bidouillage électronique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

bidouillage électronique - Page 2 Empty Re: bidouillage électronique

Message  Matmar le Lun 9 Fév - 20:02

aaah sa marche sans marcher vraiment ><

le jeu se lance (enfin) j'ai la page de rappel "attention ce jeu necessite un nunchuk et il faut bien mettre la dragonne" en japonais mais j'imagine qu'il disent ça ^^

ensuite écran "Now Loading" jusque la j'etais heureux ^^ puis ecran noir avec du japonais et impossible de faire quoi que ce soit à part rebooter -___-
comme je pige pas le nippons impossible de savoir ou sa merde Rolling Eyes

mais merci pour ton aide Very Happy je vais surement essayer avec d'autres jeux ou une autre iso si je trouve
Matmar
Matmar

Revenir en haut Aller en bas

Message  djikey le Lun 9 Fév - 20:11

Je pourrais pas plus t'aider en effet, je pense que le problème ne vient pas de ton iso, je t'invite à suivre le lien que j'ai posté juste au-dessus, et à suivre pas à pas la démarche, c'est peut-être un problème de cIOS, sinon une petite vidéo que j'ai trouvé, c'est une autre methode en patchant cette fois l'iso avec Generic Wii Patcher, mais je te préviens c'est tout en anglais..
Video
djikey
djikey

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/lemog

Message  psilopathe le Lun 9 Fév - 21:02

Yo, donc si j'ai bien compris, ça fonctionne bien Backup Luncher ? Il y a quelques temps j'ai downgradé le firmware de ma wii pour utiliser Backup Luncher, mais je l'ai toujours pas essayé ... Jamais eu le courage de me procurer un .iso (je suis en 512k Sad ). Par contre, j'ai la possibilité de squatter la connexion du labo d'informatique de la fac ^^. Est ce qu'un firmware v3.2E + Backup Luncher suffit ? (bien entendu, j'ai suivi un tuto, donc j'ai tous les fichiers supposés requis). Est ce que c'est performant ? (d'après les liens que vous avez donné, ça en à l'air ...). Et dernière petite chose, j'avoue je n'ai fait que survoler tous les messages de ce topic, mais dis moi Matmar, tu graves tes .iso en quelle vitesse ? Par ce que le problème peut venir d'ici ...
psilopathe
psilopathe

Message  djikey le Lun 9 Fév - 21:56

Oui Psilo le Backup Launcher marche très bien, même si il ne permet pas de lire les jeux à pleine vitesse (ralentissement dans les cinematiques en général)
Si tu veux l'installer je remet le lien de kofneo: Lien
(la 2eme methode qu'il indique est plus risquée même si plus pratique)
Pour voir les jeux compatibles je te renvoies au lien que j'ai mis plus haut.
Tu as en tout cas la même configuration que moi donc tu ne devrais avoir aucun problème.
Tu fais bien de souligner le fait qu'il faille graver en 4X maximum, car ça peut engendrer des soucis de lecture, et aussi je rajouterais qu'il faut utiliser un bon logiciel de gravure comme ImgBurn par exemple.
Mais vu que Matmar a dit qu'il faisait passer les jeux pal, je ne pense pas que ce soit son soucis.

Le problème est qu'il veut faire passer un jeu qui ne passe pas avec le Backup Launcher de base(Gamma 0.3) C'est pour ça que je lui est filé le lien du launcher fixé (et qui permet normalement de faire passer aussi Donkey Kong jungle Beat et NFS undercover)
Mais d'après ce que j'ai lu ICI , je crois qu'il faut qu'il mette aussi à jour son cIOS, avec "Custom IOS36 rev 7" (attention j'ai pas vérifié le lien, à tes risques et périls^^)
Autre soucis possible (décidément faut en vouloir!) il me semble avoir lu que les jeux imports passent sur une Wii pal mais sont souvent en noir et rouge si on se contente d'utiliser le câble composite fourni avec la console. (perso j'utilise un cable YUV, je peux pas confirmer)
djikey
djikey

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/lemog

Message  Matmar le Lun 9 Fév - 22:41

je grave en 4x sur des DVD-R Verbatim avec le logiciel img burn Very Happy (tous comme c'est conseillé dans la plupart des tutos ^^ j'ai pas voulu jouer à l'apprentis sorcier)

et oui les jeux PAL passent très bien, j'ai eu que 1 soucis sur 11 essai (et apparement sa venais de l'iso qui était foireuse)

le firmware 3.2E est le plus indiqué, si tu veut faire les manip' je te conseil le site wiigen ou les tutos sont vachement bien expliqué (mais les packs à télécharger ne sont pas complets)

si tu cherches des sites ou trouver des iso je pourrais t'en filer en MP (je sais pas si on peut balancer ça dans un post?)
Matmar
Matmar

Message  psilopathe le Lun 9 Fév - 23:04

Merci bien pour vos réponses,
En ce qui concerne l'installation de Backup Luncher, c'est déjà fait, j'ai suivi ce tuto (et auparavant, j'en suivi un autre pour downgrader le firmware de ma wii en v3.2E). Il peut sembler un peu bordélique, mais tout s'est bien passé. Je garde quand même les tutos de chez WiiGen sous la main, dès fois que le cIOS que j'ai installé était foireux (on sait jamais ...).
Je suis pas contre une petite url, en MP. (non, tu peux pas balancer ça dans un post ^^). Je vous donnerai des news quand j'aurai de quoi occuper mes mes dvd vierges :]
psilopathe
psilopathe

Message  psilopathe le Mar 10 Fév - 22:38

J'ai testé cet aprem. Tout fonctionne bien. Par contre ImgBurn m'a fait foiré deux DVDs ... du coup j'ai utilisé mon bon vieux Nero et c'est passé comme une lettre à la poste. J'ai testé avec Soul Calibur Legends, en effet, il y a de petits ralentissements durant les "cinématiques", mais ça reste potable. Durant le jeu, aucun pbm. Bon ok, le jeu en lui même n'est pas franchement terrible, mais c'est sympa de jouer avec ses persos préférés des série SC :]
Moralité, j'ai encore trouvé une bonne raison de prolonger la durée de mon compte megaupload xD.
psilopathe
psilopathe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2