RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Front mission[SNES]

4 participants

Aller en bas

Front mission[SNES] Empty Front mission[SNES]

Message  Naevus044 Mar 9 Déc - 0:55

Si je vous parle de ce titre, c'est que ce fut une excellente surprise que j'ai découvert sur émulateur "assez" récemment... oui oui je sais c'est pas bien, mais ce n'est jamais sortis chez nous et je crois même qu'il n'a jamais été traduit en anglais... jusqu'à récemment (enfin 10 ans plus tard!^^) :TRANSITION: alien

Moi qui croyais que les RPG-Tactics commençaient avec "Disgaea" sur PS2, j' étais assez sur le cul quand j'ai touché à ce titre(merci le site de Hedge, Snes.fr au passage Wink ) et décidemment je me suis conforté dans l'idée que la SNES était vraiment une bombe2balle de console et que le savoir faire de Squaresoft dépassait largement le cadre des Final Fantasy!
Front mission[SNES] Front_10
En gros; c'est un tactical avec des affrontements en vue 3/4, déplacement par cases ET surtout localisation des degats (donc vachement complet/complexe pour de la SNES!); chaque partie des robots est customizable: tête, bras, torse, pied... Et donc lors des combats, chaque partie est susceptible d'être détruite indépendamment de l'autre: explosion de la tête se traduit par le KO, explosion du bras par une incapacité d'utiliser son arme, pied hors service-> ennemis immobilisé sur le champ de bataille... bref supra complet!
Le jeu est très(et très bien!) scénarisé, mission retours à la base (xad nauseum) Laughing il y a pas mal de dialogues ce qui rend le monde plus crédible; plein de petits détails, comme le fait de pouvoir allez au bar de la ville entre chaque mission-> dialogues en plus, ce qui montre le soucis du détail des développeurs...
L'histoire se résume à des conflits entre factions comme on en vois souvent dans les trucs de méca(le héros va perdre un ami très cher lors d'une mission au début et puis...) mais encore une foi très bien écrit, et la psychologie des persos est tout sauf ridicule!
Le jeu est plutôt pas évident, difficile à appréhender au début et puis on est souvent en manque de tune pour upgrader toutes les différents parties de ses robots; rien d'insurmontable je trouve cpdt, faut juste s'y faire un petit peu au début...

Bon je vais pas vous faire le test hein! le jeu m'a bluffé; j'ai eu un sentiment mélé de joie et de rancoeur face à ce jeu, rancoeur contre Square qui n'a pas eu les couilles de sortir un tel chef d'oeuvre en dehors de ses contrées, mais joie quand même parce qu'il n'est pas tombé dans l'oubli grâce à certains passionnés qui on eu la bonne idée de le traduire! Moi je sens que je vais jeter un oeil aux autres opus qui sont sortis plus tard sur Playstation What a Face
Front mission[SNES] Front_11
Front mission[SNES] Front_12Front mission[SNES] Front_13
Naevus044
Naevus044

Messages : 162
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Dermatopolis

https://www.dailymotion.com/Naevus044

Revenir en haut Aller en bas

Front mission[SNES] Empty Re: Front mission[SNES]

Message  Usulmaster Mar 9 Déc - 1:02

C'est vrai qu'il est énorme j'étais allé assez loin mais je ne l'ai pas bouclé, ça devient un peu ardu à un moment. En tout cas oui, scénar classique mais efficace et surtout des graphismes et un gameplay eu top niveau !
Et autre bon point : il a été entierement traduit par terminus trad. et ce, assez tôt, donc faut vraiment pas hésiter à l'essayer !

Edith : c'est amano sur la boite non?
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Front mission[SNES] Empty Re: Front mission[SNES]

Message  deadmarye Mar 9 Déc - 1:49

Squaresoft dans toute sa splendeur !

Je comprends parfaitement que ce jeu t'ait séduit, perso j'ai découvert la série avec le 3 sur PSONE et j'ai été scotché pourtant je fuis un peu les T-RPG.

Je te conseil le 3 donc, techniquement il met une claque même aujourd'hui, la gestion des dégats et la customisation des Mecha est tout simplement énorme.
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Front mission[SNES] Empty Re: Front mission[SNES]

Message  Naevus044 Mar 9 Déc - 18:00

Sur tes conseils deadmarye je me suis procuré Front mission 3 sur PSX et rien que là entre toutes les petits plus du système de combat et le Network(Guénial comme idée toudjeu!), il m'a l'air assez démantiel!

Bref, je sais pas si je dois te remercier ou pas(çà va me couter du temps c't'affaire Laughing ) mais moi j'y retourne pour sur!
Naevus044
Naevus044

Messages : 162
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Dermatopolis

https://www.dailymotion.com/Naevus044

Revenir en haut Aller en bas

Front mission[SNES] Empty Re: Front mission[SNES]

Message  Sebastiano088404 Mer 10 Déc - 1:37

Assez d'accord avec toi Naevus,c'est un bon Tactical RPG,que j'ai découvert sur un émulateur Snes,le seul Hic ! c'est que la rom que j'ai téléchargé buggé.
Du coup,j'ai pas pu finir le jeu Sad
Sebastiano088404
Sebastiano088404

Messages : 357
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 39
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Front mission[SNES] Empty Re: Front mission[SNES]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum