Castlevania

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Castlevania

Message  Yvain_Sugimura le Lun 26 Jan - 19:52

Ah Castlevania, une série réellement magnifique.

Vous avez beaucoup parlé des Castlevania plate-forme mais vous avez oublié beaucoup des épisodes genre métroid. Bien sûr il y'a Symphony of the night qui a déjà été cité, et aussi Dawn of Sorrow et Portrait of ruin, mais pour moi les meilleurs d'exploration son Circle of the moon (le premier sur gba), Aria of Sorrow (et non pas Dawn, sa suite) et le tout dernier sur DS, Order of Ecclesia.

Symphony of the night reste le jeu d'exploration le plus riche de la série avec ses innombrables objets et tout ses secrets, les autres étant sur des supports cartouches la variété des objets en a souffert. Cependant il est beaucoup trop facile, pour peu qu'on ai la chance de trouver quelques bonnes armes ou de monter de level assez rapidement on passe à travers tous les ennemis, y compris les boss, comme dans du beurre.

Je vais juste encore m'attarder sur Order of Ecclesia qui a été un réel coup de cœur pour moi.
Le jeu est découpé en stage mais garde un côté exploration, au départ j'étais très sceptique vis à vis de ce concept car on avait la linéarité des épisodes plate-forme alliée à des phases de saut quasi inexistante issue des jeux d'exploration.
Mais je me suis rendu compte au final que l'alchimie marchais plutôt bien, comme on a des stages on ne se perd pas trop, mais on a quand même droit à sa dose de secrets avec les murs qui s'effritent ou des endroits où il faut utiliser des objets particuliers.

Le character design est excellent, les artworks sont magnifiques et on a droit à une scène d'intro de toute beauté ( vous pouvez la voir ici ) tout pour nous faire plonger dans l'univers Castlevania sans souci.
Le jeu possède aussi un atout de taille assez impressionnant pour un jeu sur portable: les doublages sont excellents.
Je crois que ce sont des professionnels des doublages d'anime qui ont prêtés leurs voix aux personnage du jeu, même les villageois vous accueillent avec des phrases enregistrés ce qui donne environ 400 voix que vous pouvez entendre dans le sound test une fois le jeu fini.
Certaines répliques sont tout simplement cultes, et si vous avez l'habitude d'entendre de l'anglais, vous serez forcément choqués lorsque les boss vous nargueront en vous insultant pendant les combats.
Comme quoi, le doublage c'est important, ça peut tout de suite rendre un personnage beaucoup plus charismatique.

Voilà, je voulais surtout vous faire partager cette expérience étrange, m'être rendu compte qu'un bon doublage pouvait être une réelle valeur ajoutée à un jeu, c'est bien la première fois que ça me le fais Smile

Ah oui, j'allais oublier, le jeu est extrêmement dur, vous ne passerez pas les boss sans apprendre un peu leur pattern, il faudra souvent vous y reprendre plusieurs fois avant de réussir à les vaincre. Je pense que ce défaut des Castlevania d'exploration a été corrigé dans ce jeu parce que les fans se plaignaient de vaincre les boss trop facilement, dans Order of Ecclesia va falloir vous accrocher, et pour moi c'est une grande qualité (en plus si vous en avez pas eu assez, un mode hard se débloque une fois le jeu fini, et c'est de la vraie torture).

"Roar Agate !!"
Yvain_Sugimura

Revenir en haut Aller en bas

Message  kalimshar le Lun 26 Jan - 20:05

C'est vrai que Order of Ecclesia a l'air excellent! Je possède déjà ses prédécesseurs sur Ds que je trouve bien, mais il est vrai
qu'en comparaison je préfère toujours Symphonie of the Night. Mais d'aprés ce que j'ai vu sur Order, et d'aprés l'expérience d'Yvain je pense
qu'il va, pour moi, détronner ses prédécesseurs sur Ds!! Quand a détronner Symphonie of the Night je suis plus septique...
Mais bon tout ceci est un avis personnel^^
kalimshar

Message  Loup le Lun 26 Jan - 20:28

T'inquiète pas je vais en parlé quand je serais arrivé à ce point la de la chronologie mais pour le moment l'histoire du jeux vidéo me prend beaucoup de temps^^.

Loup

Message  djikey le Mar 27 Jan - 0:25

Je rejoins complètement Yvain sur le dernier Castle, Order of Ecclesia, il est vraiment très difficile comparé aux autres Metroid-like!
J'ai du mourir une bonne 30aine de fois, c'est une qualité par rapport aux autres c'est sûr, par contre un élément que je trouve toujours aussi rébarbatif c'est le fait de devoir tuer 50 fois le même monstre pour espérer chopper l'item ou la glyph (le pouvoir) qui nous manque!
Je trouve que ça rallonge inutilement la durée de vie du soft, je sais bien qu'on est pas obligé mais alors qu'avant ça concernait seulement quelques monstres maintenant c'est presque tout le bestiaire! On ajoute à cela la difficulté qui fait que l'on meurt après avoir trouvé une glyph rare et c'est à s'arracher les cheveux! Evil or Very Mad
Enfin bon c'est sûrement un détail pour certain mais c'est le genre d'élément qui me fait toujours préférer SOTN
djikey

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/lemog

Message  Usulmaster le Mar 27 Jan - 1:58

Moi je comprends rien à la chronologie, mais votre enthousiasme sur cette série m'a fait m'y pencher de plus près, j'ai donc commencé SotN et apres, j'ai vu que Vampire's Kiss en était le prélude, donc je vous ai fait une vidéo Spoil de Vampire's Kiss, qui dervait arriver demain si tout se passe bien : c'était la première vidéo spoil d'un jeu que je ne connaissais absolument pas... j'en ai chié sec.
Usulmaster
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.retrogametv.com

Message  Loup le Mar 27 Jan - 11:20

Tu m'étonnes^^. En tout cas trop hate de te le voir finir (ou pas^^).

Loup

Message  Usulmaster le Mar 27 Jan - 11:29

D'ailleurs Loup, il est réputé comment niveau difficulté, par rapport aux autres Castle? Parce que vraiment j'en ai chié...
Usulmaster
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.retrogametv.com

Message  Loup le Mar 27 Jan - 13:00

Ben il est moins maniable que le Super Castlevania 4 il est trés old-school mais j'avoue qu'il est assez chaud. A mes yeux le pire c'est Castlevania 2 pour avoir la bonne fin la tu peux en trimer trés vite^^.

Loup

Message  Tim le Mar 27 Jan - 14:18

Vampire kiss est un Castlevania très old school mais il n'en ai pas pour autant très difficile.

J'attends évidement ton spoil Usul, de mon côté c'est mon prochain test, dispo ce soir ou demain en principe. Wink
Tim

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Timopade

Message  Lo4an le Mar 27 Jan - 15:22

Quant à moi mon premier, mais je me tais, sinon il arrivera dans 30 mois ~~ et puis HS aussi :p

J'aime Castlevania, mais pas du tout ma série préférée, enfin je me comprends Smile
Lo4an

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2