Castlevania

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Castlevania

Message  Loup le Mar 16 Déc - 16:23

Alors voila je vais avouer que j'adore, que dis-je mon Dieux à moi se nomme Castlevania, j'ai presque jouer à tous les castlevanias, je les adores, je les idéalise, j'ai meme écrit des histoires sur Castlevania^^.
Je vais je pense ouvrir une rubrique histoire des castlevanias^^.

Loup

Revenir en haut Aller en bas

Re: Castlevania

Message  Usulmaster le Mar 16 Déc - 16:25

Y'a pas de soucis ^^ et peut etre en effet serais-je amené à faire une vidéo sur un castlevania (pas le premier, j'en ai déja vu pas mal... quoi que... j'aime sa simplicité) Tu peux peut etre me conseiller? C'est lequel le meilleur pour toi Loup?
Usulmaster
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.retrogametv.com

Message  Sebastiano088404 le Mar 16 Déc - 16:34

Moi aussi,j'adhere à l'univers de Castlevania et des Balmont !

Dommage,qu'il ne soit jamais sortit sur Master System (un indice pour le jeu scratch )
Sebastiano088404

Message  Loup le Mar 16 Déc - 17:01

Ben à mes yeux je dirais Super Castlevania 4 sur Snes, mais Hedge s'en est occupé.
Maintenant il te reste sur Nes (il y en a 3), sur Msx( 1 seul qui ressemble à deux goutes au Castlevania 1 sur Nes), sur Snes ( Castlevania Vampi Kiss), Megadrive (Castlevania Generation), Pc Engine (Akumajō Dracula X: Chi no Rondo) et 3 sur Game Boy.

Coté culte tu as le premier Castlevania sur Nes car c'est le tout premier, tu as sinon Castlevania 2 sur Nes qui a permit de faire connaitre Castlevania en Europe, surtout qu'il est atypique, on se déplace dans les forèts de Transylvanie avec un système de Jour/Nuit avec des changements entre les 2 moments.
Castlevania sur Pc Engine Super CD, il est trés apprecié, et c'est vrai qu'il est trés joli (présence de cinématique et bien gothique en plus^^), son seul défault il est pas sortie chez nous...
Celui de Megadrive, il est simpa, mais les musiques c'est de la .... fini, je préfère celle de Nes c'est pour dire.
Et celui sur Snes Castlevania Vampire Kiss, c'est une adaptation de celui sur PC engine, il est assez critiqué bien que je le trouve joli et avec de bonnes musiques.
Bon je vais faire un classement comme ça^^, et c'est trés difficile:
1°Super Castlevania 4
2°Castlevania sur Pc engine
3°Castlevania 3 (on peut controler Alucard^^) / Castlevania 2 (ils sont tous les deux biens^^)
4°Castlevania Vampire Kiss
5°Castlevania sur Megadrive
6°Castlevania (Nes)

Maintenant Usul sa dépend sur quelle plateforme tu te sent le mieux, moi la Super c'est ma console quand j'étais gamin donc sa va, maintenant la Nes pas du tout.

Loup

Message  Tim le Mar 16 Déc - 18:03

Très très grand fan de la série.

Pour moi :

1er : Castlevania rando of Blood
2nd : Castlevania 4
3eme : Castlevania Vampire kiss (moins bon que l'épisode PC engine, il ne reste pas moins un excellent portage)
Tim

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Timopade

Message  kalimshar le Mar 16 Déc - 20:20

Que dire sur cet série mythique qu'est Castlevania si ce n'est qu'elle m'a marqué
a jamais surtout pour ces 3 titres:
-Castlevania sur Nes le premier du nom, qui a posé sévèrement les bases.
-Super Castlevania 4 sur SuperNes le castle mythique pour beaucoup.
-Et Castlevania Symphonie of the Night sur Play avec son système Rpg, sa durée de vie énorme, et son gameplay fluide et varié.

Si je dois en choisir un ce serait Castlevania 4 pour
-son gameplay rigide, c'est vrai mais original (faire tourner son fouet,se balancer avec)
-la variétée de ses backgrounds et de ses sprites qui sont toujours aussi beau, je trouve.
-et enfin son ambiance et ses musiques uniques et inoubliables.

Voila, pour infos j'ai les 2 versions sur Ds (Down of Sorrow et Portrait of Ruins)
et bien quelles intègrent un système de Rpg l'ambiance n'est plus vraiment la meme et
les backgrounds se répètent bien trop souvent. Vraiment c'est dommage.
kalimshar

Message  Loup le Mer 17 Déc - 0:24

Saviez vous que dans la chronologie de Castlevania, le film Dracula de 1992 fait partit de la chronologie avec Quincey Morris?

Loup

Message  Usulmaster le Mer 17 Déc - 3:06

Ah ben moi je savais pas ! Attends, ça veut dire que Castlevania et Dracula suivent la même trame ou que Dracula s'est inspiré de la chronologie des titres de Konami, ou que Konami a tout sorti de bram Stocker, je comprends pas trop O_O
Usulmaster
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.retrogametv.com

Message  Loup le Mer 17 Déc - 11:51

Si tu veux le film est sortie en 1992, et Konami a sortie ensuite son jeu Castlevania Bloodnies (c'est pas ce nom chez nous) et on controle le fils de Quincey Morris, d'ailleur si on regarde bien sur Port Of Ruin on controle Jonathan Morris.
C'est Konami qui a rajouté le film et le livre dans l'histoire de Castlevania c'est tout^^, c'est abusé mais bon^^.
D'ailleur le livre de Bram Stoker se passe en 1897 c'est à dire 100 ans après le Castlevania Symphonie of the night^^, sa repecte bien la chronologie des Castlevania^^.

Loup

Message  jojochampi le Mer 17 Déc - 19:52

le meilleur reste super castlevania 4 pour ma part avec ces musiques cultes son ambiance la maniabilté du fouet parfait seul les sauts et les boss trop facile sont les défauts de ce jeu mais ils sont minimes c'est une référence tien sa me fait penser a faire un test dessus ^^
jojochampi

Message  Sebastiano088404 le Mer 17 Déc - 23:14

Pour moi c'est Rondo of Blood,d'ailleurs je l'ai découvert en version originale dans la compil' Dracula Dark X Chronicles sur Psp.

Dracula Dark X Chronicles,c'est le jeu Rondo of blood remasterisé,avec en bonus la version originale PCengine et le jeu Psone Symphony of the night,qui ce dernier est un trés beau jeu mais qui pour moi,s'éloigne de l'esprit Castlevania et se rapproche plus d'un RPG.

Ps:Je t'aurais Dracula ! Twisted Evil
Sebastiano088404

Message  Tim le Mer 17 Déc - 23:44

Ben, c'est pas que Symphony s'éloigne de l'esprit Castle, il a juste signé le changement de voie prise par les développeurs, tout les épisodes aujourd'hui sont ainsi c'est plus un action-RPG qu'un action-platte-forme.
Tim

Message  cyberADN le Jeu 18 Déc - 19:24

symphony of the night se me rapelle que si on mes le cd dans sa chaine hifi on pouvait avoir une zic cacher a écouté bien sympas
cyberADN

Message  ayaaaa le Ven 16 Jan - 16:37

Et celui sur Snes Castlevania Vampire Kiss, c'est une adaptation de celui sur PC engine, il est assez critiqué bien que je le trouve joli et avec de bonnes musiques.

Ce n'est pas vraiment un portage de la pc engine mais plutôt une suite et je tiens à ajouter qu'il est complètement addictif. Mon classement de mes castlevania préférés est :

1- Vampire's kiss (parce qu'il est sur snes :p)
2- rondo of blood (bien trop simple une fois qu'on a délivré maria)
3- Castlevania 4 (maniabilité du fouet ultra magnifique et musique trés belle)

Je n'aime pas symphony of the night et tout les suivant pour leur coté labyrinthe et leurs multiples aller retour. Même si ceux sur DS sont plutôt réussis.

Vous comprendrez que je suis fan de la série dracula X avec notre cher ritchter Belmont, même si j'aime également les autres.

Dernière édition par ayaaaa le Ven 16 Jan - 17:04, édité 1 fois
ayaaaa

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamekult.com/blog/ayaaaa

Message  Rock7 le Ven 16 Jan - 17:01

Et bas moi j'adore tous les castelvania !
Sauf vampire Kiss !!
Rock7

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Message  ayaaaa le Ven 16 Jan - 17:05

Ah! et pour quelle raison ? Tu es faché avec :p ? il ta pas rendu les sous qu'il t'avais emprunté ? (mon dieu moi aussi je me met a faire des blagues nulles ... pardon pardon )
ayaaaa

Message  Hyper Sonic le Dim 18 Jan - 1:04

Rock7 a écrit:Et bas moi j'adore tous les castelvania !
Sauf vampire Kiss !!
Pourquoi tant de haine ? flower tu as fait le jeu en version Pal ou Ntsc ? en tout cas je ne peux que vous conseiller de faire le jeu en version Jap (rapide et surtout, non censuré ^^ )

Sinon pour moi cette série fait partie de celles que j'apprécie énormément, du moins jusqu'aux épisodes sur N64 (oui j'adore Legacy of Darkness et je l'assume ^^ )

Et mon épisode préféré est Super Castlevania IV aka Akumajou Dracula, c'est un superbe remake du premier épisode qui met en scène le mythique Simon Belmont, c'est simple, pour moi cet épisode représente l'apogée de la série ^^
Hyper Sonic

Message  kofneo le Dim 18 Jan - 13:56

ayaaaa a écrit:

Ce n'est pas vraiment un portage de la pc engine mais plutôt une suite
Ah ?
Un jeu qui reprend le level-design de son modèle au pixel près, adapté à un support de stockage moins grand. On a donc fatalement droit à un jeu moins grand -quoique- et moins détaillé, mais c'est bel et bien le même. L'histoire est par ailleurs identique, même amputée des scènes vidéos.
Qu'est ce qui te fait voir Vampire's Kiss comme une suite plutôt qu'un portage ?
kofneo

Voir le profil de l'utilisateur http://kofneo.free.fr

Message  ayaaaa le Dim 18 Jan - 14:16

Je sais plus ou c'était (c'est pas de moi) mais j'avais bel et bien lu que c'était une suite et non un portage, si je retrouve l'article/la vidéo, la chose je la posterais ici. Et si c'est une suite, la reprise au pixel prés des décors peuvent se comprendre.
ayaaaa

Message  Loup le Dim 18 Jan - 14:38

Vampire Kiss se passe bien à la meme époque, et il s'agit bien d'un portage, la suite de Vampire Kiss est plutot Symphony of the Night. J'avais dit que j'allais faire une rubrique Castlevania mais l'histoire du jeux vidéo me prend pas mal de temps, dsl^^.

Loup

Message  kofneo le Dim 18 Jan - 14:42

Bah, surtout, dans les faits, c'est bel et bien un pur portage. Et c'est Konami qui l'a dit Razz
La suite de Vampire's Kiss/Rondo of Blood, c'est Symphony of the Night. Suite directe qui plus est, qui nous offre de revivre le combat final de Richter et Dracula en guise d'intro...

Et si c'est une suite, la reprise au pixel prés des décors peuvent se comprendre
Au contraire. Une suite avec EXACTEMENT les même décors, ça s'appelle une arnaque Wink

EDIT. Grillé par Loup, quel méchant ce Loup Razz
kofneo

Message  Tim le Dim 18 Jan - 15:15

Franchement, pour avoir fais les deux en long en large et en travers, je ne vois pas du tout la ressemblance dans le level-design, bien que certains environnements se ressemblent, les niveaux en eux même n'ont rien à voir à mes yeux.

Tant mieux d'un côté, ça fait deux jeux pour le prix d'un. Razz
Tim

Message  kofneo le Dim 18 Jan - 15:44

Tim a écrit:Tant mieux d'un côté, ça fait deux jeux pour le prix d'un. Razz
Ah non, deux pour le prix de deux... voire trois ou quatre, tant il est difficile de se trouver un Rondo of Blood Razz
kofneo

Message  ayaaaa le Dim 18 Jan - 15:49

A Vampire's kiss, le Castlevania qui ne mettra jamais d'accord bien des foules x). La suite directe de Vampire's kiss est bien sotn je suis d'accord.

Sinon on va faire comme pour la chronologie des zelda, on va dire que vampire's kiss et chi no rondo sont deux visions différentes de la même aventure, comme ça tout le monde est d'accord :p
ayaaaa

Message  Loup le Dim 18 Jan - 16:36

Et meme à l'époque de la sortie de jeux on faisait pas des portages comme aujourd'hui. Maintenant Konami sort le meme jeux sur les 3 consoles différentes actuelles, avec presque aucune modification. A l'époque c'était différent.

Loup

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant