

Message  djikey le Mar 17 Fév - 4:00

Pour une fois je trouve que la jaquette Euro ne fait pas pâle figure (jeu de mot hop), avec la couleur pourpre qui fait classe (et qui change)

Bon après avec la censure c'est une autre histoire..
avatar
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire des Castlevania

Message  Loup le Mar 17 Fév - 11:31

Sur ce Castlevania il y a eu un peu de censure mais rien de biens méchants juste le changement de l'écran titre et c'est tout. Alors que sur Super Castlevania 4 la cencure bonjour.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire des Castlevania

Message  djikey le Mar 17 Fév - 22:56

Oui c'est vrai j'ai confondu (et puis j'ai pas terminé le V aussi^^)

Le IV avec le sang devenu vert, les croix qui disparaissent etc.
avatar
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire des Castlevania

Message  Loup le Mer 25 Fév - 23:51

Castlevania:Symphony of The Night
Le jeu sortit le 20 Mars 1997 sur la Playstation sous le nom de Akumajou Dracula X:Gekka no Yasoukyoku.

Dès le 2 Octobre le jeu sortira aux USA, et une sortie Européenne eu lieu le 1èr Novembre 1997.

Version USA

Version Européenne

Avant de parler je préfère parler du gameplay. Le jeu est à sa sortie totalement révolutionnaire. Le principe est simple, il y a l'avant Castlevania:SotN et l'après. Avant, Castlevania c'est un jeu de plateforme pure et dure. On avance tout droit en tuant et point final. Après, le jeu devient un jeu de plateforme/aventure. SotN s'inspire largement d'un autre jeu bien connue, Metroid.
Alors comment cela fonctionne-t-il? Et bien vous avez le choix d'aller ou vous voulez, pour interdire l'accès ou non à certains niveaux vous devrez débloquer certaines compétences. Celle-ci se débloquent au fur et à mesure que vous avancez le jeu. De plus à chaque fois que vous tuez un enemie vous gagnez de l'expérience. Castlevania prend donc une allure de RPG.

Sinon pour ce qui est du reste, graphiquement le jeu est dans une trés belle 2D avec un petit soupçon de 3D, le mélange est vraiment parfait. Les musiques sont elle assez nouvelle, peu d'anciennes musiques de Castlevania se retrouvent, ainsi on déplore le manque de certaines musiques devennue mythique comme "Theme of Simon". Point fort du jeu, le héros. Vous controlez Alucard qui est un des personnages des plus charismatiques de la série. Des fans regreteront néanmoins que l'on ne controle pas un Belmont. D'ailleurs après SotN on controle de moins en moins la famille des Belmonts.
Le jeu est aujourd'hui considéré comme le meilleur Castlevania ou un des meilleurs. Pour rester neutre je dirais que ce Castlevania est celui qui a le plus révolutionné la série après Castlevania 1 qui fonda la série.
Il est à noter que le jeu ressortit le 25 Juin 1998 sur Sega Saturn. Il ne vit le jour que au Japon. Le jeu est en théorie le meme. Et bien en grande majorité oui, mais on notera de grandes différences. Déja on a l'apparition d'un nouveau perso jouable qui est Maria. Autre changement les graphismes, les graphismes du jeu sur la Saturn sont bien moins joli. On note aussi la présence de ralentissement sur le jeu. On notera aussi la présence de quelques différences sur la structure du chateau.

Version Ps

Version Saturn
La différence représente juste une petite différence entre les deux jeux mias on voit nettement la différence graphique.

Il faut savoir que le jeu connue une réedition sur Ps3 et Xbox 360 via le système de téléchargement par internet.

Alors parlons de l'histoire qui est assez originale.
En 1792, Richter bat Dracula dans Dracula X (Pc Engine et Super Nintendo). Vous vivez d'ailleurs cette évènement lors du prologue du jeu. D'ailleurs il s'agit d'une pure finesse cette partie du jeu.
Quatres ans plus tard, Richter disparait mystérieusement lors d'une nuit. Peu de temps après le chateau de Dracula réaparait de nul part. A ce moment Mario part à la recherche de Richter dans le chateau. Au meme moment Alucard se réveille d'un sommeil éternel. Il part de suite en croisade contre le mal (c'est à dire son père).

La rencontre entre Maria et Alucard est alors inévitable. Par Maria, Alucard apprend que Richter Belmont (un de ses petit petit petit.... petit fils (Rapellez vous que Alucard et Sonia sont tombés amoureux)) a disparu.
Notre ami Alucard rencontrera Richter et devra le battre. Alucard apprend par la meme occasion que Richter est devenue le maitre du chateau. Pourquoi est-il le maitre de ce chateau qui est celui de Dracula? Alucard obtiendra la réponse en rencontrant un magicien du nom de Shaft. Shaft voulant que le monde soit dominer par Dracula a envouté Richter. En envoutant Richter et le faisant régner sur le chateau il est sur que les Belmonts n'empécheront plus Dracula de conquérir le monde.
Pour avoir la bonne fin, il faut avoir les 200% du chateau d'explorer.
Alucar devra déja combattre Richter et ne devra pas le tuer. El combat sera arrété par Marioa qui arrivera. Richter se rapellera alors que Maria est la personne qu'il a aidé. Richter redeviendra lui-meme. Alucar part alors s'occuper du magicien Shaft. Après ce cour combat, Alucard devra combattre son propre père, Dracula. Le combat fini, le chateau disparait de nouveau. Après une courte discution Maria suit la route de Alucard.



Les évènements suivant cet évènement ne sont pas racontés directement, mais nous savons que le clan des Belmonts disparaient pour 2 siècles en laissant bien entendue une décendance.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire des Castlevania

Message  Loup le Jeu 26 Fév - 0:18

Castlevania: Order of Ecclesia

Après les sombres évènements de SotN, le clan des Belmonts disparuent, ainsi que leur fouet. L'humanité est donc mivré à elle-meme si Dracula réaparait. La suite logique de cette constation fut la fondation de l'ordre d'Ecclesia qui à l'aide de glyph(une sorte de magie) devrait pouvoir battre Dracula. Malheureusement aucune glyphs ne furent en mesure de rivaliser contre la puissance de Dracula. Barlowe le dirigeant de l'ordre décida donc de tuer le mal par le mal. En récupérant le pouvoir de Dracula, celui-ci pense pourvoir le battre, il crée alors le Dominus. Celui-ci demandra l'aide de Shanoa pour pouvoir contenir le Dominus. Celle-ci en commençant le rituel pour obtenir le pouvoir est intérompu par Albus. Celui-ci prend possetion du glyph.

Naturellement Shanoa part à sa poursuite, cette poursuite l'a ménera dans de multiples lieu de Transylavnie dont dans le village de Wygol. Les habitants ayant été kidanappé par Albus, Shanoa les délivrera un par un. Le combat entre Shanoa et Albus mettra en relief beaucoup de constations. Déja Albus n'est pas si mauvais qu'il ne parait, ensuite Albus est le frère de Shanoa (elle était devenue amnésique). Elle apprend aussi que les habitants de Wygol sont les descendants des Belmonts. Enfin elle apprend que si elle utilise le Dominus elle mourra. Lors de son retour au près de Barlowe, elle refusera de se sacrifier. Il s'en suit un combat entre les deux anciens partenaires. A la fin du combat, Barlowe réussit à ressuciter Dracula.

Sans l'aide du clan des Belmonts, Shanoa se retrouve face à son destin et doit aller dans le chateau pour en finir avec le vampire.
Lors du combat de Shanoa contre Dracula, la première se suicidera presque en utilisant le Dominus pour renvoyer Dracula chez les morts.

Le jeu présente pour principale originalité le fait de pouvoir se déplacer librement ou presque en Transylvanie. C'est la première fois que l'on peut faire ça depuis Castlevania 2. Sinon le jeu est sinon un metroid-like. Autre grosse inovation les glyphs peuvent etre complémentaires entre elles donnant alors des attaques plus puissantes.

Le jeu sortit le 21 Octobre aux USA, la sortie Japonaise eu lieu le 23 sur Nintendo Ds. Enfin pour les Européens il faudra attendre le 27 Novembre.


Version Jap/Europe(en écriture normal)

Version USA

Le jeu en lui meme est d'une trés bonne qualité et on ne peut pas lui reprocher grand chose sauf le manque de référence historique, on sait qu'on est aux XIXème siècle.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire des Castlevania

Message  Loup le Jeu 26 Fév - 0:29

Les deux Castlevania 64
Et oui si la Playstation et la Saturne eurent leur Castlevania, la Nintendo 64 fit de meme.
Le jeu sortit le 29 Janvier 1999 aux USA, s'en suivera une sortie le 11 Mars au Japon sous le nom de Akumajo Dracula Mokushiroku et enfin une sortie en Mai en Europe.



L'histoire n'est guère compliqué. Les gens étant revenue à la méchansté, Dracula réaparait de son sommeil. Les premières victimes seront le village ou habitaient Carrie Fernandez. Celle-ci voulant se venger de la mort de sa mère part combatre Dracula. Elle est rejoint par Reinhardt Schneider qui serait l'héritier des Belmonts

(La suite en construction)

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire des Castlevania

Message  Loup le Jeu 26 Fév - 1:29

Dracula
Dans cette épisode de Castlevania, il n'y aura malheureusement pas de commentaire de jeux.
Cela fait un peu plus de 100 ans (105 pour etre précis) que Dracula est réaparue et a été défait par Richter Belmont. Ainsi celui-ci ressussite-t-il. Le combat se préparant est-il invéitable? Et bien non car Dracula ayant réaparu, aucun Belmont n'arrive à l'horison. D'ailleurs personnes n'arrivent à l'horison. Dracula qui est un etre presque millénaire à cette époque (voir plus) comprend que le monde a changé. En effet en 100 ans le monde a totalement changé. En 100 ans, l'Angleterre est devenue le maitre du monde et l'Europe orientale comme la Transylavnie n'intéresse plus personne sauf pour faire une ou deux guerres par si par la. Ainsi Dracula dans sa grande intelligence contacte un promoteur immobilier (c'est pas encore la crise des sub'primes) à Londres. Ainsi un jeune homme Jonathan Harker part en Transylvannie. La bas il part pour le chateau de Dracula dans un environement de plus en plus hostile. La rencontre entre Dracula et Jonathan se faient plutot bien. Trés vite Dracula s'intéresse à l'Angleterre et souhaite acheter l'abbaye de Carfax.
Trés vite Jonhatan commence à repérer des choses étranges vis à vis du conte (Dracula) comme le fait de ne pas voir son reflet avec un miroir. Il remarque aussi que le conte est trés attiré par le sang. Jonhatan commence à comprendre alors qu'il est pris au piège. En explorant le chateau (que Dracula lui avait déconseillé) il rencontre les trois femmes de Dracula. Ce dernier défendit ensuite à ses femmes d'aprocher de Jonhatan jusqu'à ce qu'il en est fini avec lui.... .
Peu de temps après, Dracula part en direction de l'Angleterre.
La future femme de Jonhatan pendant ce temps était avec son amie Lucie. Celle-ci rencontrait au tour d'elle de nombreux hommes comme Jack Seward, Arthur Holmwood et Quincey P. Morris.
Dracula croyant reconnaitre en la femme de Jonhatan son ancienne femme, il part à sa recherche et tombe biensur sur Lucie. dracula commence alors son travail de vampire en l'a vidant de son sang régulièrement. Jack Seward étant docteur essaye naturelement de comprendre de quoi souffre Lucie mais ne comprend pas du tout. Il demande alors l'aide de son mentor le docteur Abraham Van Helsing. Celui-ci comprend trés vite que Lucie est victime d'un vampire et découvre qu'il s'agit de Dracula.
Alors que Lucie se vide de son sang, Jonhatan parvint à s'enfuire du chateau de Dracula et est sauvé par des soeurs. Ce dernier demande à sa femme de se marier de suite. Malheureusement pour lui, Elisabeta ou Mina encore (la femme de Jonhantan) a rencontré Dracula. Ce dernier commence alors son attirence, et Mina tombe amoureuse du conte vampire. Néanmoins elle part quand meme se marrier. A leur retour ils apprenent que Lucie est morte. Van Helsing, et les 3 autres confrères (Jack Seward, Arthur Holmwood et Quincey P. Morris) participèrent à sa mort. En effet celle-ci étant devenue un vampire, il fallu la tuer.
Commence alors la chasse en plein Londres pour retrouver et tuer Dracula. Jonhatan c'étant rajouter à la chasse nos 5 avnturiers prennent la direction de Carfax. La-bas ils ne trouvent rien. Et c'est normal puisque Dracula était parti à la rencontre de Mina. Cette dernière ne voulant pas se défaire de son prince devient par sa demande une vampire. Prenant peur des 5 aventuriers qui arrivèrent au meme moment pour délivrer Mina, Dracula repart pour la Transylvanie.
Il s'en suit une course poursuite vers le chateau de Dracula. Le comabt devient inévitable. Lors de ce combat, Quincey P. Morris tue Dracula.
Ainsi le décendant des Belmonts est Quincey P. Morris.
Alors pourquoi y a-t-il une histoire et pas de jeux?
La réponse est assez simple, cette histoire est tiré du livre Dracula de Bram Stoker.
Le livre fut édité en Mars 1897. Ce livre inspiré de fait divers et vraie fut un véritable best-seller.

L'édition de 1901.

C'est de ce livre que Castlevania naquit, pourquoi?
Avant Dracula n'était pas du tout connue tout simplement. Le livre connut de nombreuses adaptations aux cinéma et en jeu d'ailleurs. Le meilleur film de Dracula est sans doute la version de 1992.



Maintenant ou est la vérité dans ce livre?
Bien sur les vampires n'ont jamais bue le sang des gens au point de les tuer. Et pourtant le vampire existe bien.

Cette animal se trouve en Amérique du Sud. Ils se nourissent du sang. Ils arrivent qu'ils ayent boire le sang de l'homme mais ils ne sont pas dangereux en soit, d'ailleurs ce phénomène est rare. Le plus grand danger de ces animaux vient de la possibilité d'attraper la rage au près d'eux.
Sinon Dracula a-t-il exister?
Et bien oui. Il s'agissait de Vlad III Basarab Ţepeş Drăculea.(d'ou vient le nom) Tepes veut dire 'Empaleur. Il fut prince de Valachie (Roumanie) dans la seconde moitié du XV ème siècle.

Ce charmant monsieur avait la facheuse tendance à boire le sang de ces énemis et d'ensuite les empailler (d'ou le surnom). Maintenant il faut nuancer tout cela. Déja la Valachie était souvent en guerre contre le nouveau voisin. L'empire Ottoman avait mis enfin fin à la puissance Romaine dans la région (Empire Romain d'Orient 395-1453). La Valachie était Orthodoxe et les Ottomans Muslmans ont comprend assez bien le problème. Le roi de Hongire soutenait à l'origine la luttre contre les Ottomans donc Dracula, mais avec le temps il changea d'avis et mis donc des rumeurs sur le dos de Dracula pour se faire bien voir. Il réussit à tel point que les pays occidentaux (Allemagne, France, etc...) se méfièrent de ce prince. Donc savoir si il était un psychopate il est assez difficile de savoir, en tout cas il est devenue célèbre. Peu de gens seraient capable de citer le nom d'un roi étranger d'un payx puissant, alors que un petit prince d'un pays perdu, tout le monde le connait. La célébrité sa se paye.
Si certains d'entre vous veulent visiter le vraie Chateau de dracula sachez que cela est possible. Il s'agit du Château de Bran.

Une partie du chateau est d'ailleurs encore habité par les descendants indirects de Dracula, les Van der Vlad. Le nombre de visiteurs les aident beaucoup (500 000 visiteurs par an).
Voila pour cette paranthèse sur le mythe de Dracula qui entoure tous les Castlevania et de nombreux autres jeux.
Avec ce livre, nous apprenons que le sang des Belmonts est passé à Quincey Morris. Cette famille tiendra une bonne place pour la suite des évènements.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire des Castlevania

Message  Loup le Jeu 26 Fév - 12:24

Castlevania: Bloodlines
Seul Castlevania de la Megadrive, celui-ci sortit en Mars 1994 dans le monde entier à 5 jours d'intervales. Le jeu eu 3 noms pour lui seul. Au Japon il se nomme Vampire Killer.

Au USA on le nomme Castlevania:Bloodlines.

Enfin en Europe il se nomme Castlevania:New Generation


Bien sur la différence de ces noms montrent des versions différentes et une censure différente. La version Japonaise nous servira de point de référence.

Voila la séquence d'introduction de la version Jap


A première vue la version USA ne présente aucune différence. Néanmoins le jeu est plus difficile avec la présence de plus d'énemis et aussi que votre héros est moins résistant.

Enfin la version Européenne garde cette difficultée, mais la page d'introduction est différente:

Le sang est devenue bizarement bleu.

Alors le Gameplay, ce Castlevania est un jeu de plateforme dans la pure tradition de ces précédents. La grosse nouveauté du soft est le fait que chateau de Dracula n'est pas le seul endroit à visiter beaucoup d'autres endroits sont à visiter. En effet le héros devra voyager partout en Europe. Ainsi nous avons 6 niveaux différents:
-Le Chateau de dracula
-L'Atlantide
-La tour de Pise
-La fabrique de munitions de l'Empire Prussien (le jeu se passe pendant la guerre)
-Le chateau de Versaille (le plus beau chateau est français^^)
-L'abbaye de Carfax(sa vous rapelle rien?)

Autre grosse originalité, la possibilité de controler deux héros différents chacun ayant différentes charactéristiques.
Vous pouvez ainsi controler Jonh Morris (le fils de Quincey), celui-ci controle le vampire killer. Il utiise les objets normaux pour un castlevania. Vous pouvez aussi controlez Eric Lecard. Celui-ci n'utilise pas le fouet comme arme mais une lance. Grace à celle-ci il peut sauter via sa lance et faire encore plein de choses assez époustouflante. Sa maniabilité est assez originale pour un castlevania de l'époque.

Jonh Morris

Erric Lecard

Maintenant l'hsitoire revenons en arrière dans le temps. Dracula est donc tuer en 1897 par Quincey Morris. Celui-ci meurt par la meme occasion. Son fils n'a alors que 2 ans mais aprend bientot à se servir d'une mythique fouet. Malheureusement pour eux ils avaient oublier Mina/Elisabetha qui était toujours vivante. Pendant quelques années rien ne se passe. Mais un beau jour de Juin 1914, un archiduc Autrichien se fait tuer dans une ville de Croatie. L'assassin se nomme Principe. Qui est derrière ce jeune homme? Et bien il s'agit ni plus ni moins de Elisabetha. La dernière réussit trés bien son coup car elle provoque par ricochet le déclenchement de la 1èr guerre mondial. Alors que les puissances s'entre-détruisent dans des batailles inutiles comme Verdun et la Somme, Elisabetha retourne en Transylvannie pour ressuciter son maitre en 1917.

Malheureusement pour elle, Jonh Morris et Eric Lecard sont mis au courant et partent s'occuper de la madame. Celle-ci part du chateau pour Londres. Ainsi nos jeunes héros vont devoir traversé l'Europe en sang. Arrivé à Londres dans l'abbaye de Carfax, ils devront tuer Elisabetha et ensuite térasser Dracula revenut à la vie.

Un an après ces évènements, la paix est signé entre les béligérants dont on connait bien les conditions.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire des Castlevania

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum