Histoire du jeux vidéo

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Sam 24 Jan - 1:06

En 1992 l'Amiga va encore bien, l'Atari ST commence à rentrer au stade de squelette possiéreux. Pour rivaliser avec Nintendo, Commodore sort l'Amiga 600. Gros cauchemar de conception puisque il était trés difficile de faire rentrer la carte mère dans la boite convenue tout en gardant un prix en deças de l'A 500. Résultat un ordinateur à 3990 francs jugé trop cher par les gens, le prix du etre descendu à 1990francs...Un autre micro-rodinateur sort l'A 4000, avec une palette graphique extrément poussé. L'ordinateur pouvait afficher 256 couleurs avec une palette de 16.777.216 couleurs!!! Coté graphique sa commence à devenir énorme. Cet évolution a été fait pour rivaliser avec l'arrivée des PC, qui devenait de jour en jour de plus en plus dangereux. Aussi on passe l'AmigaOS 3.0 .
Coté jeux on voit le trés joli Dune.

Civilization apparait sur l'Amiga. On voit la sortie aussi de Lotus 3.
On verra aussi un portage de Street Fight 2!!!


L'année 1993 sera de mauvaises augures pour Commodore, avec déja une réduction des prix de tous leurs ordinateurs, cela prouve que cela ne fonctionnaient plus trop bien. Les pertes de la société deviennent de plus en plus importante... Néanmoins Amiga sort une console, l'Amiga CD 32, une des premières 32 bits de l'histoire elle sera trés vite oublié et ferra plus perdre de l'argent à Commodore que autre chose. Déja le PC commence à toucher au marché de Commodore et Microsoft fait des craces à Commodore en détournant vers lui les éditeurs de chez Commodore. La maison Commodore commence à montrer des signes d'affaiblissement assez important en plus l'Amiga coté jeux ne rivalise plus du tout avec les 16 bits de l'époque.
On voit quand meme l'arrivée de nombreux jeux comme Dune 2.

The Settlers aussi sort en 1993.

On voit la sortie de nombreux autres hits, comme Syndicate, Cannon Folder, Flashback...
L'année 1994 sera extrément noir, déja le créateur de l'Amiga décède pour insufisance cardiaque, ensuite les difficultés financières sont tros grandes. L'ordinateur Amiga 4000 T n'est pas assez produit car la société n'a plus d'argents, s'ensuit la faillite de la firme Commodore International laissant les autres filliales sans colone vertébral, mais ce n'est pas trop grave car les autres filialles dans la meme année avait aussi déposé le bilan et avait été liquidé...Le PC est alors libre de tout prendre pour lui.
Coté jeu on verra la sortie de Theme Park, Lords Of The Realm, Sensible World Of Soccer.

En 1995, l'Amiga est donc un ordinateur sans famille, mais des acheteurs restent comme Commodore UK, Dell, Samsung, etc... .
Escom rachetera donc les droits de Commodore, ainsi que le reste de Commodore. L'Amiga est donc remis en vente mais trés lentement pour éviter que la société ne fasse un Commodore bis.
Coté jeux on verra Lemmings 3, Worms, Breathless

Jeu de shoot à la réalisation qu'il faut aimer.
En 1996, alors que Escom devait racheter l'Amiga, d'un seul coup la société refuse... Les possédant de l'Amiga se sentent de plus en plus abandonné et se tournent pour la plus grande part vers le PC en plus Windows 95 commence à etre écrasant.
Les jeux sortent encore mais à compte goute et la plus part sont en 3D d'une qualité douteuse. On verra la sortie de Alien Breed 3D 2, Xtreme Racing 2.0, etc... .
En 1997, enfin Amiga est racheté par quelqu'un, Gateway. On recommence à travailler à l'Amiga Technologie.
Cette année la on verra la sortie de Myst, Worms 2 surtout.
En 1998, on voit l'apparition d'un nouvel utilisateur AOs 3.5 .
Coté jeux on voit des jeux comme Doom, sortire sur l'ordinateur.

En 1999, c'est vraiment fini, l'Amiga est vraiment concidéré comme morte bien qu'elle le soit depuis 1994.
Depuis on voit régulièrement la sortie de jeux sur Amiga prouvant bien que le micro-rodinateur en a dans le ventre.
En tout, 6 millions d'exemplaires ont été vendues, le meme nombre que d'Atari ST.
Pourquoi l'Amiga a chuté? Déja l'arrivée des consoles 16 bits qui prirent trés vite le marché, graphiquement elles étaient beaucoupl plus joli, et une Megadrive c'était 29 millions d'exmplaires donc on est loin devant l'Amiga. Autre point l'iunactivité des membres de Commodore contre le PC du moins jusqu'en 1991-1992 dta eà la quelle il est trop tard. Enfin les difficultés financières étaient énormes pour des raisons variés dont une mauvaise gestion , conduisit l'Amiga à la catastrophe.

L'Atari ST et l'Amiga sont des odrinateurs trés important car ils montrent bien que à partir de 1990 les ordinateurs se résumaient par Pc et Microsoft. Alors que le Pc avait été inventé par IBM, Microsoft et Intel prirent possession petit à petit du PC laissant à IBM rien. Du moins cela permtit au PC de se dévelloper.
Aujourd'hui meme si des jeux continuent à etre dévelloper sur Amiga, celui-ci est bien mort. On compte juste 2 types d'ordinateurs actuellement le Pc et le Mac(qui a miraculeusement survécu). Le pire c'est que Commodore ne luttat pas énormément contre le Pc et laissa le marché non atteint etre touché par le Pc.
Le gros problème de Atari et Commodore face au PC était surtout leur idée de l'informatique. Le Pc à l'orgine de IBM, fut ensuite pour les producteurs, une norme était donné chaque année. Ainsi si un micro-ordinateur respectait ces normes alors il s'agissait d'un Pc. A l'origine norme fait par IBM et ensuite récupéré par un coup de pouce pouce à Microsoft et Intel. Cette force d'adaptabilité qu'était l'idée du PC n'était pas compatible avec les idées d'Atari et Commodore. Pour eux c'était un ordinateur par société et non un ordinateur pour X sociétés.
Aujourd'hui cette norme existe toujours, ainsi un ordinateur sans prise USB sera concidéré aujourdh'ui comme n'étant pas un PC...
La faillite (économique et de leurs ordinateurs) d'Atari et de Commodore permis à Microsoft de dominer le monde informatique d'une poigne de fer.


Dernière édition par Loup le Sam 24 Jan - 17:31, édité 1 fois

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Sam 24 Jan - 17:22

Bon alors je préviens je déclare la guerre à forum actif car il ne met pas mes vidéos!!!!

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Sam 24 Jan - 17:38

Bon c'est bon le problème est réglé et encore déolé mais j'étais en cours ce matin^^ donc j'ai pas vue. Sinon je signe un traité de paix avec forumactif^^.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Sam 24 Jan - 18:25

Inter-chapitre
Bon avant de recommencer les consoles de 4ème génération je vais faire un peu le point.
Du coté des consoles, le jeux vidéo se remet assez vite du krach de 1983 avec la sortie de Super Mario Bros, qui se vend à 40 millions d'exemplaires au monde. Par contre les cartes sont totalement redistribué, Atari perd le monopole et c'est Nintendo qui raffle la mise. Sega alors connue pour l'arcade arrive et se fait une place au chaud malgrès pas mal de déboire. Pendant cette 3ème génération, Nintendo et Sega vous conquérir la planete remplaçant l'ancien jeux vidéo jusqu'à meme le faire oublié. En effet aujourd'hui peu de personnes se rapellent ou connaissent l'Atari 2600.
Coté console Atari essayera de reconquérir son royaume mais sa sera le massacre pour l'Atari 7800. Un tel massacre qu'Atari attendra la 5ème génération pour sortir une nouvelle console salon (pas portable).
Au niveau de l'arcade l'age d'or continue jusqu'en 1985, avec l'arrivée de Super Mario Bros et le fait que la Famicom commence à etendre son pouvoir dangereusement. Après l'arcade continue à etre florissant avec de trés bon jeux comme R-Type. Néanmoins un essouflement se fait sentir. Les sociétés bougent beaucoup à cette époque. Alors qu'Atari dominait le marché meme encore en 1983, après c'est le début de la fin d'Atari dans l'arcade. Jusqu'à 1985 on voit de grandes sociétés comme Konami(avec Gradius), après cette date on voit beaucoup de nouvelles sociétés comme Irem avec son fabuleux R-Type ou encore SNK. Meme si l'arcade va moins bien qu'en 1983, il y a quand meme encore de l'avenir et un bel avenir.
Coté ordinateur, on voit la sortie du PC en 1981, et rien d'extraodrinaire à dire sauf que la technologie qui sera amélioré en 1984 sera interdit de vente dans les pays de l'Europe de l'Est car étant trop puissant (on est alors en pleine guerre froide). En 1984 on voit la sortie de l'Amstrad CPC qui devait trés bien résister à la concurence que serait l'Amiga et l'Atari ST. En 1985 sorte donc 2 machines surpuissantes et gonflés de haine l'une envers l'autre, il s'agit de l'Amiga et l'Atari ST. La guerre durera 2-3 ans et se terminera par une victoire de l'Amiga car étant plus puissante. Malheureusement ce succès sera de courte durée. En 1990 Microsoft sort son Windows 3 et remporte un grand succès. Les concéquences ne se feront pas attendre. L'Atari ST se retrie dès 1992 et l'Amiga s'effondre en 1994 et emmenant avec elle Commodore.
Donc cette génération a été vraiment trés productive et a posé les bases meme du jeux vidéo actuelles, les Rpg existent avec les Dragon Quest et FF, le jeux de plateforme a déposé ces premières lettres de noblesse, le shoot'em up n'a presque pas évolué depuis. Coté constructeur peu de changements sauf la faillite de certaines sociétés comme Atari, Commodre et SNK (il y en a d'autres je préviens).
Les années qui s'annoncent, vont portés le jeux vidéo dans son age d'or avec des consoles possédant de nombreux hits, des consoles digne de l'arcade et surtout l'arrivée de console miniature. Pour ce qui est des micro-ordinateur on verra une ou deux sorties mais qui seront repoussés trés efficacement par Microsoft. Coté arcade c'est de bon jeux encore mais sa commence à sentir le roucis...
La prochaine fois je vous parlerais des consoles portables!!!

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Sam 24 Jan - 18:58

Allez donnez moi un exemple de consoles portables, vous allez avoir plein de nom en tète comme Game Boy, Game Gear, Lynx, PSP, NDS, GBA, Wonderswam, etc.... mais vous en aurez oublié probablement certaines qui sont passé inaperçu.

La Microvision
Déja la vous etes étonné.


Maintenant vous etes bidonnés de rire. La petite console vient du géant MB. La petite sort en Novembre 1979 (pile pour Noel) avec plusieurs jeux à l'appui.
Coté hardware on a quoi de beau? Un CPU TMS 1100 tournant à 100kHz. Coté écran on a une résolution de 16*16 avec un écran monochrone. Coté son on a juste le son d'un buzzer^^. Enfin les cartouches montent à 2ko. Coté dimension 24,5 x 9,1 x 4,6, il s'agit donc d'une console ressemblant une télécommande. Sinon l'alimentation se fait via une batterie de 9 volts.
Bon coté jeux on note quoi? Ben la première année de commercialisation on a 7 jeux (Block Buster ,Bowling ,Connect Four ,Mindbuster ,Pinball ,Star Trek: Phaser Strike ,Vegas Slots ). Les jeux étaient intégrés directement à la console. La console sortit aux USA et en Europe (avec moins de jeux bien sur).

(Désolé vous avez la voix de quelq'un mais les jeux filmés sont rare sur cette console, il s'agit la de Block Buster)
En 1980 on aura comme jeux Baseball, et Sea Duel. Pour 1981 on aura Alien Raiders, Cosmic Hunter. En 1982, la sortie de Super Blockbuster qui ne sort que en Europe et sera le dernier jeux de la console.
L'échec vient déja de la qualité meme de l'écran LCD, à l'époque de nombreuses impurtés se trouvaient au niveau de l'écran et c'est pas top pour jouer avec par conséquent. Aussi l'écran était trés fragile en cas de température plus importante que la moyenne on pouvait voir l'écran se brisé...Il existait aussi un risque que la machine explose lors d'une interférence électrique (une petite explosion). Et pour finir il était trés facile de casser les touches...
Si la console connut le succès à sa sortie, il en suit que après pour des raisons soulignés plus haut et une distribution au compte goutte poussa celle-ci à la mort en 1982. Mais pour une première console portable voir 8 millions de $ de bénéfices est plutot bien.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Sebastiano088404 le Sam 24 Jan - 19:07

Quoi dire..........euh MERCI LOUP
avatar
Sebastiano088404

Messages : 357
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 33
Localisation : Sud-Est

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Dim 25 Jan - 0:15

Epoch Game Pocket Computer
Cette console portable sortit en 1984 qu'au Japon.

Merveille de technologie (ou pas) issu d'Epoch. On a vraiment peu d'informartion. Elle possédait un écran pouvait affiché d'une résolution de 75x64. Coté graphique, les jeux était monochrome et vallait les graphismes de l'atarai 2600. L'évolution viendra du fait que cette fois-ci les jeux sont sous forme cartouche. Et les jeux il y en a énormément...

Voila vous connaissez tous les jeux de la console c'était dur non?
Sinon la console utilisait 4 piles AA. La console fut trés vite un échec et aucune sortie ne fut réaliser en dehors du Japon. Et on se demande pas pourquoi d'ailleurs.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Dim 25 Jan - 0:27

Bandai LCD Solarpower
Pour rivaliser avec les Game & Watch, Bandai décida de sortir en 1982 ces consoles.

Lors de la première série on verra environ 10 jeux donc : Invaders of the Mummy's Tomb, Escape from the Devil's Doom, Sub Attack, Break Out, Shark Island.

Space Invaders
Bon rien de bien étonnant pour le moment, seul différence avec TOUTES les consoles actuelles, son mode de fonctionnement. Bandai avait compris à l'époque que l'avenir c'était les énergies renouvelables, ainsi nul besoin de pile, en effet la console fonctionne avec des panaux solaires!!!
Sinon rien de particuliers sauf que ce fut un échec.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Dim 25 Jan - 1:49

Les Game & Watch
Avant de parler de la Game Boy je vais d'abord vous parlez des game & wtach.
Invention de Gunpei Yokoi, ces petites consoles devaient rencontrer un immense succès.
Ces consoles fonctionnaient avec des piles LR44. Les game & watch rencontrèrent plusieurs types, du type simple qu'était les types "silver" jusqu'aux derniers game & watch comme le type Crystal Screen, en passant par les éditions spécial.
Le premier Game&Wtach fut Ball, il sortit le 28 Avril 1980.

La meme année, on verra la sortie de 4 nouveaux jeu sur le meme type de console.
Le 29 Janvier 1981, Nintendo sortit un nouveau type de Game & Watch la version gold avec Manhole.

Seulement 3 jeux sortirent sur ce support, Helmet, Lion, et Manhole.
Le 19 Juin 1981, Nintendo sortit encore un nouveau type de Game&Watch, le type Wide Screen. Le premier jeu à utiliser le system fut Parachute (que tout le monde connait).

Noté la possibilité d'utiliser une alarme^^. Une dizaine de jeux sortirent avace cette plateforme.
Le 28 Avril 1982, Nintendo sortit son dernier jeux sur ce support avec Snoopy Tennis. Le 28 Mai 1982, Nintendo sort son nouvel Game&Watch, le Multi Screen, avec Oil Panic.

Le 3 Juin 1982 Nintendo sortira le grand Donkey Kong, ce fut un des game&watch qui fonda la réputation de cet plate-forme.

Avec ce jeux ont voit en grandeur l'importance que représente le Multi Screen, cela permet de changer de niveau alors que à l'origine cela était impossible. Chez Nintendo il déborde vraiment d'imagination. Sinon il faut noter que cet version de Game & Watch inspira fortement pour la création de la Nintendo DS.
Le 26 Octobre 1982, Nintendo sortira un nouveau type avec le New Wide Screen. Le jeu qui sera produit en premier sera Donkey Kong Jr.

Remarqué qu'on voit de plus en plus souvent la présence de couleurs au niveau des game & watch chose particulièrement extraordinaire pour l'époque!
Le 14 Mars 1983, on voit la sortie de Mario Bros, le jeu n'a rien à voir avec le jeu arcade mais deviendra trés connue.

Le 28 Avril 1983, Nintendo sortit son nouveau type de Game & Watch, le Tabletop. Le jeu qui devait promouvoir le system était Donkey Kong Jr.

Vous devez voir parfaitement la différence avec le jeu fonctionnant sur l'autre type de Game & Watch. Ce system ne verra que 4 jeux et disparaitra la meme année de son apparition.
La meme année, Nintendo sort sa Famicom qui a été possible grace au financement des Game&Watch.
Encore en 1983, Nintendo sort la version Panorama avec Snoopy comme jeu au lancement le 30 Aout.

En 1984, Nintendo sortit 2 nouvelles versions du Game&Watch. D'abord le Super Color avec comme jeu au lancement Spitball Sparky le 7 Février.

Enfin l'autre version fut le Micro VS. avec Punch Out à sa sortie le 31 Juillet.

Ce type de Game&Watch permettait de jouer 1vs1!!!
En 1985 on ne verra seulement 2 jeux.
En 1986 on recommence avec les exploits avec la sortie du Crystal Screen. Le jeu à sa sortie sera Super Mario Bros.

Le jeu sera reproduit en 1988 sur New Wide Screen.

Malgrés cela les game&watch était devenue pour Nintendo bien moins important que la Famicom, un peu comme l'arcade de Nintendo.
On pourra noter la sortie de Zelda en Aout 1989 alors que la Game Boy arrivait à grand pas.


Il faudra encore attendre le 16 Octobre 1991 pour que les game & Watch disparaissent avec Mario the Juggler.

Environ 1 millions de Game&Watch fut produit, ces consoles fut un énorme succès pour Nintendo et qui poussa Nintendo à dévelloper plus tard la Game Boy. Enfin il faut se rapeller que sans les Game&Watch la Famicom n'aurait pas pu etre produite...

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Dim 25 Jan - 19:42

Le Game Boy
Alors avant de vous parlez vraiment du Game Boy, je préviens que je risque fortement d'en parler avec un "la" et pas un "le", donc pour ceux qui se sentirons touché dans leur intérieur j'en suis profondement désolé.
En 1988 Nintendo se portait trés bien, Super Mario Bros 3 allait sortir, un trés bon Dragon Quest 3 fairait trembler le payx Nippon, et environ 1000 Famicom se vendait par heure au Japon. Par contre coté Game&Watch c'était pas la joie, d'ailleurs on sentait bien la fin arriver. Mais chez Nintendo c'était un peu la dernière chose qui les interessait, la société était bien endormie. Heureusement Gunpei Yokoi lui était attristé de voir ses créations (les Game&Watch) disparaitrent à cause de son autre créature la Famicom. Par concéquent notre créateur de bète décida de repenser son produit. Ainsi l'idée du Game & Watch permit l'idée du Game Boy.
Le but était de faire une Famicom miniature. L'annonce que le Game Boy est en cours de préparation est fait en Juillet 1988. A ce moment tout le monde imagine le Game Boy comme étant une Famicom portable. D'ailleur c'était le but de Gunpei Yokoi.
Malheureusement le cout de la console aurait alors dépassé le cout meme de la Famicom et sa aurai été un échec. Ainsi notre ingénieur va essayer de trouver une solution, la première sera déja que la machine aura des graphismes en noir et blanc et non en couleurs. Maintenant il fallait trouver l'écran qui correspondait à ces attentes. Après une recherche plutot longue il trouva l'idée d'utiliser des cristaux liquides. Après une démarche commercial au près de la société amie de Nintendo, Sharp (la Twin famicom de Sharp), il eut ces écrans pour un prix plutot attractif.
Enfin un prototype viable était née, Gunpei essaya la console en la tenant comme un Game&Watch. Malheureusement il tenait mal le Game Boy qui devait etre incliné autremant. Vous me direz quel différence? Et bien cela change tout, on peut trés bien voir comme ne rien voir avec un petit angle de différence. Ainsi Gunpei emmena la console à son patron Yamamauchi quelques jours après. Le président de Nintendo tint lui de la bonne façon la console, et il vit... rien. En effet la différence d'angle était trop important pour voir quelques choses. Vous imaginez la suite...Le pire n'était pas qu'on ne voit rien mais que la commende était passé au près de Sharp et que la production allait bientot commencer. En deux mots si il annulait la commende Sharp aurait perdu beaucoup d'argent...Gunpei demanda alors si on ne pouvait pas remplacer l'écran par un autre type d'écran. Sharp répondit favorablement. L'écran obtenue pouvait afficher un bon contraste mais l'affichage était beaucoup plus lent dans ce cas. Meme avec ce problème Gunpei décida de poursuivre avec cet écran.
Quelques jours plus tard, après différent test, et le résultat fut positif les objets était trés bien affiché sur l'écran. Maintenant restait le problème du contraste, la sensibilité de l'oeil était différent pour tout le monde il fut décidé d'utiliser une molette pour régler le contsate à sa guise.
Gunpei retourna voir son chef et cette fois-ci Yamamauchi dit: "C'est déja mieux". Le pauvre Gunpei était décapité après avoir passer une ou deux semaines horribles, les pires de sa vie il dit plus tard, le président de Nintendo s'en fichait.
Cela se comprenait assez bien, en 1988 la Famicom dominait le marché et les consoles de nouvelles générations comme la PC Engine et la Megadrive en mettait plein les couleurs alors on ne voyait pas comment une console 8 bits avec un écran noir et blanc pourrait faire pour se faire une place. Tous le monde était septique, les journalistes ne donnaient pas une vie trés longue pour la console.
Maintenant avant de parler de sa première année d'exploitation je vais parler un peu hardware.
Le CPU était un Sharp x80 8 bits cadancé à 4.14 Mhz (plus que la Super Nes), la RAM était de 8 ko. Coté cartouche la mémoire passait de 256 ko à 4 Mo.La console pouvait afficher 40 sprites et affiché 4 nuances de gris. Sinon la console fonctionnait avec 4 piles AA, cela permettait à la console de fonctionner 35 heures!!!

Voila la bète.
La prochaine fois vous verez sa sortie au Japon et sa première année d'exploitation au Japon.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Lun 26 Jan - 0:44

Le Game Boy(suite)
Alors que le septicisme grandissait au tour de la console, les consoles étaient produites.
Enfin le jour fatidique arrivait, soit sa serait une catastrophe, soit sa serait une grande console. Le 21 Avril 1989, le Game Boy sort enfin. Elle était vendue au prix de 12 500 yens. A la sortie on note la sortie de 4 jeux, Super Mario Land, Alleway, Yakuman et Baseball.
La sortie du Game Boy sera accompagné de publicités plutot spécial, comme vous pouvez le voir.

Les jeux sortant sur la console furent de trés bon crus. Super Mario Land sera le deuxième Mario le plus vendues au Japon derrière Super Mario Bros. Rien que ce chiffre permet d'expliquer si la console rencontrat ou non le succès.


Voila donc le premier Super Mario Land.
Sinon Baseball fut un succès au près des adultes et Yakuman étant un jeu de mah-jong on imagine déja le succès. Le jeu se sera vendu à la fin de l'année à 1.28 millions d'unités!!
Bon le lancement pour résumer est un succès énorme!
2 mois après, Nintendo sort Tetris

Le jeu remporta la aussi un trés grand succès et se vendra au Japon à 4.24 millions d'éexemplaires dans le monde le jeu se vendra à 30 millions d'unités.
Square Soft comprendra trés vite que le Game Boy vallait de l'or et fut le premier éditeur tiers à dépasser le million avec son jeu Saga.

Il s'agira d'un des premiers RPG de la console si ce n'est le premier.
Le jeu SaGa est aussi connue sous le nom plus occidentaux de Final Fantasy Legend dont on a une petite vidéo en dessous.

Nintendo nous sortira aussi plus tard dans l'année son jeux Tennis déja sortie en 1983 sur Famicom.
D'autres sociétés comme Konami sortent des jeux aussi. En effet Konami nous sortira par exemple The Castlevania Adventure.


On verra cette année la sortie de jeux comme Double Dragon aussi.
Face aux grand succès du Game Boy, Nintendo décide la sortie de sa console aux USA, ainsi le 21 Juillet 1990, les américains découvrent la joie de cette petite merveille de technologies.

Bon la première année de commercialisation est donc un immence succès pour le Game Boy, de plus la présence d'aucune concurence sérieuse laisse la console se dévelloper comme bon lui semble, mais des nuages noirs arrivent déja avec la Game Gear de Sega...

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Lun 26 Jan - 20:26

Le Game Boy(Suite): L'année 1990
L'année 1990 verra la sortie de la Game Boy en Europe et la sortie encore de trés bon hits.
Commancçons par les jeux, on voit déja la sortie de Final Fantasy Legend 2, ou SaGa 2 si vous préférez. Le jeu fut un des meilleur jeu de l'année, il s'agit encore d'un trés bon RPG made in Square Soft.

Déja écoutez moi cet trés bonne musique.

Et maintenant le jeu^^.
Sinon on verra la sortie de d'autres trés bon jeu, déja un trés bon petit Teenage Mutant Ninja Turtles de Konami bien sur.

Konami nous comblera encore plus avec le remak de Gradius version Game Boy. Et il y a juste à dire bravo à Konami pour le jeux. Le doux petit nom? Nemesis bien sur.

On verra la sortie de d'autres jeux d'éditeurs tiers comme Spiderman de Tecmo, Dexterity de SNK, Bubble Bobble de Taito.

Capcom sortira son trés bon jeu DuckTales bien connue sur la Nes.

La meme société sortira le meilleur jeux de la console pour l'année 1990 qui sera Gargoyle's Quest.

Le jeu fut un trés bon succès pour la Game Boy. Bien sur coté grand succès il faudrat attendre les jeux de Nintendo. Malheureusement le producteur sera plutot concentré sur la sortie prochaine de la Super Famicom que autre chose, mais on verra néanmoins la sortie de trés bon jeu donc Dr. Mario, un trés bon tetris like qui remporta un succès assez important au Japon avec plus de 2 millions de ventes.

Le meme producteur nous sortira un des meilleur jeux de course de la console, F1 Race.


Et la grande inofrmation de l'année sa sera la sortie de la Game Boy chez nous. La sortie se déroulera ( du moins pour la France) en Septembre 1990. La console coutait 590 francs pour des jeux à 200 francs!!! Elle sortie avec Tetris (inclue dans la console), Super Mario Land, Nemesis, Alleyway, Golf, et bien d'autres encore. La publicité pour la console aida forcément et on peut avouer que coté marketing ils ont pas loupé leur coup.

En moins d'un an rien qu'en France la console se sera vendue à plus d'un millions d'exemplaires!! En Octobre 1990, Sega sort sa Game Gear au Japon et fait un gros flop, Nintendo est tranquille aux Japon reste aux USA et en Europe...

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Mar 27 Jan - 20:23

L'année 1991 vera la sortie d'une floppé de hits tous meilleur que l'autre.
Déja Square nous sort son Final Fantasy legend 3 le 13 Décembre 1991!! Contrairement à FFL 1&2 vous pouvez choisir la profession de votre personnage au début. Aussi autre fait à remarquer il s'agit du dernier des Final Fantasy Legend. Il sortira en 1993 aux USA.

Comme vous pouvez le voir aussi le jeu ressemble beaucoup plus à FF que ces précédesseurs.
Square nous sortira aussi un autre bon jeu réalisé d'ailleur par la meme équipe il s'agit de Final Fantasy Adventure ou Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden , ou encore connue chez nous sous le nom de Mystic Quest!! Il sort au Japon le 8 Juin et aux USA le 1èr Novembre. L'Europe devra attendre jusqu'en 1993....
Cette fois-ci le système de combat se rapproche beaucoup d'un Zelda avec un aspet RPG derrière puisque le personnage peut lvl up.

Ici vous avez le droit à la version française. Ce qu'il faut noter c'est que l'onretrouve le chocobo et d'autres personnages de la lignée des FF. Naturellement le jeu connaitre une suite sous le nom de Seinken Densetsu 2 ou encore Secret of Mana!!!!
Nintendo nous sortira pendant ce temps son Metroid 2!!

Voila une petite vidéo spoil donc ne prétez pas attention au début^^.
Namco va nous sortir son trés connue Pac Man version Game Boy.
Konami va nous sortir une nouvelle version de Castlevania, Castlevania 2:Belmon's revenge

Chose trés étrange on a la possibilité de choisir son niveau. Ce jeu a d'ailleur satfisfait les fan après la déception du premier Castlevania sur la console.
Sinon on verra la sortie de Mega Man par Capcom. Vous remarquerez d'ailleurs que beaucoup de jeux prévues sur la Nes (Mystic Quest) ou des jeux ayant tourné sur la 8 bits de Nintendo sont portés sur la console.

Naturellement le jeux est trés inspiré de Mega Man sur Nes.
Sinon on verra d'autres éditeurs tiers comme Irem qui va nous sortir son R-Type sur la petite 8 bits. On aurait pu s'attendre à un portage bien moche mais il n'en fut rien. Le portage est en effet trés réussi.

Tecmo va nous sortir son Double Dragon 2, Konami nous sortira en plus de son Castlevania F1 Spirit, THQ Home Alone, meme Atari édite sur la console!! Vous l'avez compris le Game Boy se vend trés bien et écrase la concurence pour preuve en 1991 la Game Gear n'a presque rien changé au marché du Game Boy et c'est vendue pour cette année 15 fois moins bien!!! Le Game Boy brille pendant que la Game Gear pleur déja sinon pour la Lynx on en parle meme pas sa serait lui faire un honneur qu'elle ne mérite pas...

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Mer 28 Jan - 19:27

Le Game Boy
L'année 1992 vera la sortie de beaucoup de jeux d'éditeurs tiers et de jeux à licence.
On notera surtout la sortie de Super Mario Land2. Le jeu est totalement différent du 1 et cette fois-ci on a la présence de sprite assez imposant, notre Mario n'est plus tout riquiqui mais plutot grand. Autre évolution d etaille, maintenant on peut se déplacer dans le monde en allant ou on veut (un peu comme sur Super Mario Bros3). Sinon on voit l'apparition d'un personnage trés charismatique Wario!
Le jeu sort au Japon le 21 Octobre 1992, la sortie Européenne aura lieu le 28 Janvier 1993.

Version jap


Quand à elle, la pub était trés en avance sur son temps et préparait presque l'arrivé de Wario en tant que anti-héros que l'on controle régulièrement.
Sinon Nintendo nous sortira aussi son Kirby's Dream Land. Le jeu est vraiment trés bon et est concidéré à juste titre comme un des meilleurs titres de l'année.

Autre surprise et de taille, la sortie de Kid Icarus sur la petite 8 bits.


Ocean nous sortira sinon The Addams Family, Activision sortira Alien vs Predator, LJN nous sort Spiderman 2, Imagineering sort Barby, Capcom nous sort son Bionic Commando qui venait à l'origine de la Nes, dont le test a été réalisé par Usul. Autre sortie de Capcom, Megaman 2.


Konami nous sortira son Tiny Toon Adventures: Babs' Big Break. Le jeu a l'air de trés bonne facture d'ailleurs.


L'année 1992 sera pour le Game Boy le début d'un age d'or, personne ne pouvait attaquer l'implacable Game Boy et la concurence avait été écrasé en peu de temps, donc victoire total pour le paris risqué de Nintendo.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Jeu 29 Jan - 20:26

L'année 1993 seraune année toujours aussi faste pour la console de Nintendo.

Nintendo nous sortira un bon gros hits, qui ne sera autre que The Legend of Zelda : Link's awakening. Curieusement le jeu ne dépassa pas les 1 millions d'unités au Japon. Pourtant la publicité du jeu parraissait aléchante.

Publicité Japonaise

Publicité Américaine
Le jeu en lui meme est particulièrement originale, déja l'ambiance est plutot étrange. Ensuite l'histoire de ce Zelda est totalement différente et surtout le jeu est présenté comme la suite du Zelda sur Super Nes, chose inoui.

Le jeu sortit au Japon, le 6 Juin 1993, le portage se fera en Aout aux USA er en Novembre en Europe. Une version couleur vue le jour en 1998.
La grosse réussite au Japon de Nintendo fut Kirby Pindball. Il s'gait ni plus ni moins de Kirby en pindball. Le jeu se vendit à 1.12 millions d'exemplaires au Japon.

Et voila la petite pub Japonaise^^.


Ce fut pour l'année d'après les joueurs les 2 meilleurs jeux de l'année.
Namco sortira son Ms Pac Man, le jeu sera bien réceptionné par les joueurs et arrivera dans le palmarès des meilleurs jeux de l'année.
Sinon on verra la sortie d'un dernier Spiderman de LJN. Infogrammes va nous sortir son bon Asterix.

Personellement j'en garde pas de bons souvenirs mais le jeu est quand meme de bonnes qualités.
Konami nous sortira le jeu Batman. On verra aussi la sortie du jeux Darkwing Duck qui es encore un bon jeu de plateforme.

Capcom contnue sa tradition en sortant son Megaman 4.

Cela sera l'avant dernier de la série.
Ocean pour féter l'arrivée de jurassic Park sur nos écrans va nous sortir un petit Jurassic Park.

Comme on peut le voir le jeux n'est pas de trés bonne facture, mais bon.

La game Boy se vendait de mieux en mieux et les jeux étaient de moins en moins inspiré des jeux Nes qu'on avait vue au début, aussi la concurence commençait à s'essoufler voir était anéantie, il ne restait plus que la Game Gear et celle-ci avait beaucoup de mal pour rester compétitive. La Game Boy allait encore connaitre une année de grand succès après les difficultés allait aparaitre...

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Sam 31 Jan - 21:55

Le Game Boy (Suite)
L'année 1994 sera pour le Game Boy une année trés marquante comme d'un point de vue jeux que de point de vue matérielles. Et ce fut pour Nintendo une année aussi d'évolution trés marquante.
Regardons d'abord coté jeux.
Virgin nous sort cet année Aladin, alors pourquoi le siter? Et bien regardez déja la vidéo.

Pour une console 8 bits et en noir et blanc avoué que la qualitée graphique est excelente, et pourrait venir d'une 16 bits si on rajouté les couleurs et cela sans problème. Avec ce jeux on va bien ce que vaut la Game Boy.
La meme société nous sort Le Livre de la Jungle, et le Roi Lions.

Franchement avoué que pour de la Game Boy le jeu vaut le coup graphiquement.
Hudson nous sortira un trés bon jeu de plateforme tiré de son héros Bonk. Le jeu parvient à mettre en respet facilement les Mario.

D'ailleur personellement je trouve la bande sonore trés sympathique.
Accolade nous sortira son trés bon jeu à licence Bubsy qui est vraiment trés entrenant.

Pour ceux qui connaissent la série sur Snes vous remarquerez que le héros est vraiment trés soigné , ainsi que ces mouvements, le seul hics est probablement les ralentissements de la console. Du moins je vous conseille fortement de tester Bubsy sur Snes, vous ne serez pas déçu.
Sunsoft nous sortira le jeu tiré de la série du meme nom Daffy Duck: The Marvin Missions. Bon jeu de plateforme mais rien de particuliers à dire sauf que le dessin animé en question est simpa lui^^.
Ocean nous sortira le trés bon desert Strike, bon jeu de shhot'em up.

Avoué que l'hlicoptère est trés bien fait, certe le reste est un peu dégarnie mais on a pas tout en un jeu^^.
Capcom va nous sortir le dernier Megaman de la console, Megaman 5.

On ne notrea pas d'évolution marquante, mais il est à remarquer que c'est le dernier Megaman qu'on pourrait dire old school, déja Megam 7 sur Snes sera différent de ces anciens.
Maintenant la grosse artillerie.
Midway nous sortira sur la console son célèbre Mortal Kombat 2.

On peut je pense etre abasourdi du jeux en lui meme. Les personnages sont bien reproduit et graphiquement peu de chose à lui reprocher. Le seul bémol serait peut etre le son un peu faiblard. Il sera concidéré pour certaines personnes comme le meilleur jeu de l'année.
Mais la majorité des gens avaient leur coeur qui balançait pour un autre jeu, Super Mario Land 3 ou encore connue sous le nom de Wario Land.
Et la je pense qu'il est important de noter une chose. Depuis 1986 les héros de Nintendo n'avait pas ou presque pas évolué en tout cas personne d'autres n'étaient venue remplir le tableau. Mais en 1992, les joueurs découvrirent Wario, le meme qui devint Le personnage qui fit vendre le jeu. En effet rapellez vous de la pub avec Wario qui parle. Est-ce que Nintendo prévoya à Wario un tel succès? J'avouerai ne pas savoir, mais grace à un bel effort marketing voila Wario avec son jeu. Je rapellerai juste pour information que l'on a jamais connue de jeu ou le héros est Bowser.

Rien que l'introduction est je dirais trés original et n'a rien à voir avec les anciens Super Mario Land. Le jeu étant aussi un succès avec 1.59 millions de ventes au Japon, cela permit à une nouvelle mascote de monter. Wario s'imposera trés vite au détriment de Mario sur la 8 bits. En effet il faudra attendre Super Mario Bros DX sur Game Boy Color pour revoir Mario, sinon coté nouvelle aventure il faudra attendre New Super Mario Bros!!! Au tant dire que Wario a fait grande sensation et cela présente un début de la métamorphose de Nintendo aussi, on commence à voir de nouvelles bases.
En plus de bien se vendre le jeu fut un trés bon moyen de lancer au meme moment la Super Game Boy, mais on verra ça tout à l'heure^^.
On peut dire aussi que le succès du personnage vient des pub totalement ilare vis à vis de l'antihéros.


Personellement j'adore ces pubs elles font partit des meilleurs que j'ai vue je trouve.
Autre grosse sortie et aps des moindres Donkey Kong. Nintendo décida de ressortir son jeu à succès sur l petite 8 bits. Simple portage? Et bien pas du tout!

Regardez donc cette vidéo et vous compredrez. Il s'agit vraiment d'un excelent jeu de plateforme. D'ailleurs ce jeu est vraiment en rivalité avec Wario Land pour savoir quel est le meilleur jeu de l'année. Moi meme je suis totalement divisé en deux.

En tout cas ces 2 jeux permirent à Nintendo de faire un martelage de pub sur une extention de la Super Nintendo. Il s'agit bien sur de la Super Game Boy.
Il s'agit donc d'un périphérique sortit en 1994. Le but de celui-ci était bien sur de pouvoir jouer avec un jeu Game Boy en couleur, ce qui permettait de réduire un des principal inconvénients de la console. A chaque jeu vous pouviez mettre un arrière fond, certaines fois il existait un arroère plan spécifique pour le jeu. Par exemple la vidéo de Donkey Kong en est la preuve. Autre possibilité choisir la palette de couleur que vous vouliez utiliser. Cela permettait d'une part au joueur de choisir la couleur lui allant le mieu et pour certains de laisser leur imagination déborder. Et encore une fois pour certains jeux la couleur était directement choisi. Le périphérique coutait au tour des 60 $ à l'époque. Pour information la version Américaine était différente des versions Jap et Européenne. En effet le port de cartouches étaient différents.

Version USA

Version Européenne
Pour la petite information une Super Game Boy 2 sortira plus tard en 1998, mais j'en parlerais plus tard.
L'extention sortit avec un martelage de publicité comme je l'ai dit dont certaines avaient une certaine humour.



J'aime beaucoup la version française^^. Bon l'année 1994 est donc une grande année pour le Game Boy mais l'arrivé prochaine de la Virtual Boy n'était pas rassurant....

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Dim 1 Fév - 13:21

Le Game Boy:L'année 1995
Alors que en France les élections présidentielle se préparait le Game Boy continuait son petit bonhome de chemin. Malheureusement la sortie du Virtual Boy paraissait imminent. Aussi les ventes de la console commençait à montrer des signes de fatigue mais rien à s'inquièter en ce début d'année.
En réponse à la sortie de Mortal Kombat, Capcom répondra avec Street Fighter 2.

Avec cet vidéo on ne peut que s'émerveiller de la puissance de la console qui n'est qu'une 8 bits je rapelle. Sinon on a aussi Batman:Forever de Acclaim qui montre bien la puissance de la console avec de trés beau mouvements de la part de Batman, sinon graphiquement je le trouve plutot moche.

Enfin c'est surtout à vous de juger maintenant^^. On voit aussi et surtout la sortie de Earthworm Jim qui est d'une qualité je dirais presque unique pour la console, graphiquement rien à reprocher les musiques de meme et l'animation alors la c'est LE point fort du jeux.

En deux mot un jeu de toute beauté! On verra aussi Killer Instinct de Rare qui est lui aussi de toute beauté avec un petit plus sur la Super Game Boy^^.

Coté de Nintendo, on voit la sortie de 2 bombes vudéoludiques, mais vraiment de grosses bombes. Déja commençons par la bombe la moins puissante (de mon point de vue) Kirby dream Land 2. Cette fois-ci notre petit héros va avoir la possibilité de voyager avec des amis, le jeux est encore plus vaste que son grand frère avec plusieurs monde à traverser un peu à la façon Mario.

Avouer que le jeu en lui meme est beau et est jouissif. Le jeu remporta un certain succès avec 1.51 millions de ventes rien qu'au Japon. Ensuite viens je pense LE jeu de la Game Boy, Super Donkey Kong.

Mais regardez donc ces graphismes!!! Mais pour de la 8 bits c'est magnifique!!! On se raproche dangeureusement de la version Snes! Ce jeu est vraiment joussif les musiques sont presque fidèle à la version Snes et le gameplay, je sais pas quoi dire sauf magnifique. Le jeu se vendit au Japon à 1.08 millions d'exemplaires.
En Juillet 1995, Nintendo sortia la console qui devait remplacer le Game Boy et se fut un échec commercial extraordinaire, on peut dire un des pires du jeux vidéo. Malheureusement pour Nintendo rien n'avait été prévue contre ça... Aussi fin 1995 les ventes de la console commence à devenir beaucoup faible, en meme temps vue la technologie de la console c'est limite un miracle qu'elle se vende encore. Nintendo est vraiment pris de cours et ne sait pas trop quoi faire, pour résumez le Game Boy est en fin de vie et rien n'est prévue pour le remplacer....Heureusement quelques choses d'EXTRAORDINAIRE allait bientot se produire....

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Lun 2 Fév - 21:24

Le Game Boy:L'année 1996, l'année Pokemon
Je tiens à dire avant tout que beaucoup de gens vont lire la suite d'un regard critique car il y a un lien avec les pokemons mais ici c'est l'histoire du jeux vidéo et pas le bistro du jeux vidéo. Donc pour les fanatiques anti-pikachu défoulez vous sur une feuille à dessin ou autre chose^^ mais pas ici^^.
Réusmons début 1996 le Game Boy est dans une position plutot bancale, les ventes commencent à devenir bien bas, trop bas meme et Nintendo n'a aucun moyen de changement. Première décision sortir une nouvelle Game Boy pour faire attendre les gens, ainsi le Game Boy Pocket sortira plus tard dans l'année. Pour la petite histoire, le cable link faillit etre suprimé et heureusement que non.
Cet année la, on verra la sortie du trés bon DonkeyKong 2 de Rare.

Graphiquement il reste dans la ligné de son prédecesseur et les musiques sont toujours aussi bonne, vraiment rien à dire sur ce trés bon jeu, tester le.
EA nous sortira son traditionnel Fifa SOCCER 97. Infogrammes nous sortira un bon petit Lucky Luke qui connaitra pluas tard une version Game Boy Color.

Version GBC
Comme on peut le voir et le sentir on voit une assez grande pauvreté au niveau des titres et on sent que la fin du Game Boy est proche, mais c'était sans compter en cet journée de Février. Le 27 Février 1996, Nintendo sort son jeu Poketto Monsutā, qui deviendra plus tard Pokemon. Le jeu était pour l'époque d'un graphisme presque laid, en effet rapellez vous de Donkey Kong. Bon en tout cas il n'avait rien pour bien se vendre. Mais la collaboration avec un journal pour enfant, le Corocoro Comic tout changea. Et le jeu qui parraissait nul devint une des meilleurs ventes de jeux vidéo au Japon!!! Le jeu est alors en deux jeux, le Pokemon Rouge et le Pokemon vert. Le fait de pouvoir échangé entre soit les pokemon qu'on ne pouvait pas attraper tous avec une seul cartouche fit une grande part de sa popularité. Ainsi à partir de ce jour la les réeditions du jeu était monécourante puisque que dès qu'une fournée arrivait, elle était aussi tot pris d'assaut. Le jeu devant trés vite un véritable phénomen au japon et cela permit de vendre encore plus de cartouches.

Quand on en arrive la, le jeu se vend trés bien et devient un phénomène de société. Trés vite les dessins animés arrivèrent avec le fameux épisode 38 :Dennō Senshi Porigon qui provoqua des crises d'épilepsie au près de beaucoup de jeunes.

J'aurais pu mettre la vidéo de l'épisode mais pour des raisons de sécurité je préfère éviter, au pire vous avez le nom de l'épisode. Pour information il est écrit que c'est à vos risques et périle de regarder la vidéo. A vous de voir.
Sinon on verra trés vite des voitures Pikachu apparaitre au Japon. Le jeu se vendit au total à 1.66 millions d'exemplaires en 1996 pour suivre avec un petit 3.99 millions en 1997 et 3 millions en 1998!!! et relança les ventes de Game Boy. Il faudra attendre 1998 pour que le phénomène touche les USA . Après une campgane marketing trés bien faite le jeu sort le 28 Septembre alors que la série animé sort le 9 Septembre. Vous me direz bizard? Et bien non cela provoqua un énorme succès. Pour résumer ces 2 jeux se vendirent à près de 29 millions d'exemplaires dans le monde!!!
En plus des ventes de pokemon, Nintendo en profita pour sortir sa Game Boy Pocket. Sortie au japon pour le prix de 6800 yens (la moitié du prix de la Game Boy normal) le 21 Juillet 1996 en plein boom pokemaniac.

Pour information si vous n'avez pas de Led sur le coté alors il s'agit d'une des premières versions de la Game Boy Pocket. Les joueurs n'étant pas contant de la disparition de la DEL contraignire Nintendo à remettre celle-ci.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Tim le Lun 2 Fév - 22:21

J'ai fais les deux Donkey Kong Land et franchement j'en garde des souvenirs énormes, encore aujourd'hui je m'éclate dessus comme c'est pas possible, la qualité des musiques est très impressionnante. Smile
avatar
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  psilopathe le Mar 3 Fév - 0:28

Alors là je reste sur le cul tellement j'en apprend. Merci Loup. J'ai pas encore tout lu, j'en suis qu'à la seconde page, mais je te félicite tout de suite sinon je le ferai pas avant longtemps (bah oui, la masse d'information est telle que j'en ai au moins pour une semaine de lecture ^^). En tout cas tu fais vraiment un super travail, j'ai jamais rien vu de tel. Le plus impressionnant c'est que c'est jamais chiant à lire, on s'ennuie pas et on veut connaître la suite de l'histoire. Je suis émerveillé devant toute cette connaissance Wink

Continue comme ça !
avatar
psilopathe

Messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Naevus044 le Mar 3 Fév - 1:30

Bah je vais faire mon gros relou, mais les Donke Kong Land j'accroce pas tellement, moins en tout cas que les DKC.

C'est surtout au niveau de la visibilité que je coince, l'action est tellement fluide et le champ de vision tellement restreint que le premier réflexe que tu fais quand tu vois un ennemis c'est de faire un petit pas rapide en arrière car c'est la seule manière que tu as de bien préparer ton saut. Pour les grands enchainement de baril, même problème on arrive à peine à voir le bout du baril suivant du coup chaque éjection se fais un peu à l'aveuglete.
J'ai pas une vision parfaite(myope et astigmate!) donc j'ai toujours eu du mal pirat
avatar
Naevus044

Messages : 162
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Dermatopolis

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Naevus044

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Mar 3 Fév - 11:46

En meme temps forcément DKC est bien mieu car tu as déja un écran de télé contrairement à la version GB^^. Sinon c'est chacun c'est gout^^. Moi ce que je voix surtout c'est la prouesse technique de la console.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Mar 3 Fév - 19:00

Le Game Boy:L'année 1997-1998.
Les années 1997 et 1998 furent dominés par Pokemon sur le Game Boy, peu d'autres jeux ne se détacha de la course et peu de jeux sortirent aussi.
On notera la sortie de Donkey Kong Land 3 en Septembre 1997 aux USA, il sortira la meme année en Europe. Une sortie Japonaise eut lieu le 28 Janvier 2000 en version GBC. Cela montre que vraiment le Game Boy vivait grace à Pokemon en cette fin de vie.

Bon aucun changement au niveau du jeu avec toujours de beau graphismes. On notera l'apparition de nouveaux personnages mais c'est tout.
Sinon en 1997, le jeu du moment après Pokemon sa sera Tamougoshi de Bandai qui vendit quand meme à près de 700 000 unités!!
Konami nous sortira son castlevania Legend qui est de trés bonnes factures. Le jeu connaitra une version Game Boy color plus tard.

Le jeu fera censation au près des fan car ce jeu racontera la première confrentation entre les Belmonts et Dracula. Je dirais que le jeu est sortie en fin de vie du Game Boy et a été reserév au fan surtout avec l'assault Pokemon. EA nous sortira bien sur son Fifa 98.
Petite note, Nintendo commencera à faire une sorte de Retrogaming en redevellopant ses Game &Watch sur sa console. Le résultat est plutot original et de nombreuses suites à cet épisode auront lieu.
THQ nous sortira Jurassic Park:Lost Word, en effet à cet époque sort Jurassic park 2 ^^. C'est un jeu de plateforme à la qualité trés douteuse, j'y ai joué et j'ai été trés déçu. Enfin c'est un avis ancien^^.
Du moins pour résumer l'année 1997 c'est l'année Pokemon et le Game Boy vit par les Pokemon.
En 1998, verra la sortie de deux nouvelles consoles dont une qui provoquera la fin de la Game Boy. Déja Nintendo commence son année (enfin le 14 Avril) en commercialisant sa Game Boy Light. Rien de bien nouveau sauf un système de rétro-éclérage.

La console ne vit pas le jour dans les payx occidentaux. En effet peut de temps après, SNK annonce la sortie pour Octobre de sa Neo-Geo Pocket. Nintendo prenant peur met en chantier deux consoles couleurs portables (enfin!!!!!!!!!!).
L'année coté jeu on verra pas grand chose. En réalité il y a que Pokemon qui se vende en masse, on sent la fin de vie arrivé... Penser donc à l'époque vous avez par exemple du Tekken 3, Resident Evil 2 ou encore du Zelda 64, pourquoi achetez un jeu en noir et blanc qui semble sortir de l'age de pierre?
Nintendo nous sort tout de meme Wario Land 2, ouf!!!
Heureusement le 21 Octobre 1998 Nintendo sort sa Game Boy Color!!!! Enfin on passe à la couleur, et c'est super!!! 56 couleurs sur une palette de 32 000!!! avec seulement 2 piles alcalines.

Bien sur la console fut lancé avec des jeux pour l'occasion. Et qui arrive? Pokemon!!! mais pas n'importe le quel Pokemon Jaune avec Pikachu. Le jeu se raproche beaucoup plus cette fois-ci du dessin animé et rencontre un important succès avec plus d'un million de jeu en vendut en seulement 3 mois!! D'autres jeux sortirent bien sur, on notera Dragon Quest Monsters: Terry's Wonderland, un jeu un peu à la pokemon (si j'ai bien compris) mais version Dragon Quest. Autre bon jeu une réedition de Zelda mais en couleur cet fois-ci avec un niveau suplémentaire!.

Bien sur la publicité suivit et poussa encore plus au succès de la GBC.
La console sortit en 1999 sur nos contré et remporta la aussi un énorme succès.
Après la sortie de la GBC, la Game Boy disparut naturellement trés vite. Mais des jeux continuèrent à sortir vraiment au compte goutte sur le système. Le dernier jeu sortit sur Game Boy color et Game Boy. Ce fut From TV Animation - One Piece: Maboroshi no Grand Line Boukenhen! en Juin 2002.
Au total près de 600 jeux ( 626 jeux exactement) sortirent sur la console. On compte pas moins de 100 000 000 unités vendues dans le monde pour la console, c'était à l'époque un recort!!!
Comme on a pu le voir la console connut une trés belle réussite et connut un age d'or jusqu'en 1994, après quoi la console commenca à décliner. En 1996 alors qu'elle était au plus bas, elle fut relancer par Pokemon et cela permit à la console de perdurer jusqu'en 1998. Meme si elle est morte, cet merveilleuse petite console reste dans nos coeurs à chacun.
Le Game Boy fut une des console les plus importante dans le jeux vidéo. C'était la première fois qu'on pouvait jouer vraiment à plusieurs jeux en meme temps et avec une trés bonne qualité. Autre point et la plus pour Nintendo, le Game Boy sera à partir de 1996 son seul moyen de gagner de l'argent, à partir de la Nintendo 64, Nintendo perd en effet beaucoup de marché. Ce constat sera d'autant plus important lors de la sortie du Game Cube, la GBA donnera l'argent nécessaire à Nintendo de vivre. Par la suite nous verrons que la concurence a existé mais une concurence bien faible voir inexistante.


Dernière édition par Loup le Mer 4 Fév - 16:55, édité 4 fois

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Mar 3 Fév - 19:53

La Lynx
Alors la attention console peu connue du publique et à tord. A l'origine la Lynx est le projet de Dave Needle and R.J. Mical, qui concurent ensemble le design de l'Amiga. Ces deux ingénieurs travaillent alors pour Epix. Au CES de Janvier 1989, la console y est présenté. Malheureusement Epix connut à la meme époque des difficultés financières et voulut revendre son invention. Plusieurs sociétés furent contactés dont Nintendo, mais ce fut Atari qui récupéra la console. La console fut présenté par Atari en été 1989. Sur le papier elle était largement supérieur à la Game Boy de Nintendo.

Déja le CPU 8 bits à 3.6Mhz (supérieur à la GB), et surtout le graphisme. Alors que la GB proposait des graphismes en noir et blanc, Atari mettait des graphismes couleurs pouvant afficher 16 couleurs sur une palette de 4 096 couleurs. Autre remarque à faire et pas une des moindre, la possibilité de régler sa machine sur gaucher ou droitier. Cela peut faire sourir mais c'était un bel avantage car TOUTES les autres consoles étaient et sont toujours réglés pour des droitiers. Normallement la Lynx devait vaincre la GB dans la guerre qui s'annonsaient, mais... plusieurs points négétifs. Déja le poid 800 grammes contre 200 grammes avec la GB, et oui dans une console portable le poid est important. Sinon le gros point négatif l'autonomie, seulement 4-5 heures officiels (en réalité 3 heures) avec 6 piles AA. Et la sa fait trés mal pour la console.
En tout cas malgrès ça, la console sort en Octobre 1989, c'est à dire à peu près en meme temps que la GB aux USA. La Lynx coute 199$ contre 109$ pour la GB. C'était déja mal partis...Sinon on voit la sortie de Blue Lightning, California Games, Electrocop et Gates of Zendocon. Mise à part California Games rien de bien extraordinaire.


On voit tout de suite la différence graphique avec la GB mais on entend aussi la différence au niveau du son qui parait trés limité.
Sinon coté marketing se fut un lamentable plantage avec une publicité assez marante.

Quand on voit l'enfant sortir sa lynx on peut se demander si la publicité pousse à acheter ou ne pas acheter la console...
Aussi avant la fin de l'année la Lynx était vendu au compte goutte, résultat la Lynx perd la guerre dès la première année.
Pour rivaliser avec Nintendo, Atari décide dès 1990 de sortir pour 199$ sa console avec California Games. Les jeux sortent aussi eux au compte goutte alors que sur la GB c'était jeux sur jeux, de plus Nintendo avait une grande réputation grace au marché des consoles. La Lynx était bien mal partit... Aussi les jeux sont d'une qualité trés moyen alors que sur la GB les jeux étaient de trés bonne qualité. Bon tout ça est catastrophique pour la console. En 1991 pour rivaliser avec la GB et aussi rivaliser avec la futur Game Gear, Atari sort sa Lynx 2, elle est moins lourde et aussi consomme moins et enfin est moins cher, seulement 99$.

Pour essayer de donner une vraie vie à sa console, Atari va enfin sortir de vrai jeux venant de l'arcade, on notera Rampage, Rampart, Klax, etc...Quelques jeux venant des licenes aussi comme Batman returns.

Voici la publicité qui est abusé vous allez bientot savoir pourquoi.

Voila la meilleur vidéo que j'ai obtenue et malheureusement quelqu'un parle de dans, désolé mais il n'y avait pas mieux. Vous verez que graphiquement sa va à peu près mais le son est horrible.
La publicité est beaucoup plus présente aussi avec des jeux qui paraissent beaucoup plus alléchant mais c'était bien trop tard pour ratraper le désastre.

En 1993, Atari arrétera le marketing pour s'occuper de la Jaguar. En 4 ans seulement environ 60 jeux!!! Sa fait une moyenne de 2 jeux par mois!!! C'était beaucoup trop peux et la console se vendit à moins de 500 000 unités.... Bon pour résumer échec car Atari ne sut pas attaquer au bon moment. Un marketin nul, une console consomant trop, trop grosse, trop lourde, et pas assez de bon jeu et de jeux phare surtout. Cet console aurait pu rivaliser avec le GB si on lui avait donné les cartes en main mais ce ne fut pas le cas. Aussi rajoutons à ça que Atari était à cet époque un cadavre emboulant qui devait s'effondrer en 1995.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Loup le Mer 4 Fév - 17:18

Bonjour à tous,
Je voulais vous prévenir que j'ai fait des modifications nécessaires puisque des vidéos ne fonctionnaient pas et sur la partie Lynx il n'y avait pas de vidéo, voila j'ai modifié ça, bonne lecture.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire du jeux vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum