Histoire du jeux vidéo

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Ven 27 Mar - 12:25

Le Neo-Geo:L'année 1991


Suite aux succès de la Neo Geo dans les hotels, SNK décida de commercialiser sa console, avec un nouveau design plus propre au marché des consoles. Le gros problème de la console résidait dans son hardware trés puissant. Et cette puissance avait un coup. Ainsi SNK décida de ne pas diriger vers sa console vers les joueurs de l'époque qui jouait sur Megadrive ou Snes. En effet personne n'aurait acheté dans ce cas la Neo Geo. Snk préféra attaquer un marché de niche, c'est à dire un marché trop petit pour que les grosses entreprises qu'étaient Nintendo et Sega s'en intéressent. Ainsi en visant les hardcores gamers et gros joueurs d'arcades, la Neo Geo avait sa chance.
La console sortit donc vraiment le 7 Juillet au Japon.



La console était vendue avec 2 manettes pour une somme colossal. Aux USA elle sera vendue pour le meme pack au prix de 599$!! Aujourdh'ui cela représente une petite fortune pour une console, et à l'époque c'était encore pire. Vous penserez donc bien que la console ne rencontrat pas vraiment un grand succès (ce que n'avait pas espéré SNK).
Au Japon la console sortie avec un large choix de jeux. En effet la console sortit avec 17 jeux!!! Au moins on trouvait forcément son plaisir. En plus les jeux proposés ne sont pas des moindres avec Magician lord, BaseBall Star Professional, Ghost Pilots.


Ghost Pilot


La meme année, la console sortira de façon mondial. En France elle sera vendue à 5000 francs, les cartouches coutant la bagatelle de 1500 francs. La console gagnera trés rapidement son terme de "Rolls Royce des consoles".

Dès le 9 Aout, un nouveau jeu sort du nom de Burning fight.
Le 10 Octobre, SNK sort son Crossed sword. Il s'gait du premier jeu d'un édtiteur tier.



Le 20 Décembre, SNK sort son magnifique Fatal Fury. Le jeu est une tuerie et permettra de propulser les ventes de la Neo Geo au Japon.



En tout cette anéne verra la sortie de pas moins 27 jeux.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Dim 29 Mar - 20:36

La Neo Geo:L'année 1992 et 1993


Les années 1992 et 1993 ne furent vraiment pas de grandes années pour la Neo Geo. On peut meme dire que en étant un observateur ne connaissant pas la suite de son histoire pourrait croire en une fin de vie. En effet seulement 19 jeux sortirent durant cette période.

Heureusement ces 19 jeux furent de grands hits.

L'année 1992 vue la sortie de 12 jeux. Les deux gros hits de cette année seront World Heroes sortie le 11 Octobre et Art of Fighting, sortie le 11 Décembre. Les autres jeux furent de trés beau et magnifique jeu aussi. Mais ce sont particulièrement ces deux jeux qui marquèrent cette année.


World Heroes


Le jeu regorge de petit détaille qui le rend d'autant plus attrayant.


Comparatif Art of Fighting Neo Geo/snes


On voit à quel point la Neo Geo était une console supérieur à la Snes. Et on ne peut que comprendre que tout le monde voulait la Neo Geo. Ce jeu donna la réputation à la Neo Geo de console du Beat'em all.

L'année 1993 ne verra que 7 malheureux jeux sortirent. Mais dans ces 7 jeux, 4 jeux sont des jeux de baston ayant connue un grand succès en arcade.
Le 5 Mars, SNK sort Fatal Fury 2.


Fatal Fury 2


Le jeu est vraiment graphiquement une bombe que meme la Snes ne pouvait réaliser.

Le 4 Juin, World Heroes 2 sort.

[

Le 22 Décembre, SNK sort enfin Fatal Fury Special.


Fatal Fury Special



Pour résumer ces deux années. Elles furent trés maigre en jeux il faut avouer. Mais sur le point de la qualité le joueur était servi avec de trés bon Beat'em all. Il faut remarquer que la majorité des jeux sont des Beat'em all. Cela s'explique sur le fait que en 1992-1993 les gens vivaient avec Street Fighter 2. Ainsi l'arcade était dicté par le Beat'em All.
L'année 1994 sera bien plus importante coté réussite pour la Neo Geo.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Mar 31 Mar - 23:03

La Neo Geo:L'année 1994


L'année 1994 vera la sortie de quelques 43 jeux du moins sur le papier. Vous comprendrez après pourquoi je tiens de tel propos.

Le 11 mars, SNK sort Art of Fighting 2.



Le jeu est le digne fils d'Art of fighting et devient donc un jeu culte de la console.
Le 26 Aout, SNK un bon petit shoot'em up, jeu dont la console n'est pas fan. Il s'agit de Sonic Wings 2.



Le 9 Septembre, SNK sort une réponse aux jeux chers, il s'agit d'une console lecteur Cd. Ainsi il ne s'agit pas du tout d'une extention, mais bien d'une "nouvelle" console. En réalité elle remplace le port cartouche par un lecteur Cd. La console coute 300$ à sa sortie. Le prix est donc réduit, et la console devient intéressente.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Mar 31 Mar - 23:23

La Neo Geo:L'année 1994 (Suite (en raison d'un beug))

Autre constation, le prix des jeux, ceux-ci ne coutent plus qu'environ 50$ (prix normal des jeux) .



Le meme jour, tous les jeux de la Neo Geo sont portés sur Cd. Par la suite tous les jeux (ou presque) de la Neo Geo sont aussi portés sur la Neo Geo Cd. Cela sera le cas jusqu'en 1999. Le miracle serait-il arrivé?
Et bien pour répondre pas vraiment. Le gros problème vient du fait du temps de chargement du lecteur Cd.

[

Art Of Fighting Cd


Regardez bien le temps de chargement d'un combat. Cela permettra normal plus tard avec la Playstation mais de tel temps de chargement pouvait etre assez agaçant pour l'époque. En plus certains jeux comporteront des beugs ou des imperfections dans leur portage. Bref la Neo Geo Cd n'est pas le miracle attendu.

Le 1èr Octobre, SNK sort LE grand jeu de la console, The King of Figfhter 94. Le jeu sera un véritable tsunami sur la console et deviendra trés vite un des jeux les plus vdnues de la console.



Ainsi l'année 1994 sera vraiment une grande année avec la sortie de la Neo Geo Cd mais aussi de grands jeux comme King of Fighter. Malheureusement, la console connait l'arrivée des consoles 32 bits. La Neo Geo sera-t-elle capable de résister contre celle-ci? L'année 1995 en donnera la réponse.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Dim 5 Avr - 11:53

La Neo Geo:l'année 1995


Une année de crise pour la Neo Geo cette année 1995. Et oui fin 1994, Sega et Sony sortait leur nouvelle console 32 bits 3D. D'un seul coup le 2D était devenue obsolette. Nintendo s'ensortait car c'était Nintendo et q'uil prévoyait une futur console 3D surpuissante, mais SNK non.
Cette année vera la sortie de 55 jeux, dont 39 sur support Cd. Un tel nombre s'explique déja par le portage de certains jeux sur Cd. Aussi autre explication dès qu'un jeu sortait sous forme cartouche presque immédiatement un jeu Cd sortait. En tout cas sa sera l'année ou le plus de jeux Neo Geo sortiront.

Jusqu'en Juin, la majorité des jeux sortis le seront sur support Cd. En réalité il s'agit des portages d'anciens jeux de la Neo Geo.
Le 30 Juin, SNK sort World Heroes Perfect: The ultimate heroes.
L'été 1995 sera désastreuse pour SNK et l'Europe. Et oui face aux ventes déclinentes et à la sortie de la Playstation et de la Saturn, SNK arrète de distribuer la Neo Geo sur le territoire national. Les fans pourront toujours l'acheter en import. On s'ent bien que SNK est sur la défensive déja.

Pour nous consoler, le 1èr Septembre, SNK sort The King of Fighter 95.



Le 29, Snk sort son Pulstar, et on voit bien que la machine en a dans le ventre.



Le 17 Novembre, SNK sort Sonic Wing 3, le jeu est la encore magnifique.
En cette fin d'année, SNK sort aussi au Japon la réponse à la Playtstaion et la Saturn. Il s'agit de la Neo Geo CDZ. Il s'agit d'une Neo Geo Cd réparant les problèmes de la Neo Geo Cd normal. En effet le temps d'attente devient bien moindre (divisé par deux) et jouer devient agréable avec un lecteur Cd.


Ainsi cette année de crise se termine avec un beau succès pour SNK, avec un relancement de sa console. La Neo Geo a encore de l'avenir.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Dim 5 Avr - 20:03

La Neo Geo:L'année 1996


C'est année 1996 sera la dernière grande année de la Neo Geo tant console que arcade. Naturellement cette année connaitra des titres de trés grandes qualités. Meme si la console est une 16 bits aux allures veillots, elle reste toujours aussi reconnue. En effet la console est désormais la reine du 2D. d'ailleurs cette année provera que sur ce support elle est meme aussi puissante (voir plus) que la Saturn et la console de Sony.

Le gros jeu de l'année sur la console sortira le 24 Mai. Il s'agit ni plus ni moins du mythic Metal Slug.
Que dire sur ce jeu? Il est excelent, vraiment rien à dire. Je le conseille trés fortement aux gens. Sachez que ce jeu est sortie d'abord sur Neo Geo puis a été porté sur d'autres supports. Et oui dès 1997, SNK portera sur ce jeu sur Saturn et Playstation. Depuis la saga Metal Slug est devenue une trés grande série.



Le jeu est d'une qualité 2D magnifique, et il est trés difficile de se dire que ce jeu vient d'une console 16 bits. Ce jeu à lui tout seul peut prouver la supériorité technique de la neo Geo face à la Megadrive et la Snes.

Le 27 Septembre, SNK sort son The king of Fighter 96. La encore rien ne déçoit et le jeu est d'une trés grande qualité.



Ainsi cette année 1996 se résume avec quelques 30 jeux environs. La saga Metal Slug vient de voir le jour et cette série restera longtemps fidèle à la Neo Geo. La console prouve au monde entier ce qu'elle vaut. Malheureuseùent l'avenir s'annonce de plus en plus noire. En effet la 2D est pour ainsi dire morte et à laisser sa place à la 3D.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Dim 5 Avr - 23:17

La Neo Geo:L'année 1997-2004


Ainsi fin 1996, les difficultés commençaient à se faire sentir. Et pour cause, le secteur de l'arcade commençait à se modifier. Ainsi SNK commença à réfléchir de remplacer sa Neo Geo. En cette année 1997, l'Hyper Neo Geo 64 était prète. Cette borne arcade était prévue pour gérer le 3D. Une console basé sur cette borne fut prévue mais ne sortit jamais. Cela est d'autant plus normal que l'Hyper Neo Geo 64 fut un énorme échec. Déjà sortie en 1997, il ne proposait des graphismes bien inférieur à ce que l'on faisait à l'époque. En plus seulement 6 jeux sortirent tous de qualités très médiocre. Bref il s'agit d'une catastrophe pour SNK.
Heureusement les jeux sur la Neo Geo sont la pour ralentir la chute.
Le 28 Février, SNK sort Fatal Fury Real Bout SPECIAL. Le jeu sera même porté sur Saturn.



Graphiquement le jeu pousse la Neo Geo vers des limites inconnue aux 16 bits.
Le 27 Juin, SNK sort Samourai Spirit RPG, le seul RPG de la console. Il aura fallu attendre 7 ans pour avoir un RPG, l'attente aura été longue.
Le 25 Septembre, SNK sort son traditionnel The King of Fighters' 97.



La qualité est au rendez-vous et on peut se demander ou s'arrêtera la Neo Geo.

L'année 1998 sera dans la continuation de l'année 1997, avec de trés bon titres dont certains époustouflants.
En effet, on voit la sortie de titres merveilleux comme Last Blade.



Un tel jeu avec de tel graphismes ne peut pas laisser sans voix.
Le 2 Avril, après une attente de 1 an, SNK sort enfin Metal Slug 2. Le jeu est d'une trés grande qualité graphique. Encore un titre grandiose pour la console.



Nous sommes bien sur Neo Geo et pas sur 32 bits non ne vous inquiétez pas.
En Octobre, SNK sort la Neo Geo Pocket. Malheureusement la console s'écrase lamentablement contre la Game Boy de Nintendo. Pourquoi faire cela? Et bien en 1998, SNK a des gros problèmes financiers. La firme c'est trés bien que la seul issue de secour et de développer une console qui rapporte. Et oui à partir de cette époque, l'arcade commence à arriver à un point de non retour. Grosso modo, si SNK reste dans le domaine de l'arcade ils y laisseront la société.
Quelques mois après, SNK sort The King of Fighters'98. Encore une fois, il s'agit d'un hit. Le jeu sort le 23 Septembre.



L'année 1999 sera une grande année pour la console avec 3 gros hits de grande qualité. Déja le 27 Mai, SNK sort Metal Slug X, qui est une refonte de Metal Slug 2. Le jeu est concidéré par les fans comme étant le meilleur de la série.



Cette année, SNK sort le plus beau jeu de la console Garou: Mark Of The Wolves, l'ultime Fatal Fury.



On se croirait sur un jeu de 32 bits. Vraiment un grand jeu et un magnifique jeu.
En Juin, SNK sort la Neo Geo Pocket Color pour contrer la Game Boy Color. Le résultat est la encore désastreux.
Le 23 Septembre, SNK sort The King of Fighters'99. Le jeu est d'une trés grande qualité.



Le jeu est porté naturellement sur Cd en Décembre. Après quoi le lecteur Cd est abandonné au profit des cartouches.

L'année 2000 est assez catastrophique pour SNK.
En Juin, la firme ferme ses portes aux USA. En effet suite aux échecs de l'Hyper Neo Geo 64 et de la Neo Geo Pocket, SNK est ruiné. Il est temps de penser alors au début de la fin.
Le 1èr Juin, SNK sort son Metal Slug 3.



Pendant l'été, SNK Japan est racheté par Aruze. C'est pour dire à quel point la société va mal.
Le 21 Décembre, The King of Fighters 2000 sort.



A la fin de cette année 2000, la Neo Geo est la dernière console de la génération des 16 bits. En effet la meme année, la Snes était enfin morte.

En 2001, Azure fait tout pour pousser SNK à la faillite pour racheter les licences qui valent de l'or. Ainsi SNK voyant le cout arriver revant sa licence The King of Fighter 2001 à Brezza Soft. La licence Metal Slug s'échoue chez Mega Entreprise. A la fin, Azure abandonne SNK. . Malheureusement en Octobre, SNK avec un déficit de 300 millions d'Euros fait faillite le 29 Octobre. A la fin de l'année, Playmore rachète SNK avec les licnces et le nom de SNK.
L'année 2001 est vraiment une année noire pour SNK, avec sa propre faillite.
L'année 2001 verra la sortie d'un seul jeu sur la console, et c'est un miracle vue l'actualité mouvementé chez SNK.

Après une année 2001 avec plein d'incertitudes, la Neo Geo continue de vivre tranquillement.

L'année 2002 sera bien plus faste. Le 14 Mars, Eolith sort The King of Fighter 2001.



Le jeu est malheureusement loin des réalisations de SNK. On s'en déja que l'esprit SNK est plus ou moins mort
Le 13 Juin, Metal Slug 4 sort. On vient que le jeu est le même, peut etre moins bien qu'avant par contre, on send que c'est plus SNK.



Le 19 Décembre, on voit la sortie de The King of Fighter 2002.



L'année 2003 arrive, pendant ce temps, la Playstation 2 domine le monde. Trois jeux sortiront, mais le seul notable sera SNK vs Capcom.



L'année 2004 sera la dernière année de commercialisation de la console. La meme année la Nintendo Ds sortait au Japon. Je site cela pour vous montrez que la Neo Geo est morte il y a cela que depuis 5 ans!!
Le 19 Février, on voit la sortie de Metal Slug 5.



Le 18 Mars, on voit la sortie de The King of Fighter 2003.



Le dernier jeu dévellopé pour cette année sera Samurai Spirit Zero. Le jeu sortit le 15 Juillet.

Ainsi le 15 Juillet pris fin de l'aventure de la Neo Geo.
Une aventure qui permit de vendre environ 1 millions de console dans le monde. Certes peu d'unités fut vendue, mais il faut se rappeller que le prix d'une telle console était alors peu abordable. Cette console fut un immense succès technique puisqu'elle ne disparut qu'en 2004, c'est à dire 4 ans après la Snes et près de 7 ans après la Megadrive. On doit aussi cette telle durée de vie à SNK qui fit tout pour continuer avec sa borne arcade et avec sa console.
Avec la Famicom, et l'Atari 2600 cette console est celle qui a eu la plus longue durée de vie.
La fin de la Neo Geo fut malheureusement écourté probablement par la faillite de SNK. Faillite qui montre la fin d'une époque, l'époque des consoles 16 bits. La faillite de SNK met au jour autre chose, le jeu vidéo arcade est malade, dans certaines régions comme en Europe, l'arcade ne s'en remettra probablement jamais.

La question est de savoir, la Neo Geo aurait-elle pu être une grande console au niveau des ventes?
Le problème de la Neo Geo c'était qu'il s'agissait d'une borne arcade miniature donc frcément limité à une seul société. Si SNK aurait voulu lancer sa console il aurait fallu des éditeurs tiers non rattachés à SNK. Autre problème le prix de la console et des jeux, ceux-ci étaient beaucoup trop onéreux pour l'époque.
En réalité il est fort probable que la Neo Geo en tant que console n'avait aucun but de dominer le monde. La Neo Geo est un peu l'évolution de la mentalité Pc Engine à un point de non retour. Le but de la Pc Engine était d'en mettre plein les yeux, chose qu'elle réussit bien, la Neo Geo alla encore plus loin en en mettant plein les yeux jusqu'en 2004. Et oui voir de tel graphisme en 2004 avec une 16 bits cela peut paraitre impensable surtout quand ces même jeux sont portés sur Ps2.

Aujourd'hui, bien que SNK est fait faillite, les jeux comme Metal Slug et The King of Fighter sont encore présent. Ainsi l'esprit SNK perdure. Il est fort probable que les licences de SNK est encore de belles années devant elle.
De plus la Neo Geo n'est pas vraiment morte avec la sortie encore de jeux de petits studios comme Last Hope en 2007 qui sortit sur support Cd.




SNK UN GRAND MERCI POUR VOS JEUX EXTRAORDINAIRE POUR UNE 16 BITS!!!!


Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Lun 6 Avr - 17:10

La Philips Cdi


En 1984, les recherches sur la nouvelle technologie qu'est le Cd rom commence. Deux sociétés sortent alors du lot, Philips et Sony. Ces deux sociétés travaillent indépendamment sur le support Cd. Le but étant bien sur que ce support est un avenir.
Dès 1985 au lieu de travailler chacun de leur coté, Sony et Philips allient leurs efforts sur le support Cd. Peu de temps après, Matsushita rejoindra les deux firmes.
En Mars 1986, Philips annonce que le support Cd va bientôt être utilisé pour la première fois sur un ordinateur. En effet ils prévoient sortir un lecteur Cd sur le MSX. Le nom de l'extension serait New Media System. La décision de développer sur MSX vient surtout de SONY qui est un des créateurs du MSX.
Malheureusement en 1986, le MSX n'est pas dans sa plus grande forme et très vite le New Media System tombe à l'eau.
En 1987, Philips annonce fièrement qu'ils sont en train de développer une console Cd. Elle est d'ailleurs présenté en Juin 1987.
En 1988 les 3 sociétés se mettent d'accord pour développer ensemble la console. Mais il faudra attendre 1990 pour enfin voir une sortie.
En Février 1990 la console sort aux USA, en Europe il faudra attendre mi-1990.

La console possède un CPU identique à la Megadrive bien que bien plus puissant, celui-ci tourne à 15 Mhz. Coté couleur, la console peut afficher 32 768 couleurs sur 16.7 millions de couleurs. La résolution est comprise entre 384×280 et 768×560. Ainsi coté graphique la console est excellente. Malheureusement le prix à la sortie de la console est bien trop cher, environ 700$!!! De plus le nombre de jeux se résume à 4 pour l'année 1990...


Philips Cdi 205


La console est à l'origine le Philips Cdi 205. Les 4 jeux qui sortent sont Children's Musical Theatre, Time-Life Photography, Sandy's Circus Adventure, et Caesar's World of Gambling.

En 1991, la situation ne s'améliore guère avec Philips qui va rater lamentablement la campagne marketing visant à lancer la console. De plus la console devient presque un lecteur de film. Le DVD n'est pas encore la, mais l'idée l'est par contre. D'ailleurs les jeux sur Cdi sont interactifs, c'est à dire on se croirait dans un film et nous devons faire des actions.
Pour améliorer le marasme, Philips veut diminuer le prix et sort de nouvelles versions de sa console. Il existe ainsi une dizaine de Philips Cd-i différentes.
Bref c'est le bazar. Au niveau des jeux, l'année 1991 s'améliore un peu.
On voit ainsi la sortie de jeu comme Battleship. Les animations sur les cotés font penser au cinématique de certains jeux sur ordinateur.



Des jeux comme Dark Castle sont assez décevant au vue du prix de la console.



Heureusement des jeux comme Defender of the Crowm permettent d'obtenir de meilleurs résultats.
L'année 1992 continuera dans le lot des catastrophes. Bien qu'à la même époque Nintendo voulant son lecteur Cd mis deux sociétés dans des positions particulières, il s'agit de Sony et Philips. Sony continua à dévelloper le lecteur Cd de Nintendo (jusqu'à les lacher) et Philips demanda en dédommagement que Nintendo fasse des jeux pour la Cdi. Au moins Philips s'en sortait bien dans l'histoire.
De plus l'activité professionnel de la Cdi s'améliorait. En effet dès 1989, Philips avait envoyé des Cdi à Renault en tant que moyens d'apprentissage. De plus en 1992, Philips décide enfin de commercialiser vraiment sa console.
En effet en Septembre, la France reçoit trois types de Cdi la 205, 210 et enfin la 310. La version 310 étant une version portable de la console.
Les jeux sont bien sur au rendez vous. Les jeux à licence comme Alice in Wonderland commence à sortir. Des jeux comme L'ange et le Démon se passe en total interactivité.



Il s'agit d'une partie du Mont Saint Michel.
International tennis Open possède une introduction qui en guète et on veut connaitre la suite. Ce jeu sera de trés grande qualité d'un point de vue jeu et graphisme. Malheureusement les manettes de la Cdi étant ce qu'elles sont le jeu devient décevant.





L'année 1993 arrive et malheureusement Nintendo sort Zelda: The Wand of Gamelon.



Veuillez respecter 2 minutes de silence s'il vous plait pour respecter la mort d'une série.



En plus Nintendo réitère en sortant Link: The Faces of Evil la meme année!!!





En 1994, Philips comprend enfin que sa campagne marketing est un échec et décide de présenter la Cdi comme une console maintenant.... Vous me direz ils l'ont compris quand même. Le prix est même diminué à 300$.
Nintendo sort cette année Hotel Mario et un dernier Zelda. Après quoi plus rien de Nintendo, ouf.



Heureusement on voit la sortie de jeux comme Mad Dog McCree qui sauve la console. Ce jeu qui est en réalité un film intéractif sauve les meubles.



Il faut avouer que cela peut paraitre sympa.
A partir de la même époque les ventes commencent à diminuer fortement malgré un nouveau marché. Maintenant la Cdi est utilisé dans les auto écoles pour préparer le code.... .

En 1995 les ventes ne s'améliore pas et l'année 1996 sera l'année fatidique avec encore une petite version de la console, la CDi 130 au prix de 329 $.



Pour résumer, la CDi fut un véritable échec commercial avec un peu plus de 500 000 unités vendues. Dès le début la console fut mal vendue, il faudra attendre 1992 pour vraiment la voir!!! Au tant dire que à cette époque la génération des 16 bits était en pleine expention. Aussi dès le changement d'attitude de Philips en 1994, Sony sort sa Playstation. Et 1995, Microsoft sort Windows 95, ainsi s'éteint une console de qualité très médiocre mais qui aurait pu percer faute de marketing et de bons jeux surtout.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Mar 7 Avr - 1:12

L'Amiga CDTV


En 1990, le monde des ordinateurs étaient alors plus ou moins dominés par l'Amiga, l'Atari St et le Pc. L'Atari St allait bientot disparaitre. En 1990 et 1991, le monde des consoles est en pleine mutation avec la sortie de la Megadrive et de la Snes. Ces deux consoles poussèrent beaucoup de fan de l'Amiga à acheter chez Nintendo et Sega. Bien entendu Commodore (qui créait l'Amiga) ne vit pas ces baisses de ventes d'un bon oeil. C'est ainsi que en 1991 ils décidèrent de contre-attaquer directement sur le monde des consoles en sortant l'Amiga CDTV.

La console était en réalité une version de l'Amiga 500 fait pour etre une console. D'ailleurs la structure interne sera le meme avec un Cpu à 7.16 Mhz, et 1 Mo de RAM. La seul différence vient dans le fait que la console possède un lecteur Cd.
A sa sortie en Mars 1991 la console souffre d'un prix d'aquisition bien trop élevé, 1000$, à Londres elle sortira au prix de 499£ (5000 Francs).



Autre problème majeur, la manette comme vous pouvez le voir sur la photo, la manette est énorme! Bref la console ne commencent pas trés bien. trés vite d'autres péréphériques sont proposés, comme un lecteur disquette opu encorez un clavier et sa souris. Bref la console ressemble presque plus à un ordinateur qu'une console.

L'architecture de la console permet de programmer des jeux d'Amiga 500 pour celles-ci. C'est ainsi que de nombreux jeux de l'Amiga 500 sont redévellopés sur la console.


Turrican


Comme on peut le voir l'Amiga CDTV était de bonnes qualités mais rien d'extraordinaire pour certains. Il est à noter que certaines démos sont un vrai régale.
Malheureusement le prix de la console et le peu de jeux ne firent pas le grand bien de la console. Même si la communauté Amiga acheta la console celle-ci resta plutôt dans l'ombre de la Snes et de la Megadrive. D'ailleurs le but d' Amiga devient plutôt de capter des micro manias que des gens jouant que sur console.

Très vite Amiga pense à changer de consoles, et sort en 1993 l'Amiga CD32, ainsi ce termine la triste histoire de l'Amiga CDTV.
Le but de la console ne fut jamais atteint et en 1993, Commodore commençait à s'enfoncer dans les abysses.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Mar 7 Avr - 12:31

Petit bilan


La 4ème génération de consoles a pris naissance avec la sortie de la Pc Engine. Cette période c'est fini réellement en 2004. Ainsi elle constitue la plus grande génération de consoles. Elle a été caractérisé par des consoles hors normes. Le but était bien la recherche de la puissance et du graphisme.
On peut voir la 3ème génération comme la renaissance du jeux vidéo. La 4 ème génération elle consiste en la recherche de la puissance pour épater le client. Le tempo sera donné dès 1987 avec la Pc Engine. La Megadrive et la Snes confirmeront cette donne. En ce qui concerne la Neo Geo , ce fut tout bonnement une console arcade.
Cette philosophie de la course à la puissance existe toujours et explique une recherche de puissances très importantes pour Sony et Microsoft à l'heure actuelle.
Autre évolution trés importante, le marketing. Certe avant le marketing était présent mais maintenant il joue un trés grand role. La Famicom sortit en été 1983, la Pc Engine fin 1987. Sortire une conole en fin d'année c'est l'assurance que la période de Noel sera fructueuse. D'ailleurs la Megadrive et la Snes sortirent en fin d'année.
Autre chose Sega résista à Nintendo grâce à un très bel exemple de marketing.
Autre constations, la montée des franchises. Avant seul Nintendo avait des franchises, maintenant tout le monde en dévellope. Sega aura Sonic par exemple. Square devient mondialement connue alors qu'avec la Famicom ce n'était pas le cas. D'autres sociétés deviennent moins connue par contre.
L'époque va voir aussi la montée en puissance des extensions pour console. On voit sur Pc Engine les extentions pour les supports Cd. Chez Sega on voit le Mega Cd et le 32X. Enfin Nintendo développe la Sattelaview.
La grosse évolution de cette période sera l'apparition du support Cd. En effet le Cd parait etre le futur du jeux vidéo. D'ailleurs certaines consoles sortent uniquement doté de Cd comme la Cdi ou encore la Neo Geo Cd.
En plus de cela, on voit l'apparition du 3D. Le 3D commence à faire ces armes et il devient évident que la futur génération de consoles sera doter de graphismes 3D poussés.
Enfin l'apparition de Philips dans le jeu vidéo et de Sony via Nintendo apportent une nouvelle idée de ce domaine. Le jeu vidéo rapporte assez d'argents pour que les entreprises de l'électronique s'y intéresse. Cela annonce pour le futur que les entreprises tel que Philips, Sony, etc... interagiront de plus en plus avec le jeu, voir même sortir des consoles.

On a souvent qualifier cette période d'age d'or du jeu vidéo, et ce terme est vrai vue le nombre d'évolutions durant cette période. En l'espace de 5 ans les graphismes ont évolué d'une manière fulgurante. La meilleur génération de consoles est la 4ème.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Mar 7 Avr - 17:25

L'Arcade :1990-1995


L'arcade:l'année 1990


Les deux grosses nouveautés de cette année sont l'arrivée de la célèbre Neo Geo et aussi du Sega System 32.
La Neo Geo aura un trés bel avenir, contrairement au Sega System 32 qui disparaitra en 1994.

Sega sera toujours aussi productif avec Golden Axe: The Revenge of Death Adder sur Sega System 32.



On verra aussi la sortie de jeux comme Super Monaco GP.
Nintendo produira quelques titres tirés naturellement de la Famicom. Bref rien à dire de ce coté la. Atari ne sort presque pas de jeux, le seul notable sera Pit Fighter.



Le jeu sera ensuite porté sur console avec une habilité plus que médiocre. Ce jeu est sortie dans la continuité des jeux de bastons qui commencent à sortir. Et oui en 1989, Capcom avait sorti son Final Fight. Mais il faudra attendre 1991 pour voir une véritable explosion du beat'em all.
Le shoot'em up n'est pas en reste avec de bons jeu comme 1941 counter attack.



Malgrès tout, cette année 1990 restera banal avec aucun grand jeu, aucun grand hit. Heureusement l'année 1991 sera bien plus mémorable.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Dim 12 Avr - 23:15

L'arcade:L'année 1991


L'année 1991 sera probablement une des plus grandes années de l'arcade. Alors que depuis plusieurs années le nombre de jeu d'arcades stagnent voir diminuent, l'année 1991 va relancer la machine. On peut dire que cette année provoqua un second age d'or du jeu vidéo arcade et lui permit de résister au mieux face au 16 bits.

Le jeu phare sera bien sur Street Fighter 2 The World Warrior.



Ce jeu en lui meme va faire explosé le nombre de titres de beat 'em all. D'ailleurs que fera SNK face à cela, ils vont sortir une quantité monstrueuse de beat'em all. Le premier de cette longue série sera Final Fight. Sega contre-attaquera aussi avec Street of Rage et Golden Axe 2. Breft Street Fighter 2 donna un bon coup de collier.
Autre beat'em all, Knight of the Round de Capcom par exemple.



Dans les autres jeux, on verra la sortie d'Asterix. Le jeu est plutot d'une grande difficulté mais d'un point de vue graphique, les bandes dessinés et les dessins animés sont vraiment respecté. La Gaule restera toujours invaincu.



Konami est la aussi pour nous sortir de très bon gun fight avec Sunset Rider.



Nintendo sort encore quelques jeux issue de sa Super Famicom. On notera F-Zero, et Super Mario World surtout. D'autres portages se font, comme Sonic The Hedgehog, Lemmings venant de l'Amiga. Il est vraiment forcé de constater que l'arcade commence à etre "polluer" par des titres consoles.


Il faut noter un phénomène important néanmoins, Street Fighter 2 fut porté la meme année sur Super Famicom. Ce portage fut pour ainsi dire presque parfait. D'autres jeux furent portés aussi sur les consoles 16 bits du moment. Il érait ainsi sur que les 16 bits vallait les bornes arcades du moment. Cela poussera les producteurs d'arcades soit de faire de trés belle 2D comme avec la Neo Geo soit d'aller vers des textures 3D.

Pour résumer cette année, il s'agit de l'année du Beat'em All. Après Street Fighter 2 les meilleurs jeux seront des beat'em all. Cela procurera jusqu'à l'arrivée des 32 bits une relative stabilisation du nombre de jeux arcades malheureusement la qualité commeçait à disparaitre. Et oui les joueurs commençaient à délaisser un peu les salles noires pour leurs bonnes 16 bits.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Jeu 16 Avr - 13:06

L'arcade et l'année 1992


Cette année sera la suite directe de l'année 1991 avec une place importante au beat'em all.
Les jeux venant de consoles sont encore présent avec la sortie par exemple d' Act Raiser d'Enix en arcade, la version est identique à celle de la Super Famicom. Sega fait de même avec Sonic the Hedgehog 2.

SNK avec sa borne la Neo Geo continue de sortir de grands hits comme Art of Fighting.



Midway refait surface avec la sortie de Mortal Kombat en arcade. Le jeu fait sensation à sa sortie.



Bien entendu la réplique de Capcom est direct et impitoyable avec deux Street Fighter 2. Le premier est est Street Fighter 2 Champion Edition et le second sera Street Fighter 2 Turbo Hyper Fighting.
Le premier sortira en Avril quand au second il sortira en Décembre 1992.


Street Fighter 2 Champion Edition



Street Fighter 2 Turbo


Ces deux Street Fighter seront rééditer sur les consoles 16 bits de Sega et de Nintendo.

Taito sortira pendant ce temps Arabian Magic, un jeu très proche de Prince of Persia dans les graphismes du héros et un peu dans l'esprit.



Sega suivra bien entendu avec Arabian Fighting, un mixte entre le beat'em all et Arabian Magic.



Konamia nous sortira son étrange Bucky O'hare encore inspiré du beat'em all.



Le shoot'em up n'est pas oublié pour autant avec des titres comme Blazeon qui déçoit mais aussi des titres comme R-Type Leo qui ne déçoit pas du tout.



La même année Sega innove et prépare le futur de l'arcade. Il sorte leur borne Sega Model 1. Celle-ci est capable de produire des effets 3D. Le premier jeu a sortir sur la borne est le mythique Virtual Racing.



Pour l'époque le jeu est une véritable petite révolution.

Cette année 1992 voit donc le type beat'em all régné sur l'arcade. De son coté Sega commence à dévelloper des jeux en 3D et sera bientot suivi par d'autres.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Mer 22 Avr - 20:45

L'arcade:l'année 1993


L'année 1993 verra la sortie de quelques 247 bornes arcades.
Une petite révolution se fera avec le shoot'em up. Le jeu Batsugun mettra en place le principe du manic shooter. Dans ce jeu le but sera de passer entre les tires des ennemies. Ainsi l'adrénaline est au rendez-vous. De la les jeux de soot'em up devienne réserver à un certain type de clients.



La même année Namcom développe Namco System 22. Cette borne est la concurence direct du Sega Model 2. Et oui cette même année Sega développai le Sega Model 2, il s'agit d'une évolution du Sega Model 1 avec des corrections.

Le Namco System 22 accueillera comme premier jeu Ridge Racer, un jeu de course ayant pour but de rivaliser avec Virtua Racing.



Sega sort donc son système le Sega Model 2. Le Sega Model 1 reste encore vivant une année avec la sortie par exemple du jeu Virtual Fighter. On sent encore la concurrence face à Street Fighter 2.



En sortant sa borne Sega Model 2, Sega sort son grande jeu Dayton USA. Le jeu fait grande sensation par sa qualité graphique et confirme que l'arcade commence à se tourner vers le 3D.



SNK de son coté continue avec sa Neo Geo comme Fatal Fury Special.



D'autres très bon jeu comme Samurai Shodown apparaitront sur la borne.

Capcom nous sort bien sur ses Street Fighter 2 de l' année avec Super Street Fighter 2: The new Challengers, et Super Street Fighter 2 : The tournament Battle.



Midway sort le connue Mortal Kombat 2.



Ainsi cette année 1993 mélange un jeu vidéo traditionnel avec des street fighter en 2D mais aussi des jeux en 3D comme avec Ridge Ricer. On voix nettement que dès 1993 le but est le 3D.


Dernière édition par Loup le Mer 22 Avr - 22:56, édité 1 fois

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Mer 22 Avr - 22:55

L'arcade:L'année 1994


Cette année 1994 sera la parfaite répétition de l'année 1993, les jeux 3D sont de plus en plus fréquent. Sinon le beat'em all a toujours la cote avec encore de nombreux jeu qui ceux-ci sont de très bonnes qualités. Pour cette année 271 jeux sortirent. Il s'agit de la 4ème meilleur année pour l'arcade de tous les temps.

SNK est toujours aussi impressionnant en arcade avec sa borne Neo Geo. Sur la borne sortira cette année Art of Fifghting 2 par exemple. Mais le jeu qui marquera l'année sur cette borne sera The King of Fighter's 94.



Le jeu fera une certain sensation au japon et plusieurs suites sortiront (une par an généralement).
Capcom sort encore une fois ces Street Fighter 2 avec Super Street Fighter 2 Turbo.


Super Street Fighter 2 Turbo


Midway continuera bien sur à sortir des Mortal Kombat avec Mortal Kombat 3.



Namco pendant ce temps va sortir Tekken. Le futur rival de Street Fighter.
Pendant ce temps Rare développe Killer Instinct.



Le jeu est une véritable beauté et dépasse (pour moi) la qualité de Mortal Kombat 3.

Sinon le jeu 3D se développe encore avec Ridge Racer 2.



Cette année 1994 est donc très riche en jeu de très grande qualité. Mais dès la fin 1994 l'arrivée de la Playstation et de la Saturn montre que le jeu arcade pourrait bientôt connaitre une rivalité encore plus importante avec les consoles. En effet en 1994 l'arcade est de plus en plus en guerre avec les consoles. Les gens préférant rester chez eux jouer à Street Fighter 2 que d'aller jouer au même jeu dans des salles loin de chez soi ou le porte monnaie pleure.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Mar 5 Mai - 19:23

L'arcade 1995


En cette année 1995, l'arcade va voir la sortie de nombreux titres. Près de 300 jeux sortiront. Après cette date le nombre de jeux arcade diminuent rapidement pour arriver à un point de non retour.

SNK sera bien entendue trés productif comme d'habitude avec The King of Fighter's 95, Samourai Shodown 3.



Capcom de coté sort Street Fighter Alpha. Le jeu pose les bases d'une nouvelle série. Le jeu sera porté sur les consoles nouvelles générations de l'époque et la Snes.




Capcom nous sortira aussi une petite surprise, Rockman The power Battle.



Il s'agit d'un des seuls jeux on l'on retrouve notre héros Megaman. Le jeu est bien sur trés étonant, car il ressemble plus à un beat'em all que les Megaman traditionnelle.

Sega toujours aussi productif sort Virtua Fighter 2, qui sera un des plus grands hits de la Saturn.



La même société sort l'excellent Sega rally.



Namco est très productif avec Rave Racer, Tekken 2, Time Crisis ou encore Sool Edge.



Malgrè ces trés bons jeux, le monde de l'arcade commençait son déclin avec la sortie des consoles 32 bits.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Mar 5 Mai - 23:33

Le micro-ordinateur X68000


Revenons aux ordinateurs abandonnés depuis longtemps. En 1987, Sharp sort un nouvel ordinateur, le X 68000. Son CPU trés puissant (10 Mhz) à sa sortie en fait un ordinateur très performant.De plus il pouvait afficher 65 536 coueleurs avec une résolution maxiaml de 768x512. Malheureusement une telle performance avait un cout, près de 15 000 francs!!!



L'avantage d'une telle puissance était de pouvoir jouer à des jeux arcades parfaitement émulés. D'ailleurs certains jeux de Snes et Megadrive seront de moins bonnes factures que la version X68000.

Des jeux comme Final Fight sont parfaitement émulés.





La version Amiga est bien en dessous de la version X68000.

Le portage de Super Street Fighter 2 est peut etre meme meilleur que la version Snes!!



Les shoot'em up en mettent plein la vue avec Nemesis '90 de Konami.



L'ordinateur verra même son propre Castlevania, Castlevania X68000.



Le jeu sera porté ensuite sur PS1.

En 1993 l'ordinateur connait sa dernière version. Le CPU est cadencé à 25 Mhz!! Les derniers jeux sortiront en 1995. Les titres sont alors époustouflant comme Cho Ren Sha.



La majorité des titres de l'ordinateur seront issues de l'arcade ou des consoles comme Ys. Trés peu de jeux originaux sortiront sur l'ordinateur.

Le gros problème de l'ordinateur restera son prix. Les dernières versions conteront presque 20 000 francs!!!! En plus de cela rajouter un nombre de jeux faibles (environ une centaine de titres).

Avec l'arrivée du Pc, l'ordinateur disparaitra. Aujourd'hui de nombreux fans produisent encore des titres sur cette ordinateur surpuissant.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Mer 6 Mai - 0:07

Le Pc



La genèse


En 1982, IBM sort un nouveau type d'ordinateur, l'IBM modèle 5150.



La machine n'a pas d'atout particulier à sa sortie. Son Cpu est un microprocesseur Intel.

L'année d'après IBM sortit l'IBM 5160 ou encore PC/XT. A partir ce cette ordinateur, IBM créa un standard pour dire si oui ou non tel ou tel ordinateur était un PC.
Pour des soucis économiques, IBM dut choisir comme standard des composants non IBM. Ainsi un ordinateur pouvait être un Pc sans être produit par IBM.
De plus IBM ne protégeant pas correctement le Bios du Pc, ils perdirent très vite le contrôle économique du Pc. Intel et Microsoft récupéra le controle du Pc et décidaient le standard à venir.

En 1984, trois logiciels sont en concurrence dont un certain MS-DOS.
Les premiers jeux apparurent cette année, comme BMX simulator. La pluspart des jeux fonctionnaient sur Ms-Dos.

En 1985, Microsoft sortit Windows 1. Le logiciel trop complexe ne trouva pas de clientèles.



Les jeux d'alors étaient assez joli graphiquement mais inférieur aux jeux Amiga et Atari ST. Par contre leur son était catastrophique.



Avec le temps, IBM perdit le controle du Pc c'est ainsi qu'en 1987, quand IBM changea les standards, ils durent revenir en arrière. Cette perte de contrôle poussa paradoxalement le développement du Pc.

Alors que l'Amiga et l'Atari St étaient produite que par deux sociétés, le Pc était produit par une multitude sociétés. La balance commercial tournait forcément en faveur du Pc. Ce développement du Pc augmenta le nombre de jeux.
En 1987, Pirates sort ainsi sur le support.



Malgré un son inexistant ou horrible, les jeux sur Pc s'en sortait plus ou moins bien.

Par exemple en 1990, Prince of Persia fit beaucoup parler de lui par sa qualité.



Soyons franc en 1990 à l'aube de la sortie de Windows 3, les jeux Pc étaient d'une qualité horrible. Leur son était tout bonnement en retard de 10 ans! Graphiquement il ne faisait pas le pois à l'Atari St ou l'Amiga.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Ven 8 Mai - 18:42

Le Pc:L'année 1990


Pour le Pc l'année 1990 est une véritable année de transition.

Le 22 Mai, Microsoft sort Windows 3.0. Le logiciel d'exploitation est fortement inspiré de l'AmigaOS.



De la, les jeux ne fonctionneront plus vraiment sur le DOS améliorant le rendue sonore. Le rendue graphique sera aussi amélioré mais pour le moment les jeux Amiga et Atari ST seront supérieur au Pc.

Un des jeux qui marquera cette année sera Monkey Island : The secret of Monkey Island.



Le jeu par ses qualités graphiques et son ambiance fut un des meilleurs jeux de l'année.

Il faut savoir que Sega sera un bon éditeur sur Pc au début avec Golden Axe par exemple. Plus tard la meme société éditera ces Sonic sur le Pc.

Meme si en 1990 la situation du Pc s'améliore avec la sortie de Windows 3, la majorité des jeux sortent encore sur Amiga et Atari ST. D'autant plus que ces jeux sont généralement plus joli.
Pour le moment le Pc n'est pas encore un des supports les plus utilisés pour les jeux.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Mar 26 Mai - 22:06

Bonjour à tous,
bon j'écris beaucoup moins c'est dernier temps j'avoue. Déja les épreuves se rapprochent^^, et bien sur le temps libre est moindre. En plus de cela, certains l'auront peut etre vue, (je pense à Hedge) j'édite sur snes-fr.com aussi. Donc sa demande un peu de travails.
Maintenant je voudrais savoir si certains lisent encore mes articles quand ils sortent ou non, car si personne les lient sa sert à rien que je continue aussi^^.
Sinon je voudrais savoir si certains d'entre vous seraient intéressé que j'édite sur leur site.
Merci d'avance.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  djikey le Mer 27 Mai - 0:44

Perso ça m'arrive de la lire de temps en temps, même si j'ai un peu décroché là j'avoue, par contre j'ai jeté un oeil sur ta rubrique sur snes-fr et la mise en page est plus sympa, c'est plus agréable à lire, donc à toi de voir!
Et bon courage pour tes exams Wink
avatar
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Jeu 19 Nov - 16:55

Bonjour!!!!!
Je suis toujours vivant, vous inquiétez pas. Non juste je continue mon histoire du jeu vidéo sous le lien suivant:

http://www.histoiredujeuvideo.net/

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  deadmarye le Sam 28 Nov - 0:12

Hop en favoris. J'ai cru comprendre plus tôt que tu as migré sur un autre site mais en changeant de pc j'ai perdu tous mes links ~~. Bonne continuation ! (Désolé de pas soutenir tes posts super intéressant !)
avatar
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 28
Localisation : Moselle, Lorraine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum